CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peut être une bonne nouvelle pour lulu !!

Aller en bas 
+4
nathalie
Etoile
fiona
luluberlu83
8 participants
AuteurMessage
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyDim 29 Mar - 13:52

ça y est presque!!!! à force de persévérance pour trouver une solution pour tenter de ravoir un cheval....je vous explique :
j'ai rencontré vendredi dernier un monsieur qui a deux chevaux à la retraite et qui accepte d'en prendre un 3ème. j'ai rendez vous mardi matin avec lui et sa fille (les chevaux sont à elle et elle est monitrice) afin de mettre en place l'organisation et à savoir s'il ne va pas me demander trop cher pour moi. c'est le grand luxe pour moi car j'ai même le choix :

soit je mettrais mon futur cheval chez lui directement avec ses deux chevaux et nous nous en occuperions alternativement avec le monsieur. il y a deux boxs et le monsieur achète directement les grosses balles de foin de 170 kg chez un agriculteur du coin. ce qui veut dire pour moi que je n'aurais pas à gérer l'intendance du foin. il est environ à 45 min à pied de chez moi (avec la poussette) parce que sinon il y a un autre chemin qui coupe mais je ne peux pas y accéder en poussette donc je ne sais pas le temps que je mets mais si j'y vais seule je pourrais passer par là !! environ deux km en voiture, il faut que je regarde, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas loin!! avec les petits ça sera bien !!


soit il a un champs (qui est un peu plus près de chez moi, environ 1km avec un accès rapide à pied 20min) et qu'il me prêterais mais là j'y serais seule donc il faudra y aller deux fois par jours malade ou pas malade !! au moins cela présente l'avantage d'être accessible à pied par beau temps ce qui me permet de ne pas prendre ma voiture et en plus il y a un canal qui passe au bord du champs donc pas d'eau à transporter.


bon les deux solutions sont bien évidemment, j'attends quand même vos avis, on est là pour ça !!!!! vivement mardi que je vous donne plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyDim 29 Mar - 16:45

Moi je prefere la premiere solution mais après c'est pas moi qui doit choisir lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyDim 29 Mar - 17:44

Je trouve ça génial pour toi, si tu arrive à récupérer ensuite un cheval, le rêve !!
Bravo pour ta persévérance !
C'est vrai que les deux solutions sont top, mais dans le champ, ton cheval sera seul ou avec les chevaux du monsieur aussi ?
Car seul, moi je te dit je trouve vraiment pas ça top !
Donc choisie le mieux pour ton cheval, des copains, de l'espace et à manger et voilou !!
Donne nous vite des nouvelles ! peut être une bonne nouvelle pour lulu !! 639719 peut être une bonne nouvelle pour lulu !! 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyDim 29 Mar - 18:48

Ca c'est une bonne nouvelle!!!
Tu sais s'il y a l'eau sur les pâtures ? ou sur une seule ? c'est important! car au bidon, c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyDim 29 Mar - 20:50

merci fiona, oui c'est moi qui va choisir mais je voulais un peu des avis de personnes ayant des chevaux et j'ai encore jusqu'à mardi 10h pour choisir et puis tout dépendra aussi du coût de l'un et de l'autre.

étoile, pour la deuxième solution, il n'y aurait que mon futur éventuel cheval, effectivement, les chevaux du monsieur sont sur l'autre pature. pas de problème pour les nouvelles, mardi...

l'eau n'est pas un problème, sur le premier champs, il y a deux boxes avec l'eau automatique et sur l'autre il y a un canal qui passe au bout du champs, donc là aussi pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 6:50

Tu as de la chance pour l'eau! (chez moi, c'est un long long tuyau d'arrosage) Si tu as assez de terrain pour 2 chevaux, tu peux tjrs les mettre ensembles sur la pâture la plus proche de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 6:58

Contente pour toi!!!!!!!!!!!!maintenant il ne reste plus qu'à aller chercher la pouliche sur laquelle tu as craqué!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 11:38

merci nathalie. oui pour l'eau c'est bien pratique. bon financièrement je ne pourrais pas avoir deux chevaux mais le terrain est immense et il y a suffisamment de place pour deux chevaux. d'ailleurs cela me donne une idée, peut être pourrais je trouver une personne qui souhaiterait y mettre aussi un cheval (ce qui diviserait les charges en deux, je pense surtout au loyer du terrain s'il y en a). merci nathalie c'est une idée, hum je vais voir avec le monsieur demain....j'ai hâte !!

merci belook, t'a raison, en plus elle n'est pas encore vendue !! les choses n'étant jamais simple, ce n'est pas fait et il me reste encore des solutions à trouver pour avoir cette pouliche. le prix est pile poil mon budget mais elle est très très loin de chez moi...il faut que je vois combien cela me ferait rajouter. le deuxième hic (pour ma situation) c'est qu'elle est bébé et j'aurais bien voulu un cheval adulte pour le mettre en demi pension et ainsi réduire mes frais. je rêve de ma petite osiris, elle est sublime....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 12:49

A mon tour de te donner ma vision des choses.. cyclops
Ma 1ère jument, je l'ai eue au sevrage et honnêtement, (même si j'ai d'autres chevaux et que ceux que j'ai racheté depuis je les ai aussi pris poulains) la relation que j'avais avec elle était très très forte et je sais que je ne retrouverai jamais mais tu peux être sûre d'une chose, c'est que si tu as ton cheval "bébé", tu auras de toute façon une relation beaucoup plus proche avec que si tu achète un cheval adulte qui est déjà passé entre plusieurs mains.. affraid
Et puis quel plaisir de participer à son éducation et de les voir grandir et évoluer.
Tu as de la chance pour l'eau moi ce n'est pas mon cas et je l'emmène avec des bidons de 25 l (et pour 7 chevaux c'est du taf!!!).
Une dernière chose, si tu as l'intention de laisser ton cheval au pré toute l'année sache que c'est la solution la plus économique et la meilleure aussi pour son moral. Et que même si tu en avais un 2ème, financièrement ça ne te coûterait vraiment pas beaucoup plus cher en entretien.
En tout cas, je suis très contente pour toi et je te souhaite tout le bonheur possible avec ton dadou.. peut être une bonne nouvelle pour lulu !! 675703
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 13:08

merci tachunko, oui c'est sur que d'avoir un bébé serait l'idéal d'autant plus que j'ai vraiment craqué sur elle!! c'est clair que la relation est différente et puis compte tenu de mon budget cela restera le plus simple aussi.
j'attends encore jusqu'à demain pour être sure et puis je recontacterais la vendeuse d'osiris...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyLun 30 Mar - 15:13

Moi aussi par expérience je prendrais une pouliche, comme te dis Tachunko , tu créeras une relation particulière avec ton cheval!!!!!!!!!!J'espère que tu auras Osiris, elle est vraiment jolie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMar 31 Mar - 7:18

Et puis si tu as déjà craqué sur Osiris, alors là, vas y fonces, c'est le bon choix. Le coup de coeur est aussi très important dans le choix..
Tu verras tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMar 31 Mar - 8:32

Et bien que de bonne nouvelle pour toi lulu ! Tu dois être heureuse ?
On attend vitre de tes nouvelles !Et moi je pencherais comme les filles, je prendrais la petite Osiris car tu as eu le coup de foudre pour elle et c'est difficile de lutter contre ça ! Et pour le transport tu devrais pouvoir trouver une solution ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMar 31 Mar - 20:10

bon et bien voilà, après une journée très chargée et forte en émotions, je dois abandonner l'idée d'avoir un cheval encore pour l'instant, il me demande trop cher....
ben je comprends pas parce que le monsieur parlait (l'autre jour et aujourd'hui encore) de prêter et sa fille a dit non non louer !! du coup j'espérais pas trop cher car il n'y aucune installation et je ne pourrais pas monter sur place. il me fait le prix d'une pension normale sauf que sa fille ne veut pas nourrir mon cheval donc je dois quand même y aller deux fois par jours et le champs le plus près de chez moi elle ne veut pas c'est trop près de la route !!
je suis trop dégoutée...elle doit quand même me rappeler mais je n'y crois plus....
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMar 31 Mar - 21:16

Quel dommage!!!!!!!!!!!! mais ne tkt pas, tu vas finir par trouver, il doit forcement y avoir une solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMer 1 Avr - 5:15

C'est C** ça! C'est à sa fille les terrains ? Faut qu'elle comprenne qu'à force de demander trop, elle n'aura rien...Elle n'est pas intelligente cette fille! Les terres agricoles comme celle plus près de chez toi se louent 300euros à l'année par chez toi (me suis renseignée) et c'est déjà cher car chez nous c'est 120euros au plus l'hectare (10000m2). Tu peux pas essayer de lui remettre la tête sur les épaules ? (à la fille)
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMer 1 Avr - 6:36

non les deux terrains sont au père. en faite, elle me demande 150€ par mois pour la location du champs (sans nourrir) je bénéficie de l'eau du forage et de l'électricité déjà mise en place. pour le reste je me débrouille (abri cheval et foin, rajouter la cloture). oui c'est une terre agricole donc je trouve ça cher. je suis allée visiter une pension hier soir pour comparer, il y a un grand rond de longe dans lequel on peut facilement travailler un cheval, il y a abri (qui ressemble à un box d'ailleurs) et un grand parc autour je ne saurais dire combien de superficie mais c'est beaucoup plus grand que le petit morceau de sa pature que le fille me laisserait. accès direct au pistes. tout cela pour 140€ et je pense que le tarif est un peu négociable. c'est un peu loin de chez moi...et 140 cela reste encore un peu cher pour notre maigre budget !!
je suis consciente de ne pas avoir de gros moyens et c'est ce qui me limite. lors de nitre discussion le papa était parti et mois je suis bidon je n'ai pas vraiment oser recadrer les choses car je ne savais pas comment m'y prendre sans la froisser. surtout qu'à ce prix là et dans ces conditions je préfère la pature la plus près de chez moi, il ou elle serait seul c'est sur c'est pas top mais je pourrais peut être trouver une personne qui est dans le même cas que moi et qui voudrait partager le loyer...c'est sur c'est au bord de la route mais j'ai trouvé un raccourci j'y suis en environ 10 min à pied (seule sans poussette car elle ne passe pas mais par la route 20 min à pied). c'est pas l'idéal à coté d'une route mais là où j'étais avant c'était aussi au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMer 1 Avr - 6:52

A ta place, j'irai voir le maire pour savoir quels sont les terrains peu ou pas utilisés et ensuite les propriétaires des dits-terrains. Essaye de voir aussi avec les agriculteurs du coin. Les prix que Nathalie te donnent sont exacts.
Tu sais quand j'ai eu ma 1ère jument, le propriétaire du pré où je devais la mettre m'a dit qu'il ne voulait pas de mon cheval dans son parc (on venait d'aller la chercher). On a cherché dans l'urgence une solution et un agriculteur du village voisin m'a gentiment proposé de me dépanner (ça a duré plus d'un an le dépannage gratuit)... Ensuite je n'ai trouvé que des petits prés de 50 ares et je faisais les navettes inter-village à pied pour déplacer mes juments et qu'elles aient toujours de l'herbe à manger. Et un jour un agriculteur qui partait en retraite m'a loué (officiellement) un pré de 5 hectares (je lui en donne 500 euros à l'année !!). Mais je n'ai pas lâché, la persévérance paye toujours.
Bon courage mais ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMer 1 Avr - 7:17

oui, ne baisse pas les bras.Moi aussi j'ai été dans l'incertitude quand j'ai achetée fuego(c'était le premier arrivé à la maison,il y a maintenant 3 ans).J'avais trouvée un pré et à la dernière minute le gars en voulait 150 euros/mois pour un pré à mouton de 2000 m2.J'ai refusée et j'ai finis par discuter avec un agriculteur(qui est aussi un de nos meilleur clients).Qui maintenant nous prêtes 4 prés.(1 de 2ha 1/2, 1 de 1 ha, 1 de 1ha 1/2 et 1 de 5000 m2).Et au fur et à mesure du temps des clients viennent nous voir en nous disant qu'ils ne peuvent plus entretenir leur terrain et donc si on veut on peux les mettre dedans.Donc courrage, je suis sûre que tu finiras par trouver quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! EmptyMer 1 Avr - 16:51

Oui, ne baisse pas les bras je te souhaite un très très bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Contenu sponsorisé





peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty
MessageSujet: Re: peut être une bonne nouvelle pour lulu !!   peut être une bonne nouvelle pour lulu !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être une bonne nouvelle pour lulu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: