Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon cheval préféré actuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jamesbond61
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

MessageSujet: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 0:41

j'aime bien ma petite jument american saddle ... un peu spécial et pas tous aime ce type de cheval et pourtant ils sont des chevaux qui adore apprendre plein de choses et le fond avec brio ..j'ai aussi d'autre chevaux   1 arabe  aussi qui est adorable  les autres sont plus souvent en promenade en location a des personnes  diverses ...

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 7:48

Elle est belle et a l'air vraiment zen, vous avez l'air de bien vous entendre !!
Vous faites un beau "couple" Smile

Tu as une bonne tête aussi !! Twisted Evil

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 13:10

hihi excellent Very Happy
ces photos font plaisir à voir !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 20:51

Très jolie jument...

Tu nous présentes un peu plus la belle?
Sa race, notamment...
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 20:55

La race est notée Cawhuete Very Happy C'est une american saddle Smile

Elle est très jolie! Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 21:01

Oui, j'ai lu... lol
J'aurais aimé qu'il nous présente cette race, peu connue ici! Wink

Je me suis mal exprimée, peut-être! Désolée...
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 7 Juin - 21:40

Ha oui j'ai mal compris, désolée! Embarassed Embarassed
C'est vrai que c'est assez méconnu comme race, alors si on peut en apprendre plus, on prend study
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mer 8 Juin - 1:33

Y a pas de soucis, ma belle! Wink

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mer 8 Juin - 20:09

Ce sont des chevaux qui ont des allures particulières non ?
En tous cas elle est bien belle ta blonde. Razz
jamesbond61
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Dim 12 Juin - 4:53

L'americn saddle est un cheval de dressage qui sont point fort est que c'est un cheval a 5 allure a la naissance !!! et pour dire ce sont des chevaux qui aiment faire du piaffer et du pas espagnole ...ce qui fait qu'il servent souvent a faire des spectacles...ils ont un déplacement des pattes souvent un peu spectaculaire et énergique a la fois (ils ont été développé et toujours croissé avec un pur sang anglais de la ligné des AMBASSADOR et de chevaux arabes ) c'est obligatoire ..
C'est des chevaux a caractère vif et gentil....
Un super plaisir de faire de la promenade ..sa manière de marché son de grande élégance et aussi d'un confort absolue et bon cheval de trail ( il y a pas de problème il lève leur patte par dessus les obstacles d'une facilité déconcertante )

Mais c'est des chevaux qui ont une santé fragile et un dos supposément fragile a cause qu'il ont le dos plus long que la normal ( certain disent qu'ils ont peur de les monter parce qu'il pense que leur dos vas se plier en 2 ) c'est des chevaux très flexible qui porte la tête haute et la queue hayte aussi dans le travail....
L'ancien nom de cette race s'appelait le cheval du kentuky ..
Bon trotteur très rapide et confortable ...Ils sont réputé pour avoir souvent les sabots long et très dur ( certain disent ..indestructible !!!) pour amplifier encore plus la levé des membres souvent pour des concours ils mettres des chines pesantes juste au dessus des sabots ..ce qui leur fait lever encore beaucoup plus leur membres ...
Mais c'est le hazzard que maintenant c'est mon préféré...
J'avais acheté un standardbred qui était exceptionnel et extraordinaire mais j'ai du le revendre a la personne qui me l'avais vendu ..parce qu'il a étéimpossible de le faire entrer dans une remorque pour le transporter a ma place ....pourtant ils ont tout essayer mais le cheval standerbred devenait comme un véritable taureau quand ont voulais l'embarquer dans une remorque et pouvait même nous charger !!! foncais sur nous ...j'en ai pleuré parce que ce standarbred la pour le reste était fantastique .. et j'en pleure presque encore après 1 mois ..Je voulais un très grand cheval avec beaucoup d'énergie et bien gras !!! oui gras (souvent il y a des chevaux a vendre sont un peu trop maigre )..Plusieurs personnes ont souffert moralement a cause que ce cheval n'a pas embarquer en remorque ..moyen tendre et moyen plus poussé ont été utilisé des heures de temps mais sans succès ..Aussi ca cause des mésentente avec le vendeur vu que si le cheval ne veut pas quitter un endroit parfois ca cause de grave problème de toute sortes et de chicanes ....
Donc petit conseils avec tout mon expérience si vous acheté un cheval ne le payer seulement quand il vas ètre entré dans la remorque ...ces un conseils d'amis qui vaut son pesant d'or ....Sinon si il vous arrive un malheur comme il m'est arrivé malheureusement tous les personnes concerné peuvent vivent de mauvais moment ...je donnerai pas tout les détails mais ces un conseils a retenir ..
J'ai déja eu des standarbred et je les ai aimé beaucoup et j'ai même fait de la course attelé et j'aimais bien cette race qui a du coeur a revendre mais la j'ai du frapper un cheval qui avait eu certainement une très mauvaise expérience avec un transport dans le passé ( tous les transporteur qui ont essayer de le transporter ont tout de suite deviner qu'ils aurait un grave problème ) ..Et vu que l'été arrivais et je voulais absolument un nouveau cheval pour cette été ...un cheval vraiment spécial biennnnnnn c'est cette américan saddle la j'ai pu trouver rapidement par hazard ....(ici au début de l'été il est très difficile de trouver un bon cheval a un prix raisonnable en début de belle saison ..L'hiver au québec ces beaucoup plus facile ...Et de plus beaucoup évalue leur cheval a la valeur sentimental ou concours qu'ils ont pu gagné ..!!!!! m'ont expérience m'a appris que la valeur sentimental et les concours gagné par les anciens propriétaire ne donne pas réellements plus de valeur a un cheval pour un nouvelle acheteur parce que quand ces pas nous qui avons gagné les concours sa vraiment pas de valeur pour nous et encore moins la valeur sentimental !!!!
Ont est plus satisfait d'un cheval quand c'est nous qui lui font un dressage a notre gout et pour nos besoins ...ainsi ont est vraiment plus fière de notre cheval ainsi ...fière d'exposer notre réussite ...
C'est moins dispendieux et plus ont est plus fière de montré le résultats de notre travail et bien sure ont aime beaucoup plus notre cheval parce que c'est nous qui l'avons dressé et ont s'est amusé a lui monter plein de chose ....j'espère vous comprenez ca ...
Un cheval acheté trop bien dressé a l'aquisition fait que ca devient plus monotone si ont a pas besoin de rien enseigner a notre cheval ...C'est tellement intéressant de relever ce défi de dresser son propre cheval ... et de le mettre a notre gout ..pas au gout des autres !!!!!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Dim 12 Juin - 12:40

aaaaah oui ! Le cheval de Kentucky Very Happy
J'en avais déjà entendu parler ^^
Le nom a changé alors .

Merci pour la petite anecdote Wink
Je suis bien d'accord pour le fait qu'il est bien plus intéressant de le "dresser" nous même Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Dim 12 Juin - 20:19

Franchement j'aime beaucoup ta façon de nous parler des chevaux ^^

ta jument est très jolie, et tu as l'air d'avoir une bonne relation avec elle, relation qui aurait été sans doute moins bonne avec le standerbred , qui a priori à un problème avec l'humain !

Oui, comme two Gibs, je suis d'accord avec toi ce qui rend notre cheval précieux, c'est ce qu'on fait avec lui, çà c'est dans l'intimité du corps à corps, d'esprit à esprit, c'est précieux, un autre ne saura pas avoir cette communion, c'est une rencontre qui est unique !

Dis moi au Québec, c'est quoi le monde du cheval, toi et Gandalf pourraient nous en dire un peu plus, les races, les disciplines, la place de l’équitation western, la classique, le saut ?
L’éthologie a t elle une place importante ? les chuchoteurs existent ils ?
Sais tu si les natifs avaient une culture équestre, comme les nez percés en Amérique , bref toi et Gandalf vous avez du boulot Razz Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Lun 13 Juin - 8:01

Merci, jamesbond61, d'avoir pris le temps de nous présenter ta jument, sa race... et la belle complicité que vous avez, tous les deux!

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Lun 13 Juin - 8:44

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça, c'est très intéressant Smile

Sierra, je ne peux que te conseiller de lire le livre "les indiens d'Amérique et le cheval" ça répondra à la plupart de tes questions Wink
Quand à "l'éthologie", dans le sens travail étho, vu que c'est une méthode qui vient des US, il y a quand même de fortes probabilités pour que ça soit bien implanté au Canada..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Lun 13 Juin - 9:25

Tachunko, j'ai lu ce livre et bien d'autres, ce qui d'ailleurs m'a emmené à poser cette question ^^

Le Canada, ce n'est pas les U.S, le climat, la géographie ne sont pas les même, les grands espaces où vivent les gros mammifères ne sont pas comparables, l'hiver et froid et rigoureux.

Les natifs, n'avaient pas le même mode de vie, leur relation avec les colons français, rien à voir avec les colons anglais, bref deux pays différents.

Pour l’équitation je posais la question, dans le sens, ou proche géographiquement des US, pas proche culturellement, région Québec
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Lun 13 Juin - 11:32

Oui je sais bien tout ça mais il y a bien des natifs canadiens qui élevaient des chevaux et qui avaient une forte culture du cheval au même titre que la plupart des amérindiens Wink
D'ailleurs si tu recherches sur les posts de races de chevaux canadiens sur le forum, tu y retrouveras des anecdotes et un peu d'histoire relatives à tout ça Twisted Evil

gandalf17
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 14 Juin - 2:20

je savait même pas qu'il y avait des american saddle au Québec.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mar 14 Juin - 20:57

tachunko a écrit:
Oui je sais bien tout ça mais il y a bien des natifs canadiens qui élevaient des chevaux et qui avaient une forte culture du cheval au même titre que la plupart des amérindiens Wink
D'ailleurs si tu recherches sur les posts de races de chevaux canadiens sur le forum, tu y retrouveras des anecdotes et un peu d'histoire relatives à tout ça Twisted Evil

Ben du coup j'y suis allée ^^ Pas mal de trucs intéressants sur le cheval canadien en tous cas, ils ont l'ait trés sympa ces petits chevaux
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    Mer 15 Juin - 8:10

Oui ils ont l'air sympas et polyvalents, on pourrait facilement se laisser tenter..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon cheval préféré actuellement    

mon cheval préféré actuellement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1