Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Humeur du jour... 11ème....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Mer 26 Avr - 21:43

zepetitelune a écrit:
Grosse absence de ma part ici, je m'en excuse!

Cawhuete j'espère que ça va s'arranger ton histoire ! :/

Encore félicitations Tachunko! Very Happy

Super tout ça Nana! C'est un beau début de grossesse Smile

Je vais bien malgré le tracas du quotidien Smile merci d'avoir demandé ! Je vous fais des bisous à toutes! Smile

Merci, c'est gentil ... mais c'est pas gagné!
Nouveau rebondissement ce matin ... Pour le moment, je préfère ne rien raconter en ligne, tant que tout n'est pas définitivement réglé... mais croisez les doigts pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Jeu 27 Avr - 10:55

Merci pour le passage par ici et vos nouvelles Kinouz et Zep! Smile

Voui j'ai de la chance tout va pour le mieux c'est genial et j'espère que ça va durer !!

Bon courages à toutes alors pour le train train quotidien et son lot de mésaventures! !
Kency
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Ven 28 Avr - 8:57

Merci Kinouz , oui tout ce passe bien , c'est un petit bout plutôt gentil et sage je n'est pas a me plaindre.

C'est vraiment top nana , je te souhaite que sa continue comme sa pour toi tout comme ma grossesse qui c'est super bien passer , jamais malade , très en forme , et je n'est jamais arreter mes activités , juste je les fesait plus lentement!! Je te souhaite que tout ce passe comme sa , et que l'accouchement lui aussi ce passe aussi bien que le miens <3
Voir le profil de l'utilisateur http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Ven 28 Avr - 19:43

Après m'être rendue malade ces 2 derniers jours à cause de cette histoire d'entrepreneur, du fait d'un conciliateur qui m'a laissée finalement dans le même flou artistique après l'avoir rencontré qu'avant, et au vu du montant de la facture présentée (les 25%) qui s'avère bien moins élevé que ce que j'appréhendais... je vais payer cette dernière et tirer une belle leçon de tout ça, histoire de ne plus jamais me faire prendre !!!!

De toute façon, à l'heure actuelle, réaliser les travaux de traitement de charpente sans changer avec les liteaux trop abîmés, reviendrait à poser un cataplasme sur une jambe de bois; et comme il faut qu'en plus, ce soit moi qui nettoie le chantier avant intervention de l'entreprise (cf conditions générales de vente mais personne ne m'en avait parlé) et que ça m'est physiquement impossible, voilà, quoi...

Une fois que j'aurais digéré un peu tout ça, je vous raconterai plus en détail...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Ven 28 Avr - 20:04

Merci Kency super que ça se passe bien pour ton petit bout de chou j'espère avoir une grossesse parfaite comme toi alors !! Grand moment je sens le bébé bouger c'est trop fort et la première fois qu'on se rend compte que c'est bien le bébé qui bouge qu'elle émotion! !!

Cawhuete je n'ai pas tout compris mais j'espère que ça va s'arranger pour toi ...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 29 Avr - 9:20

Cawhuete, je ne comprend pas bien pourquoi tu dois payer ses 25% alors que tu es hors délai du contrat déjà... Tu devrais quand même aller te renseigner en gendarmerie pour être sûre parce que si ça se trouve, il y a arnaque là dessous et eux seront au courant.
Au pire je pense qu'ils devraient être en mesure de te donner de judicieux conseils Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 29 Avr - 19:21

Comme l'arrangement était oral, que l'entrepreneur m'a appelée 2 jours avant la fin de ce nouveau délai (preuve à l'appui) et qu'il avait prévu de venir faire les travaux le 19 ou le 20, que j'ai reconnu cet accord oral dans mon recommandé... et refusé les travaux, je suis, selon lui, redevable des 25%, comme noté dans le contrat...

De toute façon, aller en contentieux me reviendrait plus cher, surtout si je perds... et de toute manière, en relisant le contrat, c'est au client de s'assurer du nettoyage du site avant intervention (et comme je ne peux pas travailler en hauteur, ben, c'est juste impossible que je le fasse) et que mes lattis sont en très mauvais état, traiter la charpente maintenant serait un vrai gâchis... parce qu'il faudrait que je le refasse quand même une fois les lattis changés.

Bref, il me reste à digérer tout ça, maintenant, et à passer à autre chose!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 29 Avr - 19:33

Pffff.... Quelle "merdasse" !!... Courage Cawhuete

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Dim 30 Avr - 6:57

En effet que le galère décidément la poisse Sad bon courage à toi ..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Dim 30 Avr - 19:38

Merci...

Ca me coûte un peu de sous, c'est vrai, pas mal de soucis parce que je pensais vraiment être dans mon droit au départ... mais de toute façon, en relisant encore le contrat, il est apparu que c'était au client d'assurer le dépoussiérage du site à traiter (hors, avec une faîtière à plus de 3m de hauteur, ne pouvant travailler en hauteur, il aurait fallu que je le fasse faire par qq'un... alors que dans d'autres devis, déjà moins chers que celui là, c'est compris dans le prix) et qu'en plus, mes lattis sont dans un tel mauvais état qu'il faudrait d'abord les changer avant de les traiter (sinon, quel intérêt de traiter les vieilles, de les remplacer, puis de retraiter?) ...
Si je dois payer un avocat, au cas où on irait en contentieux, même si je suis dans mes droits, au final, ça me reviendrait sûrement plus cher en argent et en stress... donc, finalement, j'en tire une bonne leçon et je passe à autre chose !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Dim 30 Avr - 19:44

Sinon, ce matin, il m'est arrivé une chouette aventure ...

Alors que j'étais presque arrivée chez moi, j'ai aperçu un jeune brocard dont un daguet était pris dans un ruban de vieille clôture électrique... Le pauvre sautait dans tous les sens, essayant de se libérer, sans succès...

J'ai réussi à m'approcher de lui suffisamment près pour couper le ruban d'un côté... mais effrayé, le jeune chevreuil s'est sauvé avec l'autre bout de la clôture toujours accrochée à son bois... pour aller se fourrer dans un fourré d'épineux.

J'ai eu du mal à l'en sortir... Heureusement, j'ai pu interpeller de loin quelqu'un qui passait en voiture; il est venu m'aider à tenir une certaine tension sur le fil pour maintenir l'animal sans risquer de prendre un mauvais coup... et j'ai réussi à couper l'autre bout du ruban...

Le brocard était tellement épuisé qu'il est resté couché un moment; on est parti, le laissant tranquillement se remettre de ses émotions ...

Je suis repassée plus tard, voir s'il était toujours là... mais non! Smile

J'avais peur qu'il ne fasse une crise cardiaque, au vu de toutes ses émotions ...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Lun 1 Mai - 9:21

Cawhuète, la clause de dépoussiérage est carrément abusive car je ne connais aucun particulier capable de le faire sauf s'il est dans cette profession. Pour moi c'est une clause abusive. A toi de voir mais je pense que tu peux jouer sur cette clause du contrat. Comme Tachunko, j'irai voir en gendarmerie pour trouver de l'aide. Mais ce n'est que mon avis. Bon courage

Super pour le brocard ! Bravo

Nana, super tes bonnes nouvelles. Bonne continuation

Kency, c'est top d'avoir un petit bout cool car on ressort quand même un peu fatiguée de toute cette période riche en changements divers et émotions
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Lun 1 Mai - 9:37

Bon 1er mai à toutes et tous. Belle journée à vous. Il fait bien froid par chez nous, et le vent n'y est pas pour rien !!!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Lun 1 Mai - 9:53

Quelle aventure cawhuete ça devait être aussi fort en émotion pour toi !!

Merci Kinouz et bon 1 er mai à tous ! Ce matin j'ai eu droit à un super câlin de ma jument couchée au près de tout son long je suis arrivée à pas de velours ! Elle a juste redressée la tête et n'a pas bougé j'ai pu m'installer sur son dos et lui faire un énorme câlin allongée de tout mon long sur elle ! Mais quel bonheur !!! coeur

Bises à toutes
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Lun 1 Mai - 10:23

Félicitations Cawhuete pour ce magnifique sauvetage coeur
Génial quand son cheval nous fait tellement confiance qu'il reste couché à notre approche, c'est magique !! Super que tu ais pu partager ça avec ta belle Nana !!
Kinouz, ici aussi il refait bien froid et on a un peu de pluie (ça ça me va ), les Saints de Glace approchent (11-12-13 mai) les températures devraient bien remonter après Wink

Joyeux 1er mai à toutes et tous !!

nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Mar 2 Mai - 5:20

Voui moi c'est pas le soleil qui me manque on a eu notre dose il ne pleut pas assez Sad mais par contre qu'il a fait froid encore la semaine dernière je grattait le pare brise quasi tous les matins de la voiture car ça avait gelé! !

Vivement un peu plus doux déjà ça va mieux depuis dimanche je trouve Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Mar 2 Mai - 5:57

Rhaaaaaaaaaaaaaaa... t'as posté en même temps que moi, Nana... et du coup, mon message s'est effacé! geek

Pas grave... je le remets...

Je disais donc qu'hier, en sortant de nuit, j'ai filé au parc que je loue encore cette année, pour y poser une clôture électrique de sécurité en doublure de celle en barbelés... Comme j'étais toute seule, ça prend du temps... et hier soir, en rentrant, je me suis dépêchée de manger avant de m'écrouler sur mon lit...
Je ne me suis donc pas connectée de toute la journée et n'ai pu vous souhaiter une bonne fête du 1er mai ...

La Météo annonçait de la pluie tout au long de la journée; il y en a bien eu mais finalement, pas tant que ça... D'un côté, heureusement, parce que j'étais en dessous... mais les parcs et les cultures ont vraiment besoin de flotte ! :/

Comme j'étais toute seule au parc une bonne partie du temps, je n'avançais pas vite... Chip et Kinna sont arrivés en fin de matinée, emmenés par les chemins de traverse par ma nièce et sa copine ... Tout s'est super bien passé, même si après une petite pause "bonjour/goûter" chez la grand-mère paternelle de ma nièce, où les chevaux ont brouté un peu dans le jardin, Chip n'a eu de cesse de vouloir remettre le nez dans l'herbe ensuite... mais ça a été quand même; les filles ont super bien géré...

Comme il me manquait du ruban pour finir le tour de parc que j'ai délimité, et qu'ils sont calmes tous les deux, j'ai électrifié la partie déjà faite, côté route, par sécurité, et laissé tout le parc au loulou... Du coup, Gasella ne viendra qu'aujourd'hui, demain au plus tard, une fois que tout sera bien fermé...

Kinouz... Oui, peut-être que cette clause est abusive; celle des 25% réclamés en cas de rupture unilatérale de contrat après le délai de rétractation, aussi... mais je l'ai sû trop tard... Ca fait 2 mois que le gars me réclamais soit la réalisation des travaux, soit les 25%, et que l'on joue au chat et à la souris... Basta!
Comme l'entrepreneur me l'a fait remarquer, j'ai reconnu dans mon dernier recommandé que nous avions un accord oral pour faire les travaux entre le 10 et le 20 avril et il a la preuve écrite qu'il m'a contactée le 18 pour venir le 19 ou le 20...
Et comme le conciliateur a appelé avec mon téléphone, que l'entrepreneur a pensé que c'était quelqu'un de ma connaissance qui se faisait passer pour, histoire de lui mettre la pression... (alors que je l'avais contacté à titre informatif, pour aller éventuellement en contentieux si l'entrepreneur était en tort, mais le conciliateur a parlé de contentieux tout de suite, à un autre interlocuteur (un associé?) sans même appeler ensuite l'entrepreneur directement, malgré que l'autre interlocuteur lui avait communiqué le N° de tél. pour le faire... c'était mal barré...

Bref... ça me coûte, certes, mais au moins, la leçon est tirée... et je ne me ferai plus avoir !!! Je vais déjà envoyé bouler systématiquement tout démarcheur par téléphone... et si je dois signer un devis ou un bon de commande, ce sera après avoir épluché avant tout ce qui est noté dessus...

Nana... Super chouette, ce gros câlin avec ta belle!!! Un beau moment de belle complicité entre vous... coeur
Kency
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Jeu 4 Mai - 8:53

Moi ces ce que je fait , tout demarcheur qu'elle qu'il soit reparte sans aucune parole de ma part sauf " NON MERCI , je ne suis pas interesser "

Super pour ton sauvetage.

Cette apres-midi je vais visiter une écurie western qui s'ouvre a 45 min de chez moi pour voir les installations et tout , ces une toute nouvelle prof Western . J'ai toujours comme rêve de pouvoir sortir un peu en concours avec ma poulichette , même si a la base notre discipline est la Balade , j'ai toujours rever de sortir un petit peu sur des petites épreuves .. Mais financierement je sais bien que c'est pas demain la veille que je pourrais me permettre de faire les trajets au club , payer les entrainements etc .. Mais bon j'y vais quand même on ne sais jamais , si un jour la roue tourne , puis sa me changerai des couches et des biberons Razz

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vous la nouvelle lois ? Il n'existera plus de BPJEPS Western , il n'y aura plus que des Classique, car pour eux tout prof doit avoir des bases de Classiques et après une fois le diplome acquis les gens ferons ce qu'il veulent ... Super un prof qui a fait que du CSO ou du Dressage pour donner des cours de Western non ? Car combien ne vont pas aller vers des Pro du Western avant de monter leur structure ? Beaucoup une fois le diplome obtenu vont monter leur truc et apprendre leur Western personnel ...
Je trouve sa vraiment Nul , mais bon ...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Jeu 4 Mai - 19:47

Oui, j'ai entendu parler de ça ... Mais franchement, je ne suis pas sûre que les enseignants sortant du BPJEPS western soient vraiment qualifiés s'ils n'ont pas suivi des formations et des stages poussés avant ...
L'équitation western, en France, commence effectivement à bien se développer mais on voit vraiment de tout, côté techniques et enseignements, je trouve... Franchement, à part des "vieux de la vieille" (et c'est très respectueux, de ma part) qui sont dans le métier depuis des décennies, comme Adamo Walti, pour ne citer que lui, ou des coachs comme Lyne Laforme ou Michel Ladouceur, qui baignent dans le milieu depuis belle lurette, je n'accorde que peu de crédits aux rares BPJEPS western que j'ai pu croiser jusqu'à aujourd'hui...

Et pour les démarcheurs par téléphone, crois moi que je leur dis aussi que je ne suis pas intéressée... mais visiblement, c'est un concept qui leur échappe totalement ... Le "ne/pas", à mon avis, n'entre pas dans leur vocabulaire...

Par contre, depuis que j'ai mis un message très explicite sur mon répondeur et que je ne décroche plus quand les N° affichés ne sont pas enregistrés dans mon téléphone... ben, curieusement, je suis bien plus tranquille....
Kency
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Ven 5 Mai - 10:13

Oui je suis complètement d'accord avec toi, il était déjà difficile de trouver un bon prof western alors maintenant avec cette nouvelles lois sa va être encore pire.

Oui effectivement y'en a qui doivent pas connaitre tout les mots Français .

Une fois une dame au téléphone m'avait limite insulter car elle m'offrait un télephone et je ne sais plus combien d'euros, en me disant qu'il était irrespectueux de refuser un cadeau, je les du coup accepter et je lui ai dit que je lui offrait le cadeau , bas elle a refuser mon cadeau .... Très irrespectueuse cette dame mdr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Ven 5 Mai - 20:29

J'adore le "faites ce que je dis, pas ce que fais"... Rolling Eyes Laughing

L'autre jour, j'ai remercié une dame qui m'appelait dans le cadre de la COP22... et j'ai raccroché! Deux secondes après, elle me rappelait... et râle en disant que je n'avais pas à agir comme ça, que c'est ELLE qui raccrochait... Mais bien sûr!!!

Comme je lui répétais encore une fois que je n'étais pas intéressée... elle m'a raccroché au nez !!! Je rêve... lol
Kency
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 6 Mai - 9:10

Shocked y sont quand même incroyable ...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 6 Mai - 10:26

Pas cool du tout pour le bpjeps western, ça rime à rien ces nouvelles réglementations !!...
Déjà qu'on manque de structures en la matière ben là, ça va être réservé à une élite...
Chez moi, la plus proche est à 40 km !!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Sam 6 Mai - 19:43

Le problème du western en France, actuellement, c'est qu'il y a beaucoup de structures qui ouvrent un peu partout... mais que chacune fait sa "mamaille" dans son coin... C'est en tous cas l'impression que j'en ai ...

Là dessus, la FFE a mis son grain de sel dans l'histoire, en essayant de fédérer tout ça... mais sans tenir vraiment compte des spécificités de cette équitation! La part belle est donnée au Reining mais les autres disciplines, elles, restent encore très confidentielles...

Les choses bougent... mais très doucement... A voir ce que ça va donner au fil des années...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Jeu 11 Mai - 10:38

Coucou les filles ! Bon c'est mon navigateur qui m'embêtait avec l'anti-virus, ça va aller mieux !

Oh pas cool cette histoire de bpjeps !

Ah ça, y a vraiment des gens bizarres oui niveau démarchage ! M'étonne pas pour le coup de la nana qui te rappelle pour te raccrocher au nez Cawhuète ! Enfin plus rien ne m'étonne en fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   

Humeur du jour... 11ème....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant