CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hipposandales en randonnée ?!

Aller en bas 
+3
tachunko
SIERRA91
nana&cadu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptySam 7 Mai - 11:10

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour savoir si certains d'entre vous utilisent des Hipposandales en balades a la journée, ou randonnée de plusieurs jours ?

Je suis un peu en pleine remise en question sur les pieds de ma jument, elle a toujours été défférée, donc pieds nus,

Mais sur terrains Caillouteux la pauvre a vraiment mal et cherche le bas côté... J'aurai aimé la laisser pieds nus car je fait quasiment une bonne partie des parage seule tout au long de l'année, je fait passer le maréchal en gros trois fois dans l'année et fait l'entretien seule...

Beaucoup utilisent des Hipposandales, mais je n'arrive pas a trouver de témoignages de personnes en utilisant en rando de plusieurs jours et la marque la plus facile a utiliser installer ?!

Ferrer ça ne m'enchante pas car c'est vraiment quand même que sur terrain cailhouteux qu'elle est sensible et par chez moi ce sont quasiment que des chemins en sables, mais cet été on prévoit avec des amis des plus grosses sorties avec pas mal de bitume et des terrains qu'on ne connait pas et je ne sais pas si ça va être possible de la laisser pieds nus dans ce cas...

Une amie me conseille de ferrer juste pour la belle saison, mais je suis quasiment sur qu'après une fois qu'elle sera habituée au fers que je vais avoir du mal a la garder pieds nus et je n'ai pas trop envie de devoir être contrainte de gérer une ferrure toutes les 4 à 8 semaines...

Avez vous des retours sur les hipposandales ? Qu'elle marque ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptySam 7 Mai - 16:38

Nous on avait un vieux cheval qui faisait toutes ses randonnées en hypposandales, maxi 3 jours
Nickel !
Après ya hypposandales et hypposandales, toutes ne vont pas à tous les chevaux

Vois avec SOS sabot, en fonction de la forme du pied, elle te conseillera bien

Après pour avoir un max d'avis, va sur le forum PMPV, il y a beaucoup de vrais randonneurs qui les utilisent, ce doit être des sujets genre pieds nus

http://vivelarando.kanak.fr/forum
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptySam 7 Mai - 18:22

Je n'en n'ai jamais utilisées mais ce qu'il y a de sûr, c'est que la marche pieds nus sur macadam est fortement conseillée pour renforcer le pied et la corne, dans ce cas, tu n'as pas besoin de sandales Wink
Après c'est sûr que si tu as des chemins plus caillouteux, il vaudrait effectivement mieux en avoir une paire au cas où.

Demandes à Nathalie (sur ce forum), elle connait une marque allemande dont les composants sont aisément changeables et donc à terme, tu n'es pas obligée de racheter régulièrement des hipposandales complètes mais juste les éléments usés, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 8 Mai - 4:36

SIERRA91 a écrit:

Après ya hypposandales et hypposandales, toutes ne vont pas à tous les chevaux

Vois avec SOS sabot, en fonction de la forme du pied, elle te conseillera bien

Après pour avoir un max d'avis, va sur le forum PMPV, il y a beaucoup de vrais randonneurs qui les utilisent, ce doit être des sujets genre pieds nus

http://vivelarando.kanak.fr/forum

C'est exactement ce que j'allais écrire en lisant ton post de départ, Nana! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 8 Mai - 18:17

Tiens c'est sur ce post là qu'on en parlait notamment : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t1448p100-et-les-pieds?highlight=pieds+nus
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 8 Mai - 19:00

Tiens en plus ya un nouveau post qui vient de s'ouvrir Wink

http://vivelarando.kanak.fr/t10279-hippo-et-rando#221141
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 15 Mai - 5:29

Merci les filles j'ai en effet contacter sossabots et j'attends leur réponse je pense m'orienter vers la marque cavallo simple boots facile à mettre et bon rapport qualité prix j'attends qu'ils me répondent pour le choix de la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 15 Mai - 9:33

Ha ben tu as bien avancé dans tes recherches alors Smile
Tu nous donneras ton ressenti quand tu en auras ? Facilité d'utilisation, confort pour le cheval, entretien, usure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMar 17 Mai - 5:54

Oui j'ai contacté sossabots et une amie m'a conseillée donc j'ai finalement pris la marque Cavallo modèle simple boots ça s'enfile facilement et à l'air confort pour le pied du cheval affaire à suivre j'en ai trouvé une paire d'occasion utilisé 5 fois j'ai envoyé les sous je devrais l'avoir dans une semaine maxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMar 17 Mai - 6:49

Super !! Tu dois avoir hâte de les recevoir et de les essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMer 18 Mai - 17:08

Super, ça...
Tu nous raconteras, une fois reçues et essayées...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyJeu 19 Mai - 6:25

Ca y est ?? Reçues ??... Racontes..
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyJeu 19 Mai - 19:16

Oui j'ai hâte de tester Very Happy je devrais les avoir samedi ou en début de semaine mais je ne pourrais pas les essayer avant la fin de la semaine prochaine en balade si ça convient Smile

Je teste cette dernière option avant de peut être devoir ferrer des antérieurs encore aujourd'hui en balade Alderby est vraiment très sensible et cherche beaucoup le bas côté elle ne le fait peut être que 5 à 10 min en balade mais ça me fait suer de la voir souffrir même si ce n'est que quelques minutes par balades je ne la sens pas à l'aise !

Je vous dirais du coup ce qu'il ressort de cet essai Smile si ça ne marche pas je pense que je serai obligé de la ferrer avec peu de chance ensuite je pense de pouvoir la repasser pieds nus vu sa qualité de corne pas top et sa sensibilité de base ...

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyVen 20 Mai - 11:06

Tu pourras déjà nous mettre une photo qu'on voit à quoi elles ressemblent Wink
Pour ton évaluation, on attendra que tu les ais testé bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyVen 20 Mai - 12:03

Oui pas de soucis je vous mettrais ici quelques photos des hipposandales sur les pieds d'alderby si j'arrive a y faire rentrer ses petons dedans, je pense avoir pris les bonnes mesures, mais a priori c'est tellement compliqué de tomber du premier coup sur la bonne taille Razz Affaire a suivre du coup je les auraient demain si le temps est pas trop moche la semaine prochaine peut être une sortie en extérieur un soir après le travail, mais avec ce moi de mai instable c'est pas gagné !

Encore ce matin une bonne balade avec ma juju et la pauvre elle galère vraiment sur les chemins durs et sur ceux avec des graviers, cailloux, bon je croise les doigts pour que les hipposandales l'aide bien ! Sinon ce sera ferrure début Juillet Smile

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyVen 20 Mai - 23:56

Hâte d'avoir ton retour sur les hipposandales!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyLun 23 Mai - 18:00

Reçues !!

Hipposandales en randonnée ?! 20160510

Je teste soit mercredi soir soit ce week end avec les pénuries de carburant j'ai peur de ne pas pouvoir y aller en pleine semaine économies de carburant obligé vu la situation! Je ne manquerai pas de vous faire le compte rendu en espérant que la taille convienne ! Il faut que je fasse mon parage avant de les essayer donc un peu d'huile de coude ! Un cheval pied nu ça se mérite lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyLun 23 Mai - 18:13

Elles ont l'air top et sont visiblement en bon état, tu as bien fait de les prendre !!..
Je te souhaite que la taille soit la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMar 24 Mai - 0:13

Moi aussi...
Elles ont l'air plus facile à poser que celles que j'ai (et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester)!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMar 24 Mai - 10:38

Oui j'ai pris les plus faciles à mettre je ne voulais pas passer 15 min à chaque fois la à priori en 5 min à peine c'est bon : ) je vous tiens au courant promis je pense que je n'irai malheureusement pas avant samedi à cause de ces histoires de carburant pfff
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyMar 24 Mai - 11:47

Rassures toi, on comprend et on saura se montrer patientes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptySam 28 Mai - 9:40

De retour de cet essayage Smile

Alors contente car deja la taille que j'ai pris va très bien autant avant parage avec un pied un peu long et aussi après parage Smile

J'avais essayé avant de parer, puis re tester juste après avoir paré ce matin et la taille est nickel du coup Very Happy

Ensuite niveau facilité rien de plus simple a enfiler sur le pied du cheval, c'est enfantin, y'a juste deux scratch a ouvrir, mettre l'hipposandale sur le pied du cheval et le laisser poser le pied a terre, puis hop on referme le tout cheers

Je lui ai fait faire quelques allé/retour dans une allée pleine de cailloux, bon pour le moment ça la gêne elle se demande c'est quoi ce machin ! Et lève les antérieur haut lol

Un peu comme la première fois que vous mettez des guêtres ou des protections de transport a un cheval lol!

Du coup comme elle n'est pas habituée, pour le moment elle continu a chercher le bas côté tout de même sur le peu que je lui ai fait faire!

La seule chose point négatif, j'ai du passer commande ce matin d'un protège paturon spécial pour cette marque d'hipposandales, car j'ai l'impressions que sinon il va y avoir une zone de frotements importants et que la jument risque d'avoir des irritations sur le haut du paturon...

Je m'en suis rendue compte car les poils étaient tout ébourrifés! Du coup je suis rentrée et j'ai direct passé la commande de ce protege paturon, pas envie de blesser ma jument!

J'ai peur du coup de m'en servir sur une balade d'une ou deux heures sans la protection, je pense que du coup je vais attendre de la recevoir pour refaire un essai sous la selle cette fois ci!

Dans tous les cas je ne me servirait du coup des Hipposandales que pour les grosses balades, car il faut aussi que le pied soit un minimum stimulé sans la chaussure pour favorisier une bonne pousse de la corne !!

Je vous mets une photo de ma belle avec ses godasses Razz

Hipposandales en randonnée ?! Img_0820
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptySam 28 Mai - 22:40

Merci pour ce retour d'expérience... ma foi, plus que positif! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 29 Mai - 6:09

Oui à tester maintenant en conditions sur une vraie balade j'ai commandé le protège paturon je l'attend avant de tester sur une grande balade être sur que ma jument ne blesse pas à cet endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! EmptyDim 29 Mai - 7:07

Merci pour ton ressenti et ton retour.
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas risque de frottements aux paturons justement et tu réponds à ma question.
Tu as bien de commander ces protections et d'attendre de les avoir pour faire un essai plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales en randonnée ?! Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales en randonnée ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée !
» Notre première randonnée à la mer
» Recherche randonnée pour cet été
» forum randonnée équestre
» Quel tapis de randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: