CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 papier américain cheval âgé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emanu
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2016

papier américain cheval âgé Empty
MessageSujet: papier américain cheval âgé   papier américain cheval âgé EmptyLun 3 Oct - 17:15

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de faire faire des papiers américaines à un cheval âgé ?

Pour faire simple j'ai acheté un cheval il y a 6 ans soit disant de parents appaloosa. Une copie des certificats des parents m'a été fourni mais la saillie n'a pas été déclaré.

Mon dentiste m'a dit aujourd'hui qu'il était peut être possible avec vérification de la filiation de lui faire des papiers américains, mais j'avoue que je suis un peu paumé sur le site.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

papier américain cheval âgé Empty
MessageSujet: Re: papier américain cheval âgé   papier américain cheval âgé EmptyLun 3 Oct - 18:44

Bonjour.
La 1ère chose à faire sur ce forum, c'est d'aller se présenter afin que l'on sache avec qui on discute, c'est la règle et c'est la moindre des politesses vis à vis des autres membres.
Merci de le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

papier américain cheval âgé Empty
MessageSujet: Re: papier américain cheval âgé   papier américain cheval âgé EmptyVen 7 Oct - 17:10

Sinon, oui, c'est possible de rattraper la saillie. Mais ça veut dire que le proprio de l'etalon à l'époque de la saillie doit faire cette déclaration, et que la déclaration de naissance (registration) doit etre signé par le proprio de la jument à l'époque. Les deux parents doivent aussi avoir leur typage adn enregistré à l'aphc.
Donc si c'est faisable, ça necessite quand meme un peu d'argent (environ 600$ j'ai plus les tarifs en tete) et d'avoir les coordonnées de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier américain cheval âgé Empty
MessageSujet: Re: papier américain cheval âgé   papier américain cheval âgé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier américain cheval âgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier Américain mais pas français
» Carnet de saillie Américain
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» L'akita américain
» Spectacle de rodéo américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: