CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avortement possible à cause du stress ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyLun 13 Juin - 20:33

Coucou Smile

Une petite question me trotte dans la tête ^^ Une jument peut-elle avorter à cause du stress ?

Pour vous expliquez, Taora est une grand stressée des transports, par exemple pour aller à l'élevage il a fallu 45mn pour qu'elle monte au bout de 2h de voyage je l'ai récupéré trempée (comme à la sortie de la douche) et elle avait fait 2 crottins de stress (plus un en montant dans le van).
Le soucis étant que il va bien falloir que je la ramène et là elle sera en gestation de mini 15 jours à maxi 1 mois, du coup il y a un risque qu'elle avorte selon vous ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyMar 14 Juin - 6:04

C'est toujours possible, oui...
Mais tu peux peut-être aider ta jument avec du Rescue? Ce sont des plantes, sans effet secondaire... mais ça aide bien pour éviter les crises de gros stress avant une épreuve ou un transport...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyMar 14 Juin - 6:31

Ne t'inquiète pas pour ça, il y a très peu de change pour qu'elle "coule" à cause du transport et puis elle stressera moins parce qu'elle saura qu'elle rentre à la maison Wink
Parles lui juste avant et même pendant, ça l'aidera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyMar 14 Juin - 16:29

A moins que quand tu l'as transporte elle fait du crottin liquide, urine et qu'elle est mouillé comme si tu l'avait douché, je pense que sa doit prendre un stresse intense pour qu'elle avorte mais je laisse les éleveur professionnel confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyMar 14 Juin - 18:55

Chez les femmes, les 3 premiers mois, c'est là ou le petiot est le plus accroché, chez les juju j'chais point, mais bon si elles coulaient dés qu'il y a un stress, yaurait plus beaucoup de poulains....
Aprés comme Gandalf, faut voir avec les éleveurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? EmptyMer 15 Juin - 18:45

D'accord merci ! Je sens que je vais tout le temps me faire du soucis maintenant qu'elle est en gestation, j'imagine pas avec le poulain xp
C'est arrivé quelques fois, elle avait uriné, eu limite la diarrhée et était trempée, d'où mon inquiétude ^^

Pour le rescue pas pratique à donner, je vais arriver et vais l'embarquer direct, il faut commencer la prise plusieurs jours avant, donc pas possible, sinon j'avais du PBV sédatif nerveux, ils disent que c'est sans danger pour les juments gestantes mais normalement faut donner 1 jour avant 1h avant, pas sûr qu'en donnant juste 1h y est un effet...
Et j'ai du mal à parler aux animaux quand je ne suis pas seule, j'irais avant, mais pendant, dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement possible à cause du stress ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement possible à cause du stress ?   Avortement possible à cause du stress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement possible à cause du stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: