CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre

Aller en bas 
+6
SIERRA91
nana&cadu
cawhuete
kinouz
tachunko
Two gibson
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 29 Déc - 17:14

Coucou Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 148975

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de noter des titres de livre ou des auteurs; ceux qui nous ont plû et qu'on a envie de partager ou encore ceux qu'on aimerait lire, ou souhaiterait avoir des avis sunny


Je commence par ce livre que j'ai découvert ce jour chez nature et découverte
http://www.natureetdecouvertes.com/livre/animaux-et-insectes/animaux-familiers/le-silence-des-chevaux-10212870
Je pense qu'il est intéressant par le fait ou il remet en cause les "traditions" équestres Wink


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 29 Déc - 19:56

Bonne idée ce post !! J'aime !! cheers

Effectivement il a l'air vraiment intéressant et novateur, dommage qu'on ne puisse pas lire la table des matières, ça nous aurait donné une idée plus précise du contenu de ce beau livre Very Happy
La 1ère qui le lit renseigne les autres !! Twisted Evil

Moi je suis fan inconditionnelle des livres de V. de St Vaulry, ce sont de véritables bibles bourrés d'astuces, petits exercices et informations essentielles. Very Happy

Va falloir que j'ai fouiner dans ma bibliothèque pour vous en sortir d'autres... Et y'en a, y'en a... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 29 Déc - 20:00

Super ce post ! Je n'ai pas le temps de noter ce soir mais je reviendrai poster sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMer 30 Déc - 10:40

Idem pour moi... Mais quelle chouette idée, Two Gibson!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptySam 2 Jan - 19:22

Merci ^^

Alors, alors les filles Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 174947
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptySam 2 Jan - 19:45

Oups... J'ai oublié... Embarassed
Je regarde ça rapidement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 8:44

La connexion perdue, livre sur la communication animale, très intéressant

Natural horseman ship de Parelli sur sa méthode (méthode La Cense à ses débuts)

Tous les livres de Véronique de St Vaulry sont très bien

L'homme qui sait parler aux chevaux de Monty Roberts (je n'ai lu que celui là mais j'ai adoré)

Cheval éthologie et travail de Linda Tellington Jones, celui là est un gros livre où elle développe les Touch (sa méthode de points de massages qui permettent de régler certains soucis). Je ne l'ai pas encore lu entièrement mais il est très développé, elle y aborde les soucis de comportements et comment arriver à remédier aux problèmes rencontrés

Dans le secret de la relation homme cheval de Christelle Perrin, celui là, je suis en train de le lire et elle parle au début de comment nous devons être dans la vie et avec notre cheval pour arriver à développer une belle relation. Je suis en "reconstruction" perso si on peut dire et j'adhère totalement à ses conseils pour bien aborder la vie en général et surtout nos relations à "l'autre" qu'il soit humain ou cheval. Par la suite, elle va à la rencontre de couples cavaliers cheval pour avoir différents témoignages d'évolution de relation.

Les livres de Michel Antoine Leblanc sont très bien, il explique comment fonctionne le cheval par une approche scientifique (dans le sens éthologie, la science)

Je reviendrai plus tard pour compléter !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 8:50

Le "Natural horseman ship" de Parelli, je l'ai aussi et je ne l'ai pas aimé.... Je l'ai trouvé un peu trop complexe dans les explications, ça m'a gâché mon plaisir Smile

J'ai également "cheval éthologie et travail" de Linda Tellington Jones, il est génial mais c'est un sacré pavé de connaissances à intégrer pour pouvoir mettre en pratique...
Mais Two Gibson, l'association de massage, de point de compression et de petits exercices de travail, je suis sûre que tu adorerais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 9:09

Entièrement d'accord avec toi Tachunko pour tout !!!

Parelli, quand on y connaît rien c'est vrai que c'est un peu compliqué ! Maintenant avec toutes les vidéos qu'il y a, ça aide pour les novices (bien sûr quand on a de bonnes vidéos, pas des exos faits par des boeufs !!!)

Linda, son livre est effectivement conséquent mais c'est clair que c'est une bible et on est pas forcés de lire d'une traite, moi j'y vais quand j'en ai le besoin et je pioche par ci par là. Je l'ai survolé et j'approfondi au fur et à mesure. Il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 15:59

Ouah tout ça ! Merci les filles de ns faire partager vos livres Very Happy

Je pense que la connexion perdue me parlerait ^^
Celui de C.PERRIN parait t'aider tout particulièrement, c'est chouette Very Happy
C'est dingue comme certains peuvent nous aider à avancer..
Si vous êtes 2 à dire que celui de Linda est top, pourquoi pas hihi
Prochain achat peut-être :p

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 16:09

Le Manuel d'Equitation Western, de Lyne Laforme, est très intéressant... et pas uniquement pour ceux et celles qui pratiquent l'équitation western... Pour du loisir, ça vaut aussi!

"Danse avec les chevaux", de Klaus Ferdinand Hempfling... que j'ai commencé mais pas fini; il faudrait que je me replonge dedans...

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 18:56

J'ai adoré lire : " le secret des chuchoteurs américains " http://livre.fnac.com/a4073818/Natalie-Pilley-Mirande-Les-Grands-maitres-de-l-equitation-americaine

Un super livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyDim 3 Jan - 19:01

Two gibson a écrit:
Si vous êtes 2 à dire que celui de Linda est top, pourquoi pas hihi
Prochain achat peut-être :p

Fais moi penser de te le montrer la prochaine fois que tu viendras, tu te feras déjà une bonne idée du bouquin Wink

Cawhuete a écrit:
Le Manuel d'Equitation Western, de Lyne Laforme, est très intéressant... et pas uniquement pour ceux et celles qui pratiquent l'équitation western... Pour du loisir, ça vaut aussi!

Oui c'est vrai, très très bon bouquin !! Il me semble tellement évident celui là qu'il est vrai que je n'ai pas pensé à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 14:29

Ah oui, tout juste pour Lyne et les dvd qu'elle vient de faire son top de top ! J'ai vu le premier (il y en a deux dans la boîte !) et il est super ! Faut que je le revois pour pouvoir mettre en application sur mon loulou qui a été débourré western car ça va nous aider à communiquer mieux à cheval bien que la monte étho que je pratique soit assez proche de l'équitation western
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 14:33

Two Gibson, pour le livre de Christelle Perrin, c'est surtout que je suis actuellement dans la même philosophie de vie qu'elle décrit et ses conseils me vont bien car après avoir manqué de confiance en moi pendant des années, j'ai pris le parti de m'écouter et de suivre mon instinct désormais... chose que je ne faisais pas assez avant ! Etre déterminée, positive et confiante, voilà la base. Une bonne piqûre de rappel ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 16:29

Bonne optique Kinouz !! Very Happy
Tu les as trouvé à Lyon les dvd de Lyne ? Je ne les trouve pas sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 16:30

Pour les livres, il y a la bible du randonneur "par monts et par vaux" qui contient tout, absolument tout ce qu'un randonneur doit savoir, doit emmener, etc...
Une mine d'or absolue !!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 17:36

Non toa t'as gourée, par monts et par vaux c'est le site, le bouquin c'est celui d'Emile Brager : "techniques du voyage à cheval" ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 17:55

J'ai celui de Lyne et je le regarde très souvent .. Encore + depuis que je m 'occupe de vuvu ^^ (les bases)

Kinouz, c'est vraiment top que tu te sentes aussi bien Very Happy

Ok Tachunko, super Wink
Si elle a une page Lyne; regardes sr fb , elle en parle Wink

Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 18:07

Il y a un sellier qui les vends sur le net en France, c'est par lui qu'on me les a offert à Noël !

Oui Two Gibson, c'est top ! Je me suis rebellée en décembre, fatiguée de ne pas être bien moralement et physiquement car "polluée" par mon entourage, enfin surtout un tout, un trop plein de prise de tête avec des personnes que je croyais être des amies et qui m'en ont mis plein la tête... Et avec la perte de travail de mon homme, ça a fait vraiment trop et au lieu de continuer à encaisser sagement, je me suis décidée à l'ouvrir et à dire stop ! Et enfin à penser à moi !!! La lecture du livre de Christelle Perrin me conforte dans l'idée que la ligne de conduite que je me suis fixée est la bonne, dans la vie de tous les jours comme pour ma vie avec mes chevaux !

Faut que je recherche les livres que j'ai lu que j'ai aimé car j'en ai lu tellement que je me souviens pas de tous les titres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 19:43

SIERRA91 a écrit:
Non toa t'as gourée, par monts et par vaux c'est le site, le bouquin c'est celui d'Emile Brager : "techniques du voyage à cheval"  ;-0))

Exact !! Je vois qu'il y en a qui suivent par ici... Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 229953

Oui Two Gibson, j'ai été sur le site de Lyne mais il n'y a des liens d'achats que sur les bouquins... Faudra que je me repenche sur la question parce qu'ils me font vraiment envie.. Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 174947
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyLun 4 Jan - 20:36

J'ai trouvé Tachunko, ils sont en vente sur le site western-sellerie.com !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 5 Jan - 0:24

SIERRA91 a écrit:
Non toa t'as gourée, par monts et par vaux c'est le site, le bouquin c'est celui d'Emile Brager : "techniques du voyage à cheval"  ;-0))

J'ai le livre (dédicacé, en plus! Very Happy)... et c'est effectivement une vraie mine d'or... D'ailleurs, les fondus de rando en ont tous fait leur livre de chevet et l'appelle "la Bible du randonneur"... Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 639719

Pour les DVD de Lyne Laforme, Tachunko, tu peux les trouver sur sa page FB... Si tu ne trouves pas le lien, dis le moi, je te l'enverrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 5 Jan - 10:44

Je confirme pour le DVD de Lyne, il est très bien, elle est à cheval et on a l'impression de faire un cours en direct!!!!
Je l'ai acheté sur son site internet, mais elle en parle sur Facebook.

Il y a aussi "soulager votre cheval aux doigts (et à l'œil)" de Dominique Giniaux, il est vraiment très bien. Avec photos, illustration.

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre EmptyMar 5 Jan - 15:42

kinouz a écrit:
J'ai trouvé Tachunko, ils sont en vente sur le site western-sellerie.com !

Super !! Merci beaucoup pour l'information Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre 564535

Sur le site de Lyne, comme je le disais plus haut, je n'ai pas de lien de commande... C'est peut être ma configuration de l'ordi qui bloque des trucs mais toujours est il que je ne peux pas commander par ce biais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre   Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'idées sur des livres intéressants ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites très interessants
» les livres d'E. De Corbigny
» Des livres que j'adore
» Vos lectures, vos avis sur les livres.
» Je vends mes livres étho...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: