CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vicky, photo + video

Aller en bas 
+8
Ultime
tachunko
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
barracuda
Taorajtm
pisrene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 14:58

D'ac.

Petit recap de ce que je "dois" faire  :

- Je me permet juste garder le clickers pour le licol ca m'aide à ne pas être "brouillon",

- j'y retourne juste jeudi, car aujourd'hui pas envie (la route / fatiguée et demain je peux pas), ainsi je la laisse tranquillement profiter de cette nouvelle partie du pré et jeudi je verrai comment elle, elle se comporte avec moi :

> si elle me fuit, même "exercice" que vous m'avez conseillé
> si elle se laisse approcher, je verrai comment je sens la balade.

(((( Mais comme c'est avec un cheval sur l'oeil (au faite il à demandé au proprio de l’écurie une sortie pour voir comment se comporte son cheval).. peut être laisser tomber, même si ca m 'inquiète pas plus que ca, peut etre que ca serai mettre des bâtons dans les roues?

Autrement peut être la longer tiens!! ou la promener dans le pré comme ma conseiller Minty, j'ai deux jours pour réfléchir à une option B si je décide de ne pas faire la balade. ))))

- le gros pansage avant et après elle y a toujours le droit  Very Happy

- au lieu de la lâcher vers l'entrée du pré, l'amener à un endroit agréable, la lâcher que si elle est avec moi (du coup je ne l’amène pas vers ses copines ??)

- etre dans l'esprit que tout vas bien, juste etre bien tranquille, détendu, LUI faire plaisir (mais pour moi ca c'est tellement logique, c'est ce que je pensais faire jusqu’à présent ^^)

Juste SERRIA91 est il possible de m'expliquer " L'intention, j'en ai l'intention, j'y vais, le cheval est avant tout sensible à l'intention ", j'ai du mal a visualiser/comprendre cette phrase  Embarassed  


MERCI en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 20:20

Alors l'intention, c'est l'intention qu'il y a derrière une action

Tu prends un stick pour la désensibiliser, tu pense à autre chose et tu lui passe sur tout le corps, cela ne la concerne pas, tu pense aux petits oiseaux, tu chantes ou tu parles à une copine, en principe çà passe pas de réaction

Tu prends le même stick, dans l'intention de la désensibiliser, tu y pense fort, je veux çà, çà va bouger, en langage cheval çà veut dire "elle va me bouffer là ""

Toujours le même stick avec l'intention de lui en mettre une, là c'est tchao humaine

Dans ces trois exemples, c'est la même toi, la même jument, le même geste, l'intention est différente

Coté cheval çà s'explique, la lionne là qui tourne son attitude elle dit quoi, son ventre est comment, vide ou plein, son regard y dit quoi, , quelle est son intention ? si ya rien ok je reste, elle fait son tour, si la lionne a une intention derrière la tête, tayooooo

Tu as la même chose quand tu demande un exercice, là on en revient au cahier de Minty, ton exercice est clair dans ta tête, ta gestuelle est bonne, et là sur ce coup là, t'es sure, ya pas de doute tu vas y arriver, t'es une bonne leader, l'exo va réussir, si t’arrive en mode glandouille, pas réveillée, et après une soirée trop arrosée, en te disant ben j'chais pas quoi faire on essayer çà, c'est plantage assuré ^^ (je sais très bien de quoi je parle ^^)

Tu passes un gué, normal quoi de mettre les pieds dans l'eau, ou ya plein de piranas , çà va l'faire, tu hesite à passer le gué, oulàlà ya des piranhas, elle va avoir peur, et si elle se noies, et si...pfft pati le cheval,
il y a également l'option, exemple que donne Parelli, de toutes façons ce gué tu vas le passer, guerre ou pas tu le passeras !

En selle, ta jambe sert à declancher une cession à la jambe, tu as l'intention qu'elle fasse cet exercice, et il y aura cession à la jambe si en extérieur tu passes à coté d'un prés ou il y a des vaches, à ta main droite, pour prévenir un éventuel écart, tu mets ta jambe gauche pour fermer, mais sans intention de faire rien du tout, elle ne fera pas une cession à la jambe, l'intention n'y est pas

Voilà en gros l'intention

Amuse toi avec quelqu'un, dis lui de t'approcher avec plein d'intentions différentes, te faire un câlin, te frapper, te caresser, t'attraper, tu verras, tu le ressentiras bien !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 5:56

Super tes explications Sierra !!
C'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 8:02

Oui super comme explication je visualise bien !
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 9:32

Ya pu ka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 17:48

Et c'est là qu'en fait, le verbaliser à haute voix peut t'aider! Wink
Parce qu'entendre ta voix formuler la question va déjà te "conditionner" et t'aider à mettre l'intention derrière ce que tu t'apprêtes à faire...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 16 Aoû - 14:49

Bonjour,

Je viens de vous donner des nouvelles,

Cawhuete, j'essaye de verbaliser, parfois c'est des louper lol, mais parfois ca marche et ca m'aide.

Mais je ne verbalise pas tout le temps.

En tout cas je tiens a vous remercier, car meme si on ma dit que c'etais une perte de temps, aujourd'hui vicky ce laisse attraper voir meme elle vient vers moi.
Et une fois elle est venu d'elle même au grand galop (j'aurai du récompenser mais c'etais tellement jolie a regarder)

Donc un grand merci pour tout vos precieux conseils
et vives les friandises

J'ai fais des friandises maisons, elle adore ^^

Par contre je vois qu'elle n'a pas encore vraiment confiance en moi (ca depend des moments)
la ou j'ai vue qu'elle avait pas confiance :

On est partie en balade, balade en main jje voulais lui montrer les objets donc elle regarde les oreilles pointées en avant.
mais dès que les copains étaient un peu loin, elle commençait à bouger sur place.
Et c'est la que j'ai vue que la confiance n'etait pas encore installer.

Mais ca va venir Smile

Mais je pense que j'ai fais une erreur : c'est de faire ça avec les copains.
(j'aimerai bien, faire les choses bien dès le 1er coup...)


Une question rapide je souhaite partir dans le Vercors en balade une journée et une demie journée, accompagné d'un guide bien sur (ranchpowgrayon)
Est ce que vous pensez que c'est trop tôt ?

Je suis entrain de faire une communication animale, pour l'instant : " elle est très gentille mais a vraiment besoin de prendre confiance en l'humain et passe par des moments ou elle n'a pas confiance en elle "
(peut être son jeune age ?)

La CA va prendre contact avec moi ce soir.
Je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 16 Aoû - 18:55

pisrene a écrit:
Bonjour,

Je viens de vous donner des nouvelles,

Cawhuete, j'essaye de verbaliser, parfois c'est des louper lol, mais parfois ca marche et ca m'aide.

Mais je ne verbalise pas tout le temps.

C'est normal, au début ça paraît tellement "fantasque" qu'on n'ose ou n'y pense pas toujours... Mais tu verras qu'au fil du temps, ça deviendra de plus en plus facile et naturel...

Ca fait plaisir de voir qu'en quelques jours, il y a déjà de jolis progrès d'observés... cheers bounce Continue comme ça, tu es sur la bonne voie!

La prochaine fois qu'elle bouge quand les copains s'éloignent... pense à lui demander de bouger hanches et/ou épaules... pour essayer de la "reconnecter" avec toi!

Pour le Vercors, par contre... de ce que j'ai lu de retours de rando par des cavaliers expérimentés, c'est quand même de la haute montagne et il vaut mieux des chevaux avec de la bouteille... Donc, pour ma part, je trouve ça prématuré de vouloir le faire avec ta jeune jument!

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 6:39

Contente de voir que ça va mieux lors de ton arrivée au pré !!

Pour la confiance, comme on te l'a dit précédemment, il va falloir du temps à ta jument. C'est normal, ça fait quoi maintenant ? A peine 2 mois qu'elle est chez toi ? Et tu ne peux pas y aller tous les jours en plus, ça n'aide pas..
Vous ne vous connaissez pas encore suffisamment, une relation ça prend du temps à construire, ça ne se fait pas en 5 min Wink
Mais tu es visiblement en très très bonne voie..

Pour la randonnée, je pense aussi que c'est trop tôt.
D'une part pour la difficulté des terrains et d'autre part par la jeunesse de ta jument.
Non seulement, elle est encore en pleine croissance (jusqu'à 7 ans...) mais en plus elle n'a ni la musculature ni l'entraînement nécessaire..
C'est juste mon avis mais je crois qu'il vaudrait mieux que tu attendes 1 ou 2 ans pour faire ce type d'excursion avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 5:22

cawhuete a écrit:

La prochaine fois qu'elle bouge quand les copains s'éloignent... pense à lui demander de bouger hanches et/ou épaules... pour essayer de la "reconnecter" avec toi!

Pour le Vercors, par contre... de ce que j'ai lu de retours de rando par des cavaliers expérimentés, c'est quand même de la haute montagne et il vaut mieux des chevaux avec de la bouteille... Donc, pour ma part, je trouve ça prématuré de vouloir le faire avec ta jeune jument!


Tout à fait d'accord

Ça va venir petit à petit.
C'est comme si tu venais de rencontrer ton copain, tu t'installerais pas de suite avec lui, tu attendrais de le connaître un peu mieux avant d'emménager avec lui. C'est pareil, quand elle te connaîtra mieux elle te donneras tout.
C'est super, ce changement. Contente que nos conseils t'es servie. De toute manière, n'étant pas sur place (comme tu ne peux y aller tous les jours), il te faut ruser.

N'écoute pas toujours les gens de club, ils ne sont pas toujours de bons conseils. Écoute ton cœur et ton ressenti et puis ici tu trouveras toujours des conseils de toutes....

C'est aussi en faisant des erreurs, qu'on apprend... Personne n'est parfait du 1er coup!!! Wink

Pour le Vercors idem que les filles, ne va pas dégoûter ta jument, elle n'a pas l'entrainement.

Bonne continuation Wink

Qu'a dit la personne pour la CA?
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 9:11

Oui merci pour tout vos conseils vraiment ^^

Et aucun souci pour me donner vos avis concernant la balade dans le Vercors.
Donc la balade, on la garde pour plus tard.  Very Happy

Oui ca fait que deux mois que je l'ai, j'ai l'impression que ca fait 6 mois  Shocked

Hier elle ma fait mentir la petite coquine. Razz
Elle est venue vers moi, et op que je me détourne, et encore op, mais tout en restant vers moi.  Rolling Eyes

J'avoue que j'ai peut être eu tord mais j'ai vite mis le licol et j'ai bien sur récompenser
J'avais, je ne le cache pas : pas le courage  et pas le temps (j'avais "juste" 1h30 / 2 heures pour la panser et la faire brouter) d'attendre. Embarassed
surtout qu'elle revenait à chaque fois vers moi et op.

du coup pansage et broutting. Smile



Minty , voici ce qu'a dit la CA (mais je vais faire venir plus tard Arianne Troubat)

(Par contre je tiens à préciser que je répète tout simplement ce qu'elle ma dit, je n'affirme rien, je ne dit pas qu'elle a raison, je ne souhaite surtout pas montrer du doigt qui que ce soit Wink  )

- une jument avec un bon fond
( je confirme)

- qui na pas tout le temps confiance en elle
( peut etre du à son jeune age ?)

- elle a été débourré tres / trop tot
(c'est ce que je pensais, elle sait beaucoup de chose monte je trouve)

- le débourrage n'a pas été fait dans la douceur (elle a employer le mot débourrage violent)
( c'est la que je dit : je répète juste ce qu'elle ma dit en aucun cas je donne raison, car j'en ai aucune idée, je ne sais pas ce qu'elle entend pas "violant", je répète juste Wink )

- la jument connait beaucoup chose mais rien en même temps : elle fait pas automatisme mais elle ne comprend pas ce qu'elle fait, on lui à pas expliqué
- une jument très perturbée
- quand elle sait pas, elle se met dans sa bulle
- elle n'a aucune rancune, juste qu'elle ne comprend pas
- elle me déconseille la balade dans le Vercors tant que la jument na pas confiance en elle
- la jument me trouve douce mais maladroite mais elle m'en tiens pas rigueur
- elle commence un peu à me faire confiance au sol
- elle aime le petit rituel quand je viens la chercher
(vive la friandise cheers )

- elle serait migraineuse, ce qui lui donne envie de tirer au renard
(alors hier je lui ai massé le haut des lisières, je pense qu'elle appréciée car elle mâchouillait, je suis entrain de voir pour faire une séance de shiastu, l'osteo elle a vue et tout ok)

- elle cherche aussi une relation, mais elle n'est pas capable de la donner, elle attend a qui le mérite Laughing

LA CA, me conseille de continuer comme ça et de suivre mon instinct, elle me propose de faire le point en octobre.
Qu'il faut tout lui re expliquer calmement.

Voila je pense avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 17:51

Te voilà avec pas mal de pistes de travail et de réflexion, c'est cool, ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 7:46

Cawhuete carrément !!

Hier balade en main.

1 km en 30 / 40 min Laughing

Mais j'ai une question dans le livre "débourrer un poulain ou éduquer un cheval en extérieur " j'ai pas réussi à comprendre ou trouver la réponse à ma question

Donc quand il à peur d'un objet je la laisse renifler et je récompense quand elle a fini de renifler ?

Mais quand un objet ne peut pas être renifler ( hier c’était les vaches ) je ne savais pas si je devais récompenser quand elle regarde ou quand elle a fini de regarder ? j'avoue que la je ne sais pas trop quoi faire ?
si c'est possible de m'expliquer ? Embarassed Smile

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 11:11

Personnellement, je le laisse regarder ce qui lui fait peur et quand il a bien regardé je lui donne l'autorisation de brouter (en lui disant "mange") pour qu'il associe l'objet de la peur à quelque chose d'agréable (brouter) Smile
J'avais fait ça avec les poneys qui le tétanisait un peu Razz la balade d'après il est passé plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 18:57

Tu peux caresser pendant qu'elle regarde... mais il faut faire attention à ce qu'elle ne bouge pas (de peur) à ce moment là, sans quoi elle va associer la caresse au fait d'avoir peur!

Si tu es à pied, mets un code vocal... Genre "touche" si elle peut toucher l'objet qui l'inquiète ou "regarde" si elle ne peut pas... et récompense là par la voix avant de le faire par la caresse ...

Si tu es en selle, tu peux la gratouiller au niveau du garrot (en général, ils aiment tous ça) quand elle s'arrête et regarde...

Le plus important, c'est de prendre le temps de bien respirer, pour faire baisser la pression... et de la laisser regarder aussi longtemps qu'elle en éprouvera le besoin... du moment qu'elle reste tranquille en le faisant... Petit à petit, ce temps d'observation va diminuer, au fur et à mesure que la jument prendra confiance (en elle comme en toi).
A AUCUN moment, elle n'aura le droit de se/te mettre en danger par son comportement... Donc, si elle commence à bouger, un NON ferme accompagné d'une éventuelle intervention de ta part, si nécessaire, pour arrêter le mouvement... puis tu lui demandes de reprendre la place qu'elle vient de quitter... (par ex, si elle fait 3 pas en avant, tu lui fais faire 3 pas en arrière)... et tu recommences...

Il faut TOUJOURS que tu sois sûre de toi, dans tes demandes... Crois en ce que tu fais!!! Celà influencera la position de ton corps et donnera plus de poids à tes actes...

N'oublie pas que c'est l'INTENTION qui compte ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 8:18

Moi je ne caresse pas pendant parce qu'elle regarde pour ne pas renforcer justement cette crainte.
Par contre dès qu'elle amorce de se détourner du truc, là tu félicites et tu récompenses.
Attend 3-4 secondes aussi pour réamorcer le mouvement en avant pour lui apprendre à ne pas se précipiter non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 17:34

Bonjour.

Merci de vos réponses,

Ce soir je vous écrie avec pleins de tristesses et de colère.

J'ai l'impression que j'y arrive et je repars encore de plus bas.

Ca fais deux jours qu'elle recommence à me fuir.

- La 1er fois, j'ai eu le réflexe de secouer ma banane pleines de friandises, elle a reconnue le bruit elle est venue
- La deuxième c'était flagrant elle ma fuie, j'ai secouer elle est venu, j'ai mis le licol, j'ai récompenser.

***********************

j'ai eu la réflexion ( non c'était un conseil mais j'ai envie de dire réflexions car ce soir pas contente lol Evil or Very Mad  ) donc j'ai eu la réflexion-conseil qu'il ne fallait pas secouer ma banane )



********************

je sors du pre, elle des carottes qui l'attend par terre.
et le chemin direction les écuries c'est de pire en pire, que je m'arrête je veux pas y aller.

Alors qu'a un moment donné ça allait mieux.

bref toujours aussi patiente (trop ?) compréhensif (trop).

Je souhaitais refaire une balade en main mais déjà je me dit qu'au lieu de faire les 1km on va faire 500m.

bref on commence à y aller et non, je ne bouge pas à l'arrêt.
je suis patiente, je ferme juste les doigts fermement sur la longe (sans tirer juste fermer les doigts) ça ne marche , bref bouger les hanches aussi, rien.

Je decide de laisser tomber, mais je ferai demie tour quand elle aura décidé de marche au moins quelques pas.

(la j'ai qu'une envie de c'est de m'énerver, je sens les larmes monter, la colère , l'incompréhension)

pareil sur le retour du pansage, que je m'arrête (pour moi sans raison), je remet son masque, je marche mais clairement fermement pour la ramener au pré, je sens qu'elle s'arrête je lui laisse meme pas le choix de continuer, je la remet dans son pré et je me barre.

et je craque dans la voiture car j'ai surtout pas voulu m'énerver contre elle, donc j'ai tout gardé pour lâcher plus tard.

peut être que je devrai marcher à chaque fois comme ça, ne meme pas me soucier d'elle, l'empêcher de s'arrêter et de pas lui laisser le choix

Je recule de 2 pas et j'avance de 0,5 pas, je suis pas dans la merde... lol!

Je me fais chier à lire de livre, à essayer de comprendre le comportement du cheval.
on ma gentiment graver les dvd la cense qu'il faut que je commence (mais en se moment je rentre tard le soir)


j'ai l'impression que j'aurai pas eu de fuite si je ne me serai pas embêtée à essayer de comprendre, je la monte et voila..

désolée coup de colère et surtout d'incompréhension, je ne voit vraiment pas ou est ce que je fais mal les choses, j'essaye toujours de lui faire plaisir, d'essayer de l'observer, de la comprendre.. mais la ouais coup de massue.

Je sais également que ça fait que deux mois, qu'il faut que je sois patiente, mais sincèrement la fuite c'est vraiment frustrant, blessant.
et le non je me bouge pas je veux pas te suivre, pareil !!

bref je doit trop chercher son confort,son bonheur.. oui ça fait la fille qui ce vante, mais clairement la je comprend pas !!

Comme j'ai une jument gentille, j'ai l'impression que les gens pense que j'exagère, mais clairement que non
" moi elle vient faire moi me voir, réclamer des câlins"
" j'ai pas de souci moi pour l'attraper "
(c'est cool , tu veux la médaille d'or lol! )

(bon faut prendre du recul sur certaines phrases lol je suis énervée lol! )


Dernière édition par pisrene le Mar 23 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 17:37

Bon au moins, mes chats me font un câlins et m'accueille quand je rentre à la maison c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 18:12

Allez... ne te décourage pas!
C'est vrai que ça peut vite devenir frustrant, ce type de comportement... et aussi les réflexions des gens autour de toi, qui feraient mieux de proposer de t'aider plutôt! Vicky, photo + video - Page 6 63692

Est ce que tu es stressée ou contrariée par quelque chose, en ce moment (en dehors du comportement de ta jument)? Parfois, on ne s'en rend pas compte mais comme les chevaux lisent en nous comme dans un livre ouvert, ils décident de ne pas rester avec nous quand ils sentent qu'on est tendus...

Le fait qu'elle iraient, selon les dires de certaines personnes, facilement vers elles? Elles ne viennent pas la sortir du parc, de un... et de deux, peut-être n'ont elles pas non plus l'appréhension de voir la jument partir quand elles approchent... puisqu'elles n'ont pas l'intention de l'attraper!

Tu n'as personne, autour de toi, qui pourrait te "coacher"? Tu ne pourrais pas suivre un stage, sur un ou deux jours, pour t'aider à mieux communiquer avec ta jument?

Tu es de quel coin de France, encore?
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 18:28

Cawhuete.

Je suis fatiguée,

J'ai fais la réflexion :" j'aurai mieux fais d'aller au tennis viens " et mon copain ma répondu que vue que je suis fatiguée, j'aurai certainement mal joué et me connaissant j'aurai pas lâche jusqu'à jouer correctement et ça aurai fini en larme.

Comme ce soir ^^

Mise à part qu'aujourd'hui j'ai appris la date de confrontation au tribunal de proximité ça va ^^

Je m étais vraiment vidé l esprit la bas.

Peut être que à un moment j'ai ralentie car je me suis dit :" ta pas trop vite vers elle, elle va fuir "

Sur la route j'ai pensé faire venir quelqu'un de neutre qui connaît pas ma jument, ni moi.
m'aider effectivement, quelqu un en étho.

Mais tellement pas envie de tomber sur un charlatans.

Je suis vraiment dans une très bonne pension sincèrement. Mais ce soir, fallait que je croise personne ^^

Je suis dans l Isère.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 18:58

Je vais tâcher de me renseigner pour avoir des personnes de confiance à te proposer; je connais pas mal de monde dans l'Isère.
Tu es de quel coin (grande ville)? En mp, éventuellement...

Ne cherche pas plus loin... Tu n'avais pas la tête vide quand tu es venue, ces derniers jours, t'occuper de ta jument... et c'est sans doute pour ça qu'elle te fuit!
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 19:10

Franchement je sais pas, j'ai vraiment un doute.

Mais c'est vraiment frustrant.

Je suis tenté d'essayer la technique du :" tu veux me fuir bah fuis moi et de la chasser"

J'ai l'impression que les manières douce ne marche pas =/

Je te mp pour ma ville
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 20:50

Franchement... la technique du "fuis moi et je te chasse"... ça fonctionne aussi!!! Si, si... J'allais d'ailleurs te proposer de l'essayer, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 4:38

Bon et bien je vais faire ça.

Même si il y a ses copines autour?
Un stick peut suffire ?
A quel moment j'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 7:35

Il y a toujours des hauts et des bas dans une relation...
Là effectivement, tu es arrivée l'esprit encombré et il aurait mieux valu que tu profites juste de ta jument à la câliner, ça t'aurait vidé un peu la tête et fait bien plus de bien que de vouloir "bosser" dans des conditions pas optimales.
Ta jument est gentille mais sensible, en plus quand tu t'approches, où est ton licol ? Elle le voit ?
Approches toi d'elle à 2 mètres et attend que ce soit elle qui vienne à toi (même s'il faut que tu secoues ta banane pour ça Wink )

Ta jument est jeune, elle est en pleine construction psychologique et elle en est aussi sans doute au stade où elle teste jusqu'où elle peut aller... Il y a des moments où il faut aussi savoir "rentrer dedans" !!.. Je ne te parle pas de la frapper ou quoi hein mais monter en pression, en énergie tu vois ? Tu tires la longe, ça ne bouge pas, petit coup sec de stick sur la croupe, et/ou désengagement énergique des hanches (tu fixes ton regard sur sa hanche et tu avances sur elle très fort comme si tu allais la manger..) ou reculé énergique.
C'est toi qui est doit être le maître de ses pieds, tu vois ?

Pour l'histoire de la faire fuir plutôt que d'attendre qu'elle vienne, je pense que ce n'est ni utile ni constructif et que ça pourrait empirer fortement les choses...
Je te le déconseillerais.
Si toutefois tu le faisais quand même, c'est quand elle se tourne et regarde dans ta direction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky, photo + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky, photo + video
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tom
» Attention demain sa sera photo et vidéo a volonter ^^
» vicky
» Par ici votre bouille...
» La photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: