CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tendinite postérieur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 18 Sep - 17:33

Bonjour, ça fait un petit moment que je suis venue, sur le forum, mais vu que je n'ai plus d'ordi, pas facile sur le tel, donc voilà Dako a une tendinite au postérieur niveau jaret, la veto a fait une échographie et a preconiser le box et un tout petit paddock, mais voilà il est intenable au box, sans sa copine de pré je ne l'ai jamais vu comme ça avez vous eu déjà une tendinite qui a pu se soigner avec un cheval au pré merci
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyJeu 19 Sep - 21:56

Rhooo... Pauvre loulou!

C'est plus long à guérir, certes, si le cheval reste au pré... mais le mouvement permet d'éviter l'ankylose et l'engorgement des membres.
Il faut surtout veiller à ce qu'il ne fasse pas trop l'andouille... et ça, c'est le plus difficile!

Il ne faut pas lui donner d'anti-inflammatoire, du coup, pour que la douleur le garde calme...

Des cataplasmes d'argile (petite astuce: poser l'argile sur un bas en nylon dont on aura coupé le pied et la "culotte", enfilé comme une chaussette sans pied sur le membre; c'est plus facile, ensuite, de retirer l'argile) peuvent être appliqués journellement...

Chez Décathlon, ils vendent aussi un gel rafraîchissant de couleur bleu, un peu mentholé, qui se révèle être assez efficace...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyJeu 19 Sep - 21:57

Bon rétablissement à Dakota... et bon courage à toi pour les soins!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyVen 20 Sep - 6:10

Merci pour l'astuce et en ce qui concerne le ferrage, pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyVen 20 Sep - 19:40

De rien...

Pour la question de ferrer ou pas, il est actuellement pied nu?
Je serai pour le laisser ainsi... mais avec un bon suivi par un pareur naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyVen 20 Sep - 19:46

Oui il est pieds nus, mais ce n'est pas un pareur naturel, la véto a demandé que je le ferre, j'attends son ordonnance pour savoir quels sortes de fers elle veux, mais je suis vraiment indécise
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 21 Sep - 21:40

Les vétos sont généralement pour referrer... malheureusement!

A toi de voir... Quitte à demander un second avis véto et à ton MF ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 21 Sep - 22:01

Oui c'est très compliqué  car il y en a qui disent rester pieds nus puisque au pré et d'autre il faut ferrer,  et tu en as qui disent repos strict et d,'autres, mise au pré mais sans faire le fou.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyDim 22 Sep - 20:33

Eh oui... difficile de faire le tri dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 12 Oct - 6:43

Oh le pauvre Dakota !!!

Alors j'ai connu le cas d'une jument qui est en pension maintenant chez moi ! il y a maintenant 4 ans, on était dans un club, la jument avait 20 ans à l'époque (mais très très en forme Laughing ) elle s'était fait une tendinite au pré ... un an de boxe, ... elle n'avait même pas de petit paddock qu'avait préconisé le véto, la gérante de l'écurie n'avait soit disant pas la place .... après quelques mois, sa proprio la sortait un peu à pied pour la faire marcher .... au bout d'une année, la jument avait vraiment perdu de l'état mais surtout elle déprimait ...... Control avec échographie, elle était totalement guérit ! son jarret est resté un peu gonflé mais plus de boiterie .... elle a maintenant 24 ans, pète la forme et part toujours en balade .... alors courage !!! mais ça guérit !!!

Ah oui, la jument a toujours été ferrée .... même pendant sa convalescence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 12 Oct - 7:00

Oui il paraît que c'est long et c'est ça au niveau de l'état qui m'inquiète un peu, le mien est en pré car il ne supporte pas du tout le box, si sa copine n'est pas là, finalement j'ai vu avec une amie veto et mon marechal il va lui faire un parrage en rolls aux postérieur, la véto devait passer fin octobre pour refaire une échographie, mais comme il n'a pas pu rester au box, j'attends un peu, ça ne sert à rien, trot tot et vu le prix, autant ne pas là faire pour rien
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyDim 13 Oct - 5:55

Tu nous tiens au courant ...
En attendant, on vous envoie tout plein de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyDim 13 Oct - 6:31

Oui merci, j'en ai besoin, surtout que je viens de changer de pension, je ne suis plus chez Pescarolo c'était hyper hyper bien et 20€ de location, le seul bémol est que nous gerions tous , toutes seules et les réparations des fils des poteaux l'entretien des près, a la force c'est fatigant, bref là il est au pré dans une ecurie qui a ouvert en mars,vous pouvez lui envoyer pleins d"ondes
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyLun 14 Oct - 3:52

Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242 Tendinite postérieur  66242
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 16 Oct - 11:15

Arf... Pauvre Dakota... Comment va-t-il aujourd'hui ?
Rien de mieux à te conseiller que ce qui a déjà été dit si ce n'est de le faire magnétiser, ça s'avère très efficace en la matière Smile
Bon rétablissement à ton beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 16 Oct - 11:18

Oui mais tu es trop loin pour une séance de magnétisme sniff
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 16 Oct - 14:37

Il y a sûrement de bons praticiens vers chez toi Wink
Et si vraiment tu ne trouvais pas on pourrait envisager du travail à distance sur photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 16 Oct - 15:52

Une amie de ma soeur lui a fait une séance, c'est la première fois qu'elle fesait sur cheval, mais je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration, il est toujours égorgé, elle m'a demandé des photos, afin de terminer son travail, je pense que lorsque l'on connaît les Chevaux, ça doit aider
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyMer 16 Oct - 15:52

Pas égorgé lol, mais engorgé
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyVen 20 Déc - 20:55

Excuses moi, le temps passe tellement vite... Je me rends compte que ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici... :/
Comment va Dakota aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyVen 20 Déc - 22:08

Toujours un peu chaud ,je.ne.le monte pas et je fais vraiment des petits tours en main au pas, mais à mon avis, il ne sera pas guéri avant le printemps, mais bon vu le temps pluvieux en ce moment depuis octobre cela ne me dérange pas de ne pas le monter, il faudra que je refasse une échographie de contrôle, mais à mon avis tant qu'il est toujours un peu chaud ce n'ai pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 21 Déc - 7:45

Si tu penses qu'il a encore besoin de soins, je lui en enverrai si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptySam 21 Déc - 7:47

Oh oui merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyLun 20 Jan - 18:57

J'ai fait des soins à Dakota durant janvier (je n'ai pas pu dans l'immédiat quand on en avait discuté avant noël...). Comment va-t-il ? As tu constaté une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  EmptyLun 20 Jan - 19:38

Oh je te remercie beaucoup je suis partie 12 jours donc je verrai à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite postérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tendinite postérieur    Tendinite postérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postérieur Droit
» boulet engorgé posterieur gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: