CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence des visites

Aller en bas 
+4
Taorajtm
nana&cadu
Dakota
zepetitelune
8 participants
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 18:54

Je ne savais pas trop où mettre ça Embarassed

J'ai une question pour celles et ceux qui ont un cheval (ou plusieurs chevaux) en pension dans un manège Smile
Combien de fois par semaine allez-vous le/les voir?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 19:28

Quand mes chevaux étaient en pension, j'y allais tous les 2 jours, mais j'étais tout à coté.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 19:32

Je n'ai pas de manège à ma pension du coup comme les installations ne sont pas éclairées j'y vais 1 fois par semaine en hiver et en été j'y vais au moins 2 à 3 fois par semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 20:00

En ce moment j'y suis presque tous les jours ou au moins tous les 2 jours, la pension est à 15mn de chez moi, mais c'est parce que j'ai beaucoup de temps libre cette année, avant c'était plutôt 2 fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 20:07

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 20:24

2 à 3 fois selon mes dispos Very Happy
S'il était encore plus près, j'irais davantage, ne serait-ce que lui faire un coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 20:38

Cela me semble être la norme, et c'est l'idée que j'avais en tête Smile
Oui je comprends bien, mais c'est déjà pas mal Smile

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 21:40

2 fois par jour, mais Y sont pas en pension!!!! Very Happy

le matin, pour voir si tout le monde va bien et ration, suivant les saisons et besoins, et le soir, pour voir si tout va avant la nuit et ration ou soins suivant besoin Wink
S'ils étaient en pension, j'y passerai la maximum pour voir s'ils vont bien et prendre ma "dose" de "mes chevaux"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 22:16

Haha oui c'est évidemment différent quand tu as tes chevaux chez toi, c'est pour ça que je demandais ceux qui les ont dans un manège Smile

Oui bien sûr ^_^ mais il y a plusieurs facteurs qui influencent cette fréquence (boulot, trajet, enfant(s), installations, saison, services proposés, etc), et je voulais avoir une idée de la moyenne Smile

Merci pour ta réponse Minty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 22:24

Le gros problème des pensions, c'est la distance entre chez toi et la pension, si tu y passes devant tous les jours, c'est pas compliqué de faire un petit arrêt pour prendre sa dose de cheval!!! Wink

si tu dois faire 40 minutes allez/retour, tu y passeras quand tu auras la temps.
Aprés, c'est une question de planning, de distance/temps, et d'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyDim 6 Nov - 22:26

Oui voilà c'est un des facteurs principaux Smile
Enfin je verrais ça en temps utile, si temps utile il y a un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 8:04

Ben moi c'est une fois par jour parce que la pension c'est moi !!.. lol

Je n'y vais qu'une seule fois parce qu'elles ne travaillent pas et c'est juste une visite surveillance/nourrissage. Et comme elles sont toutes trop grosses, je complémente très très peu Wink

_________________
Fréquence des visites Cadrei10Fréquence des visites Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 10:01

Ben, j'avais répondu mais je ne vois pas/pus mon texte... Suspect scratch

Je disais que pour ma part, j'y vais tous les jours... Bon, j'avoue, j'ai mon père qui me relaie de temps en temps, notamment quand je suis de nuit, ce qui aide un peu...
Il est rare que je manque une journée...
Les chevaux étant enfermés en boxe, je ne supporte pas de les savoir dedans h24 ... Même si je ne peux leur offrir "que" une heure de détente-papatte, c'est toujours ça de pris! Wink

Ma pension est à 20 mn environ de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 11:28

Merci pour vos réponses Tachunko et Cawhuete Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 11:34

Ben oui c'est bizarre Cawhuete, je l'ai lu ce matin ton message d'origine... Shocked
Que le fantôme de ce forum arrêtes tout de suite ses farces !! albino Fréquence des visites 547797

_________________
Fréquence des visites Cadrei10Fréquence des visites Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 12:07

C'est clair que le facteur trajet joue beaucoup mais surtout installations après quand ils sont en pension c'est ou tu paye pas très cher mais pas vraiment d'installations donc pas d'éclairages en hiver et forcément tu y va moins ! J'ai 20 min de forêt à traverser dans le noir et aucun éclairage sur place donc dangereux et inutile d'y aller de nuit :/ après l'été c'est différent le soleil se couche plus tard donc de avril à septembre j'arrive à y aller beaucoup plus ! Mais c'est clair que quand je les avaient à la maison c'était top malgré le côté entretien très prenant ! C'est trop bon de sniffer là crinière de son poney à la lampe frontale lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyLun 7 Nov - 19:46

Tu me rassures un peu, Tachunko... Au moins, je sais que j'ai bien posté quelque chose... Smile

Pour ma part, j'ai eu des pensions plus lointaines... mais pareil, j'y allais tous les jours ou presque...
Lorsque je travaillais de jour, ça n'était pas toujours facile de trouver le temps de... vu mes horaires flexibles et à rallonge.

A présent que je travaille de nuit, c'est plus facile de m'organiser... ça aide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyMar 8 Nov - 7:43

Les horaires de journée même quand tu es près de tes chevaux, ben l'hiver ça bloque quand même bien les choses et je te parle en connaissance de cause... Parce qu'aller crapahuter dans la boue, la neige, le froid et les intempéries à la lumière des phares, ben c'est vraiment galère !!..
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours cherché des jobs à horaires décalés mais y'en a de moins en moins par ici Mad

_________________
Fréquence des visites Cadrei10Fréquence des visites Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyMar 8 Nov - 19:48

Toutes les pensions, dans mon coin, sont des pensions boxes, en hiver... et les abords sont stabilisés! Ca aide aussi... Parce que comme tu dis, patauger dans la gadoue et le noir, en hiver, c'est vite galère...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyMar 8 Nov - 22:13

Merci pour tous vos échanges, vos expériences, etc Smile
Et oui, la gadoue c'est la galère! Razz C'est déjà mieux quand on a des abords de boxs bétonnés, mais ça n'est pas toujours possible :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites EmptyMer 9 Nov - 7:19

Quand on n'a pas le choix, on fait avec mais c'est clair qu'il y a des situations meilleures... lol

_________________
Fréquence des visites Cadrei10Fréquence des visites Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des visites Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visites   Fréquence des visites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des visites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visites surprises dans vos prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: