Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon retour, mes recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Dim 13 Mar - 18:00

Ça y est j'ai vu la palo, je l'ai trouvée un peu sur ses gardes, elle reculait des que j'approchais la main (surtout au tout début), elle n'était absolument pas "méchante" mais je m'attendais à un autre tempéramemt au vu des photos avec son regard si doux.
Je l'ai monté rapidement à cru seulement, elle part seule en ballade et n'a pas l'air regardante par contre il y a du répondant, un moindre mouvement de jambe et ça accélère, ça m'a plu sur le coup mais en même temps j'ai pas envie d'avoir un cheval trop speed sous les fesses.
Physiquement très jolie, bien faite, un peu plus grande que l'appaloosa.

Résultat, Ba je sais encore moins ce que je veux lol!

Résumé l'appaloosa est un peu spécial à pied, pas forcément facile à chopper au pré mais à la fois tellement calme qu'il faut la pousser au bout d'une heure de ballade.

La palomino c'est tout l'inverse, se laisse attraper facilement, assez patiente mais plutôt speed monter...
Dans l'immédiat je suis plus pour l'appaloosa, qu'il faut un peu pousser, mais est ce que je ne me lasserais pas une fois la confiance reprise.... A s'arracher les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Dim 13 Mar - 19:08

Si je peux me permettre, retourne les voir et les réessayer, toutes les deux, même plusieurs fois...
Ensuite, c'est vrai qu'avoir un cheval qu'il faut tout le temps pousser, ça peut être un peu fatiguant... mais par expérience, un speed, ça l'est aussi...
Et puis, qui te dit qu'une fois qu'elle aura pris un peu de condition, l'appaloosa ne devra pas plus endurante et active?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Dim 13 Mar - 19:13

Je suis assez d'accord avec Cawhuete, Sierra peut être très"molle" quand elle s'ennuie, et non ferrée, après quand elle s'éclate elle donne tout Razz

Va les réessayer, mais bon un cheval qui est méfiant est un cheval à histoire...reste prudente avec ton histoire...
Et n'oublie pas: Le coup de foudre. !!! Very Happy
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Dim 13 Mar - 19:50

Merci les filles, vos conseils me sont réellement précieux, de toute façon je continue la dp avec l'appaloo et je vais peut être bien reesayer la palomino pour une vraie balade la semaine pro
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Dim 13 Mar - 23:51

Pas facile... +1 avec les filles
T'as raison, garde l'appaloosa en DP et essais l'autre en balade...
L'appaloosa te laisse le temps de reprendre confiance, laisse toi du temps...
Pourquoi es-tu si pressée d'acheter un cheval?
Tu as l'appaloosa en attendant, soit elle te convient et tu l'achètes, soit tu as un coup de foudre sur un autre et c'est lui que tu prends....
Des chevaux il y en a par millier, laisse toi le temps de trouver ta perle rare...
Ca te laisse le temps de reprendre confiance et goût à l'équitation... Wink
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 14 Mar - 3:51

je suis pas du tout pressé enfet à la base lol!  mais je sais que l'appaloosa est en dp pendant un mois mais quelle retourne à la vente après et elle trouvera vite preneur, donc j'ai besoin d'autres essais pour me faire une petite idée, j'ai un peu peur de la voire partir et me dire que c'était la bonne... Et je ne pensais pas devoir prendre une décision d'achat si rapide  a vrai dire, c'est ce qui me complique un peu la tâche!
Mais tu as raison je vais profiter pour reprendre goût en attendant!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 14 Mar - 9:57

J'avais mal compris... Je croyais que tu avais l'appaloosa pour plus d'un mois en DP!!!
C'est à toi de voir, ce que tu ressens envers elle, et puis si c'est pas elle... Il y a d'autres chevaux qui attendent un nouvel humain de cœur...
Je ne te trouve pas trop emballée par l'une et par l'autre....
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 14 Mar - 16:22

Non tu avais bien compris j'avais parler de plusieurs mois, mais j'ai décidé de réduire à un mois, je trouve pas ça cool de bloquer la vente plusieurs mois pour au final peut être ne pas la prendre.
C'Est vrai que pour le moment je n'ai pas eu de gros coup de coeur, je pensais peut être que ça viens inconsciemment de ma précédente histoire...

Mais bon la je crois que je vais être aidée rapidement dans ma décision, j'ai été pour le première fois seule pour voire l'appaloo, je n'ai pas pu l'attraper, elle est en stabu, elle n'a pas arrêter montrer le cul et impossible à chopper, apparemment elle est pas évidente à attraper non plus au pré, donc ca m'a pas mal refroidi, si je dois passer plus de temps à courir après qu'à en profiter c'est pas top...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 14 Mar - 21:54

Y a plein d'autres chevaux... Tu vas trouver... Mais surtout, n'hésite pas à demander à l'essayer plusieurs fois. Comme ca tu seras plus sûre Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Mar 15 Mar - 16:14

quincycody a écrit:
l'appaloo, je n'ai pas pu l'attraper, elle est en stabu, elle n'a pas arrêter montrer le cul et impossible à chopper

Si sa propriétaire actuelle n'y va que pour la monter et a juste une relation de mobylette avec, rien d'étonnant à ça !!...
C'est long mais ça peut se corriger en y allant régulièrement juste pour le plaisir, le pansage ou des sorties broutage en main.

Après un cheval qui ne veut pas se laisser attraper te tournera toujours le dos et donc te montrera son cul mais ça ne veut pas dire non plus qu'il tape... Ma vieille jument était comme ça, extrêmement difficile à attraper, je devais ruser et la piéger et elle me montrait souvent les fesses mais jamais elle n'aurait tapé. Et dès que je tenais à peine l'encolure, c'était fini, sage comme une image Smile

Tout ça pour te dire de ne pas t'arrêter à ça, tu pourras avec un peu de travail, changer la "donne" Twisted Evil
Et si au delà de ça, elle est très sûre, ça s'étudie quand même..

C'est très honorable de ta part pour te limiter à 1 seul mois de 1/2 pension mais je pense que tu aurais dû opter pour 2 mois minimum parce que juste en 30 jours, à moins que tu n'y sois tous les jours pendant 2h minimum, ce n'est pas évident de vous connaître l'une / l'autre...
Et pour elle, elle sent bien qu'il se passe quelque chose et que tu envisages peut être de l'emmener ailleurs, automatiquement, ça l'inquiète et c'est normal. Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Mar 15 Mar - 18:15

La jument à une histoire un peu particulière, apparemment elle a toujours vécu avec son précédent proprio qui était loin d'être doux, elle est arrivée aux écurie en décembre dernier et à été retravaillé dans le but d'être vendu. La personne qui s'en occupe le fait très bien et y est attaché mais il n'y a sûrement pas une énorme complicité.
En effet la jument n'a aucune intention de later en tournant le dos mais comme je "redécouvre" doucement les chevaux j'ai des appréhensions..
C'est marrant ce que tu dis avec ta jument d'ailleurs, celle ci fait pareil, des que tu as la linge autour du cou elle deviens sage comme une image, mais faut il encore réussir à lui passer Laughing

J'ai penser que tout ça se travaillerais, mais j'avoue que je n'ai pas forcément l'envie de devoir faire un travail de se type, nissa était un peu comme ça au début et c'est tout de même pénible. La jument va être dans plusieurs hectares avec les copains, si je dois courrir après pdt deux heures pour m'en ocuuper ça me refroidi un peu, enfin il me reste 3 semaines, je vais bien réfléchir... Mais comme dit minty des chevaux il y en a pleins. Je trouverais sans doute le cheval qui me fera vraiment craquer et qui réunira mes critères..
Merci de vos conseils, comme d'hab Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Mer 16 Mar - 20:31

Oui voilà, si tu n'as pas envie de travailler sur son comportement, ce n'est pas la peine Wink
ça reste une expérience, tu en vivras d'autres avant de trouver le ou la bonne Very Happy
POSITIVE !!!!!!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Jeu 17 Mar - 7:45

Merci two gibson c'est ça, je finirais par trouver! Mais J'arrête les recherches pour le moment, mon copain a eu un accident de voiture avant hier soir. Il va bien heureusement. Mais la voiture est épave, financièrement je préfère pouvoir l'épauler, en espérant que l'assurance ne nous entube pas trop...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Jeu 17 Mar - 13:33

Arf... Pas cool du tout ça !!.. Evil or Very Mad
Heureusement qu'il n'y a que des dégâts matériels et que ton homme n'a rien..

Tiens nous au courant si tu reprends les recherches Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Jeu 17 Mar - 20:57

Ah, mince... Pas cool, ça! Evil or Very Mad

Heureusement, ton copain est indemne; c'est le principal... La tôle, ça fait toujours rager quand elle est froissée mais au moins, ça se change/répare facilement!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Jeu 17 Mar - 21:06

Oui c'est sur, à peu de chose près il serait pas à côté de moi se soir mais c'est vrai quon à quand même bien les boules pour la voiture, on l'avais depuis 4 mois, très bonne voiture qui lui a coûté plutôt cher et la voire en miette par la faute d'un autre conducteur en plus, ça fou les boules, et les assurances vont encore bien nous avoir je pense.... Enfin il est là cest le principal
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 13:43

J'ai continuer un peu les visites malgres tout, en attente de reponse de la part de notre assurance, j'ai été voir un paint black solid 5 ans, j'ai eu un coup de coeur et un très bon feeling, ça oui, mais pour le voisin de paddock, 1 an au compteur cette année Evil or Very Mad ... Pas facile la vie lol!

Malheureusement il faut savoir être raisonnable, j'ai tout de même des photos du un an si vous voulez jeter un oeil
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 15:16

Ah oui, avec plaisir!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 15:54

[ur

Dernière édition par quincycody le Mer 13 Avr - 16:32, édité 1 fois
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 16:01

Ce n'est pas la robe que je préfère mais il est bien fait ceci dit Wink
Allez ne perds pas espoir Very Happy
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 16:08

Ba moi non plus c'est pas ma robe préféré lol! , j'aime les tête un peu plus fine comme ma nissa, les yeux vairons ou bleu, mais je sais pas ce qu'il c'est passer j'ai vraiment accroché! Très bien fait oui en revanche.

Mais je perds pas espoir j'ai tout mon temps Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 17:13

Le même patron de robe... mais en inversé, j'adorerais! Very Happy
C'est vrai que pour un 1 an, il est pas vilain...
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 18:12

Puis il est d'une gentillesse c'est vraiment un chouette poulain.

Tu connais l'élevage des flots? Ils ont eu un poulain tobiano avec à peu prêt la robe que tu décris, overlay inverser en gros
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Lun 4 Avr - 18:39

Ha joli, je comprend que tu ais pu craquer sur lui...
Ce n'est pas non plus mon patron de robe paint préféré ni la forme de tête que j'aime mais il reste néanmoins très bien fait. Mais ça reste un poulain...
Tu finiras pas trouver Twisted Evil

quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Mar 26 Avr - 19:26

Les proprios m'on tenu informer de la vente du 1 an et ça m'a un peu fait de la peine, j'en ai même rêver la nuit!! Mais au moins ça m'évite de faire une connerie.

Dernières nouvelles, j'ai décider de retourner voir la palomino ibérique, son annonce est remonté il y a peu et je pense qu'il faut que j'y retourne pour l'essayer vraiment en ballade . Jeudi dans 2semaines ou le dimanche suivant.
Plusieurs choses m'avait un peu déplu mais finalement je suis toute pressée de retourner la voire . A suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   Aujourd'hui à 8:07

mon retour, mes recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant