CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement de pension ... besoin de conseils

Aller en bas 
+11
D.CHICKS
manolye
timspirit
Minty
Dakota
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
SIERRA91
tachunko
Ultime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 7:11

J'ai oublié de préciser que nous partons le 30 juin et que je recherche un transporteur pour emmener tout le monde en une fois
J'ai un van et je mettrai Flashy et Dune mais j'aimerais que les poulinières et leurs poulains soient ensemble ou dans un camion avec un van
Merci de me donner des noms si vous en connaissez (secteur Belfort et alentours)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 9:29

Quelle misère cette pension !!... C'est quoi ces gens ???.... Pffff.... Et ça se dit professionnels... Mad
Contente que tu ais pu trouver si vite une nouvelle pension où j'espère tout se passera au mieux que tu sois enfin tranquille Smile

Le sevrage de tes pouliches sera prévu pour quand ? Tu as déjà des touches ?
Parce que si elles pouvaient partir au sevrage, ça t'en ferait 2 de moins pour l'hiver, ça serait plus confortable pour toi et tu serais plus sûre de pouvoir rester à ta pension..

Je ne connais que Cawhuete qui ait un petit camion... Mais elle est à pas loin de 2 h de chez toi..

_________________
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Cadrei10Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 9:40

Je suis vraiment navrée de lire sa ...

J'espère que tes filles seront mieux dans leur nouvelle pension. C'est quand même dingue de payer et de pas avoir le service qui va avec derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 10:27

Oui c'est incroyable de voir cela, j'espère aussi que tes filles vont enfin trouver le bon endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 11:44

Mon camion convient pour des chevaux de moins d'1,60m... et je ne peux en prendre que 2 à la fois!
Par contre, tu as Mme Anne PUGNET qui fait des transports dans toute la France, qui est vraiment super compétente... Si ça t'intéresse, je t'enverrai son n° de tél.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 14:15

cawhuete a écrit:
Mon camion convient pour des chevaux de moins d'1,60m... et je ne peux en prendre que 2 à la fois!
Par contre, tu as Mme Anne PUGNET qui fait des transports dans toute la France, qui est vraiment super compétente... Si ça t'intéresse, je t'enverrai son n° de tél.

Merci à toutes pour vos gentils messages Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 564535
Oui je veux bien son numéro Very Happy
J'attends des réponses pour des devis dans mon secteur et cela ne coûte rien d'en avoir plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 17:24

Je te l'envoie de suite en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 18:33

J'espère que tu trouveras un transporteur et je compatis pour les pensions, au début c'est toujours formidable et après ça se dégrade... J'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 20:11

Les jours passent et ne se ressemblent pas car il fait toujours quelque chose de nouveau
En arrivant ce soir j'ai trouvé un panneau "propriété privé" que dois en conclure ? cela m'est adressé ou c'est pour que personne ne rentre dans le pré ? l'herbe que vous voyez derrière elles n'y ont bien sur pas accès ...
Il a ouvert un paddock de 10 ares environ où l'herbe est déjà écrasée et comme c'est boueux les juments n'en profitent guère
Du foin dans la cabane ! il y est depuis trois jours mais il a bougé le bac car Flashy a sauté et s'est pris les pieds dedans en sautant car elle s'est fait chassée par une autre. Une chance car une personne avait qui j'étais en train d'échanger de vilains noms d'oiseaux était présente et au moins elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait rien vu et que les juments étaient dans un endroit trop restreint
Ah si ... il a viré nos bâches où les pouliches vont s'abriter quand il pleut
Donc maintenant elles sont essentiellement dans de la boue
Que dois je faire ? mon mari ne veut pas que j'intervienne car il me dit que l'on part dans quinze jours et que je dois prendre mon mal en patience
Je hais ce mec qui maltraite mes animaux !!!!

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 20160611

Vue depuis la cabane on voit en contrebas le petit carré d'herbe
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 20160612

La cabane
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 20160613

Là c'est sûr que le courant passe bien ... on sent une bonne surveillance des lieux !
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 20160614
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 20:22

Punaise ! Mais c'est un vrai de vrai gros c... ce type affraid

Ton mari à raison, avec ce genre de type, vaut mieux ne pas aller plus de l'avant, çà risque d'etre violent, essaie de leur améliorer leur ordinaire comme tu le peux, et évite le....

Bon courage, ya de quoi ne pas être bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 20:30

je suis arrêtée depuis aujourd'hui
un antidépresseur le matin, un xanax le matin, un le midi et un le soir et encore un autre antidépresseur le soir
j'ai pété un câble ... si je suis encore là je ne sais même pas comment ...
je suis dans le gaz et j'arrive encore à m'énerver et pleurer
je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 20:33

Les medocs vont t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 20:41

j'ai trouvé un transporteur local qui tractera un camion + van pour 195 euros en prenant les deux poulinières suitées
c'est correct
nous on prendra les deux autres jujus dans notre van
au moins quelque chose qui se présente bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 21:04

Ca, c'est une bonne nouvelle...
Pour le reste... si tu pouvais, je te dirais de partir le plus vite possible de là... mais comme tu as encore 15 jours à tenir, je pense que le mieux, c'est de "t'écraser" le plus possible, histoire que ce sale type ne s'en prenne pas plus à tes juments!
Pour autant, garde un oeil sur tes belles, tous les jours, pour t'assurer qu'elles vont le mieux possible... Si tu peux discrètement prendre des photos, ça te permettrait de porter plainte, une fois partie, pour mauvais traitements à des animaux confiés contre rémunérations!

Bon courage, en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 22:46

Pas de soucis je prends des photos tous les jours chaque fois que quelque chose change, l'état des prés, l'état des juments' ...
j'envoie des textos pour garder des traces
je vous assure que si mon mari ne me retenait pas la DSV serait déjà sur place !
la vengeance est un plat qui se mange froid ... je vais luI en faire voir dès qu'elles seront parties et lui'taille un beau costard pour que sa pension se vide
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 6:07

Ton mari a raison, prends ton mal en patience sinon ça te mettrait en tord et ça se retournerait contre toi...
Pour autant, il y a quand même du positif, tu as déjà trouvé une autre pension, ton transport s'annonce bien alors sois patiente et arrêtes de t'énerver, ça n'arrange rien et ça ne fait pas avancer le schmilblick...
Comme dit précédemment, vas y quotidiennement avec des granulés, des carottes, et beaucoup de câlins, ça va le faire Smile

_________________
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Cadrei10Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 7:04

Oh lala ultime, je viens de lire les nouvelles... Pfff, c'est fou ça !
J'espère que l'autre pension vaudra le coup...
En attendant de tout coeur avec toi et tes louloutes !
Si tu n'étais pas si loin, je les prendrais chez moi...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 11:44

AU SECOURS !!!!!!!!
je viens de recevoir un recommandé qui me dit
"je vous interdis tout accès à mes pâturages où se trouvent vos chevaux sans mon accord ou ma présence et je vous rappelle qu'il s'agit de propriétés privées"

C'est une pension ! je paye tous les mois et je n'ai plus le droit de voir mes chevaux !!!
Pas de contrat signé mais elle dit bien dans sa lettre que c'est une pension
Aidez moi que dois je faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 12:02

Vas porter plainte !!

_________________
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Cadrei10Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 13:10

j'ai appelé la gendarmerie et je ne peux que déposer une main courante
les associations ne peuvent rien faire car il n'y a pas de maltraitance avérée ...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 17:58

Alors là, contact un avocat direct,il y a souvent des consultations gratuites en mairie, ou FFE, voir même ta RC civile, ou ton assurance
Tu as des traces de tes paiements, c'est une location, tu loues donc tu es chez toi !
Je pense que tu dois quand même commencer par une main courante
Si ce type loue sans contrat il est très mal...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 17:59

Tu peux aussi demander de l'aide à cet avocat

http://www.chevaletdroit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 19:05

j'ai trouvé un dépannage en urgence les chevaux partent samedi matin dans un village pas très loin et les nous emmenerons à pied
j'ai demandé l'autorisation de venir les voir demain et que la pareuse puisse intervenir vendredi et j'ai signalé le départ samedi
quand elles seront en sécurité je l'attaquerai car je vais adhérer à l'institut du droit équin pour entamer une procédure contre lui sachant que je lui donnais quand même 320 euros par mois en liquide de janvier à mai inclus !
je vais lui faire un recommandé lui demandant un reçu détaillé ou une facture pour solde de tout compte on verra bien s'il déclare tout et si ce n'est pas le cas les impôts vont se régaler
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 19:41

Bien joué ^^

Par contre accumule un max de preuves pour confirmer ta loc chez lui ! le règlement en espèces, sans contrat tu pourrais être mal ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 20:18

Dommage que tu aies payé en espèce... parce que ça va être difficile de prouver que tu payais... et ça risque d'être sa parole contre la tienne...
Bon, le fait qu'il n'y ait pas de contrat signé, c'est pas bon pour lui...
Dans tous les cas, fais toi assistée et conseillée par un avocat... Bonne chance!!!
Et tant mieux si tu as pu trouver une solution pour retirer rapidement tes juments de là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension ... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pension : votre avis
» 1er CHEVAL : A LA MAISON OU EN PENSION ?
» ma première pension (77) top et pas chère
» Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: