CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyDim 24 Avr - 19:23

Bonjour à tous et toutes Smile

Durant cette absence, il c'est passé beaucoup beaucoup de choses comme pour beaucoup de personnes j'imagine ^^
En fait, le plus grand changement est du côté de ma jument, nous avons traversé une période très difficile suite à une nouvelle difficile à avaler, pour ceux qui auront le courage de lire, voilà le pavé Laughing

Depuis quelques années, ma jument présente des soucis de dos récurrents que les nombreuses visites d'ostéo n'ont pas résolus...
Ainsi, en janvier 2016 je fais venir un véto, et là tout c'est écroulé. Après des tests et radios, le verdict tombe : arthrose dans les boulets aux antérieurs avec lésions, arthrose dans les genoux également, la douleur fait qu'elle compense avec son dos ce qui commence à créer un conflit épineux, et pour couronner le tout elle présente 4 mélanomes, donc 1 qui à déjà doublé de volume, le tout sous la queue. La maladie des chevaux gris, de grandes chances que ça prolifèrent et finissent en cancer, bref les 2 vétos ne sont pas optimistes...
Comment vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, et encore parfois aujourd'hui c'est dur, elle a 9 ans seulement...Elle est donc en pré-retraite, limite retraite totale, car je l'ai remontée une fois et elle de nouveau bloquée alors je vais peut-être arrêtée complètement...
Après discussion avec l'ostéo tout cela serait d'origine traumatique, débourrage violent à 2 ans et demi (elle est devenue dangereuse après), il y a sûrement eu un accident, elle est revenue avec une calcification du gainage tendineux au-dessus du genoux de l'antérieur gauche et ma podologue à détecté d'anciennes blessures aux ligaments...
Donc voilà, coup dur, mais j'ai décidé de me battre et de là est parti un nouveau projet...

J'ai donc réfléchi à faire saillir Taora et aujourd'hui ce projet c'est concrétisé !!! Elle partira le samedi 11 juin à la saillie, elle y rencontrera Redouane El Marsa, étalon barbe d'1m54 Very Happy !
Saillie en liberté chez un monsieur adorable, bref le bonheur, un poulinou est donc attendu pour 2017 !
Pour elle, normalement aucun risque, elle sera grosse quand l'humidité sera partie, suivie ostéo et cure pendant la gestation pour la soulager et pas de facteur héréditaire Smile

En attendant, voici des photos de l'étalon (et pour ma Louloute, celle de couverture est une récente) Smile

Spoiler:


Bisous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyDim 24 Avr - 20:37

Eh beh... pour de sacrées nouvelles, ce sont de sacrées nouvelles que tu nous apportes là...

Juste une petite question: tu n'as pas peur que la gestation, pour son dos, ne soit pas trop difficile à supporter?

Mais sinon, ça devrait donner un beau bébé, vu les parents!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyLun 25 Avr - 18:11

Merci Smile

Le dos m'inquiète moins que les boulets à vrai dire... Car le dos c'est surtout une histoire de muscles, si j'arrive à bien la remuscler ça devrait aller, après l'ostéo sera là pour la soulager au besoin Smile
Pour l'arthrose je pense donner une cure pour soulager justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMar 26 Avr - 8:41

Coucou, j'ai mon vieux de 28 ans qui a de l'arthrose suite à un os du canon fracturé il y a 15 ans. J'ai testé l'harpagophytum mais on m'a conseillé mieux et ça marche.
Une semaine sur 2 tu donnes:
Arnica 15ch en unidose
Rustox 15ch en unidose
Tu alternes, un coup l'un, un coup l'autre. Je n'en donne qu'à partir de l'autommne et tout le temps tant que c'est humide. Si ça peut aider pour ta poulinière Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMar 26 Avr - 11:54

Je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelles... Mad
Pffff... Comme ça a dû être difficile à encaisser tout ça !!..
Tu gardes une attitude positive, c'est top et tu vas transformer tout ça en une magnifique aventure poulain, ça va être beaucoup de bonheurs !!

Pour l'arthrose, tu devrais tenter le magnétisme, ça marche bien pour ce type de pathologie et ça pourrait peut être même agir sur le mélanome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMar 26 Avr - 16:04

C'est triste .. Je ne m'attendais pas à lire ça :S ..
Pauvre louloute .. Enfin je sais que tu prends soin d'elle et si la faire pouliner est sans risque, tu fais bien de te lancer Wink
Je t'envoie pleins de courage Very Happy
Je ne vois pas les photos de l'étalon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMar 26 Avr - 17:23

Ah super, tu as acheté ça où ? Smile

Oui pas évident mais de toute façon il faut avancer Smile
Déjà essayer, ma jument à apparemment rejeté il n'y a eu aucun résultats malgré 5 jours de soins... Et puis pas trop les moyens de payer pour ça :/

Merci beaucoup ! Ah mince, c'est bizarre je les vois pourtant, mais si tu as le temps tape Redouane El Marsa tu trouveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMer 27 Avr - 10:36

J achètes ça en pharmacie, c'est de l'homéopathie. Ça coûte environ 1.20e la dose et tu donnes une dose par semaine donc c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMer 27 Avr - 12:14

Taorajtm a écrit:
Déjà essayer, ma jument à apparemment rejeté il n'y a eu aucun résultats malgré 5 jours de soins... Et puis pas trop les moyens de payer pour ça

Moi je l'avais fait pour une amie et j'avais fait des soins à son cheval tous les jours la 1ère semaine puis tous les 2 puis tous les 3 jusqu'à arriver à ne plus du tout en faire et j'avais franchement eu de super résultats, un vrai soulagement du cheval qui était arthrosique depuis 18 ans !!
Il faut plus d'une semaine de soins ça c'est sûr...
Après moi, j'aime avoir de bons résultats et je fais ce qu'il faut pour. Je ne lui ai rien demandé en échange Smile

Quand je fais des soins sur une longue durée et aussi répétitifs que ça, si je fais payer ça sera sous forme de forfait afin que ça reste abordable.
C'est sûr que si tu as payé 5 séances sans résultat, ça a dû te "piquer" un peu... lol

J'espère que le traitement homéopathique conseillé par Stefa lui fera beaucoup de bien !!

Tu lui as fait une CA à ta jument ? Elle en souffre ?
Elle est contente de savoir qu'elle va avoir un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMer 27 Avr - 17:31

Non il ne me pas fait payer, je le connais, et il fait sur humain etc et ça fonctionne très bien, il a aussi soigné la jument de sa fille alors que les vétos disaient que c'était incurable ^^ Maintenant ma jument à peut-être rejeté, elle a un caractère fort avec une grosse fierté quand même donc bon...

Ok merci, je vais aller demander ça ! Et sinon je demanderais à mon véto quand il viendra faire le test métrite le mois prochain ^^

CA faite oui car je voulais son avis sur l'étalon également. Niveau douleurs elle m'a dit qu'elle était un peu raide parfois, mais elle ne m'a pas dit si elle avait mal, mais bon elle veut jamais me le dire par fierté et pour me protéger je pense ^^
Haha oui je lui ai demandé et cette grogniasse m'a répondu : "Bah oui, ça fait déjà 2 ans que je dis que j'en veux un" Adorable cette petite Razz Mais sinon l'étalon lui plaît, c'est déjà ça ! Par contre elle a tiré la tronche quand je lui ai dis qu'elle devait prendre le van, elle m'a dit qu'on en parlerait plus tard avant de changer de sujet xp

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMer 27 Avr - 18:10

Rho la cachotière !! Laughing
A mon avis, si tu refais une CA la veille de partir chez l'étalon et que tu lui expliques le but de ce voyage en la rassurant en prime, ben elle devrait mieux appréhender le van Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyMer 27 Avr - 20:18

Reste à espérer que le poulain n'ait pas son fort caractère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyJeu 28 Avr - 10:02

Oui toi qui fais des CA Very Happy
ça t'aiderait probablement Wink

Il est clair qu'il faut du temps avec le magnétisme mais le résultat est époustouflant parfois Wink
Après, il faut avoir une connaissance le faisant gratuitement sinon c'est galère ..

C'est bien un cheval bai ?
Très joli si jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! EmptyJeu 28 Avr - 18:47

Haha, oui je le ferais mais elle est toujours stressée malgré tout ^^

Aaah ça m'en parle pas Razz J'espère qu'il prendra plus du père mais vu que c'est elle qui va l'éduquer je crains le pire xp

Oui c'est le bai Smile Et oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !   Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de péripéties suivie d'une belle nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite déception suivie d'un grand bonheur!!
» vends pouliche appaloosa PP Dune Miracle Layon
» Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015
» Beaucoup de choses !
» beaucoup de matériel ! possibilité échange ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: