Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Caractere de vos Appaloosas PP

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Caractere de vos Appaloosas PP Empty
MessageSujet: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptySam 18 Avr - 10:38

Bonjour,

Dernière édition par adrie31 le Sam 11 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian

Masculin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptySam 18 Avr - 21:53

Ne te fie pas au dire des autres , chaque cheval est un cas appart , pour la plupart des propriétaires de tachus ici présent le leur c'est le meilleur , les plus gentils , etc ....

Mais ils sont quand même extra ses tachus Laughing Razz Smile Very Happy Twisted Evil , sinon je te dit que tous les appaloosas ne sont pas calme , j'ai eu une exeption , un cheval super gentil pas vicieux , mais sur l'oeil et très speed !
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 19 Avr - 7:17

Moi ma jument et très speed tu peux voir sa dans la rubrique vos appaloosa et ensuite ma fifille elle est sur l'oeil et très speed mais elle me fait jamais de coup de travers!! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 19 Avr - 7:51

Actuellement j'en ai deux (3 et 4 ans). Le débourrage est en cours alors je peux pas dire comment elles sont montées.
Celle qui n'a pas de papier est très calme et très caline mais c'est aussi une vraie maligne quand il s'agit de manger.. lol!
Celle qui a des papiers est hyper caline mais ses accélérations sont fulgurantes quand elle joue.
Pour les 2, pas la moindre méchanceté ni le moindre vice. J'ai entièrement confiance.
Ma 1ère appaloosa (qui n'avait pas de papier) avait un caractère très fort et comme je l'ai eue au sevrage et que je l'ai pourrie gâtée, je ne te raconte pas le mélange !! Twisted Evil Twisted Evil
En fait je crois que c'est, à la base des chevaux qui sont bien dans leur tête, et que le reste du caractère vient de leur éducation et de leur vécu. coeur Caractere de vos Appaloosas PP 454816
opentao
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyJeu 11 Juin - 13:09

alors si tu souhaite un portrait de l appaloosa :
c est vrai qu il y a de tout des calmes et des speed

mais je n ai jamis vu de chevaux "chauds" comme chez les autres races
a la maison on en a bien une c est de la dynamite mais elle est froide dans sa tete
bom
peur de rien
confiance en soi
chevaux qui ne paniquent pas facilement (voire pas du tout)
sont des criteres qui ont l air de se retrouver chez les appaloosas

par contre on trouve des degrés différent de gentillesse en fonction des lignées et du degré de sang appaloosa dans les veines

les quarterisés sont gentils calins eventuellement (comme un quarter parfois) mais aussi ils peuvent avoir un caractere de fondation
la pluspart des fondations : caractere epouventable !!! mais mon dieux qu ils sont fascinants !!
john lyons dit d eux "hard in begin but confidence in the end"

en gros ils ont des caractere de divas Twisted Evil
avec des idées ou suggestions toutes les 5 minutes
on fait pas toujours comme on veux c est plutot lui qui decide

apres a nous de negocier de se faire accepter et respecter (certain sont franchement des "boudins" ou des "morues" comme je les appellent) Twisted Evil
toujour a grimacer a faire leur vilains
c est qu ils n ont pas peur de nous et ils pigent tout
ils vont droit a la faille les gredins !!!

aprés negociations et temps passé avec eux lorsqu ils nous acceptent ils font les montures les plus sures et fascinantes qui soient
on peux leur faire une confiance aveugle (passé un certain age et certain stade)

voila mon opinion
corrigez moi si vous n etes pas d accord
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyJeu 11 Juin - 13:40

Moi qui possède maintenant les deux types d'appaloosa je peux dir que je ne suis pas tout à fais d'accord.
Usti=poulain mâle de lignée plutôt quartérisé (lignée rock star, soit disant lignée sympa).Lui affirme plutôt un caractère de dominant. Et il n'a pas été pourri gâter puisqu'il n'est manipulé depuis seulement le moi de mars(pas de friandise ni quoi que se soit).Et s'il est toujours pas vendu au moi de juin, il sera castré.
Unyk= poulain mâle du même age de de ligné pure fondation(toby,ulrich).Lui c'est tout l'inverse(tempérament très calme,calin,et très coopératif).

Maintenant je pense pas que cela vienne des lignée ou quoi que se soit. Mais je pense exactement la même chose que tachunko, l'éducation et le vécu de l'animal joue un grand rôle.

Pour te donner une idée.Ma jument urga.je l'ai depuis septembre de l'année dernière. L'éleveur qui me l'a vendu, ne manipule ses poulains que pour le puçage(et apparement il marche à coup de poing et de pied quand le cheval en fais qu'à sa tête).
Donc quand urga est arrivée à la maison avec usti(qui n'était pas imprégnier),je me suis occupée de son imprégnation,il s'est défendu et urga à fais son devoir de mère.Elle m'a fais comprendre qu'il ne fallait pas que je recommence.J'ai sevré usti et j'ai travaillée urga sur la confiance(qu'elle n'avais apparament pas), son nouveau poulain est né au moi de mai, et depuis je peux faire ce que je veux avec ses poulains.

Je tiens à dire que urga possède également des souches de fondations.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 14 Juin - 5:39

Chez moi, deux Appaloosas :
Un pur fondation, caractère : totale moule !!! Tout lui est bon, un peu têtu de temps en temps mais toujours adorable. Très froid, très futé et habile, ne panique pas et réfléchit beaucoup. Il est avec nous depuis deux ans.
La seconde, une quarterisée avec pas mal de lignées de reining. Caractère plus fort, plus distant, plus à l'oeil et pas encore totalement cool dans sa tête, mais bon, ça ne fait pas longtemps qu'elle est là.

A mon avis, quand on debourrera, Amber sera moins franche que Pepper, mais sans être peureuse ... elle se donne moins à l'homme ... Pepper est réellement en symbiose.
Swing'
Micro Tachu
Micro Tachu
Swing'

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 28 Juin - 14:08

Pour ma part, le mien est relativement calme et respectueux, un peu craintif ... mais très têtu monté !!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 28 Juin - 18:47

Mon ONC est calme je peux le dire et il n'a que 4 ans, mais il reste a avoir son p'tit coté fripon du petit poulain encore, envie de faire mumuse, mais collant, trop parfois, mais c'est le mien et je l'adore Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
Daloup
Micro Tachu
Micro Tachu
Daloup

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyVen 3 Juil - 9:30

Coucou ,

j'ai mon appalou depuis bientot 4 ans , Il ma tout appris , c'était un vrai cheval professeur et il a vite appris ...
cependant sa fait plus ou moin un an que j'ai découvert sa vrai nature . L'appaloosa est un cheval trés inteligent , malin et coquin , il est possesif et s'accroche vite a son propriètaire , c'est un cheval fière , speed et qui aime se aire remarquez en groupe , leur musculature est en général puissante et leur aptitude sont trés polyvalente =) Mon cheval Daloup a pris trop rapidement confiance en moi , il essai un peu de me mener par le bout du nez mais je ne me laisse pas avoir Smile lorsque je suis en gros groupe , il fait d'impressionant saut de mouton , ce qu'il ne fesait pas avant .. Dans tout les cas j'ai appris que le cheval appaloosa , était un compagnon idéal , un vrai cheval de caractère , sais etre speed Ou posé , mais avant tout un cheval a qui il ne faut presque rien laissé passé =)

bisouu
Voir le profil de l'utilisateur http://Dance-Avec-Luii.skyblog.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyVen 3 Juil - 9:51

Daloup, tu ira te présenter !! Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyVen 3 Juil - 14:59

moi la mienne une pp, appaloosa moderne de lignée impressive (parait qu'ils ont mauvais caractère) est une morue à ses heures, mais pas un brin vicieuse, gentille avec tout le monde, toujours à vouloir être papouillée,
apprend plus que vite ! observe et applique je n'ai jamais vu ça !
par exemple lors d'un stage des cavaliers classiques travaillaient et l'un d'eux travaillait le montoir car son cheval bougeait, la mienne regardant alors que mon entraineur m'expliquait le prochain exo, le lendemain, elle bougeait au montoir, alors qu'elle n'a jamais fait ça mais JAMAIS !
par contre elle est très très calme, mais peut vite se monter et être contre le cavalier alors que tout va bien, elle a un caractère assez prononcé
mais elle est très talentueuse, bouge bien, apprend vite donc pour pouvoir encaisser la pression je pense qu'il faut un certain tempérament !
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 12 Juil - 8:59

bon, j'ai que des fondations, et tous ont un caractere différent

- Sully : caractere extra, apprend vite, toujours partant pour tout. Par contre il chante des qu'il y a des fifilles, mais toujours respectueux

- Ruby, plus dominante, il faut lui demander les choses, si on la brusque, elle se braque.

- Shenoa : pas encore débourrée, mais déjà en main pleine de bonne volonté au travail. Pas super fufutte par contre

- Cikala : gentille mais ultra speed, et assez sur l'oeil. Certainement la plus difficile à travailler.

- Ultimate : trop tot encore pour dire
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyVen 17 Juil - 12:07

Je n'ai que des croisées...L'une a un père quarter, et Opentao a fait une bonne description de son caractère qd il parle des quarterisés...Je rajoute qu'elle est, selon la lune: soit sur l'oeil, à fond,...Soit pas du tout...
Une autre, mon Etoile est, d'après la description des "fondations" par Opentao, exactement comme il dit, j'ai mis du temps à avoir totale confiance, elle aussi, mais maintenant, c'est un dialogue télépathique avec elle! Smile
La petite dernière a une mère apparemment "few spot", je ne sais ni l'origine de sa mère ni celle de son père, elle, est, pour faire court, "blanquette", elle fait tout dans le calme, même qd elle s'énerve" difficile d'expliquer...Tous les tests qu'elle fait, les jeux qu'elle fait, lui semblent naturels et elle les fait dans le calme... Smile
kesak'oh
Micro Tachu
Micro Tachu
kesak'oh

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyDim 16 Aoû - 14:30

Notre seul Appaloosa, Indian 6 ans est très gentil, très proche de l' homme; Ayla notre fille qui a 14 ans le monte à cru , le monte seule en carrière , s' en occupe sans aucun soucis.Je dirais quand même qu' il est tétu!
Il est super en rando et agréable en carrière.
Par contre au pré, il est dominant avec les autres chevaux, c' est le chef de tous les autres hongres .
A l' époque nous avons décidé de le castrer car il était plus "chaud" et plus dominant que notre poulain Paint Horse qui avait 1 an de plus. C 'est pourquoi nous sommes partis sur l' élevage de PH.
Pan
Micro Tachu
Micro Tachu
Pan

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 16 Sep - 13:17

Mon appaloo est un fondation, il a un peu plus d'un an.

Mais déjà, on peut voir que c'est une tête de mule, un cheval très malin qui trouve tout de suite la faille, qui réfléchit beaucoup (trop ?) et qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête.

A côté de ça, c'est un cheval calme, froid, qui ne panique pas au moindre moineau qui s'envole. Il analyse son environnement et, je pense, fera une monture très sûre.

Son surnom, c'est P'ti Con. Je pense qu'on fera un couple du tonnerre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://courduhetre.eklablog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 16 Sep - 14:36

Oui c'est vrai le côté malin et un peu têtu se retrouve bien chez les appaloo (pur souche ou non d'ailleurs).. Laughing Laughing
Mais ils ont vraiment un caractère en or et une fois qu'on y a goûté, je crois qu'on ne peut plus s'en passer !! Wink

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyJeu 12 Juin - 16:30

Heu... je voulais citer Opentao mais ça fait çà tant pis ^^ :

"mais je n ai jamis vu de chevaux "chauds" comme chez les autres races
a la maison on en a bien une c est de la dynamite mais elle est froide dans sa tete
bom
peur de rien
confiance en soi
chevaux qui ne paniquent pas facilement (voire pas du tout)
sont des criteres qui ont l air de se retrouver chez les appaloosas

par contre on trouve des degrés différent de gentillesse en fonction des lignées et du degré de sang appaloosa dans les veines

les quarterisés sont gentils calins eventuellement (comme un quarter parfois) mais aussi ils peuvent avoir un caractere de fondation
la pluspart des fondations : caractere epouventable !!! mais mon dieux qu ils sont fascinants !!
john lyons dit d eux "hard in begin but confidence in the end"

en gros ils ont des caractere de divas Twisted Evil
avec des idées ou suggestions toutes les 5 minutes
on fait pas toujours comme on veux c est plutot lui qui decide

apres a nous de negocier de se faire accepter et respecter (certain sont franchement des "boudins" ou des "morues" comme je les appellent) Twisted Evil
toujour a grimacer a faire leur vilains
c est qu ils n ont pas peur de nous et ils pigent tout
ils vont droit a la faille les gredins !!!

aprés negociations et temps passé avec eux lorsqu ils nous acceptent ils font les montures les plus sures et fascinantes qui soient
on peux leur faire une confiance aveugle (passé un certain age et certain stade"

Je viens de tomber sur ce post j'adhere completement+++
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyJeu 12 Juin - 20:56

Moi aussi! Very Happy
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 10:07

Citation :
a pluspart des fondations : caractere epouventable

Oo ben v'la autre chose. Les miens sont franchement faciles ! Par contre effectivement faut pas les prendre comme des QHs, et les braquer.

Nathalie Len, lorsqu'elle a débourré Absinth, m'a dit qu'il l'avait réconcilier avec les appaloosas Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 18:46

Certainement que les connaissant bien, tu ne va pas au conflit, peut être que pour un néophyte ce serait plus compliqué ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 19:51

Contrairement aux autres chevaux, il faut être poli avec l'appaloosa et lui demander gentiment les choses sinon il se braque c'est sans doute ce qui a amené sa légende de "caractère épouvantable" mais la personne (néophyte ou non) qui travaille dans le calme et le respect obtiendra le meilleur de son appaloosa  Smile 

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 19:55

+1 Tachunko ^^
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 20:26

Oui +2 avec Tachunko, le mien aussi est une tête de mule et très malin quand quelque chose ne lui plait pas, il sait le faire savoir, j'ai eu du mal au début à le cerner, je n'avais jamais eu d'appaloosa et je dois dire qu'il est exceptionnel, avec toutes les bêtises qu'il peut faire c'est incroyable, c'est pour cela que je l'aime !!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP EmptyMer 18 Juin - 20:28

-Ah Dakota toi aussi tu as une bête à bêtise lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP Empty

Caractere de vos Appaloosas PP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant