CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Castration tardive chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyDim 24 Avr - 10:38

Coucou tout le monde… ça fait un bail que je ne suis pas venue ! Mais n’ayant pas trop le moral et surtout pas de réponse à  ma question je me tourne vers vous…  il y a deux jours j’ai fais castrer sisco 4 ans et demi ( à contre cœur pour son capital vieillesse)…
Sauf que depuis je me retrouve avec un chien qui a une lavette qui pend entre les deux postérieurs… alors je sais que c’est débile car par définition des bourses ça pend… mais la veto ne me l’avais pas dit je ne m’y attendais pas..
Je me trouve aujourd’hui à en regretter l’intervention..
j’aimerais savoir avec ceux qui ont fait castrer leur chiens tard si ça finit par se remettre ne serait-ce qu’un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyLun 25 Avr - 4:53

Merci de redonner un peu vie à ce forum, LoupAngeJolyCoeur !

Chez le chien, les bourses sont externes (normal) mais ne pendouillent pas...

Est ce que tu pourrais prendre une photo, stp? Je t'avoue que je ne vois pas trop comment ça se présente, dans le cas de ton chien...

Tu as posé la question au véto qui l'a opéré?
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyLun 25 Avr - 8:14

Salut Cawauete blush
Je prendrai une photo dès que je pourrai bizarrement aujourd’hui ça fait plutôt un pompon lol mais ça dépend des moments de la journée des fois c’est bien remonté et des fois ça pend et du coup comme je n’ai pas vu la vétérinaire en récupérant Sisco je n’ai pas pu lui demander à elle mais la fille de l’accueil m’a dit que ça dépendait des chiens…
Et en fait la raison pour laquelle je n’ai jamais vu ça sur aucun chien ni cheval c’est qu’en général un animal castré il le font quand l’animal est encore jeune du coup elles ne sont pas si développées que ça ce qui fait qu’il n’y a pas de beaucoup de peau et comme moi il a déjà quatre ans ça a eu le temps de bien se développer ce qui fait qu’il y’a beaucoup de peau en plus…
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyLun 25 Avr - 16:31

Oui, je pense que c'est ça, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptySam 30 Avr - 9:27

Bon ben j’ai surveillé tous les jours et il semblerait que dans l’ensemble ça se soit pas trop mal remis. Ça ne pend plus de façon choquante et quand bien même si ça pend ça reste « compact » sans trop descendre à voir l’évolution maintenant 🙂

cawhuete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyMar 19 Juil - 15:02

Merci LoupAnge de relancer un peu les discussions et excuses moi pour le retard de réponse...
Mon chien (un dogue allemand) a été castré lui aussi à l'âge adulte. Au début la peau des bourses pend et c'est vrai que ce n'est pas très joli mais au bout de quelques mois, elle se retend et on n'y voit quasi plus rien Wink
Avant les castrations se faisaient en enlevant complétement les bourses comme chez les chevaux mais la technique a changé et du coup, il y a ce petit passage où elles sont toutes plates mais ça ne dure pas longtemps heureusement Smile

LoupAngeJolyCoeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptySam 8 Oct - 17:12

Recoucou tout le monde !! 😁 alors effectivement quelques mois après je peux constater que tout est revenu a la normale ouf 😰 lol me voilà rassurée ! 😅

cawhuete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien EmptyDim 9 Oct - 15:08

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration tardive chien Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive chien   Castration tardive chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration tardive chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: