CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Éclair💞

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 6:18

D
                              Coucou tout le monde ! ☺️ Je suis nouvelle alors je vais me présenter ,j’ai 17 ans et je vien de Picardie. Je suis rentré dans l’an vie de ce petit appaloosa few spot le 22 novembre 2016. 😌 Ce petit aux grosses fesses a aujourd’hui 4 ans,il est débouré en classique et en western,je suis entrain de le passer au sans mors. Malgré son débourrage son plus gros effort physique avec moi sur le dos était 30 minute de ballades 😂.
Niveau caractère,il est adorable,il donne beaucoup et est très polyvalent malgré son âge.
C’est un pif,d’où le fait qu’il est un comportement détalons,il est également porteur du gene LPLP homozygote qui lle rends aveugle en cas de faible luminosité.Voilà,si vous avez des questions n’hésitez pas 😁Éclair💞 F7c85210
Éclair💞 4a937410

Éclair💞 F4ad9810

Éclair💞 8a6e5410

Éclair💞 E4094910

Éclair💞 F5964e10

Éclair💞 Bebbb910

Éclair💞 165eec10

Éclair💞 E4ffe010

Éclair💞 5d85ec10

Éclair💞 D2d22310

Éclair💞 D504c910

Éclair💞 96af2d10

Éclair💞 1aed6b10
[url=https://servimg.com/view/19889394/13][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 12:06

Bienvenue à toi et ton magnifique appaloosa !!
J'ai repris ton post parce que tes photos apparaissaient je ne sais combien de fois de suite (si tu veux qu'on t'explique dis le n'hésites pas Wink )... Je le déplace également dans la rubrique "présentation" => "vous" et je t'invite à ouvrir un post spécifique pour ton beau Smile

Tu le travaille en western, tu vas faire des concours ?
Si je peux me permettre, tu devrais lui faire un peu de travail avec l'enrênement western (il y a un post sur le forum) ça lui musclerait bien l'encolure tout en évitant qu'il soit le nez en l'air et qu'il travaille mal avec son dos Wink

Tu es toute jeune, tu fais donc des études je suppose ? Tu envisages quel métier ?
Et sinon, tu as d'autres passions ? D'autres animaux ?

Éclair💞 941784  Éclair💞 199546
Revenir en haut Aller en bas
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 13:22

Bonjour,merci car j’ai eu un sacré beug avec les photos 😅 je veux bien quelque explication 😊

Merci pour lui 😁 Je le travaille en western et en classiques,j’en compte faire du saut car c’est un bon sauteur il me saute des clôtures de 2 mètres,même si ça me fait un peu peur car je n’ai jamais pris de cours ou même sauté en club 🙄 J’aimerais faire du bareil race et du trail.  Je vais aller faire un tour sur le forum pour voir ce qui est proposé,il est très peu muscler au niveau de l’encolure car les photos date de cette été et je l’avais confié à une connaissance de longue date qui devait le castré et le débourré,sauf qu’il s’en ai très mal occupé durant 1 mois et demis et de 470 kg il est passé à 320 kg... (je joins quelque photos). Pour ce qui est de vraiment le travailler je préfère attendre ses 5/6 ans histoire qu’il se développe.

Pour ma part je suis en bac pro électricité,cependant je passe le bac L en candidat libre,j’aimerais être tatoueuse mais ouvrir une pension éthologique à côté.
J’aime le dessins,m’occuper des mes 3 chevaux et mes 2 petits shetland en leurs faisant du travail à pied Voilà 😊
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 18:18

Salut et bienvenue ici, SpiritHorse, avec ton joli tâchu...

Tu as l'air de déjà bien savoir ce que tu veux faire, dans ta vie... Bravo!

Ton loulou est très joli... A présent que tu as repris les choses en main, il va vite retrouver un bel état général, j'en suis sûre...

Tu dis qu'il est atteint d'un gêne homozygote qui le rend aveugle en cas de forte luminosité... Tu l'as fait testé où? Je te pose cette question parce que mon Chip rencontre aussi de gros soucis de vision mais il n'a jamais été testé... Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 18:55

Merci,pour lui 😊  Je suis assez déterminé dans la vie et très réfléchis dans mes choix parfois un peu trop 😅
oui,je l’ai fais testé quelques semaines après son arrivée car il s’était blessé au près plusieurs fois durant la nui et mon vétérinaire m’a parlé de ce gène et on lui a fait un test 😊
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 19:13

Tout ça de projets ??... Wahoo !! Mais tu n'arrêtes jamais ??... lol
C'est bien de savoir ce qu'on veut et de se donner les moyens d'y parvenir Twisted Evil
Tu réussiras dans la vie avec une telle ténacité Smile

Pour les photos, juste au dessus du cadre où tu écris, il y a 2 boutons avec des images de polaroïd, tu les vois ? Si tu places ton curseur dessus le 1er affiche "héberger image" et le second "insérer une image".
Il te suffit de charger tes photos avec le 1er bouton, je te conseille de te limiter à 4 ou 5 max et ensuite de coller les adresses générées dans le cadre qui s'affiche quand tu cliques sur le 2ème bouton.
Et je te conseille également de sauter une ligne entre chaque photo, en cas de bug, ça te sera bien plus facile en ré-éditant ton message de supprimer les lignes en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyJeu 5 Avr - 19:36

Oui,ça fait un peu beaucoup 😅 merci beaucoup,je ferais tout pour y arriver ☺️ je suis sûr téléphone donc c’est plus compliqué 😋
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyVen 6 Avr - 12:41

Oui ça viendra vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyVen 6 Avr - 19:54

SpiritHorse a écrit:
Merci,pour lui 😊  Je suis assez déterminé dans la vie et très réfléchis dans mes choix parfois un peu trop 😅
oui,je l’ai fais testé quelques semaines après son arrivée car il s’était blessé au près plusieurs fois durant la nui et mon vétérinaire m’a parlé de ce gène et on lui a fait un test 😊

Tu pourrais m'en dire plus, sur ce test? En quoi il consiste? Tu l'as fait faire où?
Merci d'avance pour tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyVen 6 Avr - 21:52

Alors ma vétérinaire lui a fait une prise de sang et lui a fait une sorte de « fond de l’œil » pour humain 😊
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyDim 8 Avr - 5:32

D'accord... Merci pour ces précisions!

Je sais déjà, pour Chip, que son oeil gauche est atteint de cataracte...
Revenir en haut Aller en bas
SpiritHorse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2018

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyLun 9 Avr - 18:55

Son œil est perdu..?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 EmptyMar 10 Avr - 5:29

Non... il voit... mais flou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclair💞 Empty
MessageSujet: Re: Éclair💞   Éclair💞 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclair💞
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BuZZ l'Eclair
» mes petits arabes et mon éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: