CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arnaque or not arnaque????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Arnaque or not arnaque????  Empty
MessageSujet: Arnaque or not arnaque????    Arnaque or not arnaque????  EmptyJeu 22 Déc - 1:31

Les contrariétés s'enchaînent, en ce moment....  

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ... mais il y déjà cette histoire avec une soit-disante cellule "contentieux et litiges" qui m'a téléphoné à 2 reprises (une femme puis un homme, à chaque fois avec un numéro de téléphone différent et en plus incomplet qui s'affichait), alors que je dormais, pour me dire que les panneaux photovoltaïques que j'ai sur mon toit n'avaient plus de garanties constructeur puisque la société qui les a installés a fait faillite...
Ils m'ont donc proposé de m'envoyer un technicien d'une société qui viendrait faire le point avec moi ... et qui me proposerait vraisemblablement soit une nouvelle assurance (alors que j'en ai déjà une, plus celle de la banque qui finance les panneaux), soit la pose de nouveaux onduleurs pour booster ma production afin de gagner plus de sous tout en étant en auto-financement (ce que je suis déjà)...

Bref, ça ne paraissait pas clair et beaucoup de monde, autour de moi, à qui j'en ai parlé, pensaient que c'était une arnaque... Sauf que voilà, 2 personnes qui t'appellent, ça finit par te faire douter...

Bref... Hier, après le second appel, pour confirmer un rv prévu hier (mercredi) matin avec le technicien, donc (ce qui m'a valu une longue discussion au téléphone, avec à chaque fois des réponses très vagues, ce qui ne m'a pas rassurée du tout)... Je me retrouve avec 3 initiales comme seul nom de société (au moins savoir qui j'accueillais le lendemain, mais aucun coup de fil ... et sur internet, j'ai trouvé plusieurs entreprises avec le même sigle mais aucune dans le photovoltaïque)...

2 heures plus tard, je reçois un autre appel, d'une autre société, qui me propose un partenariat EDF/Bleu Ciel pour des énergies renouvelables...(des propositions comme ça, j'en reçois des tonnes).  Je lui réponds que j'ai déjà des panneaux photovoltaïques mais que vu la galère liée au dossier, je n'ai pas envie (ni l'argent) pour répéter l'aventure, même avec d'autres sources d'énergie.
Il me demande des explications, du coup... et lui aussi pense à une arnaque de type "vente forcée"... Bref, il me conseille de prévenir la gendarmerie parce qu'il y a un gars qui est recherché pour des fraudes de ce type, en ce moment...

Du coup, tu penses bien que je ne sais plus qui croire... et à midi, j'ai volontairement raté le rv avec le technicien! J'étais passée avant à la gendarmerie qui m'a conseillée de ne pas recevoir cette personne chez moi et de l'éconduire; ils ne pouvaient pas enregistrer de plainte puisque aucune infraction n'a (encore) été commise mais je ne devais surtout rien signer ni accepter, selon eux... parce qu'effectivement, ça ne semblait pas clair du tout.

Le technicien m'a rappelée vers 13h... chez mon père!affraid  Il insistait pour me voir, prétextant tout m'exposer clairement et me proposer des solutions avantageuses (mais pour qui???? )... Lui non plus n'était pas très clair, d'ailleurs, et ne me croyais pas quand je lui disais que tous ces appels me rendaient malade!!!! Limite, il s'est foutu de moi...
En plus, à un moment donné, il m'a carrément demandé si j'étais mariée...  scratch Quand je lui ai demandé ce que ça avait à voir avec notre discussion, il m'a dit "rien, c'était juste personnel" !!!! Ben voyons... Comment voulait il qu'ensuite, je le trouve crédible????
J'ai quand même fini par accepter un nouveau rv, pour jeudi midi... Je me suis dit que j'allais bien voir ce qu'il allait concrètement me proposer mais que je ne signerais rien pour autant!


J'ai ensuite appelé la banque qui m'a accordé le crédit pour les panneaux... qui n'est pas au courant d'un éventuel contentieux... ErDF vient tout juste de m'envoyer le contrat de rachat de l'électricité par mail (je dois leur renvoyer signé, d'ailleurs)... Or, si j'avais un contentieux en cours, vu que c'est soit disant eux qui ont averti la cellule "litiges et contentieux", je pense qu'ils m'auraient prévenue aussi, du coup... Enfin, je pense! Non?
Et j'ai aussi rappelé la société qui a repris mon dossier après que celle qui a fait poser les panneaux se soit volatilisée dans la nature! La dame qui a répondu m'a tout de suite reconnue (c'est elle qui s'est occupée de tout) et a accepté de rappeler le technicien avec qui j'avais rendez-vous jeudi, pour tenter de comprendre exactement ce qu'il me voulait...

Elle m'a rappelée 5 mn plus tard et m'a dit que le rv était annulé! Le gars ne semblait effectivement pas clair, il est toujours resté très flou dans ces explications et discours.... La dame m'a rassurée en me disant que pour le moment, comme je démarrais seulement ma production, il n'y avait rien à changer au niveau de mon installation. Je dois lui renvoyer le document signé (l'obligation de rachat, par ErDF, de mon électricité) pour qu'elle complète une partie réservée à l'entreprise "poseuse" et elle enverra le tout au service ErDF concerné!

Pfff... c'est dingue, quand même, qu'on soit obligée de se méfier de tout et de tous, comme ça!!!! Et bonjour les angoisses que ça génère, à côté! Parce que les gens insistent et se montrent vraiment persuasifs si tu ne fais pas attention !!!! :http://www.emo

Et autre grosse contrariété, au réveil, hier soir: une des 2 poules que je viens de racheter a disparu !!! Mon frère ne l'a pas vue, le soir, quand il les a rentrés, avec le coq... J'espère qu'elle n'est pas trop loin, cachée dans la grange et au chaud, et qu'elle rentrera vite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Arnaque or not arnaque????  Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque????    Arnaque or not arnaque????  EmptyJeu 22 Déc - 20:45

J'hallucine... affraid

Le type a osé me rappeler (chez mon père... vu que chez moi, ça ne répondait pas), vers 15h... "On a rv à 16h"... Mais bien sûr... (le rv était normalement prévu à 14h)...
Je lui réponds qu'il a été annulé... Il a eu l'air surpris... Je lui rappelle le coup de fil de la société qui gère mon dossier "photovoltaïque"... Pas démonté, il me rétorque "C'est eux qui décident, maintenant?" ... Ben oui, mon coco...

Je lui dis que de toute façon, je ne souhaite pas/plus le rencontrer, qu'en plus je suis souffrante (c'est vrai, je suis enrhumée) et que j'ai besoin de me reposer... Ca le fait rire... "C'est pas grave, je vous rappelle en fin de semaine, on fixera un nouveau rv" ...

Il est con ou il le fait exprès????? Suspect Je maintiens mon non ... et là, il me dit "Dommage, vous aviez l'air d'avoir une voix sympa" (ou un truc du genre)... Arnaque or not arnaque????  148263
J'ai failli l'insulter ... J'ai préféré raccrocher... mais une chose est sûre, si jamais il rappelle, je porte plainte pour harcèlement !!!

Bon, sinon, la bonne nouvelle... c'est que la poulette est revenue !!! Ce matin, elle attendait devant le poulailler qu'on lui ouvre la porte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Arnaque or not arnaque????  Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque????    Arnaque or not arnaque????  EmptyVen 23 Déc - 6:47

C'est quand même bizarre cette histoire mais un truc est sûr c'est que ton correspondant téléphonique n'est pas clair du tout...
Cool pour ta poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Arnaque or not arnaque????  Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque????    Arnaque or not arnaque????  EmptyVen 23 Déc - 8:09

Surtout qu'hier, il m'a rappelée (chez mon père) pour me relancer, vu qu'on avait normalement rv à 14h (il était 15h et lui m'annonçait le rv à 16h)...
Je l'ai envoyé bouler... et il m'a dit, avant que je ne raccroche: "c'est dommage (que vous ne vouliez plus me voir) parce que vous sembliez avoir une voix très sympathique" ...
C'est clair que s'il rappelle encore une fois, je porte plainte pour harcèlement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque or not arnaque????  Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque????    Arnaque or not arnaque????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque or not arnaque????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ARNAQUE
» quelle arnaque!!!
» Attention arnaque !!! Leboncoin...
» Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !
» Attention ARNAQUE VENTE CAMION SANDRA TOMMASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: