CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Parage naturel besoins, méthode, soins...

Aller en bas 
+2
tachunko
nana&cadu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:46

Hé oui tout à fait d'accord les pieds de nos chevaux sont bien souvent le reflet de leur état de santé général! Ils peuvent nous en dire beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:58

nana&cadu a écrit:
Hé oui cawhuete normal pour le fait que le pied pété en repoussant après une ferrure celui ci était enfermé et comprimé par le fer de manière non naturelle du coup le pied reprend sa forme naturelle et se re développe normalement du coup ça pète pas mal les premiers temps mais c'est super que tu puisse avoir un cheval déjà à l'aise sur tout terrain yen a qui mettent des mois voir certains années à être bien pied nus et pour certains c'est même impossible :/ pour ça qu'après il faut vraiment s'adapter au cheval à ses conditions de vies ... etc.

Tout à fait...

Pour Chip, autant mes MF (l'un a passé la main à l'autre, parce qu'il habite plus près de chez moi) ont toujours bien ferré, autant à l'époque où il a passé l'été chez ma copine, son MF a fait des boulettes.... Le temps que je m'en rende compte, Chip s'est retrouvé avec un souci de "petit pied" à gauche... Heureusement, depuis, ça s'est bien arrangé... grâce au suivi qui lui a été fait ensuite... tout en restant ferré des 4 pieds.
Comme actuellement, il ne travaille quasi plus (plus de dp et moi je ne monte plus), mon MF a proposé de le déferrer... Je savais qu'une fois la ligne de clous atteinte, la corne s'éclaterait et que le pied serait plus sensible pendant un temps... mais je suis très contente que ça n'ait pas duré trop longtemps! Parce qu'effectivement, ça peut prendre plus d'un an avant que ça n'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:26

C'est top cawhuete que ton maréchal ai proposé de déférer car souvent pour eux c'est plus rentable de ferrer que d'avoir un pied nu dans sa clientèle ne rapporte pas grand choses ! Heureusement il existe des MF qui savent s'ouvrir à autre chose que la ferrure d'ailleurs le MF qui paraît ma jument est vraiment adorable et ouvert d'esprit mais pourtant son parage ne convient pas à Alderby alors que celui ci convient à ses copines de près ... Les choses sont faites ainsi il faut savoir adapter et s'adapter à chaque cheval ... et parfois ce qui pêche est leur manque de connaissance sur les pieds nus malgré qu'ils veulent bien faire malheureusement la plupart des MF il faut le dire ne savent pas faire un vraie parage physiologique! Tellement dommage car c'est à leur portée c'est juste qu'en formation de maréchalerie le parage est très peu abordé et qu'on apprend à parer pour poser un fer et pas pour avoir un cheval fonctionnel pied nus ... la chose n'est pas assez étudiée et approfondie pourtant il y en a à apprendre c'est tellement dommage !!

L'essentiel étant dans tous les cas de faire au mieux pour son cheval, d'essayer de faire les meilleurs choix possibles pour eux en fonction de leur activité et conditions de vie ... ect
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:09

Tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 5:26

Smile

Je vous referai des photos de l'évolution des pieds de ma jument d'ici une quinzaine de jours j'attends de voir comment evolue/descend la seime avec la nouvelle pousse de corne !!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:27

Me revoilà,

15 jours sans parage because en vacances y'avait un peu de boulot cette après midi Smile

Alors quelques photos!

Antérieur Gauche, la seime descend je suis trop heureuse !!Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1010

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1011

Antérieur droit:

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1012

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1013

Postérieur Droit:
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1015

Postérieur gauche:
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1017

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1016

Voila! tout évolu bien, les fourchettes doublent de volume c'est impressionant Very Happy


Dernière édition par nana&cadu le Mer 28 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 15:22

J'en reviens pas quand même !!!!

On passa d'un antérieur comme ça :

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_0710

à comme ça !

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1018

même pied à 4 mois d'intervalle avec une méthode de parage "naturel" pysiologique, ou ce que vous voulez lol mais juste dingue quoi, perso je suis sur le c** ! La nature est vraiment bien faite a condition d'aller dans son sens !!! Very Happy

J'édite ma publication, je vous conseille un Livre : "Le silence des chevaux " De Pierre Enoff, il y partage son expérience sur la vie des chevaux, et explique qu'elles sont leurs conditions de vies idéales, comment le cheval doit être paré, et tout un tas de renseignement sur sa locomotion hyper intéressant Smile ça révèle beaucoup de mythe aussi sur les bienfaits de tel ou tel choses pour le cheval alors que c'est une info erronée.. Bref a lire absolument pour tout cavalier désireux d'apporter a son équidé les meilleures conditions de vies possible et souhaitant être informé sur ce qui est bon ou non pour lui...


Dernière édition par nana&cadu le Mer 28 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:46

Merci pour ce retour d'expérience... et pour le titre du bouquin! Il a l'air effectivement très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 7:20

Les pieds de ta jument sont vraiment transformés dans le bon sens du terme !!.. Ils sont magnifiques, bravo d'avoir choisi cette option Smile

Et merci pour les références de ce bouquin Wink

_________________
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Cadrei10Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 11:06

De rien les filles! Smile Oui je suis vraiment ravie de l'évolution de ses pieds, comme quoi rien n'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:06

Voici les pieds aujourd'hui après parage (antérieurs pris en photos)

Lr'antérieur Droit (seime)

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1110

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1111

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1112

Antérieur Gauche:

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1113

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1114

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1115

Rien de parfait mais je suis assez contente de l'évolution sachant que la pareuse est passé début Juin et que depuis je pare totalement seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:44

Fiouffff Bravo dit donc ! Et elle a des beau pieds au passage je trouve Smile

C'est un truc que je n'ose toujours pas ça, parer les sabots ... Neutral

Pourtant j'ai une amie, monitrice et qui a sa petite structure, elle a une quinzaine de chevaux. Avant j'avais mis ma juju chez elle. Le MF qu'elle fait venir est vraiment top car autant il fait le boulot de MF autant il sait bien la différence avec un parage naturel et un parage fait pour poser un fer.

Et donc un jour il était venu y'avait 4 chevaux à parer ainsi que ma belle. Il nous a montré comment il fallait faire et expliqué un peu pourquoi... Mon amie elle arrive à le faire toute seule maintenant car il est passé et lui a fait faire à chaque fois en l'aidant et lui expliquant.
Il me semble qu'elle le fait quand même venir 2 fois par an pour tout les chevaux et le reste du temps elle ajuste avec sa rappe.

Une autre amie aussi s'est mis à parer les pieds de ses chevaux une fois sur deux. Par ex , une fois elle prend rdv avec sa pareuse pour ses deux poneys puis ensuite elle pare ce qui pousse petit à petit et quelque temps après elle reprend rdv avec sa pareuse..

J'aimerai bien faire ça aussi, ça me parait une bonne alternative financièrement.
Mais le pb c'est que je suis un peu perfectionniste, et du coup j'ai peur de mal faire et de trop ou pas assez parer. Et qui pourrait peut-être modifié les aplombs, et par le fait, créer des douleurs au niveau du dos...
Bon après on m'a dit que tant qu'on ne coupe pas avec les pinces, y'a pas de quoi modifié dangereusement leur aplombs...
Mais je reste septique. Pour moi je n'ai pas assez de connaissance autour du sabot du cheval sur la façon dont il doit être parer et j'ai peur de faire une connerie qui entrainerai du mal être .. Neutral

Alors pour l'instant c'est toujours le pareur de chez moi , qui s'occupe des pieds des chevaux, et ça me va parfaitement.

En tout cas, super chouette pour les pieds de ta louloute Smile
Aussi merci pour ta lecture, j'irai jeter un coup d’œil il a l'air très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 16:50

Merci à toi Smile Alors pour en apprendre plus sur le parage naturel je t'invite à lire dans les premières pages de ce poste le blog de Guillaume Parisot ! Wink On y apprend plein de choses super intéressantes tu peux aussi lire "Le silence des chevaux " De Pierre Enoff, tu pourras y apprendre également plein de choses Wink

Moi j'ai fait une formation de parage naturel il y a quelques années mais jamais appris à utiliser la pince c'est à force de lectures que je me suis lancée et du fait que je n'arrivais pas à trouver un vraie pareur naturel je n'ai finalement pas eu le choix que de le faire moi même ne trouvant pas mon compte dans un parage classique pour ma juju!

Mais franchement si tu peux faire un stage et déjà lire les liens de la première pages de ce poste tu va en apprendre beaucoup Wink

En matière de parage je pense qu'on ne peux pas modifier les aplombs plus gravement qu'avec une ferrure qui est beaucoup plus néfaste pour le pied du cheval que si tu laisse un moment donné par erreur un talon plus haut que l'autre Wink faut pas hésiter à se faire guider et aider au début puis tu y prend même plaisir mais faut avouer que c'est prenant surtout sur ma jument ou j'ai un problème de Seime à gérer je dois parer une fois par semaine pour la faire partir et ne rien lâcher pour l heradiquer définitivement tout relâchement de l'attention sur la santé de ses pieds peut être très néfaste surtout en période hivernale .. Alors parfois j'aimerai déléguer mais je suis justement devenu tellement minimaliste et perfectionniste que je crois qu'aucun maréchal ne pourra me convenir et malheureusement peu de pareurs dans mon coin Sad Donc voilà je continu mais c'est usant physiquement un vraie métier !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:24

C'est pareil pour moi, j'ai tout le matériel pour faire et je ne m'en suis jamais servi parce que je n'ose pas... Mais tu es motivante et les pieds de ta jument sont magnifiques alors je crois que je vais étudier un peu plus la question et qu'à terme, je vais finir par m'y mettre moi aussi Smile

_________________
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Cadrei10Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:02

Oui franchement avec une petite formation vous pouvez vite devenir automnomes en faisant suivre le cheval par exemple deux fois par an par un pareur naturel et en gérant seul le reste du temps c'est faisable ! Le plus chiant c'est en gros de Mai à septembre car s'il fait sec la corne est dure à couper /raper et franchement c'est hyper physique moi qui ne transpire pas beaucoup en général la je ressort de mes seances de parage en eau !! Par contre j'aurai autant de juments que toi Tachunko je sais pas si j'aurai le courage de tout faire seule lol c'est un sacré investissement physique la pour le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 18:46

J'en ai 2 qui ont naturellement les mêmes pieds que la tienne après parage déjà ça aide Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 639719
Après, je ne les monte pas, elles ne travaillent jamais alors je n'ai pas besoin que ça soit aussi nickel que la tienne non plus Wink

_________________
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Cadrei10Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 19:51

Oui si ça s'entretient bien tout seul c'est déjà ça si elles ont beaucoup d'espace pour se déplacer et user naturellement leur corne ça facilite énormément les choses ! Moi elle est sur du souple dans le pres comme en dehors on a vraiment que des terrains souples donc sans parage régulier selon la période ça pousse fort et obligée de parer régulièrement. .
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 7:28

A ce niveau là, je reconnais que j'ai la chance d'avoir un terrain dur et plutôt sec, ça aide bien Smile

_________________
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Cadrei10Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 9:33

Tu m'étonnes c'est une vraie chance j'en rêve un peu de cailloux dans le pres pour stimuler les pieds c'est le top ! mais quand on a notre cheval en pension malheureusement c'est pas toujours facile de réunir tous les critères pour avoir un cheval pied nus bien dans ses sabots !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:26

Ah génial ce sujet , ou en est du coup la semes ? je n'est pas trouver le sujet je pense!

Mon stage avec Ludivine Damotte ma moi aussi super aider pour mes gros , hâte de ne plus avoir ce gros bidou pour pouvoir me re pencher sous le ventre de mes loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:30

Je n'avais pas vu ton message Kency du coup je peu y répondre Very Happy Top ce stage j'imagine que tu dois avaoir hâte de reprendre le parage même si c'est dur physiquement moi ça me passionne aussi !

Et voila le résultat 12 mois plus tard ! Je suis vraiment très fière car j'en ai vraiment beaucoup suer avec ses pieds cela représente une sacré victoire pour moi qui était l'an dernier complètement dépassée par la situation et qui pensait ferrer!

J'ai réussi a éradiquer cette seime cheers
Avant
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 15232110
Après:
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Img_1216

Niveau méthode, je n'en suis plus une spécifiquement, je fait vraiment ce qui convient a ma jument, donc ni du P ENOFF ni vraiment du G. PARISOT et ça convient trsè très bien a ma juju Smile

Vraiment ravie d'avoir retrouvé une jument avec une top locomotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:14

Super, ça!
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:31

Félicitations pour cette super évolution !! Tu peux être fière de toi !! cheers

_________________
Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Cadrei10Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:58

Merci les filles :)En effet je suis vraiment ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 8:42

Super bravo , joli travail , et tu a bien raison il n'y a pas de méthode N°1 ! Pour moi le meilleurs pareur est celui qui s'adapte au pied du cheval et non a ce qu'il a appris dans ces livre , car il sont tous differents , sur mes 3 chevaux que j'ai fait moi même il n'y en a pas 1 que je fait de la même façon , je les fait 1 fois quand je débutait tout juste a suivre vraiment ce qu'on m'avait appris et j'ai vite compris que sa convenait a Spirit mais pas du tout a Eden . Bref tout sa pour dire que tu a bien raison nana Razz

J'ai refait mes gros après 9 mois sans le faire , bas j'en ai C**** j'était courbaturer de partout et je ne savait plus comment me placer mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage naturel besoins, méthode, soins...   Parage naturel besoins, méthode, soins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage naturel besoins, méthode, soins...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage naturel et parage éthologique?
» Le parage naturel
» annuair des pros du parage naturel
» Des soins des soins et des Poux !...
» Besoins de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: