Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de pension ... besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 22 Déc - 21:14

Quel bonheur de les voir comme ça!!! Et j'imagine le tiens Wink

La plaie est pas mal, le temps fera le reste comme dit plus haut

Comme va son œil?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 7 Jan - 8:01

Des news des filles Very Happy

Tout va pour le mieux cheers
Georges est génial ! Les filles ont à manger, elles sortent tous les jours, bref c'est parfait
Sarah et Chips deviennent vraiment rondes et je dois même diminuer un peu les rations en floconnés de Sarah car elle prend un peu trop de gras
Chips a un peu plus de mal mais c'est normal car la péritonite et la myopathie ont eu des conséquences mais dans l'ensemble elle prend bien
Le pied de Sarah saigne encore un peu et je continue les soins tous les jours, on va y arriver Wink
Le véto passe la semaine prochaine pour faire les vaccins et il en profitera pour faire un petit contrôle
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos car le soir il fait nuit quand je vais les voir et le week-end le temps n'est pas trop génial mais promis je vous en ferai dès que je peux
nana&cadu
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 7 Jan - 10:11

Super nouvelles ! Ça fait plaisir de lire ça Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 7 Jan - 17:12

Comme je suis contente de te lire et de voir de si bonnes nouvelles !!
Quel soulagement pour toi..
Vivement les photos alors Very Happy

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 7 Jan - 21:46

Yeah... Ca fait super plaisir à lire, tout ça!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 20 Jan - 13:49

Alors comment vont tes filles ? Elles se plaisent toujours autant dans cette super pension ?
Et la blessure de Sarah, c'est fini ?

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 26 Jan - 7:44

tachunko a écrit:
Alors comment vont tes filles ? Elles se plaisent toujours autant dans cette super pension ?
Et la blessure de Sarah, c'est fini ?

Oui oui elle se plaisent toujours bien Very Happy

Par contre concernant la blessure au pied de Sarah, jeudi dernier Georges m'appelle le matin à 10 heures elle avait 39 en température et un membre enflé du pied au coude affraid
J'ai vite appelé le véto qui n'a pu venir que le soir : infection de sa blessure liée soit à un germe qui était resté lors de la cicatrisation ou compression du sabot qui s'était épaissi en couronne
Donc de nouveau des antibiotiques par intramusculaire
Le vendredi cela avait gonflé jusqu'entre les deux membres, cela faisait une grosse boule à l'ars
Je rappelle le véto et il me dit qu'il ne l'a pas mise sous anti-inflammatoires car cela empêche souvent l'infection de s'évacuer totalement et qu'il fallait encore attendre un jour pour voir si elle allait se défendre toute seule
Le samedi matin, pas d'évolution mais .....
A 9 heures elle ne bougeait toujours pas dans son box, la jambe raide mais pas de température
Vers 11 heures quand on a sorti les copines au pré elle a commencé à bouger alors nous avons fait un genre de petit paddock de façon à ce qu'elle puisse rentrer et sortir de son box et bouger un peu
Elle était tellement agitée de voir les copine au loin (j'ai même cru qu'elle allait sauter les fils !) que nous avons fait le choix de la remettre au pré et .... MIRACLE elle marchait normalement malgré un membre très enflé

J'ai appris à midi que mon amie avait demandé qu'un soin lui soit fait à distance et je peux vous dire que c'était vraiment incroyable car jamais le matin je n'aurais pensé qu'elle serait au pré en fin de matinée !!!!! Patrice est magnétiseur et il m'a fait un compte rendu en me disant que cela lui a sauté à la figure comme un bouchon de champagne, qu'elle avait plein d'infection, de mauvaises énergies qui devaient sortir (des anciennes aussi)

Voilà ... hier soir c'était quasiment désenflé, j'avais fait encore un pansement à l'animalintex pour évacuer le reste d'infection
Bien sûr ce n'est jamais gagné car cette plaie est à nouveau à vif donc avec toujours un risque d'infection
Sinon elle était couverte depuis 10 jours car il faisait trop froid et quand j'ai retiré la couverture incroyable comme le bidon a grossi ! Je vous ferai des photos dès que possible car il fait nuit quand je vais les voir
Pour Chips c'est différent, malgré la couverture elle a un peu maigri, le ventre a grossi un peu, il est descendu surtout mais elle n'est pas très enveloppée, j'ai augmenté la ration d'un litre (elle a 6 litres par jour).

Voilà les news ... désolée mais j'étais tellement occupée pour les soins de Sarah que je ne suis pas trop allée sur le forum et comme je ne l'étale pas sur FB vous ne pouviez pas savoir
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 26 Jan - 19:06

Ben décidément !!... Heureusement que les choses ont été faites à temps...
Je te souhaite que ça soit maintenant terminé.

T'as bien fait de faire appel à un magnétiseur Wink

nana&cadu
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 26 Jan - 19:41

Pauvre louloutte ça m'impressionne ces soins énergétiques j'aimerais bien voir et en apprendre plus à ce sujet c'est super intéressant Smile
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 26 Jan - 20:54

Décidément. Pauvre Sarah.
Oui... Impressionnant les magnétiseurs....
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 26 Jan - 21:24

Je continue de croiser les doigts pour la complète guérison de Sarah...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 27 Jan - 8:33

Rhalala décidément elle a pas de chance ...
Contente que ca aille mieux et hâte que ca ne soit qu'un mauvais souvenir
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 27 Jan - 16:34

nana&cadu a écrit:
Pauvre louloutte ça m'impressionne ces soins énergétiques j'aimerais bien voir et en apprendre plus à ce sujet c'est super intéressant Smile

Il y a un post sur le sujet où j'explique certaines choses Very Happy

Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 6 Fév - 21:46

Sarah et sa plaie qui n'en fini pas ...
cela a fait trois mois le 3 février et cela saigne toujours et bizarrement c'est une plaie qui s'est créée juste en dessous de la plaie faite avec les barbelés
cet après midi j'étais dans le pré à les observer et je vois Sarah se lecher sa plaie ! Là cela a fait tilt ! C'est elle qui entretient ce côté inflammatoire en lechant

Comme un veto venait le soir même je lui ai montré Sarah et il a confirmé que la plaie aurait du être guerie depuis un moment et le fait de laver tous les soirs pour enlever la boue et appliquer son traitement plus le fait qu'elle se leche contribuent à ce que cela ne guérisse pas

Il préconise de lui mettre une colerette (il va m'en preter une) et de la laisser en box pendant 8 à 10 jours au moins pour que tout sèche bien et l'immobilisation facilitera la guérison

Voilà on n'en a pas encore terminé avec cette affaire et le poulinou va pointer son nez dans six semaines alors le temps presse ...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 9:27

Voici deux photos prises hier pour que cela soit plus représentatif
Quand on pense que cette plaie a déjà trois mois ...

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 18:31

C'est sûr que si elle lèche, elle va "entretenir" la plaie... C'est pas cool !!..
Néanmoins, elle est propre et belle quand même et donc si tu peux éviter le léchage, ça sera vite guéri.

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 18:52

Le miel de thym bio marche super bien un peu de cothivet avant le miel et hop... Sinon, on m'a dit de mettre un goutte d'HE de tee tree ou une goutte de lavande..
Mais si elle se lèche... Pas facile!!!

J'ai mis 6 semaine pour qu'elle soit enfin cicatrisé, et je recommande miel de thym bio et cothivet...
Bon courage à toi
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 19:00

C'est ce que je ferais aussi : miel
Les miennes n'ont pas l'air d'apprécier le miel en plus et donc pas de léchage Wink

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 19:03

Si on y ajoute du cothivet avant ou de l'HE, elle risque de ne pas se lécher...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 7 Fév - 19:21

C'est bon à savoir !! Merci Minty Smile

Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Lun 8 Fév - 7:24

Merci pour vos bons conseils
Je vais essayer de trouver du miel de thym car il paraît que ce ne n'est pas facile d'en avoir
Je vous tiens au courant
Aujourd'hui premier jour de punition pour Sarah qui doit rester enfermée Crying or Very sad je n'aime pas ça mais c'est pour son bien
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Lun 8 Fév - 13:42

Du miel de thym, tu es quasi sûre d'en trouver dans un magasin bio Wink

Au cas tu n'en trouverais pas, le miel de tilleul (bio toujours bien évidemment) est pas mal aussi.

nana&cadu
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 9 Fév - 7:44

Bon courage pour la suite j'espère que tu va rapidement en voir le bout ! Courage
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 11 Fév - 21:40

Bon courage, j'espère que sa va guérir vite maintenant
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Ven 12 Fév - 8:33

Merci pour vos encouragements car j'en ai besoin
J'étais contente car cela séchait bien ... mais hier soir toute la croûte était partie et cela suintait à nouveau Sad
C'est vraiment bizarre car elle n'a pas possibilité de se lécher, elle est dans un box propre enfermée depuis lundi jusqu'à lundi prochain
Après j'arrête !!!!!
STOP on en peut plus !!! Sarah est au bout elle en a marre de ces soins à répétition depuis plus de trois mois et moi aussi
Je veux qu'elle termine sa gestation tranquillement car je trouve qu'elle ne grossi plus tellement alors que c'est la dernière ligne droite
Je m'en rend malade ça me mine l'esprit et je pète un câble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Aujourd'hui à 0:17

Changement de pension ... besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant