CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Cookéo de Moulinex

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 17:00

Tout est dans le titre... ou presque!

Quelqu'un connaît?
A ?

Je suis preneuse de tout avis positif comme négatif sur ce robot multicuiseur... avant achat éventuel.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 17:54

C'est la même chose que le Thermomix de Worwek sauf qu'il n'a ni la fonction pétrin ni l'inversion du sens de rotation des couteaux.
Et le bol est plus petit.

Mais c'est une très bonne alternative au thermomix et surtout moins onéreux Very Happy
Et tu pourras faire quasi tout avec, ce qui est très intéressant et très important si tu veux passer sur une meilleure alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 18:02

J'en ai entendu parlé et j'ai failli me l'acheter pour Noël car je trouve le prix très abordable et le top car c'est un multi cuisseur programmable ou on peu mettre tous les ingrédients programmer une cuisson et tu reviens chez toi tu a un plat mijoté et chaud qui n'a pas nécessité de surveillance Smile

Après le seul truc dommage je crois comme dit tachunko qu'il y a pas de lames pour hacher et faire par exemple des crudités râper ou pas de pétrin pour les pâtes à pain ou brioches ... etc mais bon pour le prix ça m'a l'air d'être un bon compromis Smile je pense investir dedans quand j'aurai investi la cuisine de ma nouvelle maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 18:42

Dans le Thermomix, tu ne peux pas râper non plus Wink
Et pour être honnête, je n'utilise pas la fonction pétrin de mon robot et jusqu'à ce que je découvre mon intolérance au gluten, j'ai toujours fait mes pâtes à pain à la main, rien de meilleur que de pétrir soi même son pain...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 18:52

Il y a bien une lame pour couper les légumes par exemple dans le thermomix? Je me suis mal exprimée Razz

Alors moi j'ai déjà tenté la pâte à pain à la main une catastrophe il est tout plat avec une croûte épaisse pourtant recette prise sur un site et recette pas faite au pif mais ça m'a déçu mets nous ta recette dans le poste aproprié à l'occasion tachunko Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyDim 3 Jan - 19:12

Il y a 2 couteaux qui forment une croix et qui mixent et hâchent mais c'est vraiment en tout petit mini, rien à voir avec du râpé ou des rondelles (c'est uniquement pour ça que j'ai gardé quand même mon ancien robot multifonctions).

Alors 2-3 petites secrets sur la pâte à pain :
- le sel ne doit jamais entrer en contact avec ta levure sinon ça la tue et il ne lève pas. Il faut mettre le sel d'un côté du saladier et la levure de l'autre
- Pour une meilleure levée on prépare la levure dans un peu d'eau tiède (essentiel) et on la laisse travailler pendant minimum 10 min
- Tu mélanges bien tous tes ingrédients en rajoutant soit de la farine si trop souple et collante soit de l'eau si trop dure et sèche de façon à obtenir une pâte souple et non collante
- tu mets en forme ou dans ton moule et tu laisses monter ton pain dans un endroit tempéré et hors de courants d'air (je le met dans mon four porte fermée mais pas allumé toute la nuit) pendant 1h minimum, ton pâton doit doubler de volume
- et seulement là tu le cuits mais attention petite précaution, humidifie ton pain et met un petit pot avec de l'eau dans le four pour éviter le dessèchement.

Avais tu fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 0:55

En fait, j'ai déjà un robot pour pétrir, hacher et mouliner... dont on ne se sert jamais! Very Happy
J'ai aussi une machine pour faire le pain... mais j'avoue que pour le moment, elle est en retraite... En même temps, ayant la seule boulangerie du village adossée à ma grange (donc à 2 pas de la maison), j'ai plus vite fait d'aller acheter mon pain tout cuit... surtout qu'il est plutôt bon et qu'il y en a pas mal de variétés... Smile
C'est surtout pour le côté "cuisson et mijotage sans surveillance" que le Cookéo m'intéresse...
J'ai posé la même question sur mon mur FB... et pour le moment, je n'en ai que des retours positifs...
D'ailleurs, un des copains de mon frère se propose de nous prêter le sien, tout neuf et pas encore déballé (lol) pour essayer avant éventuel achat! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 6:29

Non tachunko déjà mon sel à été en contact avec la levure lol je réessayerai avec ta recette merci beaucoup Very Happy

La belle mère a le thermomix et effectivement ça coupe en tout petit j'ai déjà mange des carottes, du choux,betterave coupées avec lol

Merci cawhuete pour ton retour via fb! Moi aussi le côté mijoter sans surveiller me plaît beaucoup et le fait que le robot soit programmable c'est top ! Malheureusement pas les moyens de mettre plus de 1000 euros dans un thermomix qui forcément doit être bien mieux mais je trouve que pour petits budgets le cookeo à l'air de bien remplir ses fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 8:28

Alors moi je l'ai le Cookeo mais je ne l'ai jamais utilisé...  Neutral
Ce sont mes parents qui me l'ont donné !
Fins cuisiniers, il n'ont pas été convaincus. Je l'ai donc récupéré !
J'ai vu un site qui propose des recettes spéciales Cookeo ! http://recettescookeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 10:23

Ah bien voilà D chicks revends le lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 15:39

Franchement c'est dommage d'avoir de si bons outils et de ne pas s'en servir !!...

Honnêtement quand je regarde la composition de des aliments vendus "préparés" (pas forcément cuisinés non plus mais plus que des matières 1ères), dans tous, absolument tous, il y a des produits chimiques, des conservateurs, des additifs qu'on ne connait même pas, bref tout un tas de truc pour falsifier les goûts, nous rendre accrocs mais surtout MAUVAIS pour la santé !! Et bien je suis bien contente d'avoir investi dans un robot de ce type et de pouvoir tout faire moi même.

Et même les farines à pain sont gonflées en gluten pour donner une plus grosse levée !!!
Mais la machine à pain ne m'a pas convaincue non plus... Par contre, le pétrin, ça c'est un excellent complément au robot car bien plus facile à nettoyer à mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 18:12

C'est sur que pour quelqu'un qui est végétarien ou vegan pas sur que ce type de robot soit vraiment utile ?

Ce qui m'intéresse chez le cookeo était surtout de pouvoir programmer l'appareil et de pouvoir mijoter des plats sans avoir à rester devant les fourneaux à surveiller! Smile mais je pense qu'on peu adapter les recettes il y a je crois une page Facebook dédiée au cookeo Smile et des forums qui en parlent les gens y postent leur recettes c'est pas mal après à chacun d'adapter les ingrédients en fonction de ses envies ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 19:37

nana&cadu a écrit:
C'est sur que pour quelqu'un qui est végétarien ou vegan pas sur que ce type de robot soit vraiment utile ?

Aucun rapport avec mon végétarisme, faut pas tout mélanger...
Ce qui m'a motivé le plus, c'est de pouvoir tout faire moi même facilement, tout simplement, pour juste bien manger, des produits sains, pas frelatés par tout un tas de produits et trop salés ou sucrés (pour donner du poids), c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 20:49

Oui je vois ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMar 5 Jan - 22:30

C'est clair que là, avec tout ce qui me tombe sur le dos à gérer, les produits tout faits sont mes "amis"... mais c'est provisoire! Je veux rapidement pouvoir me remettre à une "vraie" cuisine... enfin, le plus possible, quoi!
Ce sera plus facile quand j'aurai les chevaux/poneys à nouveau chez moi... Je n'aurai déjà plus à courir partout pour aller m'en occuper et perdre un temps fou sur les routes!

Merci pour le lien, concernant les recettes "Cookéo", D.Chicks... Je vais aller y jeter un oeil vite fait, déjà, pour me faire une idée de ce qu'ils proposent!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMer 6 Jan - 6:25

Ca peu se comprendre Cawhuete cuisiner demande du temps et ce n'est pas toujours évident de se préparer des trucs un peu élaborés quand on bosse... Après ça dépend aussi des convictions de chacuns également, puis après chacun fait comme il veux, vit comme il veux, et mange ce qu'il veux, personne peu en juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMer 6 Jan - 13:52

Bon aller... Je vais consulter plus précisément le site et vous concocter une recette ! Je vous donnerais mon avis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMer 6 Jan - 14:12

Ah super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMer 6 Jan - 19:35

C'est un bon projet Cawhuete et effectivement quand tes chevaux seront à la maison ça te facilitera (un peu..) les choses parce qu'à contrario, tu auras les boxes à faire en plus aussi.. lol

Tu verras, on s'habitue très très vite à manger bon, fait maison, et ça devient addictif assez rapidement... Avec tes horaires, ça sera facile de t'organiser pour te faire de bons petits plats !!
Tu nous en parleras ?

Super D.Chicks !! Hâte d'avoir ton avis et j'espère que tu y prendras aussi beaucoup de plaisir à l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyMer 6 Jan - 22:42

Oui, bien sûr... (pour ta question de vous tenir au courant)...

Pour l'organisation, c'est vrai que j'aurais les boxes en plus... Mais au lieu de courir tous les matins à droite et à gauche pour aller sortir les chevaux, là, ils seront déjà en stabulation et je serai sur place... Mon frangin pourra m'aider et les sortir les ap.midi, pour les faire brouter en main derrière chez moi, quand le temps le permet... ou les lâcher dans la carrière, à l'autre bout du village, au besoin, pour les défouler, même si je suis de nuit et que je serai couchée...
Ramasser les crottins dans la stabul', à la pelle, ça, le frangin sait faire seul... C'est vider le boxe pour lequel il a plus de mal (à cause de la fourche à manier)... Donc, déjà, si un jour sur deux, il sort juste les crottins et qu'un jour sur deux, on vide le fumier, ça devrait aller...
En plus, je pourrai prendre mes chiens avec nous... alors qu'à l'écurie, ça n'est pas possible, ils se battraient avec les chiens des gérants! :/ Comme ça, ils me verront plus, eux aussi...
Après, je peux aussi prévoir des plats à l'avance, que je congèle ou maintiens au frigo un jour ou deux...

Tout est une question d'organisation, en fait! Wink... Et contrairement au mois dernier, où les mauvaises nouvelles nous sont toutes tombées sur la tronche en une seule matinée, nous prenant tous de court, là, au moins, c'est programmé et on sait à l'avance ce qui nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyJeu 7 Jan - 17:10

cawhuete a écrit:
Après, je peux aussi prévoir des plats à l'avance, que je congèle ou maintiens au frigo un jour ou deux...

Je le fais très souvent et c'est effectivement super pratique Smile
Ou j'essaye de faire de gros plats qui nous feront 2 repas de midi (donc 2 jours) sachant que le soir on mange léger (salades diverses et variées, ou soupes en tout genre), ce qui me permet de ne cuisiner qu'un jour sur 2 aussi, c'est intéressant niveau organisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyJeu 7 Jan - 19:36

+1 tachunko j'essaye aussi quand je peu de faire des plus grosses quantités pour avoir du rab! C'est bien pratique quand même de pas se mettre à cuisiner tout les jours quand on bosse !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyJeu 7 Jan - 21:23

On voit que vous ne connaissez pas mon frangin! Very Happy
Il a un sacré bon coup de fourchette... et s'il voit un plat sur la table, il est capable de vouloir le finir... lol
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyJeu 7 Jan - 21:30

Mdr il faut tout cacher alors Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex EmptyJeu 7 Jan - 21:31

C'est ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cookéo de Moulinex Empty
MessageSujet: Re: Le Cookéo de Moulinex   Le Cookéo de Moulinex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cookéo de Moulinex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: