CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help ! pouliche qui mange pas !

Aller en bas 
+4
belook
fabian
tachunko
Luna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 13:48

Voilà, avant-hier, j'ai accepté de m'occuper d'une pouliche de 11 mois SF, très maigre que son propriétaire (j'ai su quand il me l'a amenée hier qu'il était responsable d'un centre et mono) m'a demandé de prendre en charge, ne supportant pas de voir dans quel état il l'a trouvé chez un ami à lui qui en avait la garde.

Elle sort de 11 mois (sa courte vie) en box, jamais ou quasi jamais sortie.

Visiblement, elle ne mangeait que de la paille car il m'a dit que sa gamelle était toujours pleine à craquer et qu'elle avait 12l de floconnés par jour ! Ben c'est bien mais apparemment, elle les mangeait pas !

Croyant qu'elle n'était pas à jour dans ses vermifuges, j'ai tout de suite pensé que le problème venait de là et aussi du fait qu'elle n'a jamais été dehors mais toujours enfermée au box, sans contact avec ses congénères et je pense aussi sevrée à 4/5 mois maxi.

Mais non ! Elle est arrivée hier après-midi et après m'avoir dit qu'il me faisait entièrement confiance, le proprio/ pro m'a laissé me dépatouiller.

Voilà, cela fait un jour qu'elle est à la maison en paddock avec abri, à côté d'un de mes loulous et d'un autre poulinou d'une amie et le réel problème vient du fait qu'elle ne mange pas ! Elle connaît la paille et en mange mais elle touche à peine au foin que nous lui donnons et ne mange ni floconné, ni granulé, ni orge... Bref, voilà au moins une raison qui explique qu'elle soit si squelettique.

Les résultats d'une prise de sang sont en attente et le proprio me dit que le véto n'a rien trouvé à redire concernant sa pouliche hormis son problème de poids.

Elle a quelques soucis de mobilité (on dirait parfois qu'elle est pompette) dû je pense, au fait que son proprio l'a fait passer d'un coup de 11 mois de box à un grand paddock à la maison. Mais je pense aussi qu'elle a manqué de vitamines vu que son proprio m'a dit ce matin qu'elle mangeait pas sa ration !

On l'aurait donc laissée manger uniquement de la paille et un peu de foin tout ce temps alors qu'il s'agit en plus d'une pouliche ! J'hallucine car on parle quand même d'un proprio "pro" et de son copain tenant une pension !

Me voilà donc à essayer divers gamelles, donner à manger à la main, et toujours pas plus envie de manger pour la petiote qui fait peine à voir avec son poil tout terne et les côtes saillantes !

Ce soir, je vais essayer de lui donner du son en bouillie pour voir si elle accepterait un aliment "mou". Si ça ne marche pas, j'essaierai de lui donner de l'orge aplatie mouillée avec du sucre et on verra bien.

Elle ne broute guère non plus ! C'est désolant ! Quand on voit les goinfres que j'ai à la maison, ça fait de la peine de voir que la bouffe ne l'intéresse pas alors qu'elle a grand besoin de prendre rapidement du poids et d'absorber des vitamines !

Que pourrais-je lui essayer de lui donner comme complément vitaminé ?

Son proprio me dit qu'il me paiera tout ce que je vais essayer de lui donner pour la remettre en état ! Je ne le connais pas si ce n'est par une amie qui le connaît en tant que mono et qui me disait hier qu'il était génial, un mec bien... Ben son image descend dans mon estime car il a été idiot de ne pas réagir avant pour sa jument.

Et le problème est à la base qu'elle ne mange pas. Si elle mangeait, j'arriverai à lui faire un régime grossissant mais là,...

Si vous avez des idées, je suis "ouverte" ! et merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 15:01

J'ai moi aussi eu une pouliche à la maison qui était arrivée à peu près au même âge pour que je la fasse grossir. Elle était squelettique, un vrai "cheval éthiopien" !! affraid
Autant te le dire tout de suite, j'ai mis plus d'un an avant qu'elle est suffisamment regrossi pour avoir une apparence normale.
1er conseil que je peux te donner, c'est de faire regarder les dents. Si elle a mal, c'est peut être pour ça qu'elle ne peut pas manger.
2ème conseil, prend des granulés floconnés ou extrudés car ils sont déjà à la base beaucoup plus appétents que les "bouchons".
Pour motiver son appétit, ajoutes y de la pomme, de la poire et/ou de la carotte coupées en petits morceaux.
Par contre, le mieux est quand même d'éviter le pain pour l'instant car ça les fait gonfler mais pas grossir au sens propre et, en plus, vu que ça peut parfois occasionner des coliques, si elle est faible, il vaut mieux attendre qu'elle ait déjà commencé à reprendre de l'état. pig Et puis certains chevaux n'aime pas le pain, c'est rare mais ça existe j'en ai une à la maison.. Twisted Evil
Pour les vitamines, tu peux opter pour les pâtes en seringue (je ne connais pas le nom désolée), sur le même principe que le vermifuge, mais avec des vitamines et des minéraux. Sinon il existe aussi le principe du seau à lécher, ce n'est pas très cher et tu lui laisses à disposition et c'est elle qui y va selon ses besoins.
Penses aussi à lui mettre une bonne pierre à sel, d'ailleurs il en existe aussi avec ajout de vitamines, ce qui ferait une pierre deux coup (c'est le cas de le dire lol! ).
Et si tu as la possibilité de la mettre dans un pré où l'herbe est bien verte et bien tendre, ça va l'aider à s'y mettre aussi. Mais ça, si tes autres chevaux sont à côté, par observation, elle devrait s'y mettre assez vite.
J'espère que mes conseils vont t'aider et que tu vas réussir dans cette longue et difficile entreprise. Help ! pouliche qui mange pas ! 66242 Help ! pouliche qui mange pas ! 454816
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 16:36

Si elle n'a vu qu'un box et quelle passe directement au paddock fait attention au colique , sinon tu pourrais pas la mettre avec un autre cheval ? si elle voyait l'autre cheval manger du foin et du granulé elle ésseyerait peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 17:06

s


Dernière édition par belook le Dim 12 Avr - 5:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 17:29

Evites surtout les granulés: coliques...Essayes aussi le maïs concassé, le blé (ça fait bien grossir), evites le sucre, ça bousille les dents...ce serait bien qu'elle mange des carottes et des pommes, pour les vitamines...Les graines de tournesol aussi sont très bonnes pour le poil et la corne...si elle arrivait à manger une cuillère d'huile de foie de morue par jour, ce serait bon aussi pour d'autres vitamines (les miennes détestent et donnent des grands coups de pieds dans les seaux qd j'ai essayé, lol!), le tourteaux de soja aussi fait grossir...Mais, vu ses carences, il faudra y aller très progressivement, quelque soit la nourriture qu'elle aura choisie...sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre les choses élémentaires et après, comme elle a été au box sans contact avec ses congénères, elle n'a rien appris non plus...Ca va être très long de "l'éduquer" sur les choses essentielles et vitales...Ce mono n'est pas qqu'un de bien s'il l'a laissée chez qqu'un d'incompétent...On s'en aperçoit plus vite et on réagit qd on est qqu'un de bien et de compétent...Pauvre petite...Courage Luna! Et il faut absoluement qu'un véto regarde ses dents...et les arrange si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 18:44

Je sais bien que la tâche sera longue et difficile... Je ne sais pas si elle est là seulement jusqu'à la fin du mois ou plus car l'imbécile ne sait pas encore.

ça me rend folle de voir ce qu'il a laissé faire de sa pouliche, elle est si gentille et serait si belle si...

ça y est, elle a enfin mangé sa 1ère carotte ce soir mais a refusé sa bouillie malgré que le poulinou Irish d'une amie lui ai montré qu'il adorait (c'était une première pour lui aussi !). Elle n'a mangé que la carotte que je lui ai mis quand j'ai réussi à lui en faire manger dans ma main.

Elle a mangé un tout petit peu de floconné poulain (quelques petites bouchées). et ça s'est arrêté là. C'est un début !

Et puis elle commence à brouter (rase moquette car pas vraiment d'herbe dans le paddock). Donc demain, je vais pouvoir l'emmener brouter un peu de "vraie" herbe ! Je vais la mettre très progressivement vu qu'elle n'en a jamais mangé avant.

Pour le maïs, elle n'en veut pas pour le moment mais je vais essayer d'en mettre un peu dans le floconné demain. Ce qui est pris est pris même si ce n'est qu'une toute petite quantité.

Si en milieu de semaine ça n'évolue pas, je rappellerai son imb de proprio pour lui demander qui est son véto et lui dire qu'il y a peut-être un problème de dentition ou du moins que je voudrai avoir l'avis de son véto sur la situation !

C'est navrant de voir une petite pouliche délaissée comme ça...

Merci en tout cas pour vos conseils car ça me remonte aussi le moral de parler avec vous et d'échanger nos idées !

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 19:28

Peut-être que si elle n'en a pris qu'une petite quantité, c'est parce qu'elle sait que ça pourrait lui faire du mal si elle en prenait plus...
Je suis une ancienne anorexique et qd je me suis mise à manger, je ne pouvais pas avaler bcp dans un premier temps...Elle ne mangeait pas, P E aussi parcequ'elle déprimait tte seule en boxe et sans copain, sans relation sociale...Ca va lui redonner le moral d'être avec d'autres et au grand air...Mais, ce sera progressif...J'ai connu une jument qui se laissait mourir et 2 mois après, elle était tt à fait normale, en forme et avait envie de sortir avec nous en balade...Mais, il a fallu 2 mois...pour son moral...Le physique c'est autre chose à l'âge qu'elle avait, elle devait avoir 42 ans...Elle est morte à 47 ans, mais au moins avec le moral et la joie de vivre (hémorragie cérébrale)..."ta" pouliche a tte la vie devant elle, donc, ça ira bien, mais, il ne lui faut plus de boxe...C'est tjrs très difficile à faire comprendre à des "pros" qui s'y croient...LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptySam 11 Avr - 21:34

Le pire, c'est que s'il me la laisse, il la reprendra à l'entrée de l'hiver pour la remettre au box car sa future vie "programmée" est cheval de club (cso si possible).

On voit d'ailleurs qu'elle est traumatisée du box car elle ne veut pas entrer dans un endroit "renfermé". Là, elle a un abri entièrement ouvert sur son paddock et à moitié ouvert en face de l'entrée, avec vue sur les paddocks de ses voisins (elle est séparée d'eux de ce côté par un chemin d'accès) et son paddock est voisin de celui d'un poulain Irish qui vit avec mon hongre. Elle a de la compagnie maintenant et elle aura aussi le contact car je vais la mettre dans la journée avec mon loulou car lui, c'est un amour de cheval, tout gentil.

Je me doute que l'appétit reviendra progressivement avec le moral et aussi petit à petit car quand on est habitué à ne pas manger beaucoup, on ne mange pas comme un ogre du jour au lendemain !

Il y a du mieux déjà et elle va apprendre plein de choses à la maison. Rien que pour ça, je suis contente de pouvoir améliorer un peu son existence.

Espérons que si je ne l'ai que 20 jours, elle ira dans un bon endroit ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyDim 12 Avr - 0:13

Si possible peut-être met la avec des jeunes chevaux , avec lesquels elle pourra jouer ( il y a des chevaux plus agé qui joue mais bon ^^ je vois bien mes trois loulous a la maison 2 , 3 , 5 ans il n'arretent jamais . Je vous dit pas la condition physique !! )
s'habituer a cohabiter avec un autre cheval et reprendre gout a la vie et a la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyDim 12 Avr - 5:26

Peut-être devrais-tu aussi essayer des granulés à base de lait, je connais cette marque qui est très bien:cavalor , je te mets le lien plus bas
le nom du sac c'est start and go...c'est pas mal du tout, et en plus tu peux lui donner mouillé...
sinon tu peux effectivement lui donner soit des seringues à base de vitamines ou des pierres à base de minéraux...
J'espère vraiment que tu arriveras à sauver cette petite louloute!!!!!
http://www.cavalor.be/Nutri/Nutrition/Pages/Products/groupProductList.jsp?fam=-1&ani=-1&ran=5247&pro=-1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyDim 12 Avr - 5:54

Si je me trouvais dans cette situation, je dirais au proprio que si son but est de la remettre en boxe, tout ton boulot n'aura servi à rien...Strictement à rien...Ca va lui replomber le moral et elle va redevenir anorexique...Il faut absoluement discuter avec ce mec. Il peut très bien faire des concours en la laissant au pré, avec d'autres...Jamais seule et plus jamais en boxe...il faut lui faire comprendre qu'elle a eu un très mauvais départ et qu'il ne faudra pas la faire "régresser" en la remettant en boxe, elle sera de nouveau mal dans sa tête et ses concours seront une cata...Qd un cheval est bien dans sa tête, il prend plaisir à ce qu'il fait...Qd il est mal, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner...Sad
Il faut lui faire comprendre ça, sinon, je ne donne pas cher de sa vie à cette petite!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 8:51

Vu les membres frêles qu'elle a, je me demande si elle fera du cso plus tard !!!!!

Faudrait déjà qu'elle se remette de ses débuts difficiles et qu'elle grandisse jusqu'à l'âge du débourrage, sans plus de problèmes...

Des nouvelles, hier, je n'ai pu me connecter, Pâques en famille et la louloute à m'occuper aussi !

ça y est, en étant à côté du paddock du poulinou Irish (entier de 10 mois) et de mon hongre, elle a fini par copier : elle a finalement compris ce que je voulais qu'elle fasse le nez parterre !!! elle broute l'herbe rase de son paddock en attendant les prés.

Elle a mangé 4l de floconnés (dont du "poulain") répartis sur la journée d'hier ! Et elle a bien mangé ce matin !

Elle a beaucoup d'amour et a craqué sur mon petit dernier de 10 ans avec qui elle fait de gros câlins (elle en fait aussi avec moi car elle me suit partout dans le paddock).

Elle a fait aussi beaucoup la folle (quel plaisir de la voir ainsi) (coup de culs, déhanchements, mini câbrés,... une anguille !)

Oui mais voilà, depuis hier matin, elle doit être courbaturée de partout et elle boîte d'un antérieur.

J'avais déjà remarqué à son arrivée qu'elle posait ses pieds en pince, c'est-à-dire sur le bout du sabot. On aurait dit qu'elle marchait sur la pointe des pieds et une amie présente se faisait la même réflexion au même moment ! On s'est dit que c'était peut-être du à ses 11 mois au box.

Et hier, ses membres antérieurs étaient très chauds. Je l'ai mise sous anti-inflammatoires et gel sur les membres. J'ai appelé son proprio et lui ai laissé un message lui expliquant le souci et lui demandant de me contacter mais suis sans nouvelles.

Pas de véto, ni de MF en ce longggggg week-end de pâques. Ce matin, les membres ne sont plus chauds, mais elle boîte toujours. Elle fait sa vie sur son paddock mais je me fais beaucoup de souci (je m'en faisais depuis que j'ai constaté l'état de la louloute à son arrivée puis qu'elle ne mangeait rien et voilà que maintenant cette chose là s'arrange mais une autre a déboulé !)

Je vais avoir une explication avec son proprio le jour où je l'aurai en face (après celle que j'aurai au téléphone quand il daignera m'appeler !)

C'est la plaie cette histoire ! Et de toute façon, je compte bien lui dire que s'il la recolle au box (alors qu'elle ne veut pas y aller à la maison -le premier paddock où je l'ai mise à son arrivée en a un ouvert sur le paddock et impossible de l'en faire approcher pour qu'elle mange dedans-tellement elle doit être traumatisée) il lui fera subir un traumatisme et la retrouvera alors dans un état lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 9:32

Je suis contente qu'elle se décide enfin à manger cette petite. Déjà c'est bon signe et ça prouve que son moral revient. bounce Help ! pouliche qui mange pas ! 454816 Par contre, il faut quand même faire attention à la renourir progressivement car si elle a trop d'un coup, elle pourrait faire des coliques ou des bouchons gastriques.. Shocked
Pour ses membres chauds et engorgés, c'est normal. Si elle est restée 11 mois en box sans sortir, il faut du temps pour qu'elle réaprenne à marcher et que la circulation dans ses jambes reprenne normalement.
Si tu as la possibilité de lui doucher les membres n'hésite pas, ça lui fera du bien ou même mieux, la faire marcher dans le courant d'une petite rivière. Par contre, j'éviterais les anti-inflammatoires car si elle est faible, ça peut aussi occasionner d'autres soucis... What a Face et c'est pas le but recherché.
Je te conseillerais plutôt d'essayer de lui faire des emplâtres d'argile verte. Ce n'est pas très cher, c'est simple et efficace. Twisted Evil
N'hésite pas non plus à la masser, les chevaux adorent et ça a pleins d'avantages (moral, mieux être, santé, complicité...).
Bon courage. On attend de bonnes nouvelles. lol! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 16:09

Pour l'argile, c'est ce que j'ai fait ! L'argile, ça sert à plein de choses et ça tombe bien, j'en ai toujours sous la main !

Pour les anti-inflammatoires, je lui en ai donné hier car la pauvre n'était pas bien et aujourd'hui, je les ai remplacé par des granules d'homéopathie.

Dommage, je n'ai pas de rivière sous la main... mais je vais essayer la douche quand je l'aurai bien désensibilisée car là, elle a peur du tuyau pour le moment.

Peut-être que simplement lui mettre un peu d'eau "à la main" sur les membres lui ferait du bien en attendant la douche

Je trouve qu'elle a déja repris un peu des formes (et une amie qui l'a vue à son arrivée pense pareil que moi). Faut dire qu'elle n'avait que la peau sur les os...

Pour le moral, elle l'a ! Elle a fait la fofolle toute à l'heure et du coup, elle reboîtait bien ensuite. Je crois bien qu'elle n'a jamais été aussi heureuse de toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 16:16

C'est vraiment bien ce que tu fais pour elle. Help ! pouliche qui mange pas ! 229953
Peut être pourrais tu essayer de lui tremper les pieds dans un seau d'eau fraîche à défaut. Help ! pouliche qui mange pas ! 547797
Tu peux aussi lui mettre un peu d'ail en poudre (très léger c'est fort) dans ses grains car d'une part c'est bon pour la circulation, ça éloigne un peu les insectes piqueurs d'autre part et il parait que ça a aussi une légère action vermifuge. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 17:02

Oui nous on donne toujour de l'ail a nos chevaux mais en paillete car ils n'aiment pas la poude .... Après ils ont une de ses aleines !!! a faire tomber des mouches !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 18:11

Fais gaffe que ce ne soit pas un abcès...Faut tester en tapant sous le pied avec un cure pied...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 20:43

Je sais qu'il faudrait au moins qu'elle voit le MF mais je n'arrive toujours pas à contacter son proprio qui est aux abonnés absents.

Au moins, j'ai trouvé son nom qu'il a omis de me donner en cherchant sur le net...dure chasse mais merci internet !

Si demain il ne me contacte pas, je prendrai le taureau par les cornes mercredi. Je ne peux pas avant car demain, je suis partie à perpète aux obsèques de mon oncle, donc j'aurai malheureusement des préoccupations plus personnelles !

Ce soir, ses membres ne sont quasiment plus chauds et elle boîte légèrement. Il y a de l'amélioration et si elle ne refait pas la fofolle, ça ira mieux aussi. Je l'ai emmené brouter un peu de belle herbe ce soir : elle relevait plus le nez et ne voulait pas aller voir une touffe plus belle tellement elle trouvait l'herbe qu'elle avait sous le nez trop top !

J'ai déjà l'impression que ses côtes sont moins saillantes mais cela doit être une idée ! (même si je suis pas la seule à le penser à la maison... c'est qu'on doit tellement vouloir qu'elle se retape bien !)

J'ai fait des photos lors de son arrivée et en referai mercredi comme ça, j'aurai une trace du "avant" et de "au fur et à mesure" !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyLun 13 Avr - 21:00

Et nous on a pas droit aux photos.....Hum ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyMar 14 Avr - 8:30

Si tu pouvais nous en montrer une ou deux de photos ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyMer 15 Avr - 8:09

Oui, mais il faut d'abord que je les mette sur le pc et là, j'avais pas le temps, absente jusque tard hier pour cause des obsèques de mon oncle et aujourd'hui, je suis débordée... Entre les écuries et ma tribu humaine, la maison...

La pépette ne boîte plus que légèrement et ses membres ne sont plus chauds du tout. Elle pose à nouveau son pied normalement. Le proprio m'a contacté hier et doit passer prochainement et voir s'il fait venir quelqu'un pour le souci de boîterie.

J'espère qu'il ne tardera pas car si ce n'était que moi, mon MF serait déjà passé...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyJeu 14 Mai - 12:56

Help ! pouliche qui mange pas ! 11-04-10

Help ! pouliche qui mange pas ! 11-04-11

Help ! pouliche qui mange pas ! 11-04-12

Photos le lendemain de son arrivée (désolée pour la mauvaise qualité des photos prises avec mon portable !)

Navrée aussi de ne pas avoir mis les photos avant mais je suis vraiment débordée et n'ai plus trop le temps de traîner sur le net :rougi2:

La suite : photos du 16 avril

Help ! pouliche qui mange pas ! 16-04-10 Là, elle avait commencé à se remplumer des fesses !!!

Photos du 1er mai :

Help ! pouliche qui mange pas ! 01-05-10 Elle est belle la louloute non ???

Help ! pouliche qui mange pas ! 01-05-11 Avec moi, le même jour

Un vrai pot de colle la louloute : elle a pas été avec d'autres équidés et peu d'hommes avant et du coup, elle nous saute dans les bras quand on arrive dans son paddock et il faut maintenant réfreiner son entrain car elle a la pêche, la super forme maintenant !

Son éducation est à faire mais personne pour s'en occuper (proprio pas souvent présent) et moi qui suis débordée, je n'ai guère le temps (et en plus, elle n'est pas à moi ! ce n'est pas à moi de décider si elle doit être éduquée ou non !)

Help ! pouliche qui mange pas ! 01-05-13

Voilà, je suis contente car elle grandit bien et a bien repris depuis que je l'ai prise en mains !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyJeu 14 Mai - 13:01

Ah mon dieu effectivement elle était dans un triste état.J' ai horreur de voir des bêtes dans cet état là ça me donne des frisson dans le dos. En tous cas bravo de ton travail car elle est nêtement plus jolie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyJeu 14 Mai - 14:52

Oui bravo, elle à déjà bien changé, tu es une vrai pro Luna, tant avec le coeur qu'avec les soins apportés...
Merci pour les nouvelles, et n'hésite pas à nous faire suivre d'autres photos ! Wink Help ! pouliche qui mange pas ! 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! EmptyJeu 14 Mai - 15:01

bravo pour se travaille!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Help ! pouliche qui mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! pouliche qui mange pas !   Help ! pouliche qui mange pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! pouliche qui mange pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: