CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Microorganismes EM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 10:09

Sur le forum on m'a conseillé de donner des microorganismes EM
J'aimerais avoir plus de renseignements sur cela
J'ai regardé le site www.em-france.fr mais ce n'est pas expliqué donc je ne sais pas quoi commAndré
Qui peut m'éclairer ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 10:10

Commander ! Ah les joies des tablettes qui changent les mots 😉
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 10:54

Alors je sais que tu peu en donner en interne au chevaux aucun soucis il faut des EMA activés ou souvent appelés EM1!

Tu peux en donner tous les jours avec un peu de grains l'équivalent d'un demie verre pour te donner une idée.

Je commande chez hector :

http://hector-produits-naturels.com/boutique/jardinage-biologique-35/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html
Utilisation chez le cheval :

Les chevaux sont des animaux dont le système digestif est très sensible. En effet, la manière dont ils sont nourris par l’homme est souvent en contradiction avec la manière dont la nature les a programmés.

Á l’état sauvage, le cheval se déplace en permanence et consomme des herbes plus ou moins nourrissantes mais très variées. Son instinct lui permet de choisir les plantes en fonction de ses besoins et de son état de santé. On dit qu’il mange pendant 12 à 16 heures par jour. Son estomac, relativement petit, doit être plein en quasi-permanence, et le transit doit être continu.

A l’état domestique, le cheval est souvent dans des espaces clos plus ou moins restreints. Il dispose rarement d’herbes variées et il est nourri dans la plupart des cas deux fois par jour de nourriture sèche et très riche (concentré, granulés, céréales…), accompagnée de foin qui aide à fournir le volume nécessaire à une satiété temporaire. S’il est au pré, celui-ci est souvent trop riche ou n’est pas assez grand pour contenir suffisamment de variétés différentes d’herbes, sans compter que ce pré peut être parfois souillé par les engrais et pesticides utilisés par l’agriculture alentour…

Il développe ainsi, dans de nombreux cas, des pathologies liées à l’inadaptation de son système digestif à cette manière de l’alimenter qu’a choisie l’homme pour son propre intérêt (cheval à disposition, facilité pour distribuer la nourriture…), ou par manque de place. Coliques, diarrhées, ulcères, dermite estivale, maladies de peau, manque d’état… Tout cela découle souvent de l’alimentation, et d’une flore digestive malmenée par les vermifuges chimiques. Heureusement, les EM peuvent aider grandement le cheval à affronter les difficultés de la vie domestique.

Dosage d’entretien :

30 ml (c’est un des produits pour les chevaux, mais une simple préparation d’EMA est efficace par jour dans la ration aide le cheval à conserver une flore digestive optimale.

Les levures et les oligo-éléments contenus lui apportent le nécessaire pour la qualité et la brillance du poil et des crins, très importantes en hiver, ainsi que pour une corne de bonne qualité. Le tractus digestif est régulé, les bactéries nocives sont neutralisées et évacuées.

Un bon état de la flore permet aussi de limiter une prolifération des parasites. Les antioxydants des EM l’aident à lutter contre les ulcères et la pollution.

Une meilleure digestion est aussi synonyme d’un cheval qui profite mieux de sa nourriture, qui l’assimile mieux et qui sera donc plus en forme et dynamique.

Recommandations :

Je rappelle que cette page est à titre informatif, ne donner pas n’importe quelle plante a vos chevaux !


Je t'ai fait un copier coller pour avoir un résumé complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 11:04

Super ! Merci beaucoup nana&cadu pour ces explications très complètes Microorganismes EM 564535
J'ai encore une petite question : je donne actuellement déjà des compléments alimentaires aux juments gestantes
SI j'ajoute des EM1 cela ne va faire de trop ?
Et après un vermifuge que conseilles tu pour refaire leur flore intestinale ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 19:07

Drainage lymphatique après chaque vermifuge, pendant une semaine, c'est automatique chez moi.
Celui de chez Boiron est composé uniquement de plantes Wink

Et j'utilise également un vermifuge 100% naturel qui me permet de ne pas détruire leur flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM EmptyDim 20 Déc - 19:11

Oui tu peux en donner en plus des compléments alimentaires à conditions de ne pas donner dix compléments différents en même temps si tu donne une ou deux sortes de compléments plus des ema aucun soucis... Le but n'étant pas de traiter 10 trucs en même temps je suis pas sûre que le cheval en profite si bien ..

Oui tu peu en donner après chaque vermifuges aucun problème ça aidera tes chevaux à se refaire une flore intestinale saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microorganismes EM Empty
MessageSujet: Re: Microorganismes EM   Microorganismes EM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microorganismes EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: