CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 30 Jan - 19:33

Cet aprèm vu le temps, j'ai mis le nez dans le bouquin de Lyne, sympa et simple Wink

Je reviens sur le coup des friandises récompenses, chez nous effectivement il y a Valens et Violette qui racket sec, Valens comme Tyler, Violette en full contact Very Happy

Sierra a bien associé bon travail / récompense
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 10:30

Perso, je trouve que la récompense friandise, c'est bien en fin de séance ou exceptionnellement après un nouvel exercice ou un truc difficile.
Sinon ça les rend obnubilés par la carotte et il devient de plus en plus difficile de les gérer à terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 10:36

C'est pas faux, après il y a des chevaux avec qui on peut les utiliser , avec des codes, Sierra je lui donne avec le code vocal"Tiens", çà évite qu'elle me chope les doigts, des qu'ils passent devant son nez :/
Mais franchement Valens et Violette niet, même avec un code c'est une catastrophe. !

Mais c'est vrai aussi que le cheval est plus attentif quand il n'est pas connecté à la friandise Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 10:42

La juste dose, le feeling, faut s'adapter sans cesse et c'est ça qui nous apporte une telle richesse dans nos relations avec les chevaux, on instaure véritablement un dialogue qui n'appartient qu'à nous coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 14:08

Pour le moment je vais réserver la récompense friandise pour la fin de séance afin que ça ne nuise pas à la fin de la séance. Comme tu dis Sierra, c'est variable selon les chevaux. Mon premier avait compris et respectait, ne cherchait pas à fouiller mes poches mais par contre Usti s'énervait rapidement et ne pensait plus qu'à ça, allant jusqu'à mordre parfois donc j'avais vite cessé de récompenser par un bonbon ou carotte.

C'est pas très grave car je travaille beaucoup à la voix et avec les expressions du visage
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 17:15

Sage décision que d'abandonner la friandise en milieu de cours Smile
La voix est une très bonne aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 18:39

Samedi donc, moi qui voulais remettre la selle, j'ai repoussé cette séance à plus tard pour me consacrer à une séance au sol très diversifiée pour ne pas qu'il s'ennuie car je pense que mon loulou est un cerveau gauche introverti et ce type de cheval demande beaucoup de créativité et de stabilité de la part de son humain, il cherche toujours à savoir si son humain est de confiance

Du coup j'ai préparé un parcours avec :
- un passage étroit (que j'ai rétréci petit à petit),
- une petite barre à passer en ligne droite puis sur un cercle,
- un slalom,
- le passage de notre pont dans sa largeur (chose que les loulous n'aiment pas faire pour le moment car c'est technique) puis reculer contre le pont dans sa largeur, remonter les postérieurs sur le pont et reculer jusqu'à redescendre du pont si les exos allaient bien
- une petite barricade de pneus (encadrée par deux hauts bidons) à passer au pas puis au trot

et pour finir des exos pour déplacer les hanches, les épaules par pression, par suggestion et des flexions d'encolure pour vérifier la souplesse de la direction

Tout cela en longe, au début en l'accompagnant puis en l'envoyant pour finir si je le sentais prêt

L'exo de reculer contre le pont puis sur le pont, on ne l'avait jamais fait car déja passer en marche avant dessus en décomposant l'exo (on l'avait fait une fois et c'était pas facile pour lui donc je n'étais pas allée jusqu'au bout de l'exo "marche avant") c'était pas évident de faire en entier. Eh bien, il l'a fait, bien connecté ! J'étais contente du progrès et j'ai beaucoup félicité à la voix et caresse. Ensuite pause puis on est passé au reculer contre, en deux étapes et comme ça se passait bien, en étant progressif, après pause récompense, j'ai continué l'exo pour "reculer sur", les postérieurs sur le pont et stop puis les 4 sabots dessus et stop et enfin, redescendre en deux étapes. Exo réussi donc j'étais ravie qu il me fasse confiance et comprenne ce que j'attendais de lui (je savais ce que je voulais lui faire faire mais dans la limite de ses capacités !) J'avais une de ces bananes aux lèvres !!! Et je vous raconte même pas l'intonation aigüe du "OUIIIIIIIIIIIII"  Razz

Pour le passage des pneus, c'était seulement la deuxième séance où je lui demandais de me suivre. La dernière fois, après avoir largement hésité à se dérober partant en crabe et revenir sentir les pneus, il avait finalement décidé de me suivre à la voix ! Samedi, il a senti les pneus et il est passé dedans. Deuxième passage, au trot cette fois, il a sauté (on avait sauté une barre avant donc il était chaud pour se faire la petite barricade de pneus !).

Le passage étroit, c'est acquis donc facile ! Le huit de chiffres passe tout seul également et pour la petite barre, même quand je pêchais dans ma direction et mon envoi sur le cercle (il était parfois un peu trop large en trajectoire par ma faute) il y allait quand même en s'appliquant à revenir dessus de lui même ! Vraiment un amour de cheval !

Par contre quand j'ai voulu changer de main pour lui faire passer la barre dans l'autre sens, il a commencé à pincer le nez et là, j'ai mis de l'énergie pour le convaincre qu'il ne choisissait pas la bonne solution et qu'il valait mieux qu'il aille sur le cercle sans rechigner, ce qui a donné un moment de flottement où il était pour tester mais après un échange silencieux "de position" entre nous deux, il a fini par aller sur le cercle et puis après on est reparti pour notre petite séance au top !  

Les exos de contrôle des épaules et des postérieurs, il ne me les a jamais aussi bien "donnés" (excepté quand je suis allée le travailler la première fois à son ancienne pension pour l'essai au sol !) depuis qu'il est à la maison je crois ! et idem pour les flexions hyper légères samedi !

Bref que du bonheur ! coeur J'étais sur un petit nuage quand je l'ai emmené au pré ensuite !


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 18:44

Et bien il a un sacré carafon le Tyty lol contente tout de même que tu arrive à gérer la situation à la reprendre en main et à le gérer c'est super tout ça Smile

La séance de travail au sol à l'air d'avoir été bénéfique je pense que vous aller apprendre à vous connaître et à vous apprécier au fil des séances y'a pas de raisons Very Happy plus qu'à te remettre en selle quand tu le sentira tu as raisons de prendre ton temps c'est essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 19:42

Qu'il teste quand la copine s'approche de trop près, beaucoup de chevaux le font et basculent leur irritation sur l'humain à proximité (quand pas d'autres chevaux pour le faire), passe encore mais qu'il cherche en pleine séance de travail, là ce n'est pas normal.
Et c'est encore au moment où tu veux changer de direction, tu as remarqué ? Tu as bien géré et tu as fini sur une note positive, c'est le principal !!
Il faut prendre le temps de vous découvrir effectivement mais avec de la patience et beaucoup d'amour (et parfois de la fermeté), ça arrivera vite.
Et peut être que monté, il sera totalement différent Twisted Evil
Mais faut quand même que je te dise, et je pense que tu le sais déjà, mais c'est toujours avec ce genre de cheval qu'on développe les relations les plus intenses Very Happy On en chie mais c'est tellement exceptionnel au final... coeur

Pourrais tu nous mettre des photos de tes petits obstacles stp ? Ca pourrait nous inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 20:53

On sent vraiment ta motivation et ton envie d'aller loin avec ce loulou! Mon quarter - Page 6 906958
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:03

Je pense que pas mal d'appaloose sont des cerveaux gauches introvertis...de vrais chieurs quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:04

Nana il est intelligent et je pense qu'il veut être sûr que je suis digne de lui ! Smile Je pense remettre la selle cette semaine s'il ne fait pas trop moche jeudi, même si je ne monte pas jeudi, le but c'est de lui remettre pour le préparer à l'idée qu'on va reprendre le travail monté. Comme ça je vais préparer mon retour sur son dos en faisant une séance au sol

Tachunko, entièrement d'accord avec toi, je pense qu'on aura une relation forte dans le futur. Pour les photos, oui, faut juste que je remonte le parcours et pour le "pont", il est en place en permanence.

Oui Cawhuète à fond motivée


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:06

Sierra, ce n'est plus un appaloosa que j'ai ! hihihi ! C'est un croisé quarter par son père et certainement pottock par sa mère

Faut que je vous fasse des photos, il est trop beau mon loulou ! lol normal c'est le mien Mon quarter - Page 6 275304
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:10

Ben c'est tout pareil d'abord que même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:12

Mdr ! Chieur c'est clair ! Mais ze l'aime quand mêmeeee d'aborrrrrrrd ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 22:56

C'est le même que la Sierra, toujours à discuter
En ce moment elle invente mille et une chose pour voir, comme çà Razz
Si je te marche sur le pied çà fait quoi, ah ok je refais plus, et si je te bouscule un p'tit peu, ah bon ok çà l'fait pas quoi, mais je sais que ce sera toujours comme çà et comme toi j' apprend plein de choses et j'anticipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 9:29

Bienvenue au club des têtesdemulesquonadore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 9:50

Mon quarter - Page 6 547797

Oui, des photos, des photos Mon quarter - Page 6 731413
Qu'est ce que ça doit être sympa se croisement
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 10:45

Hihi sacré Tyler! ! Chouette pour le programme de la semaine Smile j'espère en effet qu'il fera meilleur qu'aujourd'hui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 9:18

Vu le temps pourri, je n'ai pas fait de séance, je suis allée chercher du foin car mon agriculteur n'a quasi plus de round et en petit ballot c'est devenu trop cher donc on en a stocké dans l'écurie sauf que les loulous ont rusé pour pouvoir l'attaquer ! Razz  comme je les comprends ! hihihi

Vivement que le temps se refroidisse dans les jours qui viennent pour que je puisse les mettre au pré et qu'on puisse faire deux séances dans la semaine, voire une balade en mains plutôt que d'être en carrière


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 10:01

C'est dingue qu'il teste comme ça Tyler il cherche vraiment à voir jusqu'où il peux aller !! Vraiment dingue quand même comment un cheval peux changer de comportement d'un endroit à j autre j'aurais vraiment jamais penser qu'il puisse devenir comme ça un jour ce loulou tellement je l'ai vu gentil !

Bon en tous cas tu tiens bon c'est cool Smile j'espère aussi que le temps sera meilleur la semaine prochaine car cette pluie est déprimante! !! :/
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 10:11

Il a peut-être qlq chose qui ne va pas, non ?
C'est bien de rester sereine malgré tout Smile
ça va lui passer j'espère ..

Pfouuu le temps est pas top partout apparemment :S
Courage alors !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 10:52

Non je pense que c'est du test. oui espérons que ça lui passe vite maintenant !

Rho oui quelle gadoue avec le sol qui n'absorbe plus, ça devient liquide par endroit !

J'ai un pédiluve au pied de notre renard (barre servant de point d'attache et non l'animal !) et il déborde, ce qui arrive rarement...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 10:55

Nana, oui il est gentil, mais peut être que le changement de propriétaire et d'écurie l'atteint plus que cela atteindrait certains chevaux et moins que certains autres aussi en fait !

Il a peut être le blues et du coup est plus dur avec moi. C'est pas grave, ça passera. A fond positive et je lâcherai rien !


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 EmptySam 13 Fév - 11:10

Kinouz, ce dernier épisode m'a fait penser à quelque chose
Les chevaux trop, ou mal travaillé en etho peuvent declancher ce genre de comportement

Tout en gardant un cadre, trouve des exos, moments ou il pourrait lui y trouver du plaisir et se lâcher

Bon c'est une hypothèse Wink

En gros humains = contraintes = raz le bol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Ma tite quarter d'amour
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: