CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de Tachunko

Aller en bas 
+8
fiona
fabian
Etoile
justine
belook
nathalie
appaloosas58
tachunko
12 participants
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 8:05

Bonjour à tous.
Je me présente Laurence (ou Tachunko pour mon nom indien). J'ai 38 ans et j'ai toujours été passionnée par les chevaux, la nature et les indiens.
En avatar, ma 1ère jument Caline (père pur appaloo et mère anglo), mon bébé, ma raison d'être, malheureusement foudroyée en juin 2005. Elle me manque terriblement.
Sinon, ma petite famille est assez conséquente. Il y a aussi Résine 28 ans (arabe-barbe)
Présentation de Tachunko Mai08010
Ensuite Elyxire d' Amour 17 ans (à droite), la 1ère fille de Résine née à la maison (de père double poney) accompagnée de sa fille Juliette 8 ans (née par accident du fils de Caline d'où la "décoloration")
Présentation de Tachunko Mai08011
Ensuite la soeur d'Elyx' que j'ai vu naître et donc forcément qui est restée à la maison, Ginza 15 ans (père inconnu)
Présentation de Tachunko Fv080410
Par la suite, j'ai eu envie d'une comtoise. Voici Kandy 11 ans (pur souche malgré sa couleur peu conventionnelle)
Présentation de Tachunko Dsc03510
Je vous en remet une petite de Juliette qui, est née noir zain et à commencé à blanchir à 6 ans (elle n'a en fait que son arrière grand père qui soit appaloosa..)
Présentation de Tachunko Dsc03511
Suite à la perte de Caline, je me suis rachetée 2 petites appaloosas qui sont en cours de débourrage.
Tout d'abord Groseille 4 ans (nièce de Caline mais ça on s'en est rendu compte après) sans papier (1er plan) et Sweety 3 ans (fille de Belook) avec papiers fondations.

Présentation de Tachunko Mai08012
Voilà pour mes "bébés". Et comme je suis une vraie "mère bestiole" j'ai bien évidemment un chien, Chipie, dogue allemand arlequin.
Voilà pour mes petites présentations.. lol!

Biz à tous Présentation de Tachunko 352169
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 8:14

oui donc la copine de belook.En photo sur son blog. Wink

En tout cas bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 8:19

Oui c'est nous les inséparables...
Merci pour l'accueil, ce site est génial.
Pour le blog, je vais en faire un dans les jours à venir et je vous tiendrai au courant..
Biz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 8:52

Ha oui, j'ai oublié de préciser. En fait, je ne suis pas une grande cavalière et je monte rarement (je dois même avouer que je flippe un peu suite à une grosse chute) No ... Twisted Evil
J'aime les chevaux pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils m'apportent. coeur Présentation de Tachunko 675703
Mais c'est sûr je vais faire un effort avec mes 2 pouliches (j'ai pas le choix sinon Belook va me mettre à l'amende) !! lol!
Et il faut que je m'y mette, ce n'est pas une solution de monter les chevaux des autres alors que j'ai tout ce qu'il faut à la maison.. Laughing
Je vous tiendrai au courant de la progression des débourrages (que je compte faire d'ailleurs moi même) et que Belook va me finaliser (notamment pour les 1ères sorties). cheers
Mais tout devrait bien se passer, les choses étant déjà bien avancées et elles ont un caractère tellement génial qu' il n'y a pas de raison pour que ça soit autrement. Présentation de Tachunko 830494
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 12:47

Bienvenue ici!!! Il commence à être bien animé ce forum!!! Smile Tant mieux!!!
Tu en a du monde, dis donc!
Pourquoi tu dis de ta comtoise qu'elle n'a pas une couleur conventionnelle? J'en connais pleins et je ne vois pas la différence avec la tienne, sauf PE que la tienne est un peu claire, mais, c'est la photo qui fait ça, non?
A bientôt! Cool
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 13:18

appaloosas58 a écrit:
oui donc la copine de belook.En photo sur son blog. Wink

En tout cas bienvenue à toi.
EH oui tu as tous deviné!!!! lol! On ne peut rien te cacher... Embarassed C'est ma copine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 13:21

nathalie a écrit:
Bienvenue ici!!! Il commence à être bien animé ce forum!!! Smile Tant mieux!!!
Tu en a du monde, dis donc!
Pourquoi tu dis de ta comtoise qu'elle n'a pas une couleur conventionnelle? J'en connais pleins et je ne vois pas la différence avec la tienne, sauf PE que la tienne est un peu claire, mais, c'est la photo qui fait ça, non?
A bientôt! Cool
non non nathalie....ce n'est pas la photo mais bien sa couleur!!!!!!!!! je confirme!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 13:24

tachunko a écrit:
Oui c'est nous les inséparables...
Merci pour l'accueil, ce site est génial.
Pour le blog, je vais en faire un dans les jours à venir et je vous tiendrai au courant..
Biz
Présentation de Tachunko 941784 à toi ma "poulette" lol!
J'espère que tu te plairas autant que moi sur ce forum!!!!!Tous le monde est vraiment sympa ici!!!!!!!
Présentation de Tachunko 130110
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 13:33

belook a écrit:
appaloosas58 a écrit:
oui donc la copine de belook.En photo sur son blog. Wink

En tout cas bienvenue à toi.
EH oui tu as tous deviné!!!! lol! On ne peut rien te cacher... Embarassed C'est ma copine!!!!

en fait j'ai fait la relation quand elle a parlée de son chien .Et vu que je les aient vue tous les deux en photo sur ton blog.et voilà. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 14:07

Au fait Tachuko...tu as oublié de préciser....Tu viens de craquer pour la petite dernière de Belook!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 16:04

belook a écrit:
Au fait Tachuko...tu as oublié de préciser....Tu viens de craquer pour la petite dernière de Belook!!!!!!!

Hé oui.. En fait que j'explique : on s'est connue avec Belook peu de temps après que j'ai perdu Caline et que je recherchais une pouliche qui lui ressemble un max. On est devenues les meilleures amies du monde et l'année où j'ai accueilli Sweety, c'était la seule pouliche et, même si elle ne correspondait pas tout à fait à mes critères, je n'ai pas résisté. coeur
Mais là la petite dernière, c'est vraiment tout à fait ce que je voulais : la robe, les sabots striés, bien faite et surtout très "costaud"... Alors je ne peux vraiment pas resister.. lol!
Et la passion ne se commande pas. Présentation de Tachunko 675703
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 16:08

Pourquoi tu dis de ta comtoise qu'elle n'a pas une couleur conventionnelle? J'en connais pleins et je ne vois pas la différence avec la tienne, sauf PE que la tienne est un peu claire, mais, c'est la photo qui fait ça, non?
[/quote]

Hé oui comme Belook l'a déjà souligné, ce n'est pas un effet de la photo. En fait elle est née crème avec la tête gris souris et maintenant qu'elle est adulte, elle est d'une couleur un peu beige pommelé très claire. Et normalement, les comtois sont alezan bien marqué.. Shocked
Et c'est aussi pour la couleur que je l'ai choisie.. Twisted Evil
Et quand on la voit en "vrai", c'est vraiment flagrant. Voilà pour le petit complément d'info.. Présentation de Tachunko 454816
Biz Présentation de Tachunko 564535
Revenir en haut Aller en bas
justine
Mini tachu
Mini tachu
justine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : flayosc(var)
Date d'inscription : 01/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 17:25

Présentation de Tachunko 941784 BIENVENUE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://x-justiine-x249.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 17:32

Bienvenue, et en effet quel famille !!
Moi qui stress dés que j'imagine 3 chevaux !
Tu as combien de terrain pour loger toutes ces petites bêtes adorables ? Présentation de Tachunko 639719 Présentation de Tachunko 639719

Moi mon faible va pour groseille ! Très mimi ! Présentation de Tachunko 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 17:33

Bienvenue a toi et tes nombreux dadous:P
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 18:32

Un peu en retard Présentation de Tachunko 941784
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyMer 25 Mar - 19:03

Etoile a écrit:
Bienvenue, et en effet quel famille !!
Moi qui stress dés que j'imagine 3 chevaux !
Tu as combien de terrain pour loger toutes ces petites bêtes adorables ? Présentation de Tachunko 639719 Présentation de Tachunko 639719

Moi mon faible va pour groseille ! Très mimi ! Présentation de Tachunko 454816

En fait, je loue un parc de 5 hectares où elles sont à l'année mais comme on peut le voir sur les photos, elles sont bien nourries à la cantine.. pig
Même l'hiver, je n'arrive pas à les faire maigrir un peu c'est dire !! affraid
J'ai eu Groseille quand elle avait un an et c'est un amour de petite jument. Très caline, elle adore qu'on s'occupe d'elle et je crois qu'on pourrait même la faire entrer dans un trou de souris du moment qu'elle a la primeur des calins.. coeur Mais c'est aussi une grande maligne et une gourmande terrible.
Et puis tu sais dès l'instant où tu as 3 chevaux à la maison, tu te dis 1 de plus, je ne m'en rendrai même pas compte (ce qui est la pure vérité) et voilà comment tu augmentes mine de rien le troupeau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyJeu 26 Mar - 14:47

Jolie troupe, bienvenue à vous tous !! J'adore groseille aussi, mais ma favorite est ta comtoise, j'en rêvais d'une avec cette couleur ! On se refait pas...héhé ! Moi et les gros, c'est une histoire d'amour! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyJeu 26 Mar - 16:11

louvesanstâches a écrit:
Jolie troupe, bienvenue à vous tous !! J'adore groseille aussi, mais ma favorite est ta comtoise, j'en rêvais d'une avec cette couleur ! On se refait pas...héhé ! Moi et les gros, c'est une histoire d'amour! coeur coeur
[quote]

Merci pour les compliments. C'est vrai que Kandy est très particulière mais c'est ça qui fait son charme.. geek Présentation de Tachunko 731413
Revenir en haut Aller en bas
rivahorse
Mini tachu
Mini tachu
rivahorse


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyDim 5 Avr - 16:33

belook a écrit:
Au fait Tachuko...tu as oublié de préciser....Tu viens de craquer pour la petite dernière de Belook!!!!!!!
En même temps qui n'aurais pas craqué.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyDim 5 Avr - 18:33

Oui c'est vrai d'ailleurs tous ceux à qui j'ai montré les photos ont craqué aussi. tongue
Elle est vraiment trop belle Présentation de Tachunko 675703
(même Belook en rit.. Présentation de Tachunko 547797 )

Présentation de Tachunko Mars0910

Présentation de Tachunko Mars0911
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyDim 5 Avr - 18:40

C'est vrai qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!! ma petite Vénus!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyDim 5 Avr - 19:23

Présentation de Tachunko 130110 très en retard! magnifique troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
antifashion33
Grand tachu
Grand tachu
antifashion33


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko EmptyLun 6 Avr - 11:22

bienvenue a toi et tous t'es jolies loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Tachunko Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tachunko   Présentation de Tachunko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tachunko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une selle
» TACHUNKO....
» Un très bon anniversaire à TACHUNKO !!
» 1ère visite de Tachunko :p
» Joyeux anniversaire Tachunko !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: