CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...

Aller en bas 
+9
louve
Minty
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
stefa
tachunko
nana&cadu
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 7:15

Les éleveurs d'Islandais dont tu parles, ils sont situés où ? Car pendant notre périple en France, on avait rencontré deux nanas super chouettes qui parlaient de leurs islandais avec passion, et étaient venus voir les kabardes par curiosité. J'ai toujours bien aimé ces petits chevaux moi... et le tölt <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 8:46

De bien bonnes nouvelles tout ça !!
Et excellente méthode les balades en main dès maintenant pour l'habituer à tout, effectivement elle pourrait bien devenir une super jument passe partout !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 21:30

Encore aujourd'hui, elle est repartie avec sa mère et ma nièce... et elle est de plus en plus à l'aise, alors que ça ne fait même pas un mois qu'elle découvre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 21:31

Une sacrée pouliche cette Gasella Very Happy c'est super, ça augure du bon pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 8:32

Vi, vi, vi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 8:14

Après un défoulage ensemble dans le rond de longe, retour au boxe pour les 2 juments... puis Kinna est repartie travailler un peu en carrière avec ma nièce...

Gasella a un peu tourné au départ et a appelé... mais beaucoup moins que sa maman (qui a quand même bien bossé). Chip répondait aussi... Pour rassurer l'une et l'autre? Je n'en sais rien...

Quoi qu'il en soit, elle est restée une bonne demi-heure toute seule (on surveillait, bien sûr) et tout s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 10:35

C'est bien de faire ainsi comme ça, le sevrage ne sera qu'une formalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 0:32

Oui...
Aujourd'hui, elle est restée seule une heure (enfin, mon père était là pour surveiller)... et à part quelques petits appels au début (rien que de bien normal), ensuite elle a mis le nez dans le foin et ne s'est plus préoccupée de l'absence de sa mère... Smile

L'objectif: arriver, à la fin du mois, qu'elle reste seule une journée entière... comme ça, on pourra emmener sa mère en compétition de pony-games et Gasella restera tranquillement à l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 19:20

Quel amour de bibou poneyyyyy :p <3

Objectif concluant pour très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 19:39

Belle progression pour le pucinette Smile ça va aller de mieux en mieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 23:18

Oui, elle nous épate vraiment de jour en jour, cette puce...

Ce matin, je l'ai lâchée avec sa mère dans la carrière... Elle s'est offert quelques beaux galops, c'était plaisant à voir...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:03

Gasella et Kinna ont passé la journée à Yutz, au centre équestre, pour un stage de Pony-Games...
A l'aller, la pouliche a chargé comme un coeur, une fois sa mère dedans... (qui elle a fait sa chieuse 2 mn pour rentrer dans le camion)....
Sur place, RAS ... Mère et fille se sont appelées pas mal quand Kinna est partie travailler mais la petite s'est calmée plus vite que la vieille! Laughing
Au retour, rebelotte... Kinna n'était pas décidée... Par contre, la petite si... et elle est montée toute seule, sans même avoir eu besoin de lui mettre la longe aux fesses pour l'encadrer! affraid coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:33

Elle s'habitue et elle a compris qu'elle allait rentrer tranquillou chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 6:17

Oui, c'est ça...
N'empêche, elle nous a fait halluciner, quand même... A part le jour où on les a rentrées du parc, elle n'était jamais monté dans un camion ou un van... et là, hop! Embarquée comme une fleur...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:10

Hier, c'était séance "désensibilisation au parapluiequisouvretoutseul" ... :p

La première fois que j'ai ouvert le fameux parapluie, ils ont tous les 3 étaient surpris et ont sursauté...

Gasella s'est réfugiée derrière sa mère, le cul tourné vers l'objetquifaitpeur... puis elle a accepté de venir le toucher, quand il était grand ouvert... Même plus peur! Smile

Après, je me suis éloignée pour fermer puis ouvrir à nouveau le parapluie... plusieurs fois, jusqu'à ce que plus personne ne bouge...

Je suis vraiment très fière d'eux... Les progrès sont visibles chaque jour!!!

Aujourd'hui, Gasella a aussi appris à ne pas sortir du boxe dès que la porte est ouverte... et à attendre d'y être autorisée! Il va falloir renforcer ça encore un peu chaque jour mais ça devient bon!

Quant à Hercule, lui, il fait sa petite vie pépère derrière chez moi, avec les 2 boucs nains qui lui tiennent compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptySam 31 Déc - 8:14

Elle est dans la bonne période pour apprendre facilement, rapidement et durablement.
C'est en très bonne voie avec toutes les stimulations que tu lui fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptySam 31 Déc - 23:32

Oui... et puis, elle est vraiment très intelligente et réceptive, c'est un vrai plaisir que de travailler avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 20:55

Petite remise au point avec la Cacapouète, cet après-midi...

Mademoiselle n'a pas apprécié que je ne sorte, dans un premier temps, que sa mère du boxe ... et a voulu me mordre la main, quand j'ai refermé la porte!
Vexée de la petite tape et du gros "non" qui a "claqué" en même temps... elle m'a tourné le dos, prête à lever le cul !!! Mais bien sûr...

Un coup de longe sur les fesses l'en a dissuadée!

Après, par contre, elle a été tip top!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:30

Ouhlà... Ca fait un moment que je n'ai plus alimenté ce post... Embarassed

Alors, Kinna a eu quelques petits soucis de santé, cet hiver (des carences, liées au fait qu'elle allaitait encore Gasella) mais ça va beaucoup mieux...

Gasella pousse bien... Début mai, j'ai mis Chip et Kinna au parc et 2 jours plus tard, quand j'avais fini de sécuriser le parc avec du ruban électrique, j'ai ramené Gasella... mais Chip n'a pas cessé de l'attaquer... affraid Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 738243 Un vrai étalon sauvage...

La pouliche était terrorisée, le soir, quand je suis repassée les voir... Pourtant, tout semblait s'être calmé quand j'étais repartie...
Elle avait même franchi le ruban à plusieurs endroits... silent Ne voulant pas risquer un accident nocturne, j'ai rapatrié la petiote à l'écurie, où elle a retrouvé sa copine (une pouliche de son âge, sa demi-soeur et sa tante, également... lol: en fait, elles ont le même papa et la pouliche a la même maman que Kinna)... Au moins, on a toutes les 2 dormi tranquille...

Avec mon père, on cherchait une solution... Finalement, l'ancien propriétaire de Kinna, avec qui on a gardé d'excellentes relations et qui habite 2 villages plus loin que le mien, rencontrant des soucis avec sa jument islandaise et la pouliche de celle-ci (sevrée il y a 3 mois) qui sont (re)devenues fusionnelles une fois remises ensemble, on en a trouvé une qui satisfait tout le monde: Gasella est retournée dans mon parc avec la pouliche et le vieux "papy" du copain, tandis que Chip, Kinna et la jument du copain sont ensemble chez ce dernier... Tout se passe super bien !!!

Par contre, depuis quelques jours, Hercule ne va pas bien... Cushing? Le véto fera les tests la semaine prochaine (là, avec le jeudi férié, ça fait juste pour envoyer les échantillons sanguins à Rennes et les tests doivent être réalisés dans les 24 à 48 heures après prélèvement sanguin)... En attendant, ce soir, il a fait quelques prélèvements pour d'autres tests, histoire d'écarter d'éventuels dysfonctionnements de la rate, du foie, des reins...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 19:08

Triste nouvelle, pour nous, jeudi 26 mai dernier...

Nous avons dû faire euthanasier Hercule, suite à une fracture du fémur gauche... On ne sait pas s'il est tombé, s'il a glissé dans son boxe/paddock ou s'il s'est pris un coup de corne de l'un des 2 boucs nains avec qui il vivait... mais il ne parvenait plus à mobiliser son membre et souffrait terriblement! Sad

RIP, mon petit poney guerrier... Tu nous manques! Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 782371
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 20:12

J'ai vu la triste nouvelle sur FB... :/
C'est toujours tellement difficile de devoir les laisser partir mais ça reste un vrai geste d'amour que de ne pas laisser souffrir nos amis.
Je t'envoie tout mon soutien et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 15:17

Merci, Tachunko.... Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 6:34

Oh comme c'est triste Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 1240 ..... quel âge avait Hercule ? ..... un de tes chevaux ? ....

Hier, ma voisine m'appelle toute affolée .... la 1ère jument de sa fille Douphine qui a 28 ans est couchée, se roule, balance les jambes dans tous sens ..... elle appelle de suite le véto ! j'arrive et entre temps, elle avait réussi à relever la jument !!! la pauvre bête est trempée !!! on la fait marcher en attendant l'arrivée du véto !!! .... pensant à des coliques !!!

La pauvre bête n'a pas passé la nuit !!! à 11 h hier soir le véto l'a euthanasié ..... c'était une petite camarguaise avec beaucoup de tumeur (comme beaucoup de chevaux gris !) .... le véto pense qu'elle a fait une hémorragie interne Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 1240 ..... j'ai rappelé ma voisine ce matin, et bien sûr c'est très très dur .... et que dire à part "courage" !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:57

Merci, Joe74...

Hercule avait 24 ans... C'était le 1er poney (un shetland) de ma nièce mais il vivait derrière chez moi.
Il était atteint de Cushing, également, ce qui le privait de parc depuis quelques années, sous peine de faire des fourbures!

Je suis désolée pour la jument de ta voisine... 28 ans, c'est aussi un bel âge mais on a beau savoir que nos amis animaux vont partir un jour, ça reste toujours un moment triste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...    Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle naissance en France
» Dernière course de ce printemps...
» La petite troupe
» dernière née Aube de la Joustère
» dernière naissance chez RDS pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: