CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche perle rare... Et trouvée :D !

Aller en bas 
+6
Two gibson
Minty
pisrene
cawhuete
tachunko
Taorajtm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 11:23

Bonjour !

Je viens un peu aux nouvelles !
Je crois qu'on peut dire que c'est officiel mon copain à eu LE coup de coeur ! cheers

Comme je vous en avez parlé, nous avons été mercredi dernier visités l'élevage des Trois Vallées dans la Somme ! Nous sommes donc parties à 3, mon copain, une amie ostéo/podologue (pour avoir son avis sur les poulains) et moi !
Arrivé là-bas je crois que certaines d'entres vous auraient adoré, des chevaux pies partout partout partout ! Et aussi 2 mâles appaloosa léopard noir, sublimes !
Mais on venait pour des pouliches, alors on est parti voir d'abord les 1 an et demi, mon copain en a trouvé une très jolie, mais tellement jolie que l'éleveur la garde pour l'élevage Razz Dans nos critères (obligatoirement plus d'1m50) il y avait 2 pies alezanes, mais bon pas de coup de coeur ^^
Nous allons donc voir les 6 mois, il y a donc 6 pouliches dans nos critères, et là il c'est passé un truc, l'éleveur nous montre du doigt une pouliche "pie isabelle" et il y a eu un déclic, je crois que j'ai jamais vu ça...

Du moment que l'éleveur nous l'a montré, la pouliche a relevé la tête et c'est mise à fixer mon copain, mais pendant plusieurs minutes, elle ne le lâchait pas, parfois elle se faisait chasser par les autres poulains, mais dès que c'était fini elle le fixait de plus belle ! Il a donc voulu l'approcher, elle n'a jamais voulu (ils sont sauvages bien que certains soit moins peureux que d'autres), il s'est donc mis dans un tas de paille, et elle faisait le tour en le fixant tout le temps, j'ai vraiment ressenti un lien entre eux, c'était fou !
On a donc été voir le père et la mère de cette fameuse pouliche qui au passage sont sublimes, et au moment ou on regardait les poulinières (qui était dans un stabu en face des pouliches), mon amie nous dit : Retournez-vous... On se retourne et qu'est-ce qu'on voit ? La pouliche, à l'écart des autres, qui discrètement fixait mon copain à travers les barreaux de la stabulation l'air de rien Razz C'était à mourir de rire ! On y est donc retourné, Caro (mon amie ostéo du coup) l'a regardé un peu sous tous les angles (à distance du coup), l'a observé marcher, trotter, et pour elle RAS, les allures sont bonnes, les pieds aussi, donc bonne nouvelle !
Et toujours la même chose, il ne pouvait pas l'approcher mais la manière dont elle le regardait, c'était fort, vous avez déjà vu une rencontre de ce type ?

Nous avons du quand même repartir à un moment, mais la pouliche lui ait réservée Very Happy
Maintenant on a plus qu'à croiser les doigts, mon copain a eu un entretien d'embauche au début du mois (tiens tiens, quelle drôle de coïncidence) pour être assistant vétérinaire, il aura sa réponse dans le mois, mais il est en "compétition" avec trois autres filles, donc pas gagné mais on y croit !
C'est donc le résultat de l'entretien qui déterminera l'achat de cette pouliche, si jamais cela se fait elle nous rejoindra en janvier ou février !

Bref trève de blabla, je vous présente la petite merveille, qui pour le moment a un des 3 noms entre : Gipsy, Gana ou Gina des Trois Vallées, on préfère Gana, mais au pire ce n'est qu'un nom sur les papiers ^^ Elle sera certainement OC (en attente des HN si ils acceptent ou pas), Papa Frison x Paint Horse et maman origine Paint Horse (très marquée je trouve) ! Elle mesura environ 1m55 à l'âge adulte et n'est pas pie isabelle mais Tobiano bai dun, comme maman ! Et certainement homozygote sur le tobiano vu les tâches dans le blanc, mais l'avenir nous le dira quand elle commencera la repro (pas avant un bon paquet d'années du coup ^^ )

Photos !:

Voilà Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:31

Super !! Félicitations et contente pour ton homme !!
Effectivement, ça, c'est de la Rencontre avec un grand R !!... coeur
Je lui souhaite de décrocher le job et de pouvoir concrétiser parce qu'il se passe visiblement quelque chose de fort entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:45

Félicitations !!!!

C'est dingue, ce feeling entre eux... tout de suite! Mais ça ne m'étonne pas! J'en ai déjà vus d'autres...

Je croise les doigts pour que ton copain décroche son entretien et puisse acheter cette pouliche qui visiblement est faite pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:28

Merci les filles, on espère aussi, je me rassure en me disant que si ça ne pouvait pas se faire le destin aurait pas mit un si joli cadeau sur son chemin, mais on verra dans les semaines qui viennent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:36

Quoiqu'il arrive niveau boulot, essayez dans tous les cas de concrétiser ce beau rêve car de toute évidence, il se passe quelque chose entre eux.
Si c'est pas ce travail là, il en trouvera un autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/10/2016

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:36

Une jolie rencontre qui présage un lien très fort entre les deux flower Il n'y a plus qu'à concrétiser tout ça, je l'espère pour vous cheers

Sur les photos ça fait un sacré troupeau de bébés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 20:53

Je croise les doigts pour que cette rencontre de rêve se transforme en rêve éveillé tout court quand la petite sera près de vous ! J'espère que ça va le faire pour le boulot !

En tout cas, c'est top ! un beau présage... A suivre ! Elle est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 11:45

Taorajtm, alors qu'est-il arrivé ? Est ce que ton copain à trouvé un travail et du coup la pouliche est elle avec vous maintenant ? Smile En tout cas superbe le papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:25

Alors non malheureusement, il a été refusé à l'entretien, depuis il cherche plutôt dans la maréchalerie, il a passé les tests dans une école mardi, il aura bientôt les résultats, mais il faut encore qu'il trouve une alternance...
Pour la pouliche ça semble mal parti, aux dernières nouvelles elle était réservée, je pense donc que ce sera remis à dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:15

Ohhhh zut ! Mais je pensais qu'elle avait été réservé pour vous , non ?
Mince , dommage . Alors c'était peut-être pas le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 EmptySam 27 Mai - 19:49

Oui mais il a n'a pas été prit on a annulé la réservation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche perle rare... Et trouvée :D !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: