CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changement de pension ... besoin de conseils

Aller en bas 
+11
D.CHICKS
manolye
timspirit
Minty
Dakota
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
SIERRA91
tachunko
Ultime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 9:01

As-tu testé le miel de thym?
Si tu en trouves pas je veux bien t'en envoyer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 9:04

Minty a écrit:
As-tu testé le miel de thym?
Si tu en trouves pas je veux bien t'en envoyer!!!!

Merci c'est gentil Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 564535
Non car j'ai mis du Goferval (qui est un excellent soin à base de miel) et puis j'ai essayé tellement de produits que j'arrête tout car j'ai l'impression que le fait de mettre quelque chose empêche cette plaie de se sécher et se refermer complètement
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 9:07

Tu as bien tort le miel est très bon et tu n'as pas besoin de faire de pansements.
Je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 3:32

J'ai acheté du miel de thym bio ce matin et première application ce soir ☺
merci Minty pour ta disponibilité et toutes tes explications au téléphone Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 564535
Sarah reste encore en box avec bavette jusqu'à lundi
je vous tiendrai au courant
on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 20:33

Bien sûr que vous allez y arriver! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 9:55

Des news du pied de Sarah
C'est nettement mieux cheers
La plaie se rétrécit, elle est très saine, le boulet et le tendon ne sont plus gonflés ni chauds
Je lave tous les soirs, je sèche et j'applique le miel de thym et elle ne se lèche plus donc c'est que cette blessure ne la gêne plus
Encore un grand merci à Minty pour ses bons conseils, pour le temps qu'elle a passé au téléphone avec moi pour m'expliquer en détails les soins qu'elle a fait à sa jument
Je mettrai des photos quand je serai à la maison car depuis le bureau l'accès au lien est interdit

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 13:05

Super contente pour toi et pour ta belle !!
Les effets du miel sont au rendez vous, tu hésitais à l'utiliser, tu connais maintenant ses bienfaits cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 21:01

Chouette! Contente pour Sarah et toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 6:52

Je continue mon post car je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème ou si je joue de malchance ...
Dans la pension où nous sommes, il y a eu une altercation avec les propriétaires il y a un mois (juste avant la mise au pré des filles)
Ils m'ont reproché d'avoir été "pénible" lors des naissances
C'est sûr ! le jour où Sarah a pouliné, le matin la jument était prête alors j'ai demandé à ce qu'elle ne soit pas dérangée car connaissant les juments je savais qu'elle allait se retenir et forcément tout le monde venait tous les dix minutes passer la tête par dessus le box et la jument s'est retenue jusqu'au soir ...
Pour Chips ... idem ! c'est pour cela aussi que j'ai veillé 17 nuits car la jument n'était jamais tranquille !
Bref des mots ont été échangés et mon mari a joué les conciliateurs et tout s'est arrangé
Et puis il y a eu cette cabane ! oh que oui elle est très belle mais le souci est qu'elle est totalement excentrée par rapport au pré. les juments doivent descendre par un chemin pour y accéder et elle est dans un endroit exigu. J'ai dit à Georges qu'il ne la mette pas là car elles n'iront jamais ! mon mari qui l'a aidé à la monter lui a dit la même chose mais non il avait décidé ainsi alors son avis était forcément le meilleur !
Cela fait un mois que les filles sont dans le pré et JAMAIS elles ne vont dans cette cabane !!!
Elles se mettent sous les arbres et tout est en boue maintenant avec les pluies
Nous avons donc installé une grande bâche dans les arbres pour que les pouliches aient au moins un endroit sec. Chaque fois qu'il pleut la bâche s'effondre et nous devons la retendre.
Georges s'en fou, il est vexé que voir que nous avions raison et même s'il passe voir les juments tous les jours (ce qu'il m'a dit) il voit bien que la bâche est en bas mais jamais il ne m'appelle ou essaie de nous aider d'ailleurs nous ne le voyons plus depuis que nous sommes dans ce pré ...
J'avais demandé une barrière flottante à cause de Flashy qui risque la fourbure et je m'occupe de la bouger tous les trois jours et nous allons arriver au bout du pré dans une semaine et je n'aurai bientôt plus d'herbe, ce qui n'est pas grave pour les "grosses" mais important pour les poulinières et les poulains
Voilà mon coup de gueule ...
Marre de toujours changer de pension ! pourquoi les gens ne peuvent pas faire leur boulot tout simplement ????
En recherche d'une nouvelle pension ... je ne suis pas à la porte mais cela me laisse le temps
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 9:01

Tu sais je n'ai pas une grosse expérience des pensions, avant mon cheval était chez moi, et la où je suis, çà fait 10 ans
J'ai vite compris que soit tu passe ta vie a bosser pour entretenir tes près et tes chevaux, soit à régler les embrouilles avec les"gens du cheval"...et c'est pas une mince affaire :/

Pour ma part, je ne peux que te conseiller mon mode d'emploi, trouve un endroit où les pâtures et installations te conviennent et fais ta vie, avec autant d'autonomie que tu peux en évitant de dépendre au maximum de la structure

Bon courage à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:50

A la la les pensions à histoires je fuis ! Vraiment pas cool tout ça j'espère que ça va s'arranger après il faut savoir Un la pension parfaite n'existe pas :/ Je suis moi même partie de plusieurs pensions car toujours un hic : pas assez d'herbe l'été , trop gadouilleux en hiver et pas assez de chemins de balades , gérant qui s'occupe boaf des chevaux et finalement je suis même revenue dans l'une d'entre elle car après en avoir testé plusieurs c'est celle qui réunissait le meilleur compromis au niveau qualité de vie pour les chevaux et cadre général. .. par contre il faut être assez présent et un peu surveiller la gestion de la bouffe bref tout ça pour dire la pension parfaite existe pas après moi ce Un je supporte pas c'est les pensions surtout en mode blabla un tel a fait ça ou un autre à dit ça !!! Grrr c'est usant !!!

Bon courage à toi j'espère que tu trouvera un compromis!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:43

Effectivement la pension parfaite n'existe pas et ajoutes à ça que ce ne sont pas non plus des centres de poulinage, forcément tes juments ont éveillé la curiosité et l'envie des gens.
Je n'avais jamais vu de poulinage avant d'avoir mes propres juments dans tous les centres où je suis passée... Mais je crois que, naïvement et égoïstement je te l'accorde, j'aurais eu aussi tendance à aller voir régulièrement si les poulains étaient là...
C'est tellement beau un poulain et tellement peu courant de pouvoir les côtoyer (même un tout petit peu) que c'est humain de jeter un coup d'oeil. Tu ne peux rien faire contre ça, il ne faut pas leur en tenir rigueur, mais au contraire, être fière d'avoir pu leur permettre d'approcher les tiens.

Concernant l'abri, j'en connais pas mal qui n'auraient strictement rien fait !!... Déjà il t'en a fait un, c'est déjà énorme... Les miennes ne vont dedans qu'en cas de grosses chaleurs sinon ça ne les intéresse pas !!.. Il peut y avoir une tempête, un déluge, de la grêle, de l'orage, un temps épouvantable et elles ne sont pas dedans !! Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 607761
Elles mènent juste une vie de cheval...
Et mis à part se salir un peu, tes pouliches ne risquent absolument rien à se coucher dans un endroit humide, ce n'est que ponctuel, ce n'est pas comme si elles y restaient en permanence et qu'elles n'aient pas le choix.

Quand à la clôture "mobile", il te suffit d'avoir quelques piquets plastiques, du ruban et un électrificateur qui t'appartiennent et comme ça, tu gères ton truc à ta sauce.

Et au niveau alimentation l'hiver, propreté des boxes, soins divers, tarif c'est comment ??.. As tu eu une augmentation du prix de la pension du fait que tu as 2 poulains en plus ?
Ca avait tellement bien quand tu y es arrivée que ça nous donnait franchement envie, qu'est ce qui a réellement changé ?
Regardes les choses sur le long terme et comme dit précédemment, prends ce qu'il y a à prendre et vit ta vie de cavalière/propriétaire pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:08

Merci pour vos réponses Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 564535 et vous avez toutes raison en me disant que la pension parfaite n'existe pas
Je suis tellement proches de mes juments et "mère poule" et je reconnais être exigeante mais cela se résume à des choses simples et à mon sens essentielles pour les chevaux dans une pension : une surveillance quotidienne, de l'eau, de l'herbe (ou foin l'hiver), un abri, un box paillé (l'hiver) et sortie quotidienne l'hiver. Le reste je m'en occupe : couvertures l'hiver, masques l'été, soins, suivi maréchal, suivi vermifuges.

Tachunko je vais répondre à tes questions et apporter ainsi plus d'éléments à mon inquiétude
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une naissance c'est magique, qu'un poulain c'est adorable et je ne les ai jamais empêchés d'assister à la naissance, ni de les caresser en ma présence.
Par contre, et cela je ne le dis que maintenant, la nuit où Harmony est née il n'y a eu aucun souci, je lui ai même donné le biberon car elle fatiguait de ne pas prendre correctement les tétines, elle a été touchée de partout, bref tout était parfait. Nous sommes partis à 4heures du matin et quand nous sommes revenus à 13heures car le véto venait faire le vaccin nous avons trouvé une pouliche totalement apeurée dans le box et intouchable !!! Vu son comportement nous avons tout de suite compris qu'elle avait été coincée de force pour être caressée et ça bien sûr cela ne nous a jamais été avoué malgré nos demandes tout en étant courtois et en comprenant qu'il n'avait pas voulu faire "mal". Quinze jours de patience, de douceur pour pouvoir enfin lui mettre un licol et qu'elle prenne confiance en l'homme. Maintenant tout va bien mais voilà un exemple où tu n'es pas maître d'une situation et comment les choses peuvent basculer pour une bétise.

L'abri était convenu lors de notre arrivé, c'est lui qui s'était engagé, je lui reproche juste de ne pas nous avoir écouté. Tous les autres chevaux ont des cabanes et ils vont tous dedans quand il pleut.
Moi ça me fait mal au coeur de voir mes deux crevettes trempées et dans la boue.

La clôture est en place, il l'a mise à ma demande et je gère. C'est juste que je vais bientôt arriver au bout des 3 hectares et après .... je ne sais pas

L'alimentation pour l'hiver c'est moi qui ai acheté les floconnés. Les boxes sont nettoyés tous les jours mais la paille est un peu juste, j'entendais bien le bruit des sabots la nuit quand elles bougeaient ou se levaient. Le foin, rien à dire, elles avaient largement de quoi manger.
Pour tout ce qui concerne les soins c'est moi qui gère.
Pas d'augmentation du prix quand les poulains sont nés car d'une part cela n'avait pas été évoqué à notre arrivée et d'autre part en général on ne fait pas payer de pension pour un poulain tant qu'il est sous la mère (mais ils l'ont quand même évoqué quand on s'est pris la tête)

Voilà ... au début c'est toujours tout beau, les gens te disent ce que tu veux entendre et après tu t'aperçois que les choses changent
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:57

C'est toujours comme ça ..
Perso j'ai changé de centre tous les ans (pas parce que ça se passait mal sauf une fois) mais en faisant le point, c'était toujours compliqué par moment ..
Je restais neutre et ne me mélangeait pas trop donc ça allait plutôt bien.
Il faut rester méfiante et faire ton petit truc tranquille. C'est un milieu très spécial ou l'on ne se fait pas que des amis .. classique ou western ..

On devrait enregistrer quand on nous fait des promesses !

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 15:19

Je rejoins tout ce qui a été dit, c'est très compliqué de trouver une pension parfaite, il y a toujours quelque chose qui ne va pas :/
Sans compter les prix, c'est extravagant par chez moi! Pour trouver une pension en dessous de 250 euros par mois faut se lever tôt! Rolling Eyes

Pourtant je pense que si je devais choisir, je prendrais une pension dans un manège ne serait-ce que pour les infrastructures qui te permettent de monter par tous les temps (enfin en principe...)
Mais il faut encore trouver un manège qui propose cela et qui propose aussi des sorties même en hiver, je t'assure que par chez moi c'est pas évident et quand tu trouves tu fais un infar avec les prix Shocked

Courage en tout cas, pas toujours évident! Mène ta vie comme tu l'entends avec tes chevaux, en veillant à ce qu'elles soient le mieux possible avec ce qu'on te propose Smile
On se dit parfois que ça sera mieux de les avoir dans notre jardin ou près de chez nous, mais il y a beaucoup d'inconvénients aussi et auxquels on ne pense pas forcément (pour ma part en tout cas, c'est un avis perso hihi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 18:45

Par chez nous au près y'a des pensions entre 150 et 180 euros mais au près uniquement par contre pas de pension parfaite pfff ! Je rejoint tachunko sur le fait que nous humains nous avons des besoins et ont pensé humains mais tu sais les chevaux eux sont fait pour braver le froid et vivent bien avec des abris naturels dans le pres et parfois préfèrent même s'abriter dans les arbres que se mettre dans un abri Wink après oui en tant qu'humain qui paye sa pension ça fiche un peu les boules ces désagréments! Sad

J'espère que tu trouvera soit une nouvelle pension soit un compromis avec le gérant pas évident peut être en parler ouvertement avec le gérant de la pension et mettre les chose à plats !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 22:36

Quand c'est possible de discuter avec les gens, c'est bien... mais ça n'est pas toujours le cas!
Pour avoir eu les chevaux chez moi et en pension, c'est sûr que dans le premier cas, c'est pas mal de boulot mais au moins, on sait comment sont gérer les chevaux alors que dans le second cas, il faut pouvoir faire confiance à de parfaits inconnus, le plus souvent!
C'est un peu une grande loterie... et parfois, après des débuts idylliques, ben... on déchante méchamment! :/

Pour l'abri, autant j'avais Paso qui avait du mal à quitter son boxe même lorsque celui ci était ouvert h24 sur un paddock... autant Kinna, elle, préférait rester dehors, même en cas de pluie.
Actuellement, elle est au parc avec sa pouliche et à part quelques arbres, les chevaux n'ont pas d'abris mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 8:08

Encore merci à toutes pour vos avis qui sont toujours très utiles et surtout c'est bien d'avoir des conseils et de retour d'expérience
Encore une fois pour avancer ma barrière flottante et j'arrive au bout du pré ... et on verra bien
En attendant je recherche une autre pension et je vais en voir une vendredi en fin de journée
Les tarifs ne sont pas les même ... c'est 260 euros par cheval toute l'année, avec formule au pré l'été et box/paddock l'hiver, alimentation comprise, carrière
Je vais en voir une autre plus loin à 230 euros avec les même prestations
Actuellement je paye 120 par mois l'été et 180 l'hiver (en fournissant l'alimentation qui me coûte environ 180 euros par mois) et aucune structure pour travailler
Voilà ... ce n'est pas simple et on ne peut pas tout avoir mais pour moi l'essentiel est le bien être de mes juments avant tout
Mon fils va terminer ses études et cela nous fera déjà moins de frais donc ce sera pour les jujus Very Happy
Dans notre région les pensions sont très chères car il n'y en a pas beaucoup et surtout très peu proposent des pâtures et des sorties l'hiver
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 22:07

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyVen 27 Mai - 11:15

Je te souhaite de trouver la pension idéale pour tes critères Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 66242
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 14:38

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils
J'ai visité une autre pension (celle à 260 par cheval) qui est vraiment bien mais il lui manque une place pour accueillir mes quatre juments. Elle me prévient dès qu'une place se libère et peut être qu'il y en aura une car une jeune fille doit partir faire des études ailleurs et elle emmènera sûrement son cheval et pour l'instant j'attends.

Voilà où j'en suis en ce moment dans la pension actuelle
Les quatre jujus et les deux pouliches (qui mangent aussi leur part) sont actuellement sur 2 hectares.
J'avais mis une clôture flottante pour que Flashy ne fasse pas de fourbure mais depuis dix jours je suis au bout du pré et ... il est totalement ras !!! il n'y a plus rien à manger et de plus sur la partie basse l'herbe n'arrive pas à repousser car c'est plein d'eau
Le propriétaire a donc ouvert une toute petite partie du pré juste à côté. Quand je dis toute petite c'est pour nourrir un poney !!!! cela fait à peu près 10 m sur 5 m
Hier soir je l'ai vu (cela faisait longtemps que je ne le vois plus) et lui ai fait part de mon inquiétude surtout vis à vis des poulinières et des poulains qui ont besoin de manger plus que les autres
Il m'a répondu que mes chevaux ont mangé 2ha en un mois, qu'ils mangeaient trop et qu'il n'allait pas les mettre dans un autre pré car il n'allait par faire que ça pour qu'elles lui "bouffent" toutes ses pâtures Shocked
Donc il va couper leur pré, ne leur laisser qu'un tiers (celui où elles pataugent dans l'eau) et ouvrir un petit peu chaque jour le pré juste à côté, donc plus d'accès à la bâche où elles peuvent se mettre à l'abri quand il pleut
Voilà ! pour résumer elles n'auront plus grand chose à manger, auront les pieds dans la flotte, et une surface bien restreinte pour faire de bonnes galopades. Génial !!!!!!! et JE PAYE POUR CA !!!!!
Je suis furax car je ne pouvais rien lui dire sinon il me mets dehors
Les photos que vous voyez sur mon mur de FB sont toujours très avantageuses car je les trie et je ne voudrais pas que l'on me critique sur l'état de leur pâture
Que dois je faire ? attendre que mes poulinières maigrissent pour qu'ils se rende compte qu'il fait une erreur ? acheter des floconnés pour les compléter ? appeler une association ? franchement je suis coincée ...
C'est quand même malheureux d'être début juin et de pleurer la misère de ne plus avoir d'herbe
Je compte bien sûr sur votre discrétion et vous remercie pour vos avis, vos conseils toujours bien avisés Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 15:36

Mets leur du foin surtout !!...
Peut être que tu peux acheter quelques grosses bottes rondes à un paysan alentours et tu en emmènes une par semaine.

Si tu veux complémenté en granulés ou floconnés, fais le mais uniquement aux poulains, ça sera amplement suffisant.

Je te souhaite d'avoir vite une autre solution pour tes belles.. Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 66242
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:40

Quand j'ai écris mon message cet après midi je ne savais pas encore ce qii'm'attendais en arrivant au pré
Mes filles étaient parquees dans un paddock de 20 ares avec une bande d'un mètre sur 10 mètre d'herbe
J'en ai pleuré de les voir comme ça ! On ne punit pas des chevaux parce qu'ils ont tout mangé ! Et les poulains ? Les priver de manger et de galoper ... non pour moi ce n'était pas possible
Pendant une heure j'ai'pleuré j'ai crié et je voulais aller tout casser chez lui !
Une amie est arrivée et m'à consolee et m'à surtout conseille d'en parler ce soir avec mon mari avant d'agir sur la colère et je l'ai écoutée
ce soir on va parler et demain je me releverai plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 19:08

2 ha pour 4, ça fait "juste", effectivement...
Restreindre la pâture n'est pas la solution... Il va y avoir surpâturage et l'herbe rase étant plus riche en sucre que la haute, attention aux risques de fourbure!

Comme tu dis... la nuit porte conseil!
J'espère que tu trouveras rapidement une meilleure solution pour tes jujus... En attendant, leur mettre du foin à volonté est une bonne "solution"!
Tu peux aussi leur mettre à dispo un seau de minéraux... qui aideront tout le monde à passer ce "cap" difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 7:08

La suite des évènements ...
J'ai envoyé un texto pour dire que j'avais bien compris leur désir de nous voir partir et que nous le ferions dans les meilleurs délais possibles mais qu'ils devaient s'engager à ouvrir le pré et offrir à nos chevaux les mêmes prestations que celles qui sont données aux autres propriétaires
Cela n'a pas été fait ! et bien sûr le jeudi les filles ont cassé le fil pour retrouver leur pâture donc j'ai tout retiré pour éviter qu'elles ne se blessent en se prenant les pied dedans. J'ai à nouveau envoyé un texto pour dire qu'il ne fallait plus remettre de fil car cela devenait dangereux
Le lendemain je retrouve à nouveau les filles dans leur carré (je me suis trompée c'est 30 ares, pas 20) avec deux rangées de fils et des poteaux !!! ah là elles ne pouvaient plus rien casser !!!
De colère j'ai mis un post sur FB sans citer de nom, ni dire de quels animaux il s'agissait car là je n'en pouvais plus .... s'attaquer à mes juments alors qu'elles n'y sont pour rien je ne supporte pas.
Je sais que c'est une mauvaise réaction mais j'étais à bout ... j'ai tout retiré depuis
Une pensionnaire, amie sur ce réseau avec moi, est venue m'agresser hier en disant que je menaçais les personnes et qu'elle n'acceptait pas cela. Il y a eu un violent échange et je ne regrette pas car au moins j'ai pu lui dire ce que je pensais d'elle.
J'ai reçu un recommandé (à mon nom seulement) pour qu'ils se dédouanent de tout. Ils ne nous obligent pas de partir mais nous font une énorme augmentation de tout, bref deux pages de reproches ....
J'ai trouvé une pension qui pourra nous prendre jusqu'à fin octobre en pâture.
Si une place se libère d'ici là ils pourront nous garder mais pour l'instant rien de sûr ...
C'est beaucoup plus cher mais tant pis je préfère mettre le prix et avoir les prestations et surtout que mes chevaux soient entre les mains de personnes compétentes.
Actuellement, cela a encore changé, il ne fait que ça ...
Hier, toujours 30 ares de pâturage sur la partie haute du pré (car celle où elles étaient est inondée) avec un pré de 10 ares environ qui sera susceptible d'être ouvert (pour l'instant il ne l'est pas).
Il y a du foin sous la cabane dans une grosse bassine et hier elles se sont tellement chamaillées que Flashy est passée par dessus, heureusement elle ne s'est pas blessée et cela reste dangereux
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension ... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pension : votre avis
» 1er CHEVAL : A LA MAISON OU EN PENSION ?
» ma première pension (77) top et pas chère
» Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: