Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vicky, photo + video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 16:30

Ok, merci...

Oui, elle a quand même changé... Sur les premières photos, elle a le cul bien plus haut que le garrot, signe qu'elle était en pleine poussée de croissance.
Sur les dernières, c'est encore un peu le cas mais nettement moins prononcé... A mon avis, elle pousse encore! De toute manière, un cheval ne finit de grandir qu'après sa sixième ou septième année...

Elle a pris quelques petites rondeurs, aussi... On voit qu'elle s'est musclée au parc... Mais pour moi, elle peut prendre quelques kilos, encore! (mais ça n'engage que moi).

Si ça se trouve, elle est en train de grandir, en ce moment, et ça lui tire sur les muscles et les os, ce qui peut aussi la rendre plus irritable...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 16:59

Ah mais oui moi aussi je trouve qu'il lui manque des kilos

au début j'étais à un litre de granulé

et je me suis dit qu'elle est en pleine croissance, au parc et je ne souhaite pas la couvrir

du coup je suis passée à 2 litres

je pense que ça doit pas être suffisant mais que ça va la maintenir pour cette hiver ?

je peux pas passer matin et soir
physiquement je ne tiendrai pas ^^

j'ai pensé à mettre plus de deux litres mais est ce que ça va vraiment changer quelque chose ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 17:12

J'ai pu regarder tes vidéos, en petite durée ça fonctionne mieux chez moi..

Effectivement elle couche un peu les oreilles à ton arrivée pour montrer une gêne, mais j'ai plus l'impression que c'est parce que tu rentres dans sa "bulle" trop vite. Quand c'est elle qui vient elle ne le fait pas.
Elle les met aussi pas mal en arrière pour t'écouter aussi, elle est très attentive.
Si c'était vraiment agressif, les oreilles seraient plus que collées sur l'encolure et tu auras droit à une espèce de grimace des lèvres, si tu le vis un jour, tu verras que c'est vraiment différent et que ton ressenti ne sera pas du tout le même...

Sur la 1ère vidéo, j'ai l'impression qu'elle a soit un souci de vision soit mal à l'oeil. Si elle a un souci de vision, ça peut aussi expliquer son attitude à ton arrivée.
Mais elle n'est pas agressive non plus et ça c'est le bon point. Elle se laisse facilement mettre le licol, c'est bien.

Par contre, j'ai l'impression que tu essaies de la faire marcher à tes côtés or si elle a été débourré en western, elle doit rester derrière toi et pas venir à ta hauteur... On a d'ailleurs souvent l'impression qu'il faut les traîner mais non, ils avancent tranquillement c'est tout Wink
C'est peut être aussi un point d'incompréhension entre vous..

On te voit régulièrement la faire reculer, pourquoi ?

Oui tu perturbes la hiérarchie du groupe... Quand tu y vas, prends ou attends ta jument et ne te préoccupe pas des autres, ils ne font que venir voir. Si le (la) curieux devient trop envahissant là oui tu peux le chasser mais pas systématiquement comme je te vois le faire, tu vois ?

Concernant les chaleurs, j'ai l'impression que de plus en plus de juments sont comme ça... J'en ai une à la maison mais à mon avis, ces perturbations hormonales sont plus dues à la pollution (et peut être aux chimiques connus ou non contenus dans l'alimentation) qu'à autre chose.
Tant qu'elle n'en ressent pas de douleur abdominales, rénales ou ovariennes, ce n'est pas un souci en soi..

Que tu ne la montes pas en pic de croissance, c'est valable sur des chevaux de 3 ou 4 ans, ça n'aura aucune incidence que tu partes en balade 1 h ou que tu la fasses bosser plus intensément sur le plat vu que tu ne la montes même pas une fois par semaine, ne t'en prives pas ça serait dommage.

Concernant son évolution corporelle, je trouve au contraire qu'elle s'est démusclée... Elle a moins de muscle sur l'épaule et la cuisse, c'est net.
Mais c'est normal. Quand tu l'as eue, elle travaillait régulièrement et maintenant, tu la montes moins, combiné à une petite vie tranquillou au pré, c'est ce qui arrive.
A-t-elle des compléments ? Je pense qu'elle en aurait besoin si ce n'est pas le cas.

Pour la remuscler rapidement et harmonieusement tout en développant son encolure un peu faible et en remontant son dos, n'hésites pas à la travailler à l'enrênement western, à raison de 3 fois par semaine, je te garantis que ta jument sera déjà bien différente en un mois de ce travail.

Et pour finir, non tu n'es pas du tout niaise avec elle, je te rassure tout le monde ici gagatise avec son (ou ses) cheval (aux) !! Laughing
Et je dirais même que c'est très très bien de lui parler autant.
Le seul petit bémol que j'émettrais c'est de changer d'intonation quand tu lui demandes quelque chose pour éviter que ton ordre ne se perde dans le restant de tes paroles et que pour elle ça soit clair et net, tu vois ?

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 17:14

Bon ben je vois que oui elle est aux granulés.
De quel type ? Quel marque ?
Peut être ne lui conviennent ils pas tout simplement...

Et rassures toi un cheval qui vit au pré complémenté avec du foin n'a pas besoin que tu fractionnes les granulés, une seule prise suffit mais ne dépasse pas non plus les 2 litres, ça ne servira à rien.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 17:46

Bon, ben... j'ai plus rien à (re)dire... lol!
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 18:04

La marque c'est reverdy et elle a aussi une dose de minéraux de la même marque.

j'avoue que je n'avais pas pensé a ça.. c'est vrai que je n'arrive pas vers elle en courant, mais je vais pas vers elle doucement non plus,
j'ai un pas assez active du coup je vais essayer de ralentir et d'aller vers elle plus doucement.

Au tout début j'étais devant, et elle derrière, sauf qu'elle s'arrêtais encore plus.
et je revenais toujours vers elle
Ensuite il y a la mauvaise histoire qu'elle ma botté.
Donc j'ai travaillé à pied avec mon moniteur qui ma donné des conseils, donc d'être a coté d'elle.
Au début j'étais pas fan, j'aimais bien la savoir loin de moi.
et puis petit à petit j'ai commencé à apprécier et elle s'arrête bcp moins et bcp moins longtemps

Ensuite j'ai trouvé une monitrice pour le travail a pied, et pareil, elle fonctionne comme ça.
sauf qu'elle travail avec aucune pression sur le licol
c'est à dire qu'on a effectivement la longe dans les mains, on met le bras tendu devant avec l'énergie du corp pour montrer qu'on avance et elle avance.

et depuis elle s'arrete moins et beaucoup moins longtemps.

et quand j'arrive pas à la faire avancer je lui bouge les hanches.

je ne pense pas qu'elle a été débourré comme tu l'indique.
car elle a fait du horsemanship (si je me trompe pas de nom sur la discipline) et les chevaux son a coté du proprio.

Maintenant que tu le dit oui.

quand je commence a arriver vers la porte, je marche plus vite pour être devant elle.

Ainsi quand je m'arrête, elle doit s'arrêter et si elle continue avancer je la fais reculer
j'aime bien la savoir à une distance d'un bras pour pouvoir ouvrir la porte

et pareil pour la deuxième porte.

c'est vrai que depuis ma mauvaise aventure, j'ai tendance peut être a prendre trop de précaution.
a tord ? je sais pas.
Mais c'est vrai que la crainte est toujours la. Lors de mon dernier cours de travaill à pied je devais me positionner derrière son epaules et j'ai demandé " elle ne risque pas de me botter à cette endroit ? "

du coup l'exercice seule j'ai du mal à le faire, donc je fais trois pas et je m'arrête la.

ca me dérange pas, déjà car la semaine il fais nuit tôt et que monter le soir dans le manège ça me donne pas trop envie
(on c'est jamais si quelqu'un decide de venir me kidnapper ^^)

Du coup je viens la voir avant le travail, le matin car il commence à faire jour quand j'arrive

et je me dit que du coup le week ça me permet de faire autre chose que si je pouvais la monter.
Je sais pas si tu vois ma "logique"?

Et surtout que je trouve que depuis deux jours, elle est complètement différente, je la trouve plus joyeuse, beaucoup moins sur le défensif ..

Je peux caresser son encolure sans qu'elle couche les oreilles en arriere avec un regard à faire froid dans le dos. Rien que ça c'est tellement mais tellement agréable.

Alors de donner les granules moi même je pense que ça à du contribuer énormément, donc que je "perd" encore une semaine sans la monter, pour moi c'est franchement pas grave.

Ce matin on a fais une balade à pied de 30 a 40 min.
le démarrage c'était pas ça, mais j'étais déterminée et après tranquille.

Oui je vois, c'est vrai que j'ai tendance à leurs demandé de me laisser tranquille, car ça "m inquiète " de voir ma jument oreille en arrière quand elles sont trop proches de "nous"

c'est peut être pas une excuse, mais le "coup" ma un peu perturbé, donc il vrai que je suis plus à l'aise quand elles sont loin, et que je me dit qu'un coup de pied peut partir tout seule et si je suis au mauvais endroit ...

mais je vais essayer de les snober pour voir ^^

j'en parlerai au gerant, si il peut me montrer comment m'en servir correctement.

je vais re visionner la video pour voir
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 18:20

C'est normal que tu ais peur après ton coup de pied et que tu prennes des précautions mais il faut aussi savoir se montrer modéré Wink
Le fait que tu en sois bien consciente ça va t'aider à mieux te positionner pour mieux faire les choses.

Peu de gens (et surtout dans le classique) connaissent l'enrênement western... Il y a un post qui t'explique tout : http://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4155-enrenement-western-ou-comment-muscler-son-cheval?highlight=enrenement

Si tu as des questions, n'hésites pas Smile

Ha ok je comprend mieux tes reculés et c'est effectivement très bien de les faire à ces moment là.

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 19:08

J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires donc je risque de répéter ce qui a déjà été dit Embarassed

Sur les photos elle a sa croupe plus haute que le garrot, à mon avis ta miss pousse encore Smile
Ensuite que fais-tu exactement comme travail? Si pour le moment tu fais beaucoup à pied pour améliorer votre relation (ce qui est évidemment essentiel!), c'est normal que tu ne vois pas trop de différences parce que tu n'as pas encore entamé la phase de musculation (chaque chose en son temps, d'abord de bonnes bases et après le travail plus physique Smile )

Ensuite je ne la trouve pas agressive quand elle baisse ses oreilles, elle n'a pas l'air de froncer le nez ni de les plaquer réellement (as-tu déjà vu si elle plaquait sa queue quand elle couchait les oreilles?), j'ai connu des chevaux qui avaient souvent leurs oreilles en arrière et qui étaient très gentils Smile Maintenant ça peut exprimer une gêne, reste à trouver quoi!

Et non tu n'es pas niaise, misère si tu m'entendais haha je n'arrête pas de causer à mon cheval, il doit en avoir marre parfois Razz
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 20:15

pour l'instant rien ^^

alors que je disait que je monterai minimum 3 fois par semaines que je ferai quelques concours et pleins de balades

et bien rien de tout ça pour l'instant ^^
mais je franchement ça me dérange pas pour un sous

j'aime vraiment aller la voir juste pour la nourrir
alors certe j'arrive à 6h40 et je repars pour Maxi 7h20.

Mais je me dit que ce temps " perdu " c'est tu temps gagné par la suite

et puis avant elle j'avais un cheval que j'ai revendu pour plusieurs raisons
j'allais souvent le voir mais qu'est ce que ça me saoulai de me dire :" faut le longer , faut le monter, faut faire ça "
avec Elle, aucune prise de tête , enfin si mais c'est pas les mêmes ^^

je sais qu'elle est pas muscle, mais je vais regarde pour faire vos conseils
ça à l'air doux et non contraignant pour 10 min de chaque main je trouve ça top.

non du tout j'ai jamais fait attention ^^
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 20:23

Ha oui oui ce n'était pas du tout une critique hein Smile
Et ce n'est en aucun cas du temps perdu! On ne perds jamais son temps à le prendre justement, surtout avec les chevaux Smile
Mais je voulais dire que c'est pour ça que les changements n'étaient pas flagrants entre les photos Wink

Surtout prends ton temps pour établir une relation avec elle, après tes balades et concours n'en seront que meilleurs parce que vous vous connaîtrez bien voir par coeur Smile

Si tu as l'occasion d'observer sa queue alors quand elle baisse les oreilles, seule c'est compliqué évidemment Razz
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 20:42

je l'ai pas pris comme une critique Smile

désolée si ma réponse à donne l'impression d'être sur là défensif :/

je demanderai quand je serai accompagné d observer sa queue
j'imagine que c'est un peu comme les chiens ?
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Sam 5 Nov - 21:42

Oh non je n'ai pas pris ta réponse sur la défensive, ne te tracasse pas Smile je précisais juste hihi Smile

Oui c'est un peu comme les chiens, la queue va rentrer entre les jambes mais moins qu'un chien quand même Smile
Elle va se contracter, tu verras c'est vraiment plaqué Smile
Regarde aussi si elle fouaille de la queue, c'est un signe d'agacement, tout son corps va te donner des indications sur son état d'esprit, là on ne voit que sa tête et de ce que j'en vois elle n'a pas l'oeil mauvais ni apeuré et son nez n'a pas l'air froncé donc de ce que je vois là pour moi elle n'est pas agressive, c'est plutôt un avertissement (je l'interprète ainsi), mais faut regarder son corps en entier quand elle le fait Smile c'est compliqué Razz
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 7 Nov - 9:06

J'ai regardé tes vidéo vite fait, c'est sur que si elle est toujours en chaleur, un traitement hormonal, lui fera du bien pour tout ré équilibrer.
Et puis, tu sais les juments, elles sont entières, les hormones ça les travaillent, comme pour nous, si tu vois ce que je veux dire!!!! Laughing

Après, il me semble que tu lui donne trop de friandises au près, ou toujours dans la main, j'ai eu une jument qui se tournait pour te "latter" si tu lui donnait pas de suite la friandise, j'ai arrêté de lui donner et quand j'en donnais, je les jetais par terre, comme ça ils se débrouillaient entre eux, et elle ne m'associait plus au bonbon. Sinon, ça peut devenir vite, "donne moi mon bonbon, sinon, je te mords pour l'avoir plus vite".

Je sais qu'il y des chevaux qui baissent tout le temps les oreilles, mais ne vont pas plus loin, la tienne, si elle mord, il te faut travailler plus sur ton rôle de dominant!!! les as tu observé au près?
La mienne ça ne la gène pas de me bousculer ( ce qui n'est pas autorisé) car une juju la chasse, si j'ai la badine, elle ne me bouscule pas, du coup, je suis plus en mode dominantes à ses yeux. Ils gagne du terrain, si on les laisse faire!!!
ex: quand chamane veut la faire partir, je te promet qu'elle part dans le 1/4 de seconde qui suit, avec moi elle part si j'ai la badine, sinon.... elle se le fait tranquille. Du coup, je travaille plus sur le respect, et je n'hésite pas à prendre melle badine!!! Wink puisqu'elle y est plus réactive. Ce qui n'empêche pas de faire des gros calins et que c'est souvent la 1ere a arriver quand j'y vais Wink
Ne désepère pas, elle te fait travailler tes faiblesses, à toi de les comprendre et de les modifier Wink, et tu verras ce sera la meilleure jument au monde après!!! Wink
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 7 Nov - 11:48

Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si elle est toujours en chaleur, faudrait que je l’amène voir un honge ^^

Je donne une carotte après avoir mis le licol, elle attend le "cloc " qui indique ok c'est bon tiens la friandise.
je peux avoir la carotte dans la main elle n'essaye pas de me la prendre
Alors je dit pas que de temps en temps elle tend la lèvre genre de rien.

Et quand je vois qu'elle le fais trop systématiquement je reprend les bases

C'est à dire que je prend ma sacoche remplie de friandise.
Je me met à coté d'elle ou face à elle, je met la main dans le sac et je secoue les friandises, elle ne doit pas bouger.
Pareil je fais la main de la tentation  : friandise dans la main je met le friandise sous son nez et elle ne doit pas l'attraper (par contre j'attend pas 5 min, quelque seconde et je lui donne la friandise)

et je trouve que ça marche très bien.

je refait ses exercices de temps en temps car au moins je trouve qu'elle ne réclame pas les friandises
elle sait que la position statue apporte la friandise.

Je ne sais pas si les deux trois fois ou je lui ai mis une "claque " c'était si elle essayais de me mordre.

Il est vrai qu'avec du recul je ne l'ai jamais vraiment vue essayé de me mordre, j'ai peut être punie par erreur?
Mais j’étais tellement dans la crainte que c'était mon 1er réflexe.

Ma crainte est toujours la, mais elle ce n'est plus la meme crainte, je dirai qu'elle est toujours la mais s'améliore, elle me permet de ne pas oublié que j'ai un cheval en face de moi, de prendre confiance, de ne pas culpabilisé si par mauvaise analyse je la repousse avec le licol...

Merci, non je désespère pas ^^
ça fait trois fois d'affilé qu'elle vient d'elle même vers moi, ça récompense largement mes 1heures de route.
Elle vient même si j'ai pas le seau de granulé, c'est que peut etre elle doit trouver aussi un confort en ma présence en dehors des granules ?

C'est déjà, je trouve, une très très bonne jument.

J'adore cette sensibilité qu'elle a.
J'adore ses yeux qui s'illumine après lui avoir donner la carotte
j'adore ses petits yeux inquiet quand elle a peur et qui se calme quand elle voit que moi je ne reagis pas
j'adore quand elle me montre qu'elle est impatiente, a gratté le sol le matin quand j'arrive du genre "dépêche toi"
j'adore quand elle gratte le sol dans l'air de pansage et qu'elle comprend que ca ne me fera pas venir plus vite et que quand elle arrête j'arrive vers elle
j'adore sa curiosité de toujours aller dire bonjour aux autres
j'adore sa façon de faire pour essayer de me gruger :" je renifle l'herbe / extension d'encolure "
j'adore la caresser sur l'encolure et d'avoir l'impression de voir dans ses yeux " finalement c'est pas si agréable, j'arriverai bientôt à me lâcher continue"
j'adore juste poser un doigt aussi finement qu'une mouche pour qu'elle se pousse
j'adore quand dans un exercice qu'on avait jamais fait, elle arrive me surprendre et qui me donne l'impression qu'elle le fait en lisant en moi (vraiment ça met arrivé deux trois fois, ca ma bluffé, alors bien sur j'ai du changer quelque chose dans ma posture mais tellement impressionnant)
j'adore continué a croire a mes rêves/ambitions avec elle
j'adore nos petits rituels
j'adore ce qu'elle est entrain de me faire devenir.

Malgré ma peurs de ses postérieurs et de se dire qu'en deux secondes elle peut me tuer, qui fait que maintenant je fais très attention et ça me permet de me rassurer

Je ne pensais pas me sentir capable de faire tout ce que je fais pour elle.
J'ai été surprise après le coup qu'elle ma donné à ne pas baisser les bras (malgré ma colère) et d'essayé de trouver une solution

C'est vraiment ma jument, celle qui devait être a mes cotés, c'est sur...

Il y aura des hauts et de bas.
Même si les bas j'aimerai ne pas les voir le plus loin possible  Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 7 Nov - 12:31

Il vaut mieux avoir les bas maintenant, en baver en début de parcours pour après avoir de longues et belles années de bonheurs ensemble Smile
J'adore ta liste de "j'adore..." du pur bonheur déjà I love you

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 7 Nov - 19:41

Moi aussi, j'adore cette longue liste de "j'adore" ... Ca change de tes discours du début! cheers
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Dim 15 Oct - 8:06

Bonjour

Tout le monde, ca fait un moment que je ne suis pas venue ici, j'avais besoin de faire un Break, d'essayer de me retrouver seule avec Vicky.

Quand je relis cette longue liste de "j'adore" , aujourd'hui je dirai juste :

- j'adore ce qu'elle est entrain de me faire devenir.

C'est triste, pourquoi que celui la ?

Apres le coup de sabot, c’était des cabrés, le pansage était pour elle comme pour moi une souffrance de voir ses oreilles en arrière, ne pas supporter que je la touche, je vous explique même pas le sanglage.

Alors je navigue sur internet en quête d'espoir ... je tombe sur un site : " juste avec mon cheval "

J'essaye ...
pas de progrès, car je n'y arrive pas .. Vicky ne veut rien comprendre et puis je fais tout pour elle, et j'ai rien en retour
Mais je continue, car je suis persuadée que cette fois ci c'est la bonne.

Beaucoup de "critiques" des personnes de l'ecurie, que je ne profite pas de ma jument, que je fais rien avec elle.

Mais je continue....

Aujourd'hui après 7 mois, rien de vraiment extraordinaire, pas des exercices de fou...

Mais au faite elle m'apprend à parler cheval.
Elle m'apprend que Vicky est introveti ++, que c'est le chevaux les plus compliquer à lire.

C’était dur de comprendre que Vicky ne pouvait pas, car elle avait peur , car elle était tétanisé, que j'avais tout les signes devant moi , mais que je ne voyais pas.

Aujourd'hui j'apprend a être une vrai partenaire pour ma jument.

J'accepte aussi de ne plus aller la voir tout les jours.. de prendre du temps pour moi.
Je met doucement de coté ce devoir de réussite.

Aujourd'hui je peut mettre la selle et le tapis avec l'acceptation de Vicky.
Oui car je lui ai demandé son avis, j'ai fais de l'approche retrait.

Je suis sortie de cette autoroute, et je suis heureuse.
Oui car je bâtie une relation sur du béton et non du sable.

Vicky est compliqué à lire car elle ne s'exprime pas, elle rentre dans sa coquille.

Mais pendant ses 7 mois Vicky ma fait évoluer, a corriger mes défauts.

Je continue cette aventure avec "juste avec mon cheval" et Elodie marchois ortega.

J'ai trouvé deux personnes qui m'apprends à parler cheval, a demander l'avis de cheval et trouver des jeux pour faire accepter au cheval mon idée et non que le cheval se soumet, comme finalement on ma appris jusqu’à maintenant...

C'est long , c'est vrai, mais on a 20 ans devant nous et je préfère prendre mon temps, voir que Vicky accepte ma présence, plutot que de lui faire subir.

Je vois aujourd'hui trop souvent des chevaux qui montrent qui sont mécontent quand on s'approche d'eux, et j'entend rire : " il fait son ronchon hahahah " .. et moi je me dit plutot : " pourquoi fait il son ronchon ? que faire pour qu'il soit plutôt oreille en avant et content de moi voir "
Et ce même cheval et monté alors que déjà il n’était pas d'accord pour qu'on l'approche..

Mais on me dira : mon cheval est comme ca, c'est son caractère ... c'est une façon de voir les choses... mais c'est plus la mienne
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Dim 15 Oct - 11:13

"Elle t'apprend à parler cheval" et c'est bien là l'essentiel et la base de toute belle relation.
Même si vous ne faites rien d'extraordinaire pour l'instant, je trouve que tu as opté pour une très bonne approche et peu importe les critiques, vu le chemin parcouru, tu peux être sûre que tu as fais le bon choix Smile
Tu as des photos ? Elle a évolué physiquement ?

pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Dim 15 Oct - 17:51

Oui c'est vrai que j'ai pris , en tout cas pour moi le bon chemin
Pas le plus facile ... mais le plus beau.

Les " critiques " aujourd'hui ça sort du ça rentre dans l'autre oreille

Au début c'était pas facile , je ne comprenais pas non plus pourquoi , personnes ne voulaient comprendre , ni essayer de mieux dialoguer avec leurs chevaux
Aujourd'hui j'accepte , chacun est libre de faire ce qu'il veut... de mon côté une relation va naître doucement et sûrement
Une relation de partage
D'écoute
Un jolie partenariat.

Pour les photos j'essaye de te trouver ça
Je ne trouve pas qu'elle a évolué
Je trouve aussi qu'elle fait toujours cheval à bascule ^^
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Dim 15 Oct - 17:59

Photo de mon premier stage avec Elodie marchois

Un super stage qui m'a montrer qu'il faut que je persévère dans ce chemin
A lire Vicky qui communique tout le temps avec moi et que moi je ne perçois pas tout le temps ^^
Ma petite introvertie ^^

J'étais concentrée^^

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 16 Oct - 6:58

Regardes tes photos de son arrivée (page 1) et tu verras qu'elle a bien changé Twisted Evil

Les épaules sont maintenant à la même hauteur que la croupe, je pense qu'elle est arrivée à sa taille définitive.
Elle a un poil bien plus beau aussi Smile
C'est une grande fille maintenant !!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Lun 16 Oct - 18:31

Bravo pour tes recherches et ta persévérance... Beaucoup auraient sans doute baissé les bras et abandonné!!! Et Dieu sait quel parcours aurait eu ta Vicky, alors...

Je connais une personne qui s'est accrochée, comme toi, malgré la peur occasionnée par de mauvaises chûtes (avec fractures et immobilisation longue) dûes à des réactions brusques de sa jument sous la selle...
Elle s'est faite aider... et aujourd'hui, elle a (re)noué une super relation avec sa jument! La confiance est revenue et je te souhaite de connaître à ton tour ce même bonheur avec la tienne... Vous êtes sur la bonne voie, toutes les 2!
pisrene
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Mar 17 Oct - 8:14

Elle a eu beaucoup de courage car chutes et fractures ... c'est vraiment pas drôles.

Oui, je suis contente d'avoir rencontrer cette personne et cette méthode toute simple au final, " pat parelli ", Je n'apprend pas au cheval à faire des tours, si vicky me dit non c'est surement parce que j'ai mal posé la question ou que j'ai posé la mauvaise question.

Je dirai que le plus dur c'est de savoir lire les chevaux.. c'est pas simple mais j'apprends, le timing aussi important ^^
Vicky , me montre réellement ma vrai personnalité et mes défauts .. et si je veux être une meilleure partenaire et bien je dois changer , alors vive les fleurs de bach et le séance de shiastu.. ça porte doucement ses fruits

Mais c'est vrai que quand je demandais de l'aide par exemple
- " pourquoi les oreilles en arrière lors du pansage et du sanglage "

on m'a dit faut qu'elle s'habitue , la personne est venue vers elle, à la frotter de partout et fort.
J'ai essayé , ça n'a fait qu'empirer.

Grace à ma nouvelle vision.. le tapis et ok la selle et ok, en deux trois séances seulement

Bien contente oui ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Mar 17 Oct - 19:47

Tant mieux si vous avez trouvé quelque chose qui vous convienne à toutes les 2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   

Vicky, photo + video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9