CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pourront donner mes juments ??

Aller en bas 
+4
Darling
Etoile
Kid
nathalie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptySam 21 Mar - 17:22

J'ai l'intention d'en faire saillire au moins 1, si c'est pas les 3...
L'une est appaloosa léopard, a déjà eu un bb avec un alezan, ça a donné un pi alezan foncé...
L'autre a un père quarter et un mère appaloosa léopard, elle est baie, avec comme du talc sur le dos et la croupe, et gris (blanc) sous le toupet et de plus en plus sur l'encolure, et quelques mèches de crins grises...
La dernière a une mère blanche avec des ladres sur les muqueuses et le bout du nez+du rose...elle est grise, liste blanche, tâches noires un peu partout, surtout sur la croupe où c'est aussi sur fond blanc...
J'ai 2 entiers à côté de chez moi: Un pi noir (très rare, et superbe) et un léopard (plus rustique et plus petit)très beau aussi, j'ai vu un de ses poulains, il est comme lui, mais je ne sais pas qui est la mère...
Ils sont tous les deux gentils, le pi est plus curieux que l'appaloosa...
Je crois qu'ils sont tous les 2 onc, et il paraît que la loi a changée depuis peu et qu'on peut faire de l'oc avec 2 onc, il suffirait de 3 prises de sang par les haras nationaux.
De toute façon, je vais avoir bcp de questions à vous poser sur le poulinage par la suite... Donc, je commence par la couleur... alien
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptySam 21 Mar - 17:56

Là, il faut faire appel à un sorcier Smile
C'est déjà très difficile de prévoir la robe lorsque les origines sont connues, mais là, en mélangeant les races,le pie avec de l'appaloosa, de l'alezan avec du noir, c'est plus difficile à trouver que le quinté dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptySam 21 Mar - 18:30

Ouh ma Nathalie ça nous titille toute ce printemps de faire des bébés tachées !! cheers cheers

Moi déjà je trouve tes trois juju très joli, ça ferait ensuite de jolis poulain, bon pie et appaloosa, ça fait ou moche, ou beau le mélange, certains naissent vraiment pie/appaloosa mélangé, donc des grosses tâches avec quelques mouchetures, du snow flake par ci par là !!

Avec le léopard, moi je prendrais lui, car il à forcément même si c'est loin, des gènes léopard ou appaloosa qui ressortiront peut être !
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptySam 21 Mar - 18:34

Tiens voila du pie /appaloosa :
Que pourront donner mes juments ?? DSC00939-MALCOM
Un bébé !
Que pourront donner mes juments ?? 8%20%20mai%20018

Cela ne donne pas si mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptySam 21 Mar - 19:38

Oui, c'est pas mal!
Je rappelle que l'alezan est celui qui avait saillie Etoile (léopard) et que ça avait donné du pi... Donc, ma juju donne de la couleur.
L'autre alezan dont je parle est le père de ma Chloé et sa mère appaloosa, ça a donné Chloé: voir dans la présentation de mes chevaux (c'est dur à expliquer sans voir)
Etoile (Lisa), tu dis que tu prendrais le pi pour mon Etoile ?
J'aurais pensé le léopard... avec du léopard...
Dès que je peux, je mets les photos des 2 étalons... Le pi noir est magnifique, je n'ai en photo que le léopard, pour l'instant. Ils sont à une dizaine de kms de chez moi, je pourrai même y aller à cheval!!! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 15:55

Que pourront donner mes juments ?? Toustablosr25talon1024Que pourront donner mes juments ?? Toustablosr25talon1013Que pourront donner mes juments ?? Toustablosr25talon1011
Voilà l'étalon ONC appaloosa, il a un fils appaloosa aussi, comme lui, léopard, mais je ne connais pas la mère...
Dès que je retourne là bas, je prend des photos du pie, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 15:57

Que pourront donner mes juments ?? Toustablosr25talon1020
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 16:00

Il n'a pas arrêté de bailler! La petite ponette à côté, se faisait chasser par la grise et elle allait se réfugier auprès de lui! lol! Il n'a rien d'agressif, il a juste l'air indépendant...Il a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 16:12

Oh je le trouve très très mignon, bien proportionné, joli tite tête, franchement il est chouette comme tout !!
Il fait un peu trop "poney" à mon goût, mais là c'est avis perso !!
Sinon est vraiment top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 16:14

Nan je disais que moi je prendrais le léopard pour les trois...
Car il à forcément du géne appaloosa, et ça ressortira surement, après si tu veux au moins un bébé pie, essaie avec l'une de tes juju, mais je ne saurais te dire laquelle !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 16:15

Je viens de r regarder tes jujus en photos, alors je mettrais le léopard sur Etoile et quetche et le pie sur Chloé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyDim 22 Mar - 18:12

Oui, c'est exactement ce que je me disais! lol!, les "grands" esprits se rencontrent! lol!
Et comme toi, je le trouve un peu trop poney. Il m'a dit 1m45, mais, je pencherais plus vers 1m40...
Le pie, il m'a dit 1m55, mais, je pense qu'il fait 1m50 maxi! Depuis que je l'ai vu ce pie, j'y pense tout le temps! Pourtant je préfèrerais avoir à coup sûr de l'appalou mais, il est vraiment beau, gentil curieux, fier, mais, pas très calme comparé à la placidité de l'étalon appalou! lol!
Je pense que demain matin j'irai le prendre en photo...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 12:55

Que pourront donner mes juments ?? Etalonpie002

Que pourront donner mes juments ?? Etalonpie005

Que pourront donner mes juments ?? Etalonpie010

Que pourront donner mes juments ?? Etalonpie015

Voilà pour un 2ème éventuel géniteur, il vient d'allemagne, fait soit disant 1m55, je pense, plutôt 1m50, et, tant mieux.
La saillie coûte 200euros, que ce soit lui, ou l'appaloosa.
Le pie s'appelle "sadam" lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 18:38

Que pourront donner mes juments ?? Fev09sellesfotosdefotoso

Que pourront donner mes juments ?? Fev09sellesfotosdefotosc

Que pourront donner mes juments ?? Fev09sellesfotosdefotos

Voilà mes 3 juments sur le même post!
Comme ça vous pourrez me donner votre avis...
La léopard c'est Etoile
La "blanket" c'est Quetche
La "baie talquée" c'est Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 19:01

Etoile a écrit:
Tiens voila du pie /appaloosa :
Que pourront donner mes juments ?? DSC00939-MALCOM


Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703 Que pourront donner mes juments ?? 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 19:27

nathalie , perso le pie me fait craquer...il dégage quelque chose...en plus il a l'air hyper gentil....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 20:07

Oui le pie à une sacré bouille, très très joli !
Mais il fait plus hongre que étalon je trouve, l'encolure un peu fine, et me semble t'il mais peut être que c'est la photo, on dirait qu'il à le dos un peu creux ? scratch

Moi je préfère le léopard lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 20:09

Etoile voici des liens où tu retrouves ses origines et le site internet de ses proprios.... le prix d'une saillie est de 500 euros....
http://taouka.free.fr/
http://www.allbreedpedigree.com/taouka+last+spots
voila de quoi t'aider un peu Etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 20:16

DSL je me suis trompée de lieu pour le message précédent....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyLun 23 Mar - 20:35

Etoile:
C'est la photo qui fait ça! Je suis exessivement mauvaise en photo! En plus, il me suivait partout, un vrai pot de colle! (contrairement à l'appaloosa qui n'a pas bougé pour moi). Je lui ai fait pleins de gratouilles aux oreilles, il en a redemandé! lol! Le propriétaire dit qu'il est plus nerveux que l'appaloosa...C'est facile d'être plus nerveux...lol! Il me dit que l'appaloose le suit comme un petit chien...Je lui ai dit que c'est normal puisqu'il le voit comme une grosse carrotte!!! lol!
L'appaloo est un peu petit je trouve... et ses narines ne me plaisent pas trop, pas assez ouvertes! lol!
Mais il a un beau regard, très doux aussi...
Je pense que dans un premier temps, je vais mettre Chloé avec le pie...Je "sais" qu'il sort bcp de couleur avec des juments baies ou alzanes...Chloé ayant une mère appaloosa (un père alezan) et elle même de plus en plus grise, ça sera une grosse surprise, bonne j'espère!
Si c'est un solid mâle qui ressort, ça va être une TRES GROSSE déception! lol!!! Si c'est un mâle couleur, je le garde jusqu'à ce qu'il saillisse les 2 autres jujus puis je le revend. Si c'est une pouliche couleur, je garde...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyMar 24 Mar - 20:16

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Vaccin rhino pneumonie ?
test métrite (pas obligatoire sur onc) ?
test pour voir si elle est porteuse du virus de l'herpes ?
Et d'autres encore! que je ne connais pas!...
Merci d'avance.
Je voulais faire saillire les 3 en même temps mais, financièrement c'est pas le moment!...Et puis, on verra pour les 2 autres l'année prochaine.
J'attend vos conseils, ils seront bienvenus pour la novice que je suis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyMer 25 Mar - 6:59

Alors ça y est tu te lance...C'est génial, que j'aimerais avoir moins peur que toi de sauter le pas...
Tu devrait ouvrir un sujet dans santé pour toute tes questions santé et techniques, tu aura plus de réponse que noyé dans ce sujet là!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyMer 25 Mar - 7:01

Merci Lisa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyMer 15 Juil - 11:36

Etoile a écrit:
Tiens voila du pie /appaloosa :
Que pourront donner mes juments ?? DSC00939-MALCOM
Un bébé !
Que pourront donner mes juments ?? 8%20%20mai%20018

Cela ne donne pas si mal ! Wink


Ah mon petit Malcom en photo !
Par contre, j'aurais aimé que l'on me demande mon avis avant de prendre la photo sur mon site, cela aurait été plus sympa... blush
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? EmptyMer 15 Juil - 11:40

Bah désolé Lucile...Je me suis permise, car c'est rare de voir un pie appaloosa, je ne pensais pas que ça te vexerais !
Excuse moi ! blush

J'ai souvent demandé l'avis des gens mais j'attendais des mois des réponses, donc... blush

Excuse moi, je ne recommencerais plus... blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Que pourront donner mes juments ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pourront donner mes juments ??   Que pourront donner mes juments ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pourront donner mes juments ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour donner à boir sans fatigue
» Les juments et l'hiver.....
» VOL DE 3 JUMENTS OLDENBOURG
» Mes juments Paint !
» juments chez Yvi Appaloosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: