CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Une très, mais alors très grosse tâche :D

Aller en bas 
+4
cawhuete
tachunko
nana&cadu
julimendietan
8 participants
AuteurMessage
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 10:11

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à Cawhuete, qui a parlé de mes chevaux ici, alors je viens y fourrer mon nez ... Wink

Bon alors voilà, j'ai en ce moment 11 chevaux (beaucoup trop, mais ça va réduire dès la semaine prochaine, ouf !), un petit élevage en fait, et aucune tâche... à moins que, peut être qu'un étalon noir avec une mini balzane est en fait une très grosse tâche noire, ça existe chez les appaloo ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Bref, moi j'aime les bons chevaux, rustiques, qui passent partout et les appaloo en font partie. Quand j'ai voulu prendre un premier cheval, je voulais un cheval de voyage pour du long, voire très long, avec traversée de montagnes, et possiblement de contrées très froides. J'hésitais entre barbe, appaloo, fjord, sans finalement trouver exactement ce que je voulais : fjord, trop lent ; appaloo, pieds trop petits par rapport à la masse (je ne dis pas que j'ai raison, hein ? C'est juste ce que je me suis dit à ce moment là, et j'avoue mal les connaître !), barbe, oui +++, mais j'avais un peu peur pour le côté contrées froides type sibérie (c'était dans mes projets de l'époque). Bref, en fouillant le net pour trouver des races de montagne et froid, je suis tombée sur le kabarde et j'ai trouvé mon grand beau noir qui avait heureusement fait plus de la moitié du chemin, puisqu'il était en Slovaquie (inespéré ! lol). Je connaissais mal la race, j'avais un peu peur d'aller en voir dans le Caucase (surtout, ne JAMAIS lire les recommandations de l'ambassade de France à Moscou, sinon, on ne s'approche jamais de ce coin !). C'est le plus Allemand des vieux cowboys vivant en France (!) qui m'a convaincue qu'Inal était uin super élément et qu'il fallait que je saute sur l'occas et, il avait raison, je m'en suis rendue compte bien plus tard, en connaissant mieux la race, c'est un très bon élément.

Bref, je ne voulais pas le castrer, donc on part d'un étalon, on finit avec tout un élevage. Avec lui, on a fait les qualifs loisir, il a fini élite, puis on a été selectionnés pour la finale à Equitalyon, et il a gagné. La rando sur le long est le meilleur des entraînements, ça forge la confiance mutuelle à un point hallucinant. Puis on a voulu faire un peu de pub pour la race au moment des JEM en Normandie, on a décidé de partir de chez nous (Pyrénées) jusqu'en Normandie sur le site de l'endurance des JEM, à un rythme très élevé, pour montrer un peu les capacités de ces chevaux. 3 cavaliers kabardes avec 3 jeunes étalons nous ont rejoints, et nous voilà partis pour la plus exotique des traversées de la France (je n'ai entendu que de la langue Tcherkesse sur 1200km de traversée en France, lol). On a parcouru 1200 km en 22 jours, soit 55 km par jour en moyenne, et Inal a fait le périple pieds nus.

Voilà voilà, à présent, avec mon compagnon, qui est arrivé ici avec sa jument, Querida, et son âne (ils étaient aussi en voyage, mais ce sont arrêtés là !),  Querida est OI, elle a à son actif, entre autres, un tour de France en mode rapide aussi. Bref, c'est un peu notre dada... du coup nous faisons ce petit élevage de chevaux comme on les aime, endurants, sportifs, rustiques, rapides, on les élève en montagne en les laissant un maximum autonomes pour la bouffe, dans la limite du raisonnable bien sûr, dans l'idée d'en faire de parfaits chevaux de voyage ou grande randonnée.

On a aussi 3 juments kabardes, une pottok pie pour notre fille, et il nous reste 3 poulains non vendus. Samedi partent la pouliche de Querida et notre poulinière OI, Tamara, car on veut réduire +++ pour avoir un peu plus de temps pour nous, avec les chevaux (et pas avec les clôtures et les emmerdes...)

On a plein de photos sur la page FB :
https://www.facebook.com/Miru-Beltxa-%C3%A9levage-de-chevaux-kabardes-et-demi-sang-kabarde-1400481843507578/

Et notre site web, que Cawhuete vous a déjà donné :
www.mirubeltxa.com

Inal et nos jeunes mâles il y a quelques jours :
Une très, mais alors très grosse tâche :D 14889946_1674115646144195_4591160088288607270_o
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 10:35

Bienvenue Smile je viens d'aller voir ta page Facebook superbe troupeau hâte de vous suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 11:15

Bonjour et bienvenue !!
Merci pour ta belle présentation...
Vous avez d'autres animaux ? Je suppose aussi que tu es une femme.. Wink

Une très, mais alors très grosse tâche :D 941784 Une très, mais alors très grosse tâche :D 199546
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 11:21

Merci à vous pour l'accueil ! Oui, on a aussi deux chats récupérés ci et là, et un magnifique bâtard de chien qui nous suit dans tous nos délires équestres.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 11:24

Super !!
N'hésites pas à ouvrir des posts dans les rubriques appropriées pour nous présenter tout ton petit monde Smile

PS : ici c'est la passion du cheval qui nous anime alors même si ce n'est "qu'une seule tâche noire" il va forcément nous plaire coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 19:14

Salut et bienvenue par ici, avec toute ta jolie petite troupe!

J'avoue un beau coup de coeur pour Inal ... coeur (même si je le trouve trop fin pour mon gabarit).
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 20:12

Bienvenue !

J'ai vu ton élevage et ce sont de très beaux chevaux, merci de me les avoir fait découvrir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 20:46

Bienvenue Very Happy

Je suis tombée sous le charme de ton étalon quand Cawhuete nous a passé le lien de ton élevage! Very Happy Il est trop beau! Et par la même occasion, j'ai découvert une race que je ne connaissais pas du tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyVen 11 Nov - 21:21

Merci beaucoup à tous ! Si vous avez des questions sur la race kabarde, ou autres, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptySam 12 Nov - 16:38

Bienvenue *-* !!!
Ton site est superbe! il donne vraiment envie de découvrir cette race qui a l'air pleine de ressource ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyDim 13 Nov - 9:07

Bienvenue
Quelle belle histoire.
Je ne connaissais pas cette race, elle mérite d'être plus connue.
Seul défaut pour moi je ne suis pas fan du tout des robes noires.... pale je préfère les robes originales Wink
Mais Inal est un super cheval.
Tu diminues pour arrêter l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyDim 13 Nov - 11:35

On ne va pas complètement arrêter, car on laissera Inal avec Liana, une très jolie kabarde noire, pour faire du pure race. Ils feront forcément du noir :p

En 2017 vont naître deux kabardes, puis ensuite donc, plus qu'un seul par an. Ca nous laisse plus le temps de trouver preneur (en plus, Yann comme moi détestons vendre des chevaux... on cherche toujours la perle rare comme futur proprio).

Depuis deux ans, on a fait des demi sang kabardes, et avec de la couleur du coup ! Faro (2015) est isabelle silver, c'est vraiment original, ça lui fait des crins roux méchés de blond, sur robe dorée l'été, "crème" l'hiver. Sa soeur 2016 est isabelle. Et l'autre pouliche 2016, fille de Querida, est roan comme elle Wink Mais j'ai vendu la poulinière palo porteuse du silver (elle part le we prochain) et Querida sera remise au travail, car Yann se languit de la monter. Donc on n'aura plus de tout de couleur, jusqu'à ce qu'on remette peut être Querida à l'élevage dans quelques années (ou pas, on verra).

Notre but, c'est d'avoir moins de taf et du coup, pouvoir s'occuper mieux de nos chevaux restants, monter, bref, retrouver du plaisir car trop de corvée tue le plaisir (on bosse tous les deux à l'extérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyDim 13 Nov - 19:32

Des jolis projets...

Reste plus qu'à vous souhaiter de trouver les fameuses perles rares pour les derniers poulains à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyDim 13 Nov - 20:31

On aurait adoré être les futurs proprios de Gezi malheureusement vous êtes vraiment trop loin de nous, j'espère qu'ils trouveront votre famille rêvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyLun 14 Nov - 17:38

Taorajtm, vous êtes où ? Dommage de me dire cela si tard, car on fait un voyage avec juste Gaua jusqu'au Lot samedi (pour nous, c'est 7h de route, et c'est très central comme coin !)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyMar 15 Nov - 21:02

Nous sommes de Seine-Maritime (76), à 9h de route de vous
Dommage pour le Lot en effet, mais après je pense qu'elle serait hors budget pour nous, nous avons un tout petit budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyMar 15 Nov - 21:36

Ben, disons qu'il faut qu'elle puisse couvrir ses frais + ceux de sa mère. C'est le problème dans les tout petits budgets, c'est que du coup c'est l'éleveur qui vous donne de l'argent en fait, car l cheval lui a coûté plus qu'il ne le vend...  Sad (ça serait avec plaisir ceci dit, si on était riches, on ne chercherait qu'une bonne maison, peu importerait le prix, même en la donnant mais... c'est pas le cas, et même pas du tout lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D EmptyMer 16 Nov - 20:00

Oui c'est pour ça que du coup on cherche pas dans des élevages, on sait bien que ce serait pas viable pour vous Smile
Du coup on cherche chez des particuliers, marchands ou des gros élevages qui du coup vendent pas cher ^^ Je comprends tout à fait vos tarifs, y a pas de soucis, je sais bien ce que coûte un poulain rien qu'au sevrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty
MessageSujet: Re: Une très, mais alors très grosse tâche :D   Une très, mais alors très grosse tâche :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une très, mais alors très grosse tâche :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: