CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hello des landes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyLun 23 Juil - 20:00

Bonjour les cowboys et cowgirls!

Moi c'est Cyndelle, j'ai 26 ans et je suis pas du tout proprietaires d'appaloose lol mais de deux espagnoles que je monte en western.

Voici ma jument Bonnie, espagnole (mais peut etre du mélange, ONC donc zéro idea), 6 ans, perlino
Hello des landes!  33083910

et La jument de ma maman (mais c'est moi qui la bosse la plupart du temps), Karina, espagnole ONC de 4 ans, palo
Hello des landes!  100_3810

Je suis tombée par hasard sur le forum car je cherche à varier mes exercices et j'avoue que ces derniers temps je seche un peu et je galere à trouver des exos qui stimulerait ma jument Bonnie surtout car avec karina on reste sur des bases pour le moment j'arrive à varier vu qu'on est sur les bases bases. J'adore le reining, barrel et pole bending mais je cherche avant tout à mamuser avec mes jujus, j'aimerais pouvoir en faire des juments avancées dans le travail, fines et légères dans les demandes, mais surtout des jujus qui sont bien dans leurs pompes, et qui prennent aussi plaisir à travailler avec moi Smile

Merci de m'avoir lu Smile
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38
Mini tachu
Mini tachu
lafoldu38


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : la murette
Date d'inscription : 09/02/2012

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyMar 24 Juil - 6:58

Hello des landes!  130110 Hello des landes!  103999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyMar 24 Juil - 18:20

Salut et bienvenue parmi nous, avec tes 2 belles Ibères !!!

Connais tu le livre de Lyne Laforme sur l'équitation western? Tu as des pistes de travail intéressantes, dedans:

https://livre.fnac.com/a2895307/Lyne-Laforme-Equitation-western

Sinon, en parcourant ce Forum, tu en trouveras aussi, bien sûr...

Tu travailles toute seule ou tu as un coach?
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyMer 25 Juil - 20:34

Je vais jeter un coup d'oeil sur le livre Smile

euh les deux, en fait j'ai mon coach qui me suit depuis qu'il a débourré ma jument Creme l'année dernière. Il me donne des objectifs à atteindre une fois atteint, je repars en stage dans son ranch, et on bosse de nouvelles choses et ainsi de suite. Donc je travaille souvent seule mais encadrée quand meme.

Depuis mon post j'ai de nouveaux exercices en tete pour varier un peu ce que l'on fait.

Avec ma jument crème on a beaucoup bossé les cercles au galop, side pass et pole bending au trot et arret net au trot ( je n'irai pas le faire au galop car sol inadapté et non ferrée). J'ai aussi commencé à lui mettre le code du : je me penche en avant tu acceleres aux trois allures, donc je pense que les prochaines séances, on va bosser les différentes allures à l'intérieur des trois allures ^^. Pour ma jument palo, on a commencé les exercices d'assouplissements car cest un vrai paquebot quand elle tourne, elle est droite comme un piquet lol.

Après je varie beaucoup le type dexercice, en général il va y avoir deux séances à pieds (une join up obligé car ce sont de jeunes juments et elles en ont besoin surtout la palo, une séance soit de muscu pure avec un léger enreinement, soit sans), une séance montée, une séance balade.
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyMer 25 Juil - 20:34

merci pour l'accueil en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyJeu 26 Juil - 19:56

C'est bien, le coaching à distance, comme tu as...
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyVen 27 Juil - 5:47

Oui j’ai beaucoup de chance s’il netait pas à une heure de chez moi j’irai plus souvent mais bon c’est déjà pas mal d’y aller régulièrement. Le but étant que je me débrouille le plus possible seule.
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyVen 27 Juil - 5:48

Je regarde aussi beaucoup les vidéos de Clinton anderson j’adore !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptySam 28 Juil - 5:31

Je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptySam 28 Juil - 16:15

Bienvenue par ici Cyndelle !! Très joli et original prénom, j'aime beaucoup Hello des landes!  639719
Je craque complet sur ta Bonnie !! Hello des landes!  675703
Ici la passion et le bien être du cheval priment sur la race, alors on vous accueille avec grand plaisir Smile

Pour assouplir et muscler un cheval, il y a l'enrênement western que tu connais peut être déjà (un post lui est consacré Wink ) mais aussi le travail aux 2 pistes, cercles, 8, slaloms, déplacements latéraux...
Vu que tes 2 juments sont jeunes, je te conseillerais de commencer par l'enrênement qui va bien leur muscler le dos en les faisant engager et ensuite progressivement intégrer d'autres exercices.
En tout cas, n'hésites pas à parcourir le forum et à rouvrir des posts si tu as des questions.

Hello des landes!  941784 Hello des landes!  199546
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  EmptyMar 31 Juil - 12:39

merci! Very Happy

je fais tout ça avec Bonnie déjà, mais j'ai du mal à la muscler donc j'ai commencé à l'enrener oui.... c'est par les renes que tu croises entre les antérieurs et tu les fais ressortir au garrot ? Après elles sont au foin à volonté, herbe à volonté aussi donc ca remplit bien le bide lol Karina je la démarre à peine elle n'a pas vraiment travaillé montée depuis que je l'ai (en un an) car je me suis focalisée sur le travail en main car elle avait de gros soucis (gros irrespect envers l'homme, pas confiante du tout, pas manipulable). Maintenant que tout ça se regle, je commence à vraiment la monter.

J'ai commencé à trainer sur le forum oui merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello des landes!  Empty
MessageSujet: Re: Hello des landes!    Hello des landes!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello des landes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: