CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ameliorations pour l'aphcf

Aller en bas 
+4
cawhuete
Minty
tachunko
Thalis
8 participants
AuteurMessage
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 29 Jan - 13:11

Petite question,

Je sais qu'ici vous n'etes pas nombreux à être adherents, et je ne jette la pierre à personne Very Happy

Mais justement, qu'est-ce qui vous donnerait envie d'adhérer à l'Aphcf ? Quels services réservés aux membres vous aimeriez y voir ? (c'est valable aussi pour ceux qui sont adhérents hein).
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 29 Jan - 19:59

Je n'ai pas encore renouvelé mon adhésion pour 2016 mais je compte le faire ces jours ci justement Wink

Ce que je trouve dommage, c'est que cette adhésion, en tant que particulier qui ne fait ni concours ni élevage, ne m'apporte pas grand chose...
Ca pourrait être sympa de faire un genre de mini journal qui retracerait l'histoire de la race, la vie des grands noms des grandes lignées, les reproducteurs, les résultats de concours et les dates des futurs, des conseils de soins, des petites annonces. (par exemple)
Un feuillet double, quelque chose de simple sur papier recyclé mais qui ferait un vrai "plus" pour les adhérents et pourrait vraiment en attirer d'autres pour le coup.

Peut être même qu'une newsletter mensuelle ou même trimestrielle pourrait déjà fédérer plus de monde.

Ou peut être une réduction sur une entrée de salon ou de concours.

Je réfléchis, s'il me vient d'autres idées, je te redis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 29 Jan - 20:10

J'avoue!!! :-( je ne suis plus adhérentes depuis longtemps...
Comme dit plus haut... Si je deviens adhérente... Ça m'apporte quoi? Je ne fais plus de concours ou salons... Pas de moyens de transport.
Du coup... Quel intérêt pour moi d'être adhérente?
A part débourser mon porte monnaies, entre l'adhésion au beauceron, le paint, l'appaloosa... Ben ça commence a faire pas mal :-(
L'idée du journal peut être sympa... Mais avec internet, je suis pas sûre que ça motive les gens.
Des prix réduits sur les salons, concours, magasins équestres ou en alimentation ou soins... ???
Ou alors, des sujets supers intéressants non mis en ligne, pour donner envie d'adhérer???
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 29 Jan - 23:05

Je ne suis pas adhérente non plus... et du coup, je ne sais quoi dire, car je ne sais vraiment pas ce que ça changerait, pour moi, de prendre mon adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptySam 30 Jan - 6:17

Ah mais je suis tout à fait d'accord hein Very Happy C'est pour ça qu'on cherche des idées... On en a déjà quelques unes, je vous en parlerais apres l'AG (qui est aujourd'hui)
Pour les prix, on a déjà des réducs pour nos membres chez equitanet me dit Côme (mais j'ai vu l'info nulle part, du coup ça sert pas à grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptySam 30 Jan - 11:58

J'avoue que je ne savais même pas que l'on pouvait y adhérer en tant que simple propriétaire... Manque d'info ou de vigilance de ma part. ?

Et oui je rejoins les filles, il faut être motivé pour adhérer à quelque chose, par les temps qui courent l'idéalisme n'est plus de mise :/

Effectivement une petite gazette, papier ou en ligne, retraçant l'histoire de la race, les etalons anciens, et récents, des résultats de concours, des annonces tenues a jour, bref un bon condensé de ce qui est dit a droite à gauche, je pense surtout au site d'Éric,
Et oui deux trois réduction qui pourraient faire amortir les frais d'adhésion

Et peut être un peu plus de com sur l'association et la race

Voilà l'avis d'une nana qui a du tomber une fois par hasard sur le site, donc qu'a pas bien tout vu :/
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptySam 30 Jan - 13:40

Je suis allée sur le site, sorry il y a pas mal de choses déjà :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptySam 30 Jan - 14:10

SIERRA91 a écrit:
J'avoue que je ne savais même pas que l'on pouvait y adhérer en tant que simple propriétaire... Manque d'info ou de vigilance de ma part. ?

J'ai eu la même sensation quand j'ai "découvert" l'ApHcf il y a quelques années...
C'est vrai que la plupart des gens lisent les grands magazines nationaux et si tu n'as jamais testé les journaux spécifiques western, ben tu ignores jusqu'à l’existence de cette association...
Là dessus aussi je trouve qu'il y a un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyLun 1 Fév - 7:37

J'ai également été adhérente à l'APHCF pendant plusieurs années et j'ai tout arrêté car je rejoins un peu l'avis général sur le fait que cela n'apporte rien si l'on ne fait pas de concours ...

En tout cas Thalis je te dis bravo pour ton initiative cheers

Je me souviens (il y a un moment déjà ...) que dans l'Equiwest il y avait toujours un article sur l'association (sur les concours, les éleveurs, des particuliers, ...) , maintenant c'est dommage elle ne paraît plus, ou que très rarement à ma connaissance

Ce qui manque à cette association c'est le fait qu'elle ne fasse pas assez de pub pour être connue (je rejoins Tachunko sur cet aspect)

Concernant le site, il manque de mise à jour ou peut être qu'il faudrait changer son style Smile

Je sais que tous les administrateurs de l'APHCF sont bénévoles et je leur tire mon chapeau car ce n'est pas simple de faire quelque chose et de plaire à tout le monde (enfin .... presque) et la critique est aisée lorsque l'on ne fait rien mais comme tu poses la question c'est l'occasion de dire ce qui pourrait être amélioré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyLun 1 Fév - 13:23

Ultime a écrit:
Je sais que tous les administrateurs de l'APHCF sont bénévoles et je leur tire mon chapeau car ce n'est pas simple de faire quelque chose et de plaire à tout le monde (enfin .... presque) et la critique est aisée lorsque l'on ne fait rien mais comme tu poses la question c'est l'occasion de dire ce qui pourrait être amélioré Very Happy

Je te rejoins ici à 100% également, vous faites un travail remarquable !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyLun 1 Fév - 19:35

Bon, j'me retrouve catapultée webmaster web/facebook. Faut le temps que Côme me donne les acces.
Déjà dans les news, en gros on a rendu les petites annonces vente de chevaux/saillies/elevages/vente de materiel gratos pour les membres (avant y'avait que les ventes de chevaux).

Le problème de la pub, c'est que ça coute très cher, et qu'on a pas assez de cotisations et donc pas assez d'argent pour en faire.

Sinon j'ai soumis vos idées, par ex les réductions, et encore une fois, on a pas assez de monde pour esperer en négocier des réductions... Côme va essayer de négocier des prix sur les assurances mortalité/frais de veto chevaux chez Equitanet pour les membres. Mais là non plus on peut pas trop esperer de miracles.

En gros c'est le serpent qui se mord la queue : on ne peut pas esperer pouvoir faire grand chose avec peu de membres, et on a peu de membres parce qu'on n'arrive pas à proposer des trucs vraiment attractifs.

Tout ce que je peux faire de mon coté, c'est faire vivre le facebook (en postant régulièrement des photos des membres) et le site/fb en vous rédigeant des articles sur la génétique, le remplissage des papiers, les procédures administratives, ...

Ah oui, on va avoir une boutique aussi ! avec des blousons, des mugs, des portes clefs, ...

Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 2 Fév - 7:46

C'est génial tout ça Thalis Very Happy
Je vois que l'association fait tout son possible pour faire bouger les choses
Très bonne idée la boutique Very Happy
Très bien aussi de faire vivre le groupe de Facebook car c'est un réseau social qui fonctionne bien et cela ne peut qu'être utile à l'association
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 2 Fév - 13:58

Super idée pour la boutique !! cheers

La petite gazette que je proposais pourrait également se présenter sous forme d'une newsletter, ça éviterait les frais d'impression et d'envois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 2 Fév - 14:25

La newsletter, y'a effectivement un truc du genre de prévu, à voir comment ça va pouvoir se goupiller
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 2 Fév - 14:39

J'ai hâte !! Very Happy
(pour la boutique et la newsletter..)
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyJeu 4 Fév - 22:29

c'est sur, qu'en France il n'y a pas autant de population qu'aux USA...
C'est vrai qu'il doit y avoir plein de proprios (comme moi) qui n'adhèrent pas à l'assos, car nous ne faisons pas de concours ou de poulinages.
je trouve aussi, que souvent les adhésions sont chères, par rapport à ce que ça peut nous rapporter.
Payer tout les ans, pour ne rien avoir en retour, ça ne donne pas envie. En plus, à l'heure actuelle, tu trouves tout ce que tu veux sur le net.

Mais, il est vrai qu'une newsletter, avec des articles sur les élevages français ou américains (petits ou gros, connus ou pas...) sur des maladies, les concours,l'alimentation, les soins, du matos ou selleries artisanales... pourrait être un plus, condition de n'y avoir accès que pour les abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 5 Fév - 0:22

Moi sa fait deux ans de suite que j'y adhère, après mon cas est un peu particulier vu que j'habite en Nouvelle Calédonie. Je vois dans mon adhésion le moyen d'apporter mon soutien a une association de race qui me tien a cœur. J'ai adhéré a l'ApHCF dans un but précis : obtenir des papiers Français pour mes juments via la commission stud book ... résultat que dalle ! Je suis entrée en contact plusieurs fois avec le responsable de la section stub book sans suites. Vous vous doutez bien que vu l'éloignement je ne me sens pas spécialement concernée par les manifestations qu'il peut y avoir chez vous. Je ne pense pas reprendre ma cotisation cette année, car cela ne présente aucun intérêt pour moi, étant donné que la seule chose qui m'intéresse (à savoir l'obtention de papiers Français), n'a jamais aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyVen 5 Fév - 13:01

Et à ce sujet Timspirit, la législation a changé...
En étant résidant français, si tu as les papiers américains, il suffit maintenant de les envoyer au SIRE pour obtenir le livret français.

Ton cas est un peu à part et je ne peux que te conseiller de joindre l'IFCE "service Chevaux Importés" qui eux pourront peut être te renseigner et t'aider dans ta démarche.

Qu'est ce que ça t'apportera concrètement d'avoir un livret français ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyDim 7 Fév - 17:08

Timspirit, pourquoi tu veux des papiers français pour tes juments ? Si elles ne sont pas en France, ça n'a aucun interet...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 12 Avr - 5:57

Thalis, pourquoi pas baisser l’adhésion pendant un/deux ans pour chopper du monde, l'adhésion je trouve coûte très cher, je n'ai pas encore prise celle de 2016, mais je crois que c'est 80 euros quand on est éleveur dans mon souvenir....

Là je viens de voir sur le site 55 euros, bon c'est pas si énorme, mais lancer une promotion avec des adhésion moins cher, mais sur quelques années, pour garder les gens, comme un forfait plutôt avec des avantages, même petits, accès au site/vente gratuite, un truc à la con offert( porte clé), une newletter, des promos sur les assurances, persos, moi ça me branche pas, ce sont des assurances excessives, que peu de gens prennent, voyez plutôt quelque chose à la portée de tout le monde, aliments, matos, trouver un partenaire ( une jeune sellerie qui débute ?), et surtout moderniser le site, le rendre vivant...

Pourquoi pas un forfait sur 2 ans = 55 euros, et des paiements en ligne/paypal aussi pour faciliter l'accés , que l'on sache aussi exactement à quoi sert l'argent, chez les nokotas on sait pourquoi on donne, les aider, soutenir, les nourrir les chevaux sauvages, aider la promotion, et on voie le boulot, vraiment, l'aphcf bosse, mais on voie rien...On ne sais pas où vont nos sous, le dire clairement c'est bien...Car entre les papiers français, usa, les photos à faire, les adhésions des deux pays à prendre, on est vite saoulés.... Wink
J'espère ne pas être trop abrupte !
J'adore et je soutiendrais toujours les appaloosas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 12 Avr - 6:02

Ah je viens de voir les blousons sur la page facebook, topissime !

Et aussi un p'tit plus pas mal, parler du panel 5, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyMar 12 Avr - 18:43

Etoile, ta position d'éleveuse aborde des points que nous, particuliers, n'avions pas à l'esprit. C'est intéressant parce qu'en plus tes idées sont supers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf EmptyLun 18 Avr - 10:01

Etoile a écrit:
Thalis, pourquoi pas baisser l’adhésion pendant un/deux ans pour chopper du monde, l'adhésion je trouve coûte très cher, je n'ai pas encore prise celle de 2016, mais je crois que c'est 80 euros quand on est éleveur dans mon souvenir....

Là je viens de voir sur le site 55 euros, bon c'est pas si énorme, mais lancer une promotion avec des adhésion moins cher, mais sur quelques années, pour garder les gens, comme un forfait plutôt avec des avantages, même petits, accès au site/vente gratuite, un truc à la con offert( porte clé), une newletter, des promos sur les assurances, persos, moi ça me branche pas, ce sont des assurances excessives, que peu de gens prennent, voyez plutôt quelque chose à la portée de tout le monde, aliments, matos, trouver un partenaire ( une jeune sellerie qui débute ?), et surtout moderniser le site, le rendre vivant...

Pourquoi pas un forfait sur 2 ans = 55 euros, et des paiements en ligne/paypal aussi pour faciliter l'accés , que l'on sache aussi exactement à quoi sert l'argent, chez les nokotas on sait pourquoi on donne, les aider, soutenir, les nourrir les chevaux sauvages, aider la promotion, et on voie le boulot, vraiment, l'aphcf bosse, mais on voie rien...On ne sais pas où vont nos sous, le dire clairement c'est bien...Car entre les papiers français, usa, les photos à faire, les adhésions des deux pays à prendre, on est vite saoulés.... Wink
J'espère ne pas être trop abrupte !
J'adore et je soutiendrais toujours les appaloosas ! I love you

- Le prix de l'adhésion a été "baissé", au moins pour les éleveurs Very Happy, vu que maintenant les annonces élevage et étalons sont gratuites.

- Pour les "goodies", les adhérents auront une petite réduction à la boutique (pas tellement, vu qu'on ne marge déjà quasiment pas, un truc genre 5%)

- Le paypal pour prendre sa cotisation est inclus avec le nouveau site Wink

- La thune de l'APHCF, vu le peu qu'on a, tout va pour l'organisation des championnats de France quasiment.

En fait c'est un cercle vicieux pour les sponsors : moins on a d'adherents, moins on trouve de sponsors. Moins on a de sponsors, moins on peut proposer des trucs sympas, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameliorations pour l'aphcf Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations pour l'aphcf   Ameliorations pour l'aphcf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameliorations pour l'aphcf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ème bébé tachue pour l'elevage du plantaurel pour 2011
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 7 ème bébés pour l'alevage du Plantaurel pour 2011
» 1er bébés pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» Un poulain pour Kency pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: