CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vulcan of the Rock, étalon appaloosa

Aller en bas 
+9
kinouz
zepetitelune
SIERRA91
Minty
cawhuete
tachunko
Dakota
nana&cadu
Two gibson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 16:05

Super cette nouvelle séance !!
Tu sais les appaloosas sont des chevaux qui s'économisent alors oui on va au boulot mais attention, hein, tranquillou !!... Laughing

Ce nouveau venu est juste à tomber mais j'ai du mal avec le côté bouillonnant de l'arabe... Tu me le montreras dis ?

Et tu me diras qu'il ne se passe rien quand tu es à cheval ??... Regarde ta photo... Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 66242
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 19:52

Chouette séance avec vuvu Very Happy oh il est mignon ce petit nouveau comme tachunko j'ai un peu de mal avec les races à sang chaud mais sinon je trouve certains modèles très agréable à regarder mais les bombes à retardement c'est fini pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 20:59

Trop beau l'arabe x appaloosa coeur coeur coeur
Pas d'accord avec toi Tachunko, l'arabe est un très bon cheval au grand cœur Wink, n'est ce pas Loba!!!

Pour Vuvu, essaie de le mettre dans l'inconfort quand il ne fait pas ce que tu lui demandes... Ça lui apprendra à réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:35

Chouette, cette nouvelle séance... Ca avance bien! Twisted Evil cheers
Et pour le côté "je m'économise un max" des Appaloo, je confirme... Viens essayer Chip, à l'occasion, tu verras, il est champion toutes catégories! lol!

Il est tout jeune, le nouveau venu? Parce que je le trouve très "claquette", moi...
Perso, je ne suis pas fan du tout...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 8:34

cawhuete a écrit:
Il est tout jeune, le nouveau venu? Parce que je le trouve très "claquette", moi...
Perso, je ne suis pas fan du tout...

Il a la morphologie de l'arabe, c'est normal qu'il est l'air fin et petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 9:13

Mdr je me retrouve totalement quand vous dites que les appaloosa sont du genre à s économiser un maximum la mienne est pareil !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 16:13

Tachunko, s'économiser ok mais là .. ^^
C'est vrai que j'ai mis du temps à donner l'envie d'apprendre à Gib's ^^, cela s'est surtout débloqué quand on a débuté le western, on se demande pourquoi :p
Les jeux également ont bien aidé Wink
Promis, tu verras le loulou, s'il est tjr là :S , j'espère car je craque littéralement blush
* Ouah .. Je n'avais même pas vu sur la photo .. Tu crois vraiment que? ^^

Nana, je te rejoins sur les chevaux arabes Wink
Perso, je trouve les demi-sang arabe tout aussi joli ^^
Ta juju fait sa momolle parfois? ^^

Minty, c'est ce que je fais pour diriger tout ça mais pour qu'il avance :S
Tu as une idée précise?
Ah oui l'arabe a du coeur ! Il est un peu bouillonnant c tout :p hihi

Cawhuète, oui j'avais compris selon les "dires" de Coralie sur son pOst ^^
Ah l'appaloo ^^ C'est pas évident de les intéresser mais une fois qu'on y arrive, ils donnent Tellement <3 ..
Je ne sais pas son âge, je me renseignerai Wink

Merci pour vos messages Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 66242


Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 17:44

N'ayant jamais monté un appaloo je ne peux pas confirmer qu'ils s'économisent, mais vu que vous le dites toutes je suis convaincue que c'est vrai Very Happy Razz

Une chouette séance encore une fois, et encore une fois tu partages ton bonheur avec quelqu'un je trouve ça juste top! Very Happy

Ouahouuu canon le petit nouveau, un peu trop fin à mon goût mais sinon vraiment il est beau comme tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 18:43

Alors pour répondre à ta question oui ma jument est du genre à parfois faire sa "molle du genou" pourtant elle en as sous le capot mais je crois Un c'est un truc des appaloosa ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 18:54

Oui je crois que.... coeur  Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 66242

Le changement de discipline, les jeux ont motivé ton Gibsou tout simplement par la variété dans le travail que ça a amené tout en faisant de lui un partenaire, un vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 21:15

tachunko a écrit:
cawhuete a écrit:
Il est tout jeune, le nouveau venu? Parce que je le trouve très "claquette", moi...
Perso, je ne suis pas fan du tout...

Il a la morphologie de l'arabe, c'est normal qu'il est l'air fin et petit Very Happy

Non, je ne suis pas d'accord... Je connais plusieurs PS Arabe et même si je ne suis pas fan de la race en général, je sais reconnaître de beaux spécimens!
Là, c'est peut-être aussi la photo qui rend ça... mais je trouve qu'il a le dos creux et qu'il est très fin!
Après... s'il a dans les 2 ans, il est sans doute dans la période "vilain petit canard" qu'ont souvent les chevaux dans cette tranche d'âge...
A voir en grandissant!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 10:04

N'oublies pas non plus qu'il y a plusieurs types d'arabes !!
Le show qui est claquette et "creux", qu'on a l'impression qu'il va casser..
Et l'égyptien qui est plus grand et plus costaud.

Au final, le résultat est totalement différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 18:16

Oui, je sais bien...
N'empêche... je n'aime pas le modèle de celui-ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 22:29

ZEP, wi il est fin mais je pense qu'il est jeune perso Wink
Merci ma belle Very Happy oui j'adore partager avec ceux que j'aime .. <3 ..
Il faut Absolument que tu montes un appaloo un jour ah ah !
Gib's t'attends :p

Nana, oki Wink
Elle n'a pas eu des périodes plus fougueuses quand même? ^^

Cawhuète, chacun ses goûts Very Happy
De toute façon, vives les chevaux américains hein mouhaha

Tachunko, comme tu dis, Un vrai de Vrai Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 174947
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptySam 26 Déc - 7:00

Alors non en faite elle n'a jamais été fougueuse pour deux sous lol Je crois que je ne l'ai jamais vu galoper au près par exemple ou faire la folle et "péter son câble", c'est surement dans son tempérament, avec moi il lui ai déjà arrivé de mettre des coups de culs au départ au galop mais elle ne lève pas haut vu le gros popotin, et c'était pour me montrer qu'elle n'aimait pas ça! Elle a été débourrée tard a 12 ans et demi! et cela n'a pas été très bien fait et approfondi par son ancienne proprio... Du coup quand je l'ai eu il y a des choses qu'elle ne comprenait pas dont le galop... Et elle se contentait de donner le minimum lol Trois foulées de trot au début c'était le bout du monde !!! Et le pas était d'un lent ... :O

Enfin bref de manière générale elle est calme posée dans sa nature, par contre maintenant elle a bien évolué grâce a nos balades, elle a pris en endurance!

Je dis qu'il y a du moteur car par exemple elle me tiens des trottings de 30 minutes sans broncher et a allures régulière sans problème Razz Mais le galop n'est par exemple pas une allure qu'elle aime et ou elle est a l'aise encore... donc parfois elle peu faire "sa mollassonne" et se contenter de donner le minimum ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptySam 26 Déc - 18:29

Gib's était pareil .. ça me gonflait sérieux ^^
Surtout en classique .. On me disait "Mais fais-le avanceeeer" :S
Depuis qu'on a trouvé Notre voie, c'est différent Very Happy
Je crois qu'il faut les intéresser pour qu'ils donnent vraiment le meilleur d'eux-même Wink
Ah les appaloos :p
La tienne s'épanouie dans les balades apparemment et elle te montre ce qu'elle préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptySam 26 Déc - 18:56

Oui tout à fait d'accord ils s'investissent quand ça leur plaît Very Happy moi c'est clair que son truc c'est la balade / rando et les trottings elle adore ça madame arrive à bouger ses grosses fesses mine de rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 20:15

Ils ne sont pas si faciles que ça au final ;p
Je comprend mieux pourquoi ils veulent toujours des quarters dans les centres western (sont moins têtus apparemment tout ça ..) M'en fiches, moi je les aiiiiiime blush


Balade en main en tête à tête avec Vuvu geek
J'adore sa curiosité, sans stress, dans le calme moooh Very Happy, il passe PARTOUT sans hésitation Wink
Je me demande si je ne devrais pas le monter en balade avant de continuer en manège ..
Je préférais pour avoir de la "direction" ^^ mais il m'a l'air plus à l'aise et donne davantage en extérieur ..

[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 20151210[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 20151211[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 20151212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 0:27

A partir du moment où ton cheval maîtrise le désengagement des hanches avec la rêne dite de l'arrêt d'urgence (ouhlà, il se fait tard... j'ai du mal à connecter mes neurones! Very Happy) - tu sais, celle où tu mets la main dans ton dos pour mettre le cheval en flexion "forcée" (j'aime pas ce terme, d'où les "..."... ) pour qu'il s'arrête en suivant son nez...
Bref... à partir où tu as ça, tu peux sans souci te lancer dehors... Effectivement, c'est souvent plus motivant pour le cheval que de tourner dans le bac à sable!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 9:26

Encore une belle petite séance avec monsieur "cracra"... lol
C'est génial tout ce qu'il te donne !!

Effectivement comme le dit Cawhuete, enseignes lui l'arrêt d'urgence dans le bac à sable et tu pourras sortir en le montant Twisted Evil
L'extérieur est plus intéressant, plus vivant et moins monotone et inutile pour nos chevaux, d'ailleurs certains ne débourrent qu'en extérieur et ne vont jamais ni en carrière ni en manège..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 19:20

Ok Cawhuète Wink
Vuvu me donne bien les flexions, je ne me fais pas trop de soucis pour l'arrêt d'urgence ..Après, ce serait plus "simple" avec un mors je crois .. En side :S

Monsieur cracra parce qu'il est dehors ^^

Je vous confirmerai son comportement en balade ( 1ère balade derrière Gib's vendredi j'ai hâte !!!)

1ère balade montée Very Happy
Coupain touma le tenait en longe
Un amour !!!!

[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 53524110[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 10620510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 19:56

C'est un petit cheval très en confiance avec l'humain et avide de bien faire, c'est très très prometteur et tu es en train d'écrire une très belle histoire avec lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:22

Tu es la magicienne des chevaux/cavaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 22:21

C'est que du bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 6:31

Encore le top cette balade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock A Nugget étalon appaloosa
» Rock A Nugget appaloosa disponible saillie
» étalon appaloosa de 3 ans
» étalon appaloosa
» AV étalon appaloosa PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: