CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hipposandales en randonnée ?!

Aller en bas 
+3
tachunko
SIERRA91
nana&cadu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 15:57

Oui je pense que c'est plus raisonnable j'ai trop peur qu'elle soit irritée et d'être ensuite embêtée ! Je devrais les avoir sous 10 jours je pense plus qu'à re patienter encore pour un vraie essai c'est long lol !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:31

Quelques jours d'attente pour de lonnnnnnngggggguuuuuuuuueeeeeeeeesssssssssssssss balades à venir, ça vaut le coup quand même Wink
Et c'est tout à ton honneur..
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 6:25

J'ai enfin reçu les protège paturon finalement ça a été vite !! Par contre avec ce temps je n'ai même pas voulu les essayer les sols hyper humide et glissants et je n'avait pas envie de sa lire et mettre mes hipposandales pleine de boues !

En tous cas je suis ravie car je teste une nouvelle méthode de parage et Alderby est plus à l'aise que d'habitude! Smile je pense que je devrais réussir à lui faire ré avoir de beaux pieds Very Happy

Un bloc que je partage ici hyper intéressant qui parle de podologie équipe et qui traite plusieurs sujets une vraie mine d'or on pourrait peut être créer un topic sur le parage ? Je ne sais pas s'il en existe un ?!

Voici le lien :
https://podologie-equine-libre.net

Il faut fouiner un peu mais il y a vraiment tout sur le pourquoi du comment avoir un cheval pied nu ! Je pense à Quincycody ça pourrait t'intéresser si tu passe par la Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 6:47

Merci pour le lien, fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:41

De rien vraiment une mine d'or Wink j'ai quasiment lu tous les sujets hyper intéressant! ! J'avais failli pour ceux qui connaissent faire la formation en podologie équine appliquée KC lapierre puis du abandonner l'idée car problème de dos mais devenir podologue équin était l'un de mes rêves c'est tellement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:49

T'inquiète on attendra que la météo soit plus favorable à ton essai Smile

Super ton lien Nana !! Merci beaucoup !!
Oui effectivement il existe des posts sur les pieds, je te laisse chercher et si tu ne trouves pas ou si les posts ne te semblent pas suffisamment adaptés à ce sujet, tu peux bien sûr en ouvrir un spécifique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 9:06

Oui des que le soleil eSt la et que les sols sont secs je vais essayer les chaussures pour de vraie sur une petite balade je vous tiens au jus promis Smile

Ok tachunko je vais regarder pour les posts sur les pieds merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 17:34

Toujours pas pu essayer les hipposandales il pleut sans arrêt du coup je ne monte quasiment pas en ce moment ! Des que le soleil eSt la et que les sols sont secs je teste ça j'ai hâte et frustrée de ne pas pouvoir je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:29

Pas de soucis...
C'est clair qu'avec le temps pourri qu'on se farcit en ce moment, ça n'est pas évident de sortir en balade... :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 6:47

T'inquiètes pas, on comprend très bien.
Maintenant c'est la canicule ça ne va pas être simple non plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 10:57

Oui en effet lol je vais monter samedi il fera moins chaud mais j'hésite à mettre les hipposandales en faite j'ai peur de les abîmer avec les terrains humides je ne pense pas que ça aura séché vu que de nouveau de la pluie est annoncée grrr! Vraiment pas évident ! Je vais quand même les emmener je verrai sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 12:00

C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Tu les prends et tu t'en sers uniquement en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 5:33

Oui je vais faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 18:10

Tu sais en principe c'est fait pour aller dans la boue, pour le vieux çà n'a jamais été un problème, aprés tu nettoie avec un jet ^^

Par contre pas une ballade entière les premieres fois, comme des chaussures neuves pour nous quoi
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:50

Essayé de mettre les protège paturon avant de chausser les hipposandales pour une balade mais sans succès malheureusement j'ai du mal m'y prendre et j'avais peu de temps devant moi pour bien installer le système du coup ça m'a énervé de pas réussir à mettre ceux ci du premier coup et j'ai fait ma balade sans les hipposandales grrr je re tente ce week end peut être vendredi en espérant que cette fois je m'en sorte pour y mettre les protège paturon ça n'a pas l'air de bien tenir en place et j'ai peur du coup que ça s'en aille pendant les allures ...

Pas sûre du coup que l'essai de l'ensemble hipposandales plus la protection soit concluent j'espère me tromper et être agréablement surprise je vous dit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:02

Dans la précipitation, on ne fait jamais rien de bon de toute façon...
Prends le temps la prochaine fois d'installer tout ça tranquillement et sans te prendre la tête.

Tu as regardé sur le net, il existe sûrement des vidéos pour montrer comment les mettre au mieux, ça pourrait t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:49

J'aurais pas mieux dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 18:02

Oui je vais re tester ça a tête reposée peut être demain du coup Smile je vous dirais !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:38

Perso je trouve çà trés ch... à mettre les protèges boulets, çà tourne, çà penche, çà bouge

Aprés si tu les mets bien, çà bouge pas, mais faut bien, bien les mettre, moi çà me gave, je les mets pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:49

Oui je crois que ca va etre galère a mettre et surtout a rester en place ça me fait peur, pas pu essayer hier trop chaud pour aller en balade l'après midi dommage.. Et du coup je ne prefère pas tester directement les hipposandales quand je suis en selle, donc je pense que je vais la longer aux trois allures avec les hipposandales voir comment ça tiens, voir si ca tourne si ça bouge et si les protègent paturons se barrent ou pas! Au final j'en suis a me demandé si j'ai bien fait de les acheter, je voulais protéger ses pieds lorsqu'on fait des grosses balades, mais au final, aucune grosse balade vraiment prévu pendant l'été on va rester sur nos terrains hyper praticables.. Et depuis que je la pare de nouveau moi même j'ai réussi a lui récupérer des pieds pas trop mal c'est pas encore le top a 100% mais elle est beaucoup moins sensible et plus tout terrain qu'avant...

J'hésite du coup a garder les hipposandales... Au final je vais pas m'en servir beaucoup voir pas du tout je crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 15:34

Gardes les au moins jusqu'à l'hiver et tu verras bien si tu as l'occasion de les tester ou non et surtout si ça vous convient à toi et ta jument Wink
Et puis si tu décides de les revendre, vu que c'était de bonnes occasions, tu les revendras bien aussi cher je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 15:45

Oui je vais attendre un peu faut que je trouve l'occasion de les essayer ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 17:31

Ben quitte à en avoir garde les, çà peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:19

Oui c'est sur mais pour être sereine le jour où je suis suceptible d'en avoir besoin j'aimerai essayer plusieurs fois être sur que la jument les supportés qu'elles tiennent bien, et tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:34

Nous on a eu pour un cheval, il faisait tout avec

J'ai essayé pour Sierra qui déferre facilement, sole trop fine et trop sensible pour rester pieds nus, je lui met parfois entre deux ferrures, mais j'avoue c'est ch... après une fois posées çà roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales en randonnée ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche randonnée
» Notre première randonnée à la mer
» Recherche randonnée pour cet été
» forum randonnée équestre
» Quel tapis de randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: