CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:53

J' ai fais le test sur le site que tu m as donné, effectivement, impossible de faire du gris Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 275304

Bon euh par contre, je parle pas trop trop anglais donc pour les tests, j'ai trouvé ce site:

http://www.labo-frank-duncombe.fr/fr/chevaux-et-anes-c2.html
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:40

Je ne crois pas qu'ils fassent le panel 5 qui est le test pertinent chez les chevaux américains (PSSM1, HERDA, GBED, HYPP, MH). Mais ne te casse pas la tête, de toute manière tu n'as pas l'intention de le faire reproduire tout de suite...
(Pour en savoir plus... : https://www.facebook.com/pssm1panel5/posts/409350412601966)

Pour le test couleur, je ne sais pas s'il y a des labos français qui le font ; chez Animal Genetics tu peux vraiment tout tester : http://www.horsetesting.com/Equine/Cost_Dollar.asp
Mais c'est moins important, tu peux trouver des sites qui te donnent au moins des pourcentage de probabilité en fonction des croisements de robes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 16:20

Toute la procédure des tests est expliquée ici : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4878-test-panel-5

C'est facile et rapide, et tu pourras le faire quand tu veux mais le plus tôt sera le mieux comme ça, pas de mauvaise surprise de dernière minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 11:16

Merci bien Wink

A 2 ans, je vais faire faire la description sur son carnet donc autant tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:18

Oui tu as meilleur temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 8:48

Le labo Duncombe m'a rappelé. C'est 128e ttc pour les maladies du quarter et une 60ène d'euros pour recherche sur 5 couleurs. Ils font systématiquement agouti et extension. Il me conseille de rechercher Isabelle, crème et gris
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 17:33

Tu as été faire un tour sur le forum du quarter ?
Et as tu contacté l'association de race ? Ils sont très compétents et aident bien pour ce genre de démarches, ils sauront te conseiller au mieux pour choisir tes tests couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 8:13

Coucou ! Mais c'est toi Naniiiie !! (je peux te dire "tu" sur le Forum Wink ) !
J'ai reconnu ton poulain !
Et quand j'avais visité le forum une fois je me suis dis qu'il ressemblait vraiment à Sheezy !
Je n'avais pas fais le rapprochement entre le forum et facbk ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 10:10

tachunko a écrit:
Tu as été faire un tour sur le forum du quarter ?
Et as tu contacté l'association de race ? Ils sont très compétents et aident bien pour ce genre de démarches, ils sauront te conseiller au mieux pour choisir tes tests couleurs Wink


Très bonne idée ! !! Je n'avais pas pensé à ça. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 10:18

D.CHICKS a écrit:
Coucou ! Mais c'est toi Naniiiie !! (je peux te dire "tu" sur le Forum Wink ) !
J'ai reconnu ton poulain !
Et quand j'avais visité le forum une fois je me suis dis qu'il ressemblait vraiment à Sheezy !
Je n'avais pas fais le rapprochement entre le forum et facbk ! Very Happy

Ouiiii, c'est moi 😉 Bien sûr qu'on se dit "tu"
Je ne t aurais jamais reconnu non plus ...
La petite sheezy, si je pouvais mais chéri à dit ok pour 3 chevaux mais pas 4 No Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 13:48

Very Happy Very Happy

Aaaaaah... les maris et leurs restrictions... Enfin heureusement parfois que le miens est là car s'il n'y avait que moi ce serait une sacrée ferme chez nous !! Wink

Sheez reçoit la visite d'une dame samedi 02/04 normalement ! Elle a eu un coup de coeur pour notre "Sheezy Crust" ! Very Happy J'espère qu'elles s’entendront bien toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 18:00

Maintenant, j'y arrive toute seule à me restreindre mais ça n'a pas toujours été le cas... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 547797
Au moins, ça m'aura permis de me rendre compte qu'il vaut mieux en avoir moins mais de pouvoir subvenir à leurs besoins au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 11:40

Oui, il faut savoir être un minimum raisonnable ...
Alors le 2/04, la dame a craqué sur Sheezy ?
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 7:11

Visite décalée au 16/04 ! Car elle souhaite faire une visite veto. Et pas facile de trouver un veto qui accepte de venir un samedi (réservé aux urgences...). Mon veto souhaitait faire la visite à la clinique mais j'ai trouvé que cela serait compliqué avec ma ptite pouliche qui n'a même pas 1 an !
Je pense que cela pourrait être pour elle un peu traumatisant de faire son premier voyage en camion, puis ensuite une heure de sollicitation stressante dans un lieu inconnu puis re-voyage... Nous l'avons manipulée pour tout les gestes que nous pensions utiles à cet age (licol, pansage, pied, longe, stop, reculé,...) mais ce n'est pas un cheval aguerri !
Trop protectrice l'éleveuse ?
En tout car la personne a bien compris. Elle a l'air posée et douce et a  hâte de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 7:47

Oui compliqué pour un bébé de faire se voyage. J espère qu elles s entendront bien, elle le mérite cette beauté.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 7:48

Le petit à les hormones qui le travaillent (normal) sauf qu'il cherche à saillir un des 2 vieux. Il lui a même arracher des crins de queue enlevant un bout de peau.
Soit je le sépare et on coupe les castagnettes mais je voulais m'acheter une poulinière pour conserver sa lignée donc ça m'embête.

Sinon, j'ai lu qu'on pouvait leur donner ça

http://www.equi-well.com/506-agnus-castus-gattilier.html

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:57

Je ne connais pas... mais pourquoi ne pas essayer? Ca vaut le coup de tenter avant une éventuelle castration...
Par contre, vu la compo en vit. et minéraux, attention si tu donnes des floconnés à côté! Mieux vaut éviter une surdose...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptySam 9 Avr - 6:47

Je ne connais pas du tout non plus, il faudrait demander avis à ton véto pour plus de sûreté Wink

Après tu as peut être possibilité de le mettre dans un paddock seul, contre celui des autres pour les contacts mais où il ne pourrait pas les embêter...
Sinon le prélèvement et la congélation de sperme peuvent aussi être une solution si tu dois le castrer, tu garderais ainsi la lignée (je sais que ça a un coût certain par contre, ça s'étudie..)
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:51

cawhuete a écrit:
Je ne connais pas... mais pourquoi ne pas essayer? Ca vaut le coup de tenter avant une éventuelle castration...
Par contre, vu la compo en vit. et minéraux, attention si tu donnes des floconnés à côté! Mieux vaut éviter une surdose...

Il a 1L de repro gr et 1L.d orge.
Je suis nulle pour calculer les cmv. Quelqu'un s'y connaît?
http://www.equideos.com/repro-gr.html
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:54

tachunko a écrit:
Je ne connais pas du tout non plus, il faudrait demander avis à ton véto pour plus de sûreté Wink

Après tu as peut être possibilité de le mettre dans un paddock seul, contre celui des autres pour les contacts mais où il ne pourrait pas les embêter...
Sinon le prélèvement et la congélation de sperme peuvent aussi être une solution si tu dois le castrer, tu garderais ainsi la lignée (je sais que ça a un coût certain par contre, ça s'étudie..)

Oui, c'est éventuellement à essayer sinon je payerai une saillie de son papa.
Je pense que je laisserai les mérens seul et j'alternerais si vraiment c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:10

Tu sais où est King Jack Shadow depuis la fermeture de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 21:36

Oui, il est à Roiffé dans un élevage. Elle le propose à la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:38

Ah ! c'est chouette de savoir qu'il continue, il donne vraiment de bons poulains Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:13

Oui, il est gentil. Pour l avoir manipuler/longer il est tip top
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:14

Blanchette leur maman, elle sait faire des bisous 💋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» nous
» Et nous ...
» Nous trois :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: