Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Bonjour   Jeu 19 Mai - 10:55

Alors voila,

je me présente rapidement, peut être l'heureuse proprio d'une appaloosa si le deuxieme essais se passe bien et si visite veto ok.

Pourquoi je me suis inscrite sur se forum ? car je pense avoir retrouver l'eleveuse ^^

Mais surtout que je ne connaissait pas avant le fameux panel 5.

Du coup j'ai demandé si la jument a été testé sur le panel 5 et non...

Alors on ma dit qu'un cheval non testé faut passer le chemin mais j'ai pas trop envie

La proprio ne veut pas faire le teste ... ce qui me donne l'impression qu'il y a anguille sous roche, mais j'en parlerai mieux en face à face.

la mere serai négatif pour le PSSM
et le pere negatif pour HYPP, mais si le père est positif pour le PSSM ça sert a rien que la mère soit négatif ?

Enfin voila c'est tout nouveau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 11:02

Bonjour et bienvenue !!

Parles nous un peu de toi... Visiblement tu es une fille..
Quel âge as tu ? De quelle région es-tu ? Tu as d'autres animaux ? D'autres passions ?
Ta future appaloosa, elle a quel âge ? Quelles activités envisages tu de faire avec elle ? Tu sais où tu vas l'héberger ?

Pour le panel 5, la PSSM et l'HYPP, il y a des posts là dessus, je te conseille d'aller "fouiller" dans le forum. Et n'hésites pas à poser tes questions dans les posts correspondants.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 11:33

effectivement ma présentation laisse à désirer.

Mais tellement perdu dans le panel 5, avec les : " tu devrais faire ça et comme ça ou passe ton chemin "

Que je cherche un peu de partout des conseils, des expériences.

Alors j'ai 26 ans, je suis en rhone alpes.

La jument à 4 ans, et la pension est déjà trouvé.

Pas d'activé particulier j'aimerai toucher à tout à mon niveau, pas de prise de teste, juste du plaisir et on verra suivant les envies.

edit : et deux magnifiques femelles sphynx
Do d'eau
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 15:05

Bienvenue sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://Oumiak.blogspot.fr
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 15:18

Bienvenue à toi !

C'est si important que çà, sans doute oui si tu veux la faire pouliner sérieusement, aprés.... çà changera quoi ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 15:37

Sierra pour la PSSM, le travail déclenche des crises, il devient donc délicat d'utiliser un cheval qui en est atteint... Wink
Et quitte à faire quand on peut, autant éviter.
Que ce soient ces maladies génétiques ou d'autres, c'est quand même mieux de partir l'esprit serein Smile

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 15:49

Les maladies du panel 5, ne font pas rire.
J'ai pas envie de me retrouver avec une jument qui souffre.

La proprio ne souhaite pas faire le teste, pourquoi ? Aucune idée.
Peur que ça retard la vente?
Ou il y a anguille sous roche ?

Grâce au forum j'ai sûrement retrouve l'éleveuse qui pourra me dire si les parents ont été teste.

La jument me plaît vraiment à voir si ça se confirme lors du deuxième essais.

Mais beaucoup de personne m'ont donné leurs point de vue et un cheval non teste au panel 5, ils vont voir ailleurs.

Et je ne sais pas de quoi est fait demain, si pour x raison elle ne peut plus être montable je peux la faire pouliner car elle saine.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 16:08

Je trouve que c'est bien, que tu t'es bien renseignée et que tu ne pars pas "à l'aveugle", je peux que t'en féliciter Smile

Do d'eau
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 20:22

Si cette jument te plait vraiment beaucoup, pourquoi ne pas faire le test du panel 5 toi même comme les radio lors de la visite véto d'achat...

Le vendeur qui ne veut pas tester le panel 5 n'est pas forcément malhonnête. Enfin, il faut pas non plus voir le mal partout. Peut être ne peut il simplement pas se permettre financièrement cette dépense... peut être c'est parce que les finances ne suivent pas qu'il est déjà contraint de se séparer de la jument... Inutile de faire des conclusions hâtives quoi...

Il faut bien réfléchir à l'utilisation que tu feras de la jument pour éviter au maximum les désagréments... Maintenant, même atteint pour certaines des maladies, il ne faut à mon sens pas non plus rejeter complètement certaines lignées de sang sans quoi on perd quand même une grande diversité génétique qui y serait attaché: si ces maladies sont aussi fréquentes c'est qu'elles sont forcément liées à d'autres caractéristiques qui ont été recherchés chez les chevaux... Bref je dérive un peu du sujet...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 20:37

tachunko a écrit:
Sierra pour la PSSM, le travail déclenche des crises, il devient donc délicat d'utiliser un cheval qui en est atteint... Wink
Et quitte à faire quand on peut, autant éviter.
Que ce soient ces maladies génétiques ou d'autres, c'est quand même mieux de partir l'esprit serein Smile

Oui tu as raison Tachunko, j'ai répondu trop vite ;-/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 20:38

Do d'eau a écrit:
Si cette jument te plait vraiment beaucoup, pourquoi ne pas faire le test du panel 5 toi même comme les radio lors de la visite véto d'achat...

Le vendeur qui ne veut pas tester le panel 5 n'est pas forcément malhonnête. Enfin, il faut pas non plus voir le mal partout. Peut être ne peut il simplement pas se permettre financièrement cette dépense... peut être c'est parce que les finances ne suivent pas qu'il est déjà contraint de se séparer de la jument... Inutile de faire des conclusions hâtives quoi...

Il faut bien réfléchir à l'utilisation que tu feras de la jument pour éviter au maximum les désagréments... Maintenant, même atteint pour certaines des maladies, il ne faut à mon sens pas non plus rejeter complètement certaines lignées de sang sans quoi on perd quand même une grande diversité génétique qui y serait attaché: si ces maladies sont aussi fréquentes c'est qu'elles sont forcément liées à d'autres caractéristiques qui ont été recherchés chez les chevaux... Bref je dérive un peu du sujet...

J'adhère assez à ton raisonnement Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 20:53

Salut et bienvenue ici, pisrene...

Puisque tu prévois de faire un second essai pour la jument, peut-être serait-ce l'occasion de discuter avec la propriétaire et de voir avec elle pourquoi elle ne veut pas faire le test? C'est peut-être effectivement une question de budget...
A ce moment là, propose lui de prendre la jument un mois à l'essai, le temps de faire faire les tests de ton côté...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 21:36

C'est un bon compromis Cawhuète Wink
Dans tout les cas, il faut que tu sois sereine et sûr de toi ..
Mais cette jument a l'air de tellement te plaire qu'il faut essayer d'aller au bout de ce que tu peux Wink
Renseignes toi au max c'est clair !
Bon courage
melo29
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Mai - 21:42

Salut tout le monde
Je suis la naisseuse de la jument.
A l'époque, on n'était pas encore à fond dans le panel 5!
Son père était donc testé Hypp car lignée impressive.
Lorsque j'ai vendu sa mère et sa grand-mère paternelle en Allemagne, l'acheteur a demandé le test pssm avant l'achat. Je l'ai donc fait. Les 2 juments sont pssm n/n.
Depuis la recherche du panel 5 a explosé!

Avec l'avancée dans la recherche de ces maladies, je trouve dommage dr s'en priver. Après il faut savoir rester réaliste devant l'interprétation des résultats et ne pas forcément crier au loup en cas de positivité sur certaines maladies ( je parle des maladies recessives)
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 5:56

Do d'eau, si tout se confirme mardi, que cette sensation qu'elle ma donné est toujours la, je sais qu'au fond de moi je le ferai le teste pendant la visite veto.

Je ne dit ne tire pas des conclusions hâtives, je suis loin d'etre comme ça, mais il est vrai que dans se milieu, n'étais pas une grande connaisseuse, je peux vite avoir le doute sur la personne que j'ai en face de moi.

Par contre je veux bien que tu m'explique la suite de ta dérive ??

La jument sera pour moi polyvalente, je toucherai a tout, pour découvrir et plus si ça nous plait.
Mais il y aura aussi beaucoup de rando.

Cawhuete, bonne idée !!!
Je ne sais pas si c'est une question de budget, je pensais proposer de faire le teste et de déduire sur le prix de la jument.

Oh oui, j'avais elle et un autre cheval a voir.
Un cheval de 9 ans qui n'a fait que du western, je discute avec le vendeur, qui au final ne me le sort meme pas en me disant que ça sera plus simple avec la jument.
Décu.. car il avait une trop bonne bouille.

Puis une jument, bof, 4 ans en plus.

Mais, elle a quelque chose dans son regard, ça respire la gentillesse.
c'est yeux demande qu'on s'occupe d'elle.
Je peux la toucher de partout, elle me dit rien.
Me donne ses postérieurs sans rien dire...

Je commence à être charmer.
Le vendeur monte en 1 er car plus d'un mois sans être montée...

Mais qu'est ce qui m'arrive, j'en ai les lames aux yeux ....

A mon tour, je monte, très stressé et puis je suis jamais montée sur une selle western ^^.
qu'est ce c'est confortable. !!

Mon stress est partie sans meme m'en rendre compte.
J'avais l'impression de faire qu'un.
J'étais bien.. je voulais plus descendre.. j'avais l'impression de tout savoir faire, elle ma donner cette sensation que j'avais perdu.

Non c'est clair elle me plait ^^

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 6:31

Ah oui, là, c'est clair que tu es sous le charme...

Si je peux me permettre un conseil... La prochaine fois que tu vas la voir/l'essayer, fais toi accompagner par une personne de confiance, qui pourra te donner un avis plus objectif sur la jument... Wink
Après, comme je dis toujours... un coup de coeur, c'est un coup de coeur! Ca ne se discute pas... Smile
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 6:47

Oui le deuxième essais, je serai accompagné d'une personne de confiance, qui en plus est osteo.
Mais elle ma appelé hier, et pas sûr qu'elle pourra.
Et j ai pas du tout envie de décaler le rdv.

Alors je croise les doigts pour qu'elle soit présente.
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 7:58

Salut bienvenu sur le forum! N'hésite pas à proposer de faire le test si le proprio ne veut vraiment pas, au moins tu est fixer pour prendre la bonne décision!
Et hésite pas à nous mettre une petite photo également, des sphynx aussi si tu as Smile
Do d'eau
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 10:30

cawhuete a écrit:
Ah oui, là, c'est clair que tu es sous le charme..
je susi bien d'accord ça a l'air d'être un sacré coup de coeur !

Quant à ma dérive, elle suit en fait 2 courants que je n'aurais pas le temps de développer là mais peut être sur un sujet spécifique à l'avenir si d autres sont intéressés.
Bref en essayant d être rapide : les chevaux tels qu'on les a aujourd'hui avec tous leurs caractéristiques physiques sont le fruit de milliers d'années d'évolution par sélection naturelle et non naturelle (choix des reproducteurs par des éleveurs ) . En sélectionnant on fait un choix de caractéristiques (et donc de gènes) qui correspondent à notre utilisation et à l'environnement tout en maintenant une bonne diversité génétique. Le problème c'est qu'involontairement on peut sélectionner des maladies génétiques qui sont liées à des caractéristiques que l'on recherche.
Mais sur le net actuellement on a pas mal de gens qui nous font une croisade contre les maladies génétiques (pssm surtout d'ailleurs).et leur solution est simple : empêcher la reproduction des sujets porteurs.
Conséquences : si on élimine toutes les lignées qui portent des maladies génétiques on appauvrit énormément la bibliothèque génétique on se retrouve contraint de faire de la consanguinité et au final vont émerger de nouvelles mutations graves et d'autres conséquences néfastes telles que l'extinction de l'espèce ou de la race... bref en faisant ça on sélectionne d'autres caractéristiques tout à fait susceptible d'être cata...

Puisque je suis dans la digression : une maladie génétique mortelle n'est pas forcément un désavantage évolutif. La drepanocytose maladie des cellules du sang chez l'homme est très fréquenté chez les peuples issus d'Afrique. C'est une maladie mortelle pourtant. Si elle est très fréquente c'est qu'elle a été sélectionnée naturellement ... pourquoi ? Parce que l'anomalie drepanocytaire du sang permet de mieux résister au paludisme (maladie parasitaire mortelle aussi) ...

Bref bref j'aurais essayé de faire court... sans trop de succès mais pour simplifier il vaut mieux pour l'avenir des chevaux de faire reproduire en réfléchissant quitte à conserver des individus porteurs de maladies génétiques plutôt que de perdre des caractéristiques intéressantes ou d'en créer de nouvelles...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 11:32

pisrene a écrit:
Mais qu'est ce qui m'arrive, j'en ai les lames aux yeux ....
J'avais l'impression de faire qu'un.
j'avais l'impression de tout savoir faire, elle ma donner cette sensation que j'avais perdu.

Alors si ça, ce n'est pas un coup de coeur... coeur
J'espère que vous trouverez ensemble un bon compromis pour le test et que tu pourras écouter ton coeur avec l'acquisition de cette petite jument Smile

pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 12:10

Do d'eau, effectivement je comprend se que tu veux dire.

De toute manière, je pense que chaque modification engendre quelque chose.

J'ai une question, j'ai appelé mon veto pour programmé la visite veto (oui je sais pas encore fais le deuxième essais ^^)

Le souci, ca lui fait trop loin.
Le club (car la jument est dans un club) ma parlé de leur veto.
Mais que mon veto ne connais pas.

On ma toujours dit de ne pas prendre le veto de l'acheteur, sauf que la c'est le veto du club, qui fait l’intermédiaire entre la vendeuse et moi.

Du coup je sais pas trop quoi faire.

Je pense qu'il va falloir que je creer un topic spécial...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 18:25

Ton véto n'en connais pas dans le secteur de la jument ?
Sinon tu peux peut être essayer de trouver un élevage dans le coin et te payer le culot de les appeler en leur expliquant ta démarche pour qu'ils te conseillent un véto Wink

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 20 Mai - 23:48

Oui, demande déjà à ton véto s'il peut te conseiller un collègue plus près...
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 23 Mai - 16:50

Je vais quand meme finir un peu ma presentation ^^

Du coup j'ai deux merveilleuses filles, deux sphynx.
Je ne me vois pas avec d'autres races.

(lors du mon voyage à Madagascar, j'ai eu le droit au vol donc plus de portable et plus beaucoup de photo)

AVALANCHE DE PHOTOS :

Ma toute 1ere, LIZANA alias Pepette.

son caractère tire plus sur le chat (logique:P ), la plus distante des deux, aime être avec nous mais les câlins faut qu'il soit extrêmement bien fait. Maadame est une princesse I love you  !!
Elle adore être tranquille
Il est vrai que quand elle m'offre un "vrai" calin, c'est juste magique
Elle est très expressif du regard et quand elle fait son regard de tendresse, c'est féerique mais parfois troublant tellement son regard est profond !

Ensuite il y a LANA alias Nana.

Alors elle, une vrai chipie, une vrai petite voleuse, c'est un peu l'inverse, pas du tout expressif du regard, mais c'est des câlins à gogo, des ronrons à gogo, un vrai chien, réveil du matin par une léchouille sur le nez.
Elle besoin de nous, de sa copine, pas du tout indépendante, sauf pour faire quelques bêtises.

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 23 Mai - 18:18

Elles sont belles !!
La photo où on ne voit que la tête de Lizana est superbe !!
Et j'aime beaucoup les trognes qu'elles font sur la 3ème photo en partant de la fin Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant