CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour... 11ème....

Aller en bas 
+6
zepetitelune
Kency
nana&cadu
tachunko
kinouz
cawhuete
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:18

Alors Nana ??... Trop occupée à pouponner pour venir nous raconter comment ça s'est passé ? C'est bien normal..
En tout cas sur les photos que j'ai vues passer sur FB, tu sembles vraiment très heureuse et très épanouie et tu as un beau bébé !! Toutes mes félicitations !!

Pour l'heure, j'aimerais vous souhaiter à tous un excellent Noël !! santa
Savourez et chérissez tous les bons moments que vous passerez avec ceux que vous aimez ce sont les plus beaux cadeaux que vous pouvez recevoir..

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 242367
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 17:13

Merci, Tachunko...

Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous toutes, ainsi qu'à vos familles.... Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 22 Jan - 16:10

Bon rien à voir avec l'humeur du jour, juste une question, est ce que une jument de 37 ans peu avoir des chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/10/2016

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 22 Jan - 18:58

Je pense que oui, après côté fertilité on doit être très proche du nul mais qu'elle reste cyclée est tout à fait possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 22 Jan - 19:53

Oui je viens de lire, pas de ménopause chez les juments, merci donc pas d'entier à coté lol
Revenir en haut Aller en bas
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/10/2016

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyMar 23 Jan - 8:52

effectivement même avec une fertilité en baisse il ne vaut mieux pas jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyMer 24 Jan - 20:03

Rho ta mamie a déjà 37 ans ?... Comment va-t-elle ?
C'est clair qu'à cet âge, il ne vaut mieux pas tenter le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 25 Jan - 12:51

Oui elle va bien, est fait sa vie tranquille, elle me fait du cushing depuis l'année dernière, c'est sur le dos le poil est bouclé, c'est sûr, pas prendre de risque, je me posais la question, ses chaleurs ne doivent plus être régulières tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 25 Jan - 20:48

Oui, sans doute sont elles même "muettes"...
Pour son Cushing, tu la soignes comment?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptySam 24 Fév - 7:16

Olala tellement pas le temps de venir ici les Filles! Hé oui Tachunko merci de prendre des nouvelles, avec l'arrivée de Lola en effet peu de temps pour le forum lol!

Tout va bien de mon côté, il s'en est passé des choses depuis ma dernière connexion... Comme certaines ont pu le voir je me suis séparée de ma juju pour plusieurs raisons, financière déjà, mon homme ayant commencé un nouveau job, l'arrivée de bébé et les frais qui vont avec... La pension était devenue un poids, plus l'endroit ou elle était ne me convenait pas vraiment, l'hiver ce n'était plus un près avec toute la pluie qu'on a eu et inondations dans ma Région mais un terrain boueux Sad je ne supportait plus de la voir vivre dans un paddock boueux de 5000 m² me suis dit bon entre le prix que je payais pour ça plus de 200 euros, le fait que j'avais du mal a finir les fins de mois, le manque de temps pour en profiter, j'ai mis une annonce, l'annonce est restée un bon mois quand je me suis dit que personne n'était intéressé et finalement une merveilleuse dame m'a contacté qui est aujourd'hui sa nouvelle propriétaire, le courant est tout de suite passé entre nous 3 et c'est sereinement et en toute confiance qu'elle est partie il y a maintenant un peu plus de trois semaines dans sa nouvelle maison!

Prairies de 20 hectares avec des potes Smile Et une nouvelle maman aux petits soins qui me donne des news souvent Smile

Mon moral ça va, je pensais gérer moins bien la séparation mais finalement nickel, aujourd'hui du coup je n'ai plus de cheval, mais je m'occupe depuis une semaine du cheval de deux amie, c'est une histoire compliqué ce dada ne leur appartient pas vraiment car son proprio est décédé, mais elles s'en occupent mais personne pour vraiment le balader, le monter un peu ... etc...

Du coup pour le moment c'est moi qui vais m'en occuper un bel espagnol de 19 ans, qui sais faire du pas espagnol et tout lol un adorable petit cheval qui a besoin de reprendre confiance en lui... Et moi je dois me faire a cette nouvelle monture...

Voilà pour les news, j'espère que tout roule de votre côté les filles ? Bise a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 19:58

Pour le Cushing, je ne fais rien de plus vu son âge avancé, j'évite les floconnés trop sucrés, sinon risque de fourbure,je lui donne des pré probiotiques, des graines de lin, de l'arpago je lui fais des cures de fenugrec, et de l'huile de colza ou omega3 6 9
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 20:23

Merci pour ces infos Dakota, c'est une bonne complémentation je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 11:35

Très grosse frayeur ce matin, j'arrive au pré et ma mamie est couchée sur le flanc , je me suis dis, c'est fini, j'arrive à coté elle ne pouvait plus se lever, elle avait un postérieur raide, j'ai essayé de l'aider mais rien à faire, cela lui faisait très mal, donc j'avais pris la décision fatale, celle que l'on aime pas prendre, mais là ce n'était plus possible, alors déjà pour trouver un véto vers chez moi, c'est la cata, il y en a un à 43 km mais comme c'est l'aube il n'a pas voulu ce déplacer, je suis limitrophe de l'aube en faite tu sorts de chez moi, tu fait 1 km et tu es dans l'Aube pffff et l'autre est a 60 km mais dans le 77, lui se déplace, cherchez l'erreur, bref, je commence à appelé et d'un coup elle se relève et sans boiter oufff, elle a bien mangé, je lui est touché sa jambe et pas de douleur, sauvé pour cette fois, du coup ma question est, car je dois le prévoir, pour trouver un équarisseur, j'en ai trouvé 2 dans l'aube, mais c'est marqué équarisseur bovins, est ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 19:30

pale

Ca me rappelle de mauvais souvenirs, tout ça... C'est exactement ce qui est arrivé à Paso, mais c'était après sa grosse chûte et il était trempé de sueur, les lèvres retroussées sur les dents, dans un rictus de souffrance ! Sad Malgré tous nos efforts et les siens, il ne lui a pas été possible de se relever...

Ta mamie a été plus chanceuse... Ouf !

Pour ta question concernant l'équarriseur, oui, je pense qu'ils viennent aussi pour les autres animaux... Mais pour en être tout à fait sûre, le mieux, c'est encore de les appeler et de le leur demander... Comme ça, le jour fatidique, tu sauras qui appeler.
Je vous souhaite, à toutes les 2, que ce jour là arrive le plus tard possible! Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 16:45

Pffff.... Effectivement, ça ne "sent" pas bon quand on en arrive là...
J'ai aussi fait endormir la mienne le jour où elle n'a plus pu se lever, c'est dur mais elle serait morte de froid et dans la souffrance dans la nuit de toute façon alors j'ai préféré qu'elle parte vite.

Courage Annie...
Pour l'équarrissage, je ne sais pas du tout mais il me semble quand ça se déclenche automatiquement quand tu déclares le décès sur le site de l'IFCE, regardes parce que c'est toute une galère quand tu ne veux pas que ça soit eux qui te l'envoient...
Tu peux aussi voir avec un agriculteur voisin avec qui tu t'entendrais bien, c'est comme ça que je fais. Il vient la chercher et chez un agriculteur, l'équarrissage, pour des raisons d'hygiène (pourquoi pas chez nous hein on se le demande !!...) vient dans les 48h Wink
C'est rapide, tu ne vois rien, c'est plus "facile" du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 20:03

Oui l'on m'a dit pour la déclaration à l'IFCE, le problème c'est qu'elle n'est pas pucée! Elle est repartie du bon pied, mais maintenant je flippe tous les jours quand je vais la nourrir pffff J'ai des agriculteurs chez moi, mais ce sont des céréaliers, il y en a un pas trop loin, mais je ne le connais pas plus que çà.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 12:44

Rolala ça fesait un moment que j'étais pas passée par le forum ! Le temps me manque ! J'espère que toutes allez bien ? Que vos chevaux se portent bien ... je suis certaines sur Facebook ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles!

Ici tout va bien la course la semaine et le week j'essaie de profiter de moments en famille avec ma bébé Lola qui aura dix mois dans 3 jours ! Ça passe trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 19:27

Coucou....


Contente de te revoir ici... Dix mois! C'est vrai que ça passe super vite... J'ai vu tes derniers messages sur FB, elle pousse bien, ta jolie petite plante! Smile

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 7:18

Hello Nana !! Contente que tu prennes le temps de venir nous donner des news Smile
Tu refais un peu de cheval aussi non ?
As tu des nouvelles de ta belle ? Tu vas la voir de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 1 Oct - 18:03

Je viens d'apprendre, aux infos de 20h, le décès de Mr Charles Aznavour, à 94 ans...

Rip, Monsieur Charles! Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 782371
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptySam 27 Oct - 9:23

Tachunko oui le temps file et je n'ai plus beaucoup de temps pour participer au forum ça reviendra ma puce grandit et demande déjà un peu moins d'attention! Un an déjà !

Je continu à monter à cheval malgré que je n'ai plus ma belle Isabelle ! Elle me manque tout de même mais ça se passe nickel avec sa nouvelle propriétaire! Une jeune femme en or elle est franchement bien tombée au petits soins avec sa je cite "princesse " ! Je suis déjà allée la voir deux fois et même monté Smile un pur bonheur! !

Sinon je monte un gentil pur sang anglais de 17 ans à 10 min de chez moi un très gentil loulou au pied sur ! Du coup j'y suis allée une fois par semaine tout l'été je le monte depuis février et là cet hiver je n'irai que deux fois par mois car je manque de temps et aimerai aussi profiter de ma fille !

Une amie me prête aussi son poney shetland! Comme je ne suis pas lourde et que c'est un sacré filou elle ne trouve personne pour le monter qui est petit en taille type enfant avec un assez bon niveau lol du coup c'est moi avec mes 1m55 et 44 kilos qui m'y colle une ou deux fois par mois ! Ses chevaux se trouvent en plein coeur de la foret de fontainebleau du coup c'est un régal pour les balades !

Bref tout va bien de mon côté vous l'aurez compris! Je refait un peu surface psychologiquement après une année très intense côté maternage avec ma fille .. elle a beaucoup beaucoup pleuré les premiers mois et ça n'a pas été simple à gérer psychologiquement. .. une vie totalement bouleversé malgré pleins de moments bonheur heureusement mais j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce nouveau rythme. .. du coup je souffle depuis 15 jours environs elle demande moins les bras commence à bien vouloir jouer seule et à s'intéresser à ce qui l'entoure ça aura été long lol mais ça fait du bien de la voir s'épanouir et prendre de l'assurance Smile

Et vous comment allez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyDim 28 Oct - 19:45

Ca va... tranquillou!

Joyeux anniversaire à ta petite Puce!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 18:34

Toutes ces bonnes nouvelles nous font bien plaisir Nana Very Happy
Oui j'espère aussi qu'on arrivera d'ici quelque temps à redonner un peu de vigueur au forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyMar 15 Jan - 15:26

Ca fait plaisir de revoir un peu de vie par ici, je suis contente de tous et toutes vous retrouver Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 370433
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 6:28

Ouiiiiiiiiiiiiii ... Smile

Super surprise (mais hyper ravie), ce matin, en ouvrant le Forum, d'y découvrir 8 nouveaux messages! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour... 11ème....
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour... 11ème....
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: