CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Leçon d'équitation western

Aller en bas 
+7
belook
sonami
Etoile
ninie
Dakhota
appaloosas58
tachunko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:56

Bon alors 2ème leçon ce matin. Petite leçon (enfin disons plutôt rien d'intensif) d'une part car "mon" cheval a été en concours ce week-end, il a fait 2ème quand même Leçon d'équitation western - Page 2 229953 Leçon d'équitation western - Page 2 830494 Leçon d'équitation western - Page 2 275304 et d'autre part parce que j'ai la grippe et que j'ai mal partout.
Je n'ai pas de photos aujourd'hui car personne pour les prendre.. Leçon d'équitation western - Page 2 547797
J'ai fait du travail à pied pour échauffer Jolly tout d'abord.
Ensuite montée, slalom au pas et au jog puis le "L" dans les barres et arrêt dans un carré de barres.
Ensuite nous avons travaillé les déplacements des épaules, des hanches et du corps entier le nez à la barrière. Pour valider tout ça, j'ai appris l'ouverture/fermeture de la porte et je peux bien avouer, ce n'est pas évident du tout.. Laughing Laughing Ainsi qu'un reculer dans le "L" qui s'est plutôt bien passé, une fois qu'on a capté le truc, ça va (presque) tout seul.. Twisted Evil
J'ai également refait du sans les mains mais avec plus de mal car j'ai tendance à faire à l'instinct en fonction de mes restes du classique et du coup je réfléchis beaucoup trop à ma position !! Suspect lol! Mais avec un peu de pratique ça va venir.
Du coup mis à part mes douleurs dûes à la fièvre, ça va encore aller sans douleur. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:20

Génial tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:34

Je trouve ca génial que plusieurs personnes commencent a s'intéresser au western Smile

Ce que j'aime c'est qu'avec cette selle, on se sent encadré, avec le pommeau devant ( en cas de refus sa aide a stopper avant de passer par dessus MDR ) le tossequin est haut et comme les "fender" ( le quartier ) est large, sincèrement je trouve que ça stabilise la jambe Razz
C'est pt ce qui fait qu'en passant du classique au west vous tes déstabilisé, c'est vrm un type de selle différent loll

C'est intéressant de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:08

je n'avais pas lu ton 2ème cours !
dslé
tu en as pris d'autre depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:56

J'ai pris mon 5ème cours ce matin... lol! Leçon d'équitation western - Page 2 454816
Au 3ème, j'ai appris les déplacements latéraux, soit des épaules, soit des hanches ou soit de l'ensemble du cheval. J'ai aussi fait l'ouverture/fermeture de porte. Ce jour là, nous avions fait une petite séance car j'avais de la fièvre et mal partout (grosse grippe en vue pale ) et "mon" cheval revenait d'un concours et avait un peu mal aux tendons (je me suis occupée de ça aussi : je l'ai magnétisé et pfitt plus rien Leçon d'équitation western - Page 2 830494 ).
A la 4ème leçon, j'étais avec une autre cavalière et ça m'a bien motivée pour faire de "grands pas" en avant. Nous avons fait du travail de rancher : partir d'un point donné, jogger sur des plaques en plastique, s'arrêter le long de la palissade pour prendre une corde au bout de laquelle il y avait une grande barre, reprendre le jog en tirant la barre et faire le slalom à 1 main. Ensuite s'arrêter entre 2 plots, descendre et courir reposer la barre (le cheval devait rester à sa place), remonter, repartir au jog passer un éventail de barre au sol, rentrer dans le "L" (toujours au jog), s'arrêter juste à la sortir et refaire le "L" en reculant. Puis repartir au jog, monter sur la passerelle, s'y arrêter, faire descendre déjà les épaules du cheval puis les hanches de façon à pouvoir refaire comme un "L" le long de la passerelle en "marche arrière". Et pour finir, revenir à notre point de départ. On l'a fait une 1ère fois pour s'entraîner et une 2ème fois au chrono, c'était super intéressant et très drôle et je me suis déjà super bien débrouillée. J'ai fait un effort sur le galop, j'ai réussi 2 longueurs de carrière pratiquement sans les mains. Trop fière de moi.. lol! lol!
5ème leçon ce matin, géniale de chez GENIALE !! Leçon d'équitation western - Page 2 830494 Leçon d'équitation western - Page 2 830494 Nous étions au départ 3 cavalières en leçon + la stagière en monitorat qui montait un entier. Et en milieu de cours est arrivé un autre cavalier. Nous avons fait les trucs habituels : marcher, puis longer le cheval, détente au pas en utilisant toute la carrière (et sans gêner "Môsieur l'entier" qui chauffait un peu) puis jog, puis slalom. Les autres ont galopé et sur le coup, je me suis abstenue.. silent Shocked
Et de les voir, le tour d'après, je m'y suis mise de moi même (sans me tenir à la corde) et j'ai même réussi à me mettre en cercle en bout de carrière à chaque main. Leçon d'équitation western - Page 2 906958 cheers Que du bonheur
Je me fait vraiment plaisir, je reprend goût à monter et la semaine va encore être longue jusqu'à mon prochain cours.. lol! tongue
Mais c'est toujours QUE DU BONHEUR !!!! Leçon d'équitation western - Page 2 275304 Leçon d'équitation western - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:08

Fière de toi ma poule!!!!!!!!!!!!! Leçon d'équitation western - Page 2 564535 Leçon d'équitation western - Page 2 607761 Leçon d'équitation western - Page 2 229953 lol continue comme ça !!!!!!!! Leçon d'équitation western - Page 2 275304 et après on se fera des ballades du tonnerre!!!!!!!!!!!! Leçon d'équitation western - Page 2 830494 Leçon d'équitation western - Page 2 370433
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:45

Ha ben oui alors !! coeur Leçon d'équitation western - Page 2 830494 Leçon d'équitation western - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:22

Comme je te comprend !

Que du bonheur !

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pirate63
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 11:45

C'est vrai que c'est génial cette équitation ! Very Happy
Dire que j'ai monté des années en classique... Rolling Eyes du coup j'ai plein de défauts Embarassed
J'ai refait une bonne mise en selle à la même adresse que toi et c'est vrai que c'est top ! Bon, je n'ai pas eu Virginie en leçon mais le boss vu que je le connais depuis un moment maintenant... et ça grâce à Belook Wink

Hé dites, si vous entendez parler d'un moniteur W dans le Puy de Dôme, faites moi signe car c'est la dèche ! Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:27

Je vois Jacky à chaque fois mais il s'est fait opérer d'une hernie discale (d'où la monitrice) et il a dû calmer un peu le jeu..
Dommage que tu sois partie si loin on aurait pu monter ensembles !!
Renseignes toi auprès de la Fédération d'Equitation, ils te diront ce qu'il y a dans tes coins mais vu la belle région qu'est l'auvergne, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas, il doit bien y avoir quelque chose.

_________________
Leçon d'équitation western - Page 2 Cadrei10Leçon d'équitation western - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:30

alors je vous retrouve ici en train de papoter.....vous ne vous connaissez pas encore et moi je vous connais toutes les 2....faudra que je vous présente les filles!!!!!(tachunko et pirate)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:53

Oh oui j'ai hate.. Wink

_________________
Leçon d'équitation western - Page 2 Cadrei10Leçon d'équitation western - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:55

aaaah le dossier hihi
j'adore!
ça fait plaisir!
Tu étais toute heureuse <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptySam 8 Mar - 8:58

Oui c'est un fait  Very Happy 
Mais la monitrice en question est partie, je me suis fait mal au dos peu de temps après et j'ai arrêté les cours là bas.
J'aimerais en reprendre mais ailleurs et il n'y aucune structure western à moi de 80km à par eux (40 km quand même)...

_________________
Leçon d'équitation western - Page 2 Cadrei10Leçon d'équitation western - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 EmptySam 8 Mar - 9:56

C'est dommage :S

Tu sais, où je suis maintenant C une ferme équestre mais je fais mes trucs à moi ^^
Et je vais faire des stages ma foui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'équitation western
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EQUITATION WESTERN
» concours western
» Mes premiers pas en Western!!
» Western ou ethologie
» Les jumelles en Western...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: