CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMar 28 Fév - 21:05

Comme je te comprend....malheureusement...Résine n'est pas partie toute seule ce soir...Excelente c'est éteinte elle aussi aujourd'hui...la douleur de leur perte est très dure à vivre...
RIP à toutes les deux....j'espère que là haut vous galoperez ensemble!!!!! Crying or Very sad Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 66242
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMar 28 Fév - 21:54

RIP aux mamies Résine et Excelente Crying or Very sad

Beaucoup de courage Belook et Tachunko Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMar 28 Fév - 22:53

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535 Belook... J'ai mis un pt mot de réconfort sur ton post!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 29 Fév - 1:55

N'arrivant pas à dormir je viens faire un tour sur le forum et je suis vraiment très très attristée par une telle nouvelle ....
Mon dieu ma Laurence que je suis triste et je sais à quel point elle comptait à tes yeux Crying or Very sad Crying or Very sad
Si tu as pris cette décision c'est que c'était le moment, je suis sûre qu'elle a retrouvé toute sa fougue, qu'elle galope joyeusement et qu'elle est très bien entourée !! et que de toute façon même si elle n'est plus là physiquement elle est au fond de ton coeur bien au chaud et ce pour toujours ...
Elle a eu une belle vie à tes cotés, tu as si bien pris soins d'elle comme tu le fais pour toutes tes filles !
Tu sais que je suis là au besoin, n'hésites pas ma belle, courage ! gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 29 Fév - 10:23

Très dure décision à prendre... Mais certainement la meilleure... Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 29 Fév - 11:08

quoi te dire a part courage ?!
je suis vraiment désolé pour toi !
être un homme de cheval c'est savoir lorsque c'est le moment aussi,
mais je sais combien c'est dur !

amitiées, et plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 29 Fév - 19:30

Oh triste nouvelle, mais tu as pris la bonne décision pour son bien être, mais c'est très dur à vivre !! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535 Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 29 Fév - 20:01

Vraiment désolé pour toi. Pour être déja passée par là je comprend ta douleur. Seul el temps l'apaisera un peu. Ta belle est dans ton coeur pour toujours et dit toi que tu lui as donné le meilleur de toi même.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 2:13

Je suis désolé pour toi Sad C'est vraiment triste ! Pleins de courage pour toi Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 10:53

Merci à toutes pour ces gentils petits mots de réconfort qui font chauds au coeur.

C'est une décision certes très difficile à prendre mais je savais que quand Résine n'aurait plus la force de se lever, je devrais m'y résoudre.
C'est ce qui s'est passé et j'ai préféré la laisser partie vite et doucement que de la laisser attendre la mort pendant de longues heures.
Je m'y attendais car je l'ai vue décliner ses derniers temps..
Je sais qu'elle est bien là où elle est et qu'elle a retrouvé toute sa fougue et son esprit de liberté. Et elle y a retrouvé ma belle Caline..

Au final, c'est presque un soulagement de savoir qu'elle ne souffre plus mais aussi parce que je me faisais beaucoup de souci et j'avais très peur tous les jours de ne plus la trouver...
Et puis j'étais avec elle pour ses derniers instants.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 13:07

Une décision certes pas des plus facile à prendre... On n'a beau s'y préparer psychologiquement, le moment venu reste tjs difficile à vivre!

Contente de te revoir parmi nous, ma belle! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 13:51

je viens de voir ton message et je suis sincèrement désolée pour toi car je sais à quel point tu aimes tes chevaux et c'était ta mamy
c'est très douloureux de les perdre et beaucoup de personnes sur ce forum ont déjà vécu de tels moments
tu as fais le bon choix
elle a été très heureuse avec toi
courage et gros bisous Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 16:11

Merci les filles !! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Malheureusement, quand on a des animaux, il faut aussi accepter leur départ même si ce n'est pas facile et c'est aussi les aimer que de les laisser partir..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyDim 4 Mar - 19:22

Je suis contente de te revoir par ici Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
et je suis bien d'accord avec tes 2 messages, portes toi bien ma coupine !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyLun 5 Mar - 13:40

c'est un moment que je redoute pardessus tout No
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyLun 5 Mar - 17:00

Ben moi aussi pour tout te dire mais on n'y peut rien, s'il faut en passer par là, pas le choix de toute façon.. Sad
Il faut juste l'accepter même si c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyLun 5 Mar - 21:18

J'essaye de m'y préparer tout doucement et pr Paso, qui aura 26 ans cet été, et pr ma chienne Roxye, qui va sur ses 12 ans et qui commencent à donner qq signes de "faiblesse", par moment!!!! Sad

On a beau savoir et se dire que ça arrivera un jour, que l'important, c'est qu'ils aient bien vécu et qu'ils partent en douceur... le jour J, c'est qd même super dur!!!! silent pale

Et qd le côté "injuste" se rajoute, lors de la disparition d'animaux jeunes, fauchés par un accident ou une maladie, ça l'est encore plus.... Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 42181
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMar 6 Mar - 17:45

Je crois que quelque soit l'âge et les circonstances, si on aime ses bêtes, c'est toujours aussi difficile..
On perd un être cher et ce n'est pas facile à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMar 6 Mar - 22:33

Oui, bien sûr! Ms mourir de vieillesse fait partie des choses "normales" de la vie! Ca n'empêche pas le chagrin ms - pr ma part, tout du moins - il s'estompe plus vite que lorsque la mort est prématurée...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyMer 7 Mar - 21:06

Oui mourir de vieillesse est une chose "normale" mais ça ne change rien à la douleur bien au contraire. Et puis même si j'ai eu le privilège de l'avoir aussi longtemps et si âgée, elle n'est pas morte naturellement non plus, j'ai pris la décision de le faire et ça aussi ça change un peu la "donne"...
Et je ne pense pas non plus que l'âge change quoi que ce soit à la douleur et qu'il n'y a pas de mort prématurée, juste que quand c'est l'heure, c'est l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyJeu 8 Mar - 9:39

Je suis bien d'accord la souffrance de perdre un être qu on aime reste la même, de plus tu as pris la décision de la laisser partir pour lui éviter des douleurs ce n'est pas une décision facile à prendre non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyJeu 8 Mar - 12:43

Je n'ai jamais dit le contraire...
Je donnais simplement mon point de vue... ms je respecte le tien, Tachunko! Chacun a sa propre sensibilité... Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptyJeu 8 Mar - 18:08

Je comprend bien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptySam 17 Mar - 16:47

Je reviens par ici pour vous donner quelques nouvelles du troupeau.. Very Happy

J'ai remis toutes les filles ensembles et les relations sont beaucoup plus stables et équilibrées.
Les 1ers jours, Kandy me regardait en coin et refusait de se laisser approcher (c'est un peu normal, je lui ai pris sa grande amie..) mais quelques séances brossage et calinous sont vite venus à bout de sa méfiance. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 639719
Et même Ginza et Elyxire sont beaucoup plus demandeuses qu'avant. I love you

Elyxire a tout naturellement repris le flambeau du statut de cheftaine et tout se passe bien.

Je n'ai pas refait de nouvelles photos mais j'en referai très vite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 EmptySam 17 Mar - 16:50

C'est une bonne nouvelle si tout le monde à trouvé sa place Smile
J'ai hâte d'avoir de nouvelles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
» Voici mon "petit troupeau"...
» Le troupeau Comtois !
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: