CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauvage
Mini tachu
Mini tachu
sauvage


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Haute-Marne 52
Date d'inscription : 25/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyLun 27 Avr - 19:16

Voilà le printemps tant attendu, avec les fleurs et l'herbe verte...
Mais cette herbe qui pousse si vite en ce moment contient beaucoup d'azote et c'est un réel danger pour les chevaux gourmands !
Je fait très attention à ça avec la mienne, on m'a même conseillé de tondre mes petits pré pour qu'elle ne mange pas trop et en plus je la rentre au box la nuit car en quelques jours son ventre et déjà bien rond...

Comment faite vous avec vos chevaux au pré dans beaucoup d'herbe pour éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwlatelier-sauvage.blogspot.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 6:05

Je croise les doigts pour qu'elles continuent à être en forme...
Pour l'instant, j'ai divisé mon pré en 2. J'ai fait mettre de l'engrais de fond sur la plus grosse partie, elles sont sur la plus petite (1ha 3 à 3...) et je n'ai rien mis sur la petite partie, en plus, chez nous ça n'a pas bcp poussé encore, elles ont qd même grossi!!! Je surveille mais, je ne peux pas faire mieux...Pour l'instant, elles tondent l'herbe au point que je me demande si ça vaudra la peine de mettre de l'engrais, après, si l'herbe n'est pas un peu haute? (3 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 7:38

Ba nous ayé notre ponette super gourmande à re de la fourbure (il ya 4 5 jours je disais à Tahunko que tout allé bien et hier surprise louloute avait mal à ses petits pieds !!!) on a eu beau surveiller...mais heuresement on l'a pris à temps !! Ce n'est que le début alors au régime la louloute, on l'a parqué dans un petit bout de champs où il n'y a pas d'herbe et elle a le droit à sa ration de foin! Et si ça se passe pas et bien on lui fera une saignée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 7:41

Ben moi je loue un grand parc de 5 hectares et comme mes 7 louloutes sont dedans à l'année, l'herbe est bien raze et comme en plus, le terrain c'est de la roche, ça reste un très bon parc mais sans les excès d'un parc reposé.. Laughing Laughing
Bon j'en recherche un autre pour laisser reposer celui là un peu quand même.
Mais soit il te faut faucher, soit mettre la jument au pré juste avant le début de la pousse comme ça, elle consomme au fur et à mesure avant que l'herbe ne soit trop riche.
Et si tu vois qu'elle commence à raidir un peu et à tirer quelque peu les pieds, donne lui une aspirine (non effervescente) ça relancera la circulation dans les membres que tu peux également doucher (ou la faire marcher dans un ruisseau si tu as). sunny Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... 454816
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 7:45

ah oui ça marche bien l'aspirine ??? Moi j'ai du paracétamol c'est pareil ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 8:01

Les bretonnes a écrit:
ah oui ça marche bien l'aspirine ??? Moi j'ai du paracétamol c'est pareil ou pas ??

Non c'est pas pareil, il faut de l'aspirine car c'est un produit qui fluidifie la circulation sanguine.
Et oui ça marche bien, je l'ai testée plusieurs fois avec succès. Il faut juste éviter dans donner à une jument gestante ou allaitante et n'en donner que quelques jours le temps de résorber la crise mais pas d'abus. geek
Produit courant, facile à se procurer et pas cher, que demander de mieux ?? cheers cheers
Essaye avant la saignée, ça t'évitera peut être d'y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 8:05

Oui je vais essayer cette aprèm, si j'ai le produit !
Merci pour le conseil, et oui je préférerais éviter la saignée...
j'aime pas trop ça...
Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 8:08

Y'a pas de quoi, moi aussi j'apprécie qu'on me donne des conseils alors c'est aussi pour les partager lol! coeur Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... 454816
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 8:49

Tu peux aussi lui doucher les membres (à l'eau fraîche mais pas froide) ou l'emmener marcher dans l'eau si tu peux. Ca aidera aussi. Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 8:54

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 9:10

Au fait, je crois que j'ai de l'aspirine en poudre en petit sachet, c'est bien ça qui faut ??
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 9:15

Si c'est bien de l'aspirine oui, c'est ça.
Tu lui en donne soit à la seringue comme du vermifuge ou en mélangeant à ses granulés mais je ne pense pas que tu lui en donnes si tu l'as mise au régime..
Oui, 2-3 jours avec un comprimé (ou un sachet) par jour, tu verras ça devrait déjà aller beaucoup mieux. cheers coeur
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 9:22

ok Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... EmptyMar 28 Avr - 9:23

Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... 275304 Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... 452452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty
MessageSujet: Re: Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...   Herbe de printemps ; attention aux fourbures !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo et Quinoa a l'herbe
» Mise à l'herbe de mes américains
» De l'herbe, du soleil et Tahiti
» Quelle est la valeur nutritive de l'herbe ?
» c'est le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: