Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chip... (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 29 Avr - 16:31

Au printemps, c'est toujours un peu plus délicat, entre la bonne herbe bien grasse qui les attire +++, les hormones qui les chatouillent (oui oui même les hongres sont touchés, moins mais quand même..), les variations brusques des températures et de la météo, la végétation qui pousse très rapidement et qui change les paysages quotidiennement, ben ça les perturbe toujours un peu.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 29 Avr - 20:00

Certes... mais lui, il a vraiment un souci avec tout ce qui arrive directement dans ses "6 heures" (son cul)!

Aujourd'hui, défoulage et jeu en liberté dans la carrière... Rien d'extraordinaire mais on s'est bien éclatés!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 30 Avr - 9:15

Il faut bien qu'il est un "défaut" :p
C'est sa faiblesse peut-être, on en a tous Wink

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 30 Avr - 22:20

Oui, c'est sûr... A moins que ça ne soit un trouble de la vision...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 10 Juin - 18:28

Petit abcès sur un antérieur, pour Chip, ce soir!
Apparemment, il a percé... Je vais surveiller et soigner!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 10 Juin - 18:39

Oh pauvre loulou :S
Décidément :S

Pleins de bonnes ondes <3
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 10 Juin - 20:04

Arf pas cool ça! Bon rétablissement à lui Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 10 Juin - 22:17

Mon tf en avais eu un aussi, soigner assez vite, je le nettoyai avec le l'HE d'arbre à thé

Bon rétablissement!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 11 Juin - 7:47

Le miel est très efficace aussi Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 11 Juin - 22:35

quincycody a écrit:
Mon tf en avais eu un aussi, soigner assez vite, je le nettoyai avec le l'HE d'arbre à thé

Bon rétablissement!

Merci pour lui, à vous toutes...

L'HE d'arbre à thé, j'avoue que je n'y pense jamais... Merci de l'avoir citée!
En plus, ça tombe bien... j'en ai! Very Happy

Hier, il marchait bien, je ne l'ai pas senti hésitant ni boîteux... Je pense que c'est très superficiel et lié au fait qu'en ce moment, il est sur la ligne de clous et donc, avec toute l'humidité qu'il y a dehors, la corne s'effrite pas mal...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Dim 12 Juin - 10:47

L'huile d'arbre à thé est exceptionnelle Wink
Tu la mélanges à qlq chose pour quicycody ?

Pleins de bisous à vous *-*
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Mar 5 Juil - 20:07

Des nouvelles de Chip...
Il boude sirop et herbes... :/ ... Il tousse toujours et respire fort... mais j'ai l'impression qu'il commence à aller mieux...
Dimanche, il semblait à l'article de la mort... et hier, il a fait l'andouille sous la selle, avec ma nièce... lol

Ce matin, je l'ai longé un peu... Il a fallu que je me fâche assez fort, au départ, pour qu'il se mette enfin au boulot... Qu'est ce qu'il peut m'énerver quand je le vois traîner des pieds alors que je lui demande quelque chose de très simple et que je sais ses capacités!

Ensuite, il s'est mis enfin à répondre à mes demandes... j'étais très contente de lui! Smile

L'ap.midi, ma nièce a pris un cours particulier avec une des monitrice du club... Elle a monté Chip, ils ont beaucoup travaillé sur les incurvations et franchement, il m'a impressionnée, le loulou! Il était vraiment bien...

Ma nièce, elle, a vu sa position corrigée (entre le horse-ball et l'extérieur, il y a relâche... lol)... Elle était complètement "cassée" ensuite... et crevée... mais elle aussi, elle a bien bossé!

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Mer 6 Juil - 9:06

Chip tousse ??... Tu sais ce qu'il a exactement ?
C'est la 1ère fois que ça arrive pour lui ? Il est toujours chez toi ?

Je comprend s'il est un tant soit peu malade qu'il rechigne à bosser un peu, c'est bien compréhensible s'il n'est pas au meilleur de sa forme...

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Mer 6 Juil - 17:28

C'est bizarre qu'il était pas top le matin mais bien l'aprèm :S
Il veut vs donner malgré tout je pense ..
Tu devrais peut-être lui faire faire une prise de sang ..

Je pense bien à vs !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Mer 6 Juil - 20:46

En fait, il toussotait depuis quelques mois... mais quand il mangeait du foin... et rien d'alarmant! Pas de température ni de grosses quintes, juste une de temps en temps... Je ne me suis pas plus inquiétée que ça...
Depuis qu'il est arrivé chez moi, il était en boxe, dans la grange... vu que mon paddock, derrière, est constitué de grilles de chenil pour chien et que j'avais peur qu'il ne me les plie, en poussant dessus... Surtout qu'elles sont juste fixées "comme ça" et pas encore scellées...
Sans compter que ma "charmante" voisine m'a fait 1 caca nerveux à cause des crottins qui soit disant les incommodaient, sa fille et elle, quand elles s'installent derrière pour profiter du soleil (en même temps, vu celui qu'on a eu ces dernières semaines... mdr, quoi!)...
Bref... Boxe ouvert sur l'extérieur... mais aussi sur la grange, très poussiéreuse et humide vu les quantités d'eau tombée... :/
En plus, mon foin était un peu trop poussiéreux,du coup, je pense...

Chip a commencé à tousser plus souvent depuis la mi-juin... Toujours pas de température... mais j'ai préféré faire venir le véto, fin juin, pour avis...
Il a diagnostiqué une bonne rhino-bronchite (apparemment, il y en a pas mal, en ce moment, ainsi que des rhinopneumonies)... Chip a eu 1 injection d'anti-inflammatoire, 1 de cortisone et 1 de vit.C... et mon véto m'a proposé de lui donner des plantes pour soutenir la sphère bronchique...

J'ai donc commandé sirop et mélange d'herbes ... Chip a bien toussé/craché (merci le sirop, dont c'était le rôle) et a très rapidement boudé les herbes (sans doute parce que sa trachée, à force de tousser, était trop irritée, du coup)...

Depuis qu'il est dans la nouvelle écurie (celle du CE où ma nièce fait du HB; il y reste 3 semaines pour reprendre un peu le travail, profitant de ce que ma nièce est en vacances chez nous jusque fin juillet), il respire de mieux en mieux et tousse de moins en moins... donc, pour le moment, j'attends de voir comment il se remet et au besoin, j'ai une cure à base de cortisone à lui administrer!

Pour le "pas top" de l'autre matin, pour moi l'explication c'est surtout qu'il n'a pas beaucoup (voir plus du tout) bosser depuis 7 mois... et que la reprise ne le motivait pas plus que ça... surtout avec moi, vu qu'en général il va plutôt brouter quand c'est moi qui le sort... lol...
Il est toujours plus tonique avec ma nièce... et comme l'a dit la monitrice qui leur a donné un cours particulier, Chip est un grand soumis qui a besoin d'un leader fort... Or, elle était très directive, durant tout le cours, et donc je pense sincèrement que Chip s'est "reposé" sur elle et ses demandes!

Quant à la reprise de l'exercice physique (on y va tranquillement, pour ne pas le dégoutter et en fonction de son état de santé), je pense que ça lui permet de "cracher"/sortir les derniers "miasmes" qui lui encombraient les bronches jusqu'à maintenant...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Jeu 7 Juil - 7:24

Peut être devrais tu profiter de ce qu'il n'est pas chez toi pour l'instant pour essayer de revoir ton installation "grange" et faire en sorte que ça soit bien moins poussiéreux à l'avenir s'il doit y revenir sinon, ça risque d'être le cercle vicieux...
Tant mieux s'il va déjà mieux Smile

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Jeu 7 Juil - 18:18

C'est ce que je suis en train de faire...
Mais tu sais, il y a tellement de vieux foin et de vieille paille encore dans les hauts greniers, qu'avant de réussir à tout dégager, ça va prendre du temps... :/
Et puis, les murs sont en pierre de sable... et la maison ayant été négligée/abandonnée durant des années, que la poussière et l'humidité sont plus ou moins incrustées dedans...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Jeu 7 Juil - 18:23

Cet ap.midi, stage d'Equifeel de 2h organisé au centre équestre...
Je m'y suis inscrite avec Chip... histoire de partager quelque chose avec lui là bas...
Nous étions 8... Il y avait tous les âges...
Chip était super zen... (limite à s'endormir, à un moment, pendant les explications)... mais ensuite, il a vraiment fait super bien les exos... et même celui du rideau de frites, qu'il ne connaissait pas!
Nous avions des slaloms avec portes, une petite barre à franchir, une bâche au sol et une autre en hauteur sous laquelle il fallait passer, sinon...
Rien d'extraordinaire... mais je suis vraiment super contente de mon loulou!!!

J'ai dû le reprendre 2 fois... La première parce qu'il n'était plus connecté avec moi et faisait tout l'inverse de ce que je lui demandais... et la seconde parce qu'il s'amusait à faire tomber la petite barre qui supportait les 3 frites du rideau, pour ne pas avoir à passer à travers... Smile

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 8 Juil - 6:28

Personne n'a pris de photo ??..
C'est intéressant l'Equifeel Smile

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 8 Juil - 10:16

Quel chouette moment avec tn loulou *-* !!!
Même à pied, on s'éclate Very Happy
J'espère que vous en ferez pleins d'autres Wink
C'est un ti coquin hihi
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Ven 8 Juil - 21:29

Eh non, pas de photos de la séance... mais je tâcherai d'en faire une ou deux dimanche, durant la démo prévue pour la journée portes ouvertes! Wink

Ouais, c'était vraiment de chouettes moments passés avec lui... coeur Il était tout zen, bien connecté (à part 1 ou 2 fois... mais en même temps, tout le monde était tellement calme et zen qu'il s'endormait presque en attendant notre tour de passer... lol).

Par contre, là où c'est frustrant pour moi, c'est que je ne peux que travailler au pas! Impossible de courir dans le sable... :/

Il était même tellement bien que je l'ai confié à un moment à une des participantes, dont le cheval refusait de passer sous les frites (c'était sa première séance, à lui... pas à elle mais elle a beaucoup d'appréhension, donc pas facile de motiver le cheval, dans ces conditions)...
Eh bien, il a fait tout ce qu'elle lui a demandé, tranquillement, sereinement... ce qui a même mis la jeune femme en confiance! Smile
J'avais juste "briefé" le Coco avant de passer la longe à l'autre personne...

Sinon, aujourd'hui, ma nièce l'a monté un peu mais en extérieur, dans le petit bois à côté de l'écurie... histoire de lui changer un peu les idées! Il a été extra...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 9 Juil - 11:35

Super Cawhuete que tu essaie l'equifeel !!!!

Souvent j'ai pensé à une nouvelle discipline dérivée de l'etho, pour les vieillissants et les boiteux  l'equisenil  Razz

Slalom et pas le plus lent possible, faire tourner le cheval assis sur sur une chaise percée ou un relax, bref des trucs 3° age quoi cheers jocolor geek
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 9 Juil - 12:22

Excellent... lol!
Je suis sûre que Chip apprécierait, lui aussi...

Quoique... c'est quand même un pig ...
Tout à l'heure, à l'écurie, j'ai proposé à ma nièce de lâcher un peu Chip dans la carrière prévue pour... et de le défouler... Parce qu'il a bien bossé toute la semaine... mais quand même pas de quoi le fatiguer vraiment, vu qu'en plus, en début de semaine, il respirait encore très mal...

Ben... Le loulou n'a pas voulu rester dans le rond de longe... et a ramené la miss au boxe (gentillement, mais quand même)... Suspect ... et une fois dans la petite carrière qui sert à lâcher, ben, il était tellement excité qu'il a réussi à se faucher et il est tombé... Rolling Eyes
Bon, mon père a vérifié... Il ne s'est pas fait mal... Mais quel zouave, quand même! Rolling Eyes geek
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 9 Juil - 15:32

J'adore le concept Sierra !! Et je veux voir des photos !!...

Ha quand ils ont une idée en tête... Ils peuvent être très têtus et très "persuasifs"... lol
Heureusement qu'il ne s'est pas sauvé ou qu'il n'a pas non plus bousculé ta nièce !!..
Les chutes ça arrive souvent quand ils font les andouilles, ce que j'adore, c'est la tête qu'ils font quand ça arrive, c'est énorme !!.. Ils sont tout "cons" !!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Sam 9 Juil - 21:12

Ben, apparemment, là, c'était le cas... lol...
Il est resté au sol un bon moment... genre "qu'est ce que je fais là?" ... Smile
On verra bien demain comment il va... et au pire, lundi, il voit l'ostéo pour un petit contrôle ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   

Chip... (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant