CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Journal de la gestation de Taora

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:19

il y a aura des hauts et des bas mais c'est normal et quand tu auras des coups de mou, penses à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 19:25

Merci c'est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 21:19

Allez presque 4 mois pour ma Louloute d'amour qui malheureusement à moins la forme en ce moment, dimanche dernier elle avait l'air d'avoir mal au bidou et je l'ai remonté le mercredi elle était pas bien, n'avançait pas donc j'ai pas forcée et je suis descendue.
Vendredi travail en lib avec une autre jument elle avait l'air en forme du coup dimanche j'ai essayé de remonter mais même chose que mercredi voir pire...
Du coup cette semaine ce sera uniquement travail en liberté et à pied et si ça va on essaierai une balade le week-end ou un peu de plat, je verrais bien ^^

Je me disais que c'est peut-être l'entrée de l'hiver plus la gestation qui prend de l'ampleur parce qu'à côté crottins normaux, elle mange normalement et semble pas abattue quoique un peu moins vive au niveau du regard parfois mais elle me fait un bon gros poil de nounours bien brillant ! ^^
Donc à voir, si dans 2 semaines pas de mieux ce sera véto pour une petite visite de contrôle voir une prise de sang au besoin Smile Sinon si tout va bien ça attendra décembre pour les vaccins !
Au fait vous savez si on peut entendre le coeur du poulinou avec un stéthoscope à partir d'un certain stade de gestation ? Question un peu bête mais on sait jamais Razz

Au passage 2 photos de ma Louloute dont une avec mon copain qui l'embête avec des carottes xp

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 2552664mois4
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 1696684mois3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 8:41

Pour le coeur du bébé c'est peut être encore un peu tôt pour déjà l'entendre mais je n'en suis pas sûre, c'est peut être possible, faut essayer Smile

Je ne crois pas du tout que ta jument ait mal au ventre sauf si elle fait des coliques ce qui est encore un autre problème.
Par contre, les changements de temps, les variations de températures, la luminosité qui diminue et l'herbe qui est bien moins nutritive, ça "pompe" un peu l'énergie et c'est un phénomène normal, tu n'as pas lieu de t'en inquiéter Wink
Hormis pour la nourriture, il en va de même pour nous... L'automne nous amène toujours un coup de mou, une petite déprime saisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 20:33

Bon plus qu'à trouve un stéthoscope Razz

Oui en effet, je disais mal au ventre parce qu'elle m'a fait une diarrhée la semaine dernière dû à l'herbe trop riche je pense, en ce moment elle pousse énormément il pleut ce qu'il faut et fait un grand soleil, c'est surtout riche en azote je pense, donc les gaz vont avec un bonheur Razz
Après sûrement petit coup de mou oui, à voir dans les jours qui suivent !

Demain ce sera podologue et le mois prochain dentiste, elle sera comme neuve après Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 22:01

Bonjour ! Un moment que j'ai pas mis de nouvelles dis donc ! Shocked

Alors gros poney va très bien, même très très bien ! J'ai beaucoup de choses à vous dire Razz
Cette adorable morue a été en effet pas très bien 1 semaine mais la 2ème et bah c'était du test ! Ne croyez jamais la personne qui vous dit qu'en vieillissant un cheval s'assagit, jamais Evil or Very Mad !
Bref, il a fallu que je me fâche pour qu'elle daigne travailler, et après miracle elle avait retrouvé les gaz et retravaillait super ! Mon dieu, je vais en faire un steak un jour...

Entre temps Louloute à vu a la podologue qui est top, je suis super contente et elle a eu le droit à son vermifuge !
On a aussi diminué les séances de travail, elle est bientôt à 5 mois ma Loute et semble se fatiguer plus vite (quoi que...) Donc on est passé de 3-4 fois la semaine à 1 ou 2 fois avec davantage de travail en liberté !
J'ai eu de superbes séances de dressage et mardi c'était liberté où elle était dingue avec sa copine ! Des galops de ouf, coup de cul, la totale ! Je l'ai rarement eu autant au taquet ! On avait mis une mini barre, elle me l'a passé que 2 fois (faire la morue en évitant c'est tellement plus drôle) en me faisant de gros sauts ! C'était top !

Sinon samedi c'est dentiste (elle va être heureuse je le sens Twisted Evil )

ET ET ET ....
Le 3 et 4 décembre nous ferons un stage à pied et en liberté à domicile ! Hihihihi trop contente !!! Je pense qu'on va pouvoir avancer suite à ça cheers

Et dernière nouvelle un peu plus mitigée... Je vous avez parlé de Faysal, d'un possible achat tout ça, mais malheureusement il a été vendu et part lundi prochain... Nous sommes forcément très déçu mais après réflexion nous décidons de commencer les recherches pour trouver la perle rare ! Nous avons donc fait une liste de critères et on est près pour l'aventure Achat Very Happy

Voili Voilou, je vous laisse sur des photos !

Séance de dressage d'il y a 2 semaines environ, travail sur le mise sur la main et les déplacements latéraux :
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 739324IMG9524
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 285724IMG9503

Ici on peaufine la mise sur la main au trot et les extensions d'encolure au galop (ça date d'une semaine, elle me les a sorti toute seule je suis trop fière !)
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 941851IMG9606
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 389435IMG9626

Avec sa copine Taïga, une cob normand de 9 ans, elle s'adore et on saura la semaine prochaine si la Belle est en gestation de l'étalon arabo-frison de l'écurie, on croise les doigts !
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 85281814914688102109457676635661288112771n
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 54595814962881102109457713036571841406970n

Et on finit sur un portrait coeur
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 30783020160925185247
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 7:15

Supers nouvelles pour ta belle !! Que du bonheur en somme Smile
Ton tapis est magnifique..

Génial ce stage !! C'est qui votre intervenant ?

Quel dommage pour le poulain... Vous en trouverez un autre à moins que celui de Taora ne vous fasse tellement craqué que ça sera forcément lui..
En tout cas je vous souhaite de trouver votre bonheur blush

Tu as mis une annonce sur le forum avec tes critères ? On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 7:52

Pffff... Ne JAMAIS remonter les posts en lisant vite fait ... Je viens de me faire une belle frayeur en lisant "dommage pour le poulain"... et j'ai crû que Taora avait perdu le sien !!!!

Heureusement, ça n'est pas le cas... et je m'en réjouis! cheers

Effectivement, c'est dommage que Faysal ait été vendu avant que vous ne puissiez l'acheter... Mais c'est que ça devait se faire comme ça!
Bonnes recherches pour le futur poulain...

Ta jument a l'air en pleine forme, ça lui va vraiment bien, ces petites rondeurs! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 8:58

Merci pour le tapis, à un moment je m'en étais lassé et voulait le vendre, mais finalement non Razz

Amanda Wagner, elle est en Alsace Smile
Dans tous les cas le poulain de Taora je le garde, jamais je ne le vendrais ! Mais là c'est pour mon copain qu'on cherche Smile
Oui c'est sûr, et non heureusement ma jument l'a gardé x) Quoi que j'ai toujours peur qu'elle avorte et que je ne le vois pas en grosse parano que je suis ^^

Merci pour elle !
Et non je vais poster une annonce sur le forum oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 21:38

Bonjour bonjour Smile

Louloute va bien très bien, elle a récemment revêtue sa couverture vu les tempêtes en ce moment ^^ J'augmente les cataplasmes d'argile également qui ont l'air de bien soulager l'arthrose également !

Sinon début du mois j'ai fais un cours de travail à pied, ce fût très enrichissant, je vais sûrement le revoir en janvier, ce monsieur est top, j'ai revu ma jument 6 ans en arrière, méfiante, agressive... Bref impressionnant mais beaucoup de progrès en refaisant ces exercices donc je suis très contente !
Elle a également vu le dentiste mi-novembre où elle a été sage, j'étais étonnée vu comment c'était passé la première fois ! La dentiste était géniale, je la garderais dans mon carnet d'adresse, c'est rare de trouver quelqu'un de si bien ! Sinon elle n'avait que des surdents, donc rien de grave !
Elle verra également la podologue et aura une séance d'acupuncture d'ici une bonne semaine, elle sera toute neuve ma Louloute Very Happy

Dans 1 semaine SALON DU CHEVAL cheers et dans 2 semaines stage de travail à pied What a Face
Sans compter que nous irons sûrement mi-décembre visiter un élevage pour peut-être trouver la perle rare à mon copain (nous aurons le choix parmi 8 pouliches dans nos critères et ... toutes pies !)

Voilà pleins de bonnes choses en ce moment, j'espère que c'est pareil pour vous !

Je vous laisse sur quelques photos et la dernière photo est super bizarre, vous en pensez quoi de la sorte de bosse sur le ventre ? Ce serait pas déjà le poulain ? J'ai cru le sentir une fois en posant mon oreille sur le ventre il y a 1 semaine, 2 petits coups rapprochés, mais elle n'est qu'à 5 mois, alors de là à faire une bosse pareil, c'est possible ? Shocked

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 25612520161115144811
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 42736420161118180919
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 75837120161115144746
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 22:14

Ravie de toutes ces bonnes nouvelles...

Pour la bosse, si, ça peut être le poulain... Selon la manière dont il est placé, ça fait parfois ce genre de bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 19:27

Ah ok, c'est amusant, si il est déjà aussi actif, j'ai peur à la naissance Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:33

Ce n'est pas forcément preuve d'une grande activité du poulain... Ca dépend juste comment il est placé dans le ventre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 9:39

Entièrement d'accord avec Cawhuete Wink
Aucun souci à se faire c'est juste la position du poulain..

Cool pour le stage !! C'est avec quel intervenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 12:29

Oui oui, c'était juste ironique Wink
Amanda Wagner, elle vient d'Alsace Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 22:10

Je ne connais pas du tout...
Tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 9:02

Moi non plus... Jamais entendu parler d'elle..
Et moi aussi j'espère que tu nous raconteras tout en détails !!..
Et du coup tu y vas en auditeur libre, avec Taora ou un autre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 19:57

Elle est n'est pas très connue, on verra bien mais j'ai eu de bons échos Smile
Alors à la base je devais faire les 2j avec Tao sauf que finalement je dois bosser samedi... Donc ce sera la journée de Dimanche avec Louloute et promis je vous raconterais tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 11:52

Bonjour !

Je viens aux nouvelles, notamment pour le stage !

Alors ça c'est très bien passé, elle s'inspire un peu de JF Pignon, mais c'est encore différent, donc c'est très enrichissant ! Elle travaille au stick mais ne parle jamais au cheval, pour elle la récompense c'est faire une pause, laisser le cheval tranquille quelques secondes en fait. Les chevaux semblent bien comprendre et être plutôt réceptifs !
Nous avons aborder les 3 bases : déplacer les hanches, déplacer les hanches puis les épaules, et le fait de venir vers nous. Et ensuite des variantes, soit déplacements hanches et épaules par aspiration qui débouche sur les déplacements latéraux !
Très fière de ma Louloute qui a été nickel, attentive et qui apprend très vite ! Nous avons aussi travailler la liberté, elle m'a appris à l'avoir tout le temps à l'épaule ce que ma jument a tout de suite intégrée et elle m'a offert une séance de jeu formidable !
Nous avons aussi travaillé la mise dans le van qui c'est faite en 5mn, alors que d'habitude c'est plus 30mn, donc super contente !
Elle m'a aussi donné les clés pour coucher son cheval, bon la mienne est pas chaude du tout, on verra dans le pré quand il fera meilleur !

Donc au final un stage très intéressant, tout le monde en était content et est prêt à recommencer au printemps (chose que je ne ferais pas, Louloute sera bientôt au terme à ce moment là)

Depuis le stage Taora se la coule douce, on a fait une balade monté où elle était au taquet et ensuite que du travail à pied, ou jeudi dernier elle m'a offert une séance magique ! Elle a commencé par galoper comme une furie, elle semblait vraiment heureuse (l'ostéo qu'elle a vu le lundi lui a fait le plus grand bien je crois) et nous avons ensuite joué comme on avait pas joué depuis longtemps ! J'aurais adoré avoir une vidéo mais tant pis, ça restera dans ma mémoire, elle est resté tout du long à mon épaule, trottait à ma demande, départ au galop, changement brusque de direction, demi-tour sur les postérieurs, elle était topissime *_*

Bon depuis malheureusement Louloute ne va pas bien... J'ai été la voir dimanche elle était complètement abattue, restait au milieu de son pré sans manger et sans bouger. J'ai pris sa température, 38.9... Pas top quoi, hier je l'ai donc emmené au box pour l'aprèm, elle semblait ne pas avoir très chaud quand on est arrivé malgré son imper, elle n'avait que 36.8, mais 2h plus tard (sans l'imper) elle est montée à 39.4, et redescendue à 39 une heure plus tard...
A part ça aucun symptômes, elle mange, plus lentement que d'habitude mais elle mange quand même, gargouillis dans le ventre et elle m'a fait un crottin tout à fait normal dans l'aprèm, gencives de bonne couleur (quoi que un peu pales quand elle monté en température, mais 1h après c'était redevenue bien rose, la fièvre a du lui donner soif), pas de boiteries, le nez ne coule pas et elle ne tousse pas...
Du coup je surveille, j'ai appeler le véto ce matin pour avoir son avis, j'attend qu'il me rappelle...
J'espère que ce n'est rien de grave, d'autant plus qu'à 6 mois de gestation on ne peut pas donner n'importe quel traitement... Après je me demande si ce n'est pas la gourme, il y a eu 2 épidémies à l'écurie cette année, jusque là elle était passé à travers, apparemment il n'y avait plus de cas depuis plusieurs semaines, donc à voir si elle me fait des abcès à la gorge ^^

En attendant le verdict je vous laisse sur quelques photos ^^

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 449438IMG9859
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 550451IMG9991
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 874525IMG0264
Journal de la gestation de Taora  - Page 3 482077IMG9890
Revenir en haut Aller en bas
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/10/2016

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:06

Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un petit virus passager...
Bon rétablissement à ta belle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:38

Oui c'est ce que je lui souhaite aussi, un prompt rétablissement... Tiens nous au jus Wink

Super pour ton stage !! cheers
Tu pourrais peut être quand même faire le suivant en auditeur libre ou en louant un cheval à ta pension... Ca te permettrait d'intégrer les choses pour les apprendre plus tard à ta belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 15:39

+1 avec Tachunko, pour le stage à suivre avec un autre cheval ou en auditeur libre, pour te remémorer ce qui a déjà été vu puis pour progresser de ton côté, pour le travailler ensuite avec ta jument quand elle aura pouliné...

Et pour sa petite baisse de régime, je crois que c'est un peu général ... Que ça soit humain ou animal, je vois beaucoup de "coups de mou" en ce moment... Mais tu as raison de surveiller et de faire venir le véto, vu son état actuel !
Je vous envoie des bonnes ondes riches en vitamines pour que ça ne soit rien de bien méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 20:32

Merci les filles, finalement il s'avère que c'est la gourme... Rien de surprenant, il y a 2 épidémies cette année aux écuries, ma jument a donc fini par la chopper... Ca m'embête mais c'est sans risque pour le poulain et l'évolution semble rapide pour elle, un premier abcès est apparu cette après-midi, elle commence à tousser, à avoir du mal à manger et boire mais la température semble se stabiliser entre 38.5 et 39 ^^ Je pense que d'ici quelques jours ils devraient percer et du coup j'espère qu'elle sera tranquille la semaine prochaine !
Par contre en plus de ça elle est en train de me faire un abcès au postérieur droit à cause du box, pour le moment je ne sais pas où il est mais le sabot est très chaud en couronne par rapport aux autres, je soupçonne les glomes qui sont complètement molles, donc à voir dans les jours qui suivent ^^

Pour le stage je ferais en auditeur libre oui, avec un autre cheval j'adorais, surtout que je travaille un petit étalon formidable en ce moment, mais je pense que je vais plutôt garder mon argent pour la mise bas et le poulain Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 5:50

Ah, mince... Pas cool pour la gourme... Mais ta jument devrait vite s'en remettre!
Et pour l'abcès, j'espère qu'il va rapidement percer! Mais sur les glomes, c'est généralement hyper douloureux... J'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 16:34

Ben au moins tu sais ce que c'est et tu vas pouvoir surveiller. Et le principal c'est qu'elle en guérisse vite et sans conséquence pour le poulain Smile

Pour le pied, il ne s'agit peut être que d'une tâlure, attends de voir Wink
Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la gestation de Taora
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal!
» Journal de Mystic Rose!
» Leptospirose et gestation
» Evolution gestation....
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: