CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chip... (suite)

Aller en bas 
+9
kinouz
quincycody
zepetitelune
Minty
nana&cadu
Two gibson
louve
tachunko
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 18:40

J'adore quand ils sont en extase brossage !! Ils sont trop attendrissants I love you
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:39

C'est trop agréable ces moments-là...
Est-ce qu'il y a des gratouilles spécifiques qu'il aime ? moi chacun de mes chevaux m'a appris ce qu'il préférait et ça a toujours été différent.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:49

C'est clair, ils sont trop mignons, dans ces moments là! coeur

Pour Chip, apparemment, là, c'était le passage de l'étrille sur tout le corps mais plus particulièrement sur l'encolure...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 20:48

Aujourd'hui, j'en aurais fait de la saucisse! Chip... (suite) - Page 3 607761

Bon, c'est vrai que déjà, je n'étais pas motivée à aller le sortir... Trop fatiguée! Sad
J'y suis allée en fin d'ap.midi... et je l'ai emmené brouter!

Il n'arrêtait pas de tirer à droite, à gauche, pour aller chercher une touffe d'herbe à 3 km, alors qu'il en avait une sous le nez... Rolling Eyes
Je n'aurais pas été là, ça aurait été pareil...

C'est entièrement de mon fait... Ces derniers jours, je ne lui ai rien demandé et j'ai passé pas mal de coups de fil pendant qu'il broutait... On était donc bien déconnectés!

Je lui ai demandé à plusieurs reprises de ne pas tirer... mais clairement, il s'en foutait! Du coup, je l'ai rappelé à l'ordre avec le stick... mais ça n'a pas plu à Monsieur, qui s'est mis à taper du pied et qui était limite à se pointer devant moi! Mais bien sûr... Chip... (suite) - Page 3 63692

Je n'ai pas cédé... et je l'ai félicité quand il a enfin répondu à mes demandes!

Un peu plus tard, il a été surpris par les chiens sur le terrain voisin de celui où on se trouvait... Chip déteste tout ce qui vient sur ses "12 heures", depuis toujours!
Il s'est jeté en avant, démarrant au galop en s'éloignant de moi...
Vu l'état du terrain et celui de mes articulations, je n'ai pas cherché à le retenir... J'ai lâché la longe ... et il est parti vers la petite route qui traverse le village... en direction de l'écurie!

J'ai crié "non" et j'ai sifflé un coup...
Je ne sais pas si c'est ça ou l'appel de l'herbe... mais il a stoppé net sa course! Shocked et a plongé le nez dans l'herbe.
Je me suis approchée en lui parlant ... Il a voulu partir quand j'ai tendu la main vers la longe... puis s'est ravisé!

Je l'ai repris en main... et on est rentrés... tout en vérifiant la connexion entre nous, le respect des distances et celui des arrêts! OK...

Du coup, une fois à l'écurie, je l'ai lâché un peu en carrière pour qu'il jette un peu son feu... Cette fois, il a bien voulu lâcher un peu le frein à main et a bougé un peu! Rolling Eyes

Je l'ai prévenu que demain, ce serait séance en carrière! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptySam 2 Avr - 6:50

cawhuete a écrit:
C'est entièrement de mon fait... Ces derniers jours, je ne lui ai rien demandé et j'ai passé pas mal de coups de fil pendant qu'il broutait... On était donc bien déconnectés!

Déjà tu sais reconnaître tes erreurs et ton implication dans son comportement, et ça c'est déjà énorme !!..
Tu ne le feras plus et tu seras plus vigilante sur les prochaines sorties en main Wink

Et puis tu as fini sur du positif c'est l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptySam 2 Avr - 22:58

Oui, c'est clair...

Hier, je suis partie avec le licol étho... et pas le plat, comme les autres jours! Déjà...
On a fait une longue marche à pied, où je lui ai interdit d'aller brouter... Il était bien plus léger en main que la veille et a bien respecté mes demandes, même si l'envie d'aller plonger le nez dans l'herbe était bien présente! Il tournait seulement la tête vers les bas-côtés et l'herbe, mais sans tracter d'un côté ou de l'autre... Un simple "non" ferme suffisait à l'en dissuader.

Il est venu marcher un moment tout contre moi - enfin, son nez sur mon coude... et tout d'un coup, hop! un p'tit coup de dent dans le pli de ma veste! affraid Je n'ai rien eu besoin de dire ou de faire, il a reculé direct, de lui même... tout penaud!
Histoire qu'il comprenne bien que j'appréciais moyennement ce qu'il venait de faire, j'ai agité mon stick vers lui mais sur le côté et l'ai fait reculer de quelques pas... avant de repartir en avant comme si de rien n'était!

Mais tant pis pour lui, du coup, j'ai rallongé le temps de marche de quelques minutes, avant de l'autoriser à s'arrêter pour brouter...

Durant tout le retour, j'ai alterné temps de marche et pause broutage... Et franchement, il a bien réagi à part une fois, où il s'est fait un peu tirer l'oreille!

Fière de lui quand même!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 8:49

cawhuete a écrit:
Mais tant pis pour lui, du coup, j'ai rallongé le temps de marche de quelques minutes, avant de l'autoriser à s'arrêter pour brouter...

Comment peut il le savoir ??... lol
Ils n'ont pas du tout la même notion du temps que nous et il ne savait pas combien de temps tu allais le faire marcher, ça ne lui change rien à lui mais à toi oui, tu as marché plus longtemps !! Chip... (suite) - Page 3 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 22:51

Ben, parce que je lui avais dit qu'on allait marcher jusqu'à tel repère... et quand il a fait l'idiot, je lui ai dit "tant pis, on rallonge la marche jusqu'à l'arbre là-bas"! Very Happy

Il a baissé la tête en soupirant... lol...

Après, en effet, ça ne fait de mal ni à lui ni à moi de rallonger un peu la distance parcourue! Chip... (suite) - Page 3 639719 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 22:53

Eclate totale du loulou, hier matin, en carrière, avec ma nièce!

Il n'était pas très motivé, au départ, pour tourner en rond dedans... mais finalement, il a fini par jouer avec elle et le sachet de plastique accroché au bout de la chambrière! Smile
Ensuite, elle l'a monté un peu... en western! Et a reconnu, à la fin de la séance, que ma selle était plutôt confortable et plus sécurisante que l'anglaise qu'elle utilise habituellement... Héhéhé... je savais bien que j'arriverais à la convertir à l'équitation western! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 11:17

Génial Very Happy
Tu as mis du temps mais tu y arrives hihi
Tu prendras des photos quand tu pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 11:50

Oui... un jour... promis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 15:17

Le "Gros" en mode "estomac sur pattes", aujourd'hui... Chip... (suite) - Page 3 607761
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 16:16

Cool pour la reconversion à venir de ta nièce lol!

Il t'a embêter en main pour brouter aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 17:12

Non, ça a été... à peu près! Mais une fois au boxe, il a attendu que je mette le foin et une fois le nez dedans, je n'existais plus! :/
J'ai eu beau l'appeler pour qu'il vienne me dire au revoir, nada! Rolling Eyes
Mais j'ai quand même fini par l'avoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:10

Oh Ba tu penses ils sont tous aussi sympa des quls ont de la bouffe, et ça marche pour tous, chevaux chat chien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:42

Rha mais tu ne sais pas ce que c'est que l'appel du ventre !!...
C'est plus fort qu'eux tongue

Cool pour la séance de ta nièce !!

Heu.... Pour les photos, tu pourrais quand même t'y mettre depuis le temps.. Chip... (suite) - Page 3 174947
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:03

tongue

Je vais normalement récupérer, d'ici une dizaine de jours, le téléphone portable du frangin... et du coup, je pourrais poster directement mes photos sur FB et ensuite ici!
Un peu de patience, les filles!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 18:56

C'était un amour, aujourd'hui! coeur
Je l'ai remercié pour ça... Chip... (suite) - Page 3 639719
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 22:19

Hier, je l'ai lâché dans la carrière, pour qu'il se défoule un peu...

Au départ, pas du tout motivé... Ca s'est arrangé quand je lui ai expliqué pourquoi il était là et que, ne pouvant pas le monter, je n'avais pas d'autre choix à lui proposer!!!!
Bon, c'était pas non plus la totale métamorphose... mais il répondait bien mieux à mes demandes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 17:40

vous allez finir par vous comprendre Very Happy
Tu passes bcp plus de temps avec Lui <3
Continues à communiquer comme tu le fais, ça aide c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 18:49

Oui c'est clair que de lui parler ça ne peut qu'aider Smile

Mais au fil des jours, même s'il y en a des "sans", on sent que vous vous rapprochez l'un et l'autre et que vous progressez gentiment, c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 21:50

C'est vrai que depuis février, c'est moi qui m'en occupe dorénavant tous les jours (la copine chez qui il est hébergé nourrit plusieurs fois par jour mais le reste, c'est moi qui m'en charge)... et ça faisait un moment que je ne le faisais plus si régulièrement, du fait de la dp (je lui laissais la priorité sur le cheval quand on y allait ensemble et j'en profitais pour m'occuper d'Hercule, Kinna et l'autre petite jument)...

J'espère que lorsqu'il ira au parc et qu'il retrouvera des copains avec qui jouer, il sera plus "actif" et motivé... Smile

En ce moment, ça va bien un jour sur 2... lol..
Aujourd'hui, il était plus connecté à moi, bien que je l'ai emmené brouter! Je l'ai félicité pour les efforts faits et on a fini par un petit câlin! coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:05

A te lire, je te conseillerai effectivement le licol étho pour la promenade ou le travail, il sera nettement plus respectueux et plus réceptif qu'en licol plat Wink

C'est chouette, vous progressez ! Et pour la bouffe, je crois bien qu'ils sont tous pareils, la bouffe est beaucoup plus intéressante que nous ! C'est normal ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 23:09

Petite sortie en balade, hier matin, de ma nièce avec Chip... et moi à pied!
Tout s'est super bien passé, elle s'est fait plaisir aux 3 allures avec lui... et demandant même, à un moment, une accélération (moi, j'ai crû que mon coeur allait s'arrêter de battre, je la voyais déjà embarquée... affraid ... mais non!).

Sauf qu'au retour, j'ai toléré 2 pauses "brouting"... et pour que ça soit clair pour Chip, j'ai demandé à ma nièce à chaque fois de descendre avant de le laisser manger...
Pas de soucis, tout s'est bien passé là encore... Mais au dernier remontoir, je n'ai pas pensé à poser la grande longe que j'avais prise "au cas où"... et elle m'a gênée au moment de remettre ma nièce en selle! silent

Résultat: elle n'a pas réussi à passer sa jambe au dessus de la selle ... et a touché Chip sur la hanche avec son pied... Pas fortement, mais suffisamment pour qu'il démarre au galop! Shocked
J'ai tout lâché... mais la miss est tombée... A part un bel hématome sur l'avant-bras, ça va, elle n'a rien!

Chip s'est arrêté quelques mètres plus loin... puis, sans doute par crainte d'une engueulade, il a repris le galop alors qu'on s'approchait de lui en l'appelant!

Là, j'avoue qu'il m'a super impressionnée!!!! Le voir démarrer ainsi en étant juste derrière lui, j'ai pris toute sa puissance en pleine face! affraid C'est vraiment un bulldozer... :casse:

J'ai téléphoné à ma copine, pour la prévenir... Elle a vu Chip au loin... qui s'est arrêté juste après avoir pris le virage qui le menait ensuite jusqu'à l'écurie!
Ma nièce et moi sommes arrivées à sa hauteur; il nous attendait... Je l'ai félicité (ben oui, il n'était pas rentré à l'écurie et sa première fuite n'était pas lié à une connerie de sa part)... Ma nièce est remontée et retour tranquille au boxe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 23:13

Je suis super contente de ses pieds...
Il est passé pieds nus lors de la dernière visite du MF... et depuis, il se déplace vraiment bien, même sur les cailloux, malgré une petite sensibilité tout à fait normale...
Hier, il a trotté et galopé (et même accéléré) sur des chemins agricoles caillouteux, sans aucune gêne! cheers
Bon, c'est vrai que le poids plume de ma nièce ne le gêne pas beaucoup, quand elle est dessus... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip... (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip... (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip
» Chip Otoe Graude
» Petite question concernant Chip...
» Chip et Paso... bobos de l'été 2011 !
» Chip dans sa nouvelle maison :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: