CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos conseils d'éducation pour un poulain

Aller en bas 
+3
tachunko
melobéa
Chou
7 participants
AuteurMessage
Chou
Mini tachu
Mini tachu
Chou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2009

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 9:22

Plutôt que détourner des posts je vais en faire un exprès!

Pourriez-vous me parler de vos expériences dans des cas précis dans le cadre de l'éducation de vos poulains? Me résumer vos trucs en quelque sorte!
Par ex, quand il se cabre j'ai fait telle chose et ça a fonctionné....

Merci d'avance pour vos témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 10:22

fais le reculer !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 10:28

Mélobéa a raison, il faut que tu fasses bouger ton poulain.
Comme dirait "Andy Booth" du haras de la Cense : si tu es maître de ses pieds, tu es le leader.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 14:33

quand sonara se cabrait je la faisait reculer et assez "violement" comme j'ai une longe éthologique, je la faisait bouger fortement pour que le message soit claire ! C'EST NON ! innacceptable de sa part Razz apres une semaine elle a arrêter et ne l'a JAMAIS refait ! MDR

Comme dise les autres tu le fais bouger c'est toi qui mene Smile d'ou le fait que les 7 jeux parelli sont vrm bien Smile bouger les hanche, les épaules, tout le corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 15:04

Moi je dit une main ferme pour le tenir et une cravache dans l'autre ! Mdrrrr
A chaque fois qu'il se cabre boum ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Naiss
Mini tachu
Mini tachu
Naiss


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 06/01/2009

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 16:51

fabian a écrit:
Moi je dit une main ferme pour le tenir et une cravache dans l'autre ! Mdrrrr
A chaque fois qu'il se cabre boum ! ! ! !

No Pour moi ce n'est pas une solution! Mais résoudre la violence par la violence avec un cheval... tu ne fais pas le poids...! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-univers-ailleurs.skyrock.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 17:14

Je suis d'accord ... le frapper n'est pas la bonne solution ! a moin qu'un cheval me rentre dedans, je n'utilise jamais un stick comme cela. meme quand il me rentre dedans, s'il ma accrocher je vais pas user de mon stick mais de mon énergie corporel... il y a toujours une autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptyVen 29 Mai - 19:25

tous les jeunes essayent de tester mais reste très vigilante ! les accidents arrivent vite et la bête grossit ! et après ?

donc non pas de connerie mais reste sur tes gardes surtout si ton comportement change vis à vis de lui
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain EmptySam 30 Mai - 16:03

vigilance et fermeté tout le temps, ne pas céder aux tests. Quand j'ai eu Nello il était jeune et pas vraiment éduqué. IL a essayé de nous impressionner: il nous chargeait, faisait des cabrés ou ruades vers nous mais de loin. Nous n'avons jamais bronché. Qu'il charge, on restait immobile et on lui montrait qu'on bougerait pas, ça lui a vite passé et il nous a jamais bousculé mais si on s'était laissé impressionner là, il l'aurait sans doute fait. Pour les ruades et cabrés le gronder suffisait, associer à le chasser loin de nous un moment (vu qu'il est super sociable l'isolement c'est une punition grave pour lui). Là encore ça lui a vite passé.

un jour il a mordu méchamment, je lui ai mordu l'oreille à mon tour. Idem il a plus réessayé.

Après c'est une attention de tous les instants, faut aussi que tu réfléchisses bien à ce que tu veux accepter ou non de lui, comment tu veux qu'il se tienne en longe (moi je les tiens assez long en main pour assurer une bulle, mais y en a qui tiennent court...).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'éducation pour un poulain   Vos conseils d'éducation pour un poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils d'éducation pour un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulain pour Kency pour 2014
» Conseils pour des affaires
» conseils pour soin
» Conseils pour la vente d'une selle.....
» Conseils pour l'arrivée de ma pouliche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: