CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Notre grande famille !

Aller en bas 
+2
cawhuete
julimendietan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 23:49

Rhooo, elles sont magnifiques, toutes les deux !!! Je fonds complètement... coeur coeur

Ca se traduit par quoi, leurs petits noms?

En tous cas, félicitations ... et bienvenue à ces 2 beautés!
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptySam 25 Mar - 16:40

Merci !!! Hodei, ça veut dire Nuage, et Hegoa, c'est le Sud mais c'est aussi l'Aile. Voilà voilà Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:21

Moooooo elles sont adorables coeur coeur coeur

Je ne sais plus si ça a déjà été dit, mais il y a d'autres robes dans cette race ou c'est principalement noir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:51

Dans la race, c'est noir, bai brun ou bai. Il y a quelques rares gris (toujours une ou deux juments grises dans le troupeau, car traditionnellement on gardait les gris pour les princes), et il traîne aussi quelques gènes de couleur : alezan et crème notamment, à cause des croisements dans certaines lignées avec d'abord de l'akhal teke (surement aussi quelques chevaux du don), puis du pur sang anglais . Du coup il y a des chevaux assez brillants aussi, surtout dans les bais, à cause de l'akhal et du dons.
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptySam 25 Mar - 22:05

Au fait, du coup, comme je vous ai un peu raconté l'histoire de Fanta et de Liana, nos deux sauvageonnes, ben la venue du poulain nous a permis de mieux les connaître.
Fanta, fidèle à elle-même, a de suite décidé de s'éloigner avec la pouliche dès qu'on s'approchait à ne serait-ce que 10m... Mais par contre, comme elle est devenu gourmande (quel vilain péché !!!), dès le deuxième jour on a pu la carresser à nouveau. Elle ne partait que si on voulait caresser Hegoa.
Du coup on lui fait des papouilles tous les jours, mais on attend qu'elle veuille bien nous laisser toucher Hegoa,on ne la brusque pas.
Liana, par contre, devenue très vite super zen (comparée à Fanta) après son arrivée ici, et jument hyper dominée dans le troupeau, ben là, elle nous a montré une nouvelle facette d'elle-même. Oreilles couchées à notre approche, elle a même tenté de me charger (ça par contre, on ne me le fait pas deux fois... je suis pas du genre à me pousser !). Donc pendant 3 jours on l'a laissée tranquille, tolérant qu'elle parte, mais pas qu'elle nous menace. Puis comme on a du la licoler pour l'emmener avec Inal dans un autre champ (car Inal ne saillira que Liana cette année), on l'a un peu bossée, on s'est tapé quelques bornes en longe, et depuis, c'est bon.
C'est drôle comme certains caractères se révèlent avec la naissance d'un poulain. J'ai même vu Inal fuir devant Liana qui le chargeait pour avoir sa bouffe, j'en suis restée les fesses par terre Very Happy Very Happy Very Happy (nan mais, Inal qui laisse son grain !!! Pour la plus soumise du troupeau !!!).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 7:20

De très jolis prénoms, vraiment ... Encore bravo!

Eh oui... Lorsqu'elles deviennent mamans, les juments pensent avoir mis au monde la 8ème merveille du monde et sont prêtes à tout pour la défendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 13:09

Merci pour les infos Very Happy
Hé hé ça vous change une jument d'être maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:42

Bienvenue à tes 2 magnifiques petites merveilles coeur
C'est une chance d'avoir eu 2 pouliches...

Effectivement la maternité change un peu une jument mais le statut de dominée dépend essentiellement des autres individus qui sont avec elle.
Une dominée dans un troupeau pourra très bien être la leader d'un autre groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2016

Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:33

C'est clair? Bon là, première semaine passée, et les deux nous laissent gratouiller leurs pouliches sans problème (surtout avec un bout de pain... hum hum).
Toute crainte est passée. Et Liana est en lune de miel avec Inal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre grande famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre grande famille !   Notre grande famille ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre grande famille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma grande famille
» Ma grande famille !
» mon guerrier de l'amour
» ma tite famille
» ma tite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: