CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cherche rando en forêt de 3 à 8 jours

Aller en bas 
+2
Two gibson
nathalie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:47

Je suis en train de regarder vers Nancy, il y a ekit club qui propose des randos de 2 jours à 130 euros et de 4 jours à 260... Sauf qu'il n'y a aucune photo de rando, il y a juste les photos des chevaux et poneys... j'ai vu 2 juments qui me plaisent bien !
Et les paysages vers Nancy sont encore différents de ceux par chez moi... il y a bcp plus de feuillus, bcp moins de dénivelés, et pas mal de points d'eau (étangs, lacs)...
Le lac le plus près de chez moi est à 4 ou 5h de cheval, en plus, je ne sais pas quels chemins il faut prendre pour y aller et les terrains m'obligeraient à ferrer mes juments des 4 pieds... Sad
J'ai essayé de trouver des randos en région parisienne mais il n'y a que 1 journée maxi, dans les autres clubs...ou alors, c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:47

C'est vraiment pas cher 130 euros les deux jours tu nous dira si tu arrive à les joindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:00

cher les 2 jours à 130 ? à Fontainebleau c'est 340 que pour 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:31

Non relis j'ai mis PAS cher justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:24

Tu as regardé mon lien ??


Tu vas bien trouver ce qui te convient, il y a pas mal de choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:06

Nana, excuse, j'ai lu trop vite ! study
Two Gibson, je ne m'en rappelle plus, il faut que je revienne sur ton lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:08

C'est vrai qu'en région parisienne ou dans les lieux touristiques, les prix pratiqués, c'est abusé et cher !!.. Ce n'est pas accessible à tout le monde c'est dommage...
Mais effectivement, dans d'autres régions, il y a des randos magnifiques à faire à prix correct, ça serait dommage de s'en priver Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:17

Ma soeur qui est à 30km de chez moi, mais, en meurthe et moselle... paye 450 euros la rando de 2 ou 3 jours...Avec ou sans son cheval.
à Nancy, Ekit Club, c'est 260 pour 4 jours... 80% de forêt et le reste c'est le canal de la meurthe ou de la meuse (je ne sais plus), en plus, c'est une rando en étoile chez le guide lui mme, confort spartiate mais je m'en fiche, c'est du dortoir et pas pour longtemps, je l'ai eu au téléphone il y a 30mn
Dommage qu'il n'ait pas de photo de ses randos... sur la 4 jours, on pique nique dans une grotte !
J'habite une région aux paysages variés, alors, je vais en profiter !
Par contre, aucune rando avant juillet... pour juillet : 2 randos de 2 jours et 1 de 4 jours à la fin...
Pour l'instant il a une troupe de spectacle dans sa structure Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:38

Pas de soucis Wink bein tu va finir par trouver ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Travel14
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2017

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:14

moi je suis dans le Calvados si tu voulais faire une rando par chez nous avec ton cheval ça serait faisable on a des forets mais on a la plage aussi Wink
Je vais organisé des randonnées à partir de avril si jamais tu es tenté Smile
Je connais bien les Vosges pour y avoir habiter 3 ans si tu veux des randos sympa pas trop cher tu as le centre équestre de la monnelière à Fougerolles le chateau (70) et tu as les cavaliers de la Licorne à Remiremont ils sont sympa et de la forêt en veux tu en voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:25

Travel 14, pour la Normandie ce serait sans mon cheval, je n'ai rien pour transporter et ça me coûterait trop cher le transport + la rando...en plus, à l'opposé des Vosges !
Par contre, je connais très bien Delphine Royer à Fougerolles (j'y ai habité 2 ans) elle a essayé de débourrer une de mes juments façon étho mais, après être tombée plusieurs fois, plusieurs tentatives, elle me l'a ramenée en me disant: donne moi ce que tu veux mais j'ai pas réussi!
Puis, elle s'est chargée de transporter mes 3 juments de Fougerolles à St Dié (alentours)...l'une d'elle met tjrs pas mal de temps avant de monter, elle a peur de passer sur le pont, elle préfèrerait sauter directement dans le camion et pour sortir, elle saute tout le pont pour ne pas marcher dessus ! lol!
Je ne connais pas les cavaliers de la Licorne à Remiremont, mais je connais les cavaliers de la Licorne à Livry Gargan (ils faisaient du spectacle avec un cheval gris nommé Viking...le chef de la troupe s'appelait Hervé...c'est pas lui ?
Merci pour les plans, je recontacterai Delphine pour ses randos...et me renseignerai pour plus de précisions sur ces fameux cavaliers de la Licorne ! Smile
Bon week end ! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Travel14
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2017

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptySam 11 Nov - 19:28

ha c'est drôle ça le monde est petit Laughing ma jument été en pension chez Delphine pendant quasi 1 an, j'habitais le val d'ajol et j'étais élève BPJES TE au centre équestre de la brasserie. Les cavaliers de la licorne à l'époque c'était Franck Beyfette qui gérait ( le centre équestre de la Brasserie) mais la il est plus à la brasserie il est a son compte autonome et il organise des stages et des rando il travail beaucoup avec Delphine, avec le centre équestre de Valogne et avec la ferme équestre du franoult (d'ailleurs eux aussi organisent des randos).
Bah d'ici le printemps j'espère avoir quelques petits chevaux de rando pour en organisé pour ceux qui n'ont pas de chevaux ou qui ne peuvent les déplacés Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 9:46

Oui, ce serait chouette, ma première jument, je l'ai donnée à un copain qui a un "poney club" de rando en Normandie (Castillon), Jean Michel Audigé...Je pense qu'elle est morte, là, elle devrait avoir 31 ans sinon...j'avais fait une balade de nuit avec lui et ses cavaliers, je suis revenue avec la recette du "44" ! lol! et ma juju avait changé dans le bon sens, encore mieux qu'avant...Vu que JM a fait st Cyr ou Saumur, il a su lui apprendre à galop dès 2m de foulées...avant c'était un trot de trotteuse avant d'obtenir un grand galop que je diminuais au fur et à mesure...
Je me ferai un plaisir de revenir dans le coin ! J'ai aussi été au pair dans un manoir qui proposait des week end collectif d'activités, notamment à cheval 3h/jour pour ceux qui voulaient, vers Bourvil...chez Jean (j'ai oublié le nom)...
Et si tu décides d'emmener ta cavalerie chez moi, je pourrai mettre les chevaux au pré (après les foins) et loger en collectif les cavaliers mais, pas équipée ni sécurisé pour les enfants... je ne suis pas un gîte et je ferais ça en tte sympathie...d'autant, qu'en plus de mon 1er étage, j'ai largement de la place pour planter pas mal de tentes !
Au Val d'Ajol, je connais un marchand de chevaux qui bosse avec un centre équestre (nom oublié) tenu par 2 nanas...mais c'est un peu cher, et les chevaux en vente aussi...avant je passais directement par le vendeur (Chaiffre)...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 9:47

j'ai connu Delphine parce qu'en forêt j'ai croisé une nana sur sa trottou qui avait mis sa juju en pension chez Delphine...et c'est une copine, depuis ce temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours   cherche rando en forêt de 3 à 8 jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche rando en forêt de 3 à 8 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 327 jours
» Trois jours en Sologne
» Neige 11 mois .. 17 jours
» Deux jours aux plans d'Hotonnes
» 10 jours dans les Hautes-alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LIENS :: Vos sites, blog, bonne adresse...-
Sauter vers: