CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NAD Casper

Aller en bas 
+28
seve74
paloose66
Les bretonnes
Dakota
cawhuete
Shannon Spirit
Pepslara
manolye
kinouz
appaloosas58
Non-Non
Margot
esa21
ninie
leslouves
fiona
emylien
Kid
caro
fabian
Etoile
belook
Mystic Rose
melobéa
karikas
tachunko
nathalie
Spot your Life
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 4:28

Donc voilà, je m'étais inscrite sur ce forum il y a quelques temps, mais je n'ai jamais pris le temps de nous y présenter, Pepper et moi, ainsi maintenant qu'Amber, qui est arrivée il y a peu.

Voici donc l'histoire de mon amour, pas pour les chevaux, puisque voilà 24 ans que je suis proprio de chevaux et 22 que j'élève, mais pour la race Appaloosa en particulier.

Il y a des années, j'ai possédé quelques Appaloosas, mais sans pedigree. J'aimais leurs robes si originales et variées, mais grande amoureuse devant l'éternel du pur-sang arabe, j'ai orienté mon élevage amateur vers cette race. Ensuite, au fil des années, des Paints et des Quarters sont venus étendre mes choix. Je n'ai jamais eu beaucoup de chevaux en même temps car c'est vraiment en tant qu'amateur que j'élève deux à trois poulains par an, paints ou pur-sang arabe. Puis, un jour, au hasard de la vie, je me suis réintéressée aux Appaloosas. J'avais entendu parler des fondations et de leurs qualités de résistance et de frugalité pour l'endurance et la randonnée. Je me décidais donc à pousser mon attention plus loin et après des recherches approfondies, j'ai croisé la photo d'un p'tit mec presque tout blanc dont les origines, le regard, le modèle et la génétique m'ont plu ...

NAD Casper Img_1010
NAD Casper Nadcas10
NAD Casper Img_1011
NAD Casper Img_1012
NAD Casper Img_1013
NAD Casper Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 5:13

pour poursuivre, il faut savoir que je suis une passionnée de génétique et que j'ai étudié les règles de transmission des gènes qui codent la couleur des robes des chevaux, j'adore ça ! Il va donc sans dire que je me devais de trouver un beau garçon qui me donnerait également 100% de robes appaloosa !!!
J'ai donc trouvé mon bonheur au Canada et il est fils d'un excellente jument née chez Milton Decker, DREA Fire Princess ! Les lignées de son père sont aussi excellentes ... Voici ses origines :
http://www.allbreedpedigree.com/nad+casper

Tout me plaisait chez lui et NAD Casper, que nous avons immédiatement rebaptisé Pepper, est arrivé en Europe le 14 novembre 2007 ! Le voici après son périple aérien, enfin à la maison !
NAD Casper Dsc06610
NAD Casper Dsc06611

J'ai réellement découvert, outre les qualités originelles de la race, un jeune cheval d'une gentillesse sans pareille. Pepper est sincèrement un amour, attentif, très à l'homme, toujours heureux de nous voir, tout lui va, van, douche, promenade ...
Il a très vite intégré la troupe cheval de la maison et est devenu un des piliers affectifs de notre petite famille. Le voici au gré de ses jeunes années, il est souvent de la partie quand nous partons en balade à pied avec mes filles ... il est d'une telle disponibilité, c'est vraiment un mental en or !

NAD Casper Dsc06810
Avec ma fille Estelle sur le dos et moi ...
NAD Casper Dsc06811
Mon compagnon Christophe et SON Pepper
NAD Casper Dsc06812
Une petite photo de famille Estelle sur Malice la terreur, Tof et Pepper
NAD Casper Dsc06813
Enfant mis en danger par affreuse bête sauvage Wink
NAD Casper Dsc06814
Avec Charlotte, mon autre fille
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 5:42

NAD Casper Photo_15
Mars 2008, bien crade !!!
NAD Casper Photo_16

NAD Casper Photo_17
Mai 2008, en prairie avec ma jument arabe Serra (Monserrat SU) et les poulains Magnificat F et Azzlan F.
Il a fêté son premier anniversaire le 12 juin 2008.
NAD Casper Photo_18
NAD Casper Photo_19
NAD Casper Photo_20
NAD Casper Photo_21

Voici avril 2009, Pepper a 22 mois ... et il est en prairie avec sa première jument à saillir ... Monserrat ... pour son premire bébé 2010, un araloosa aux origines sportives prestigieuses !!! Faut dire qu'il a du tempérament, le bougre, il tentait déjà de la saillir l'année précédente ! Encore bien crade, comme d'hab me direz-vous !

NAD Casper Photos20
NAD Casper Photos21
NAD Casper Photos22
NAD Casper Photos23
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 5:58

Et voici enfin les photos les plus récentes

Pepper avec ma nouvelle jument Appaloosa, car j'ai décidé de me séparer de mes juments Paint et Quarter pour ne me consacrer qu'à l'Appaloosa, l'Araloosa et l'arabe pur russe. Je garde juste mon étalon Paint Tarzan Tuxedo, qui fait tellement partie de la famille qu'il est impossible pour nous qu'il parte et qui est un excellent reproducteur, en plus !

Voici donc Pepper avec CB Bogie Pink Amber, née en France chez Sylvia Dumont. Fille de Bogieplated Jac et de HM Think Pink. Elle a trois ans et je vais faire son post à elle aussi !
NAD Casper Pepper23
Il commence enfin à prendre de la masse, je le trouvais trop fin auparavant mais maintenant, il s'éclate (c'est le cas de le dire dans tous les sens du terme ! )
NAD Casper Pepper24
NAD Casper Pepper25
NAD Casper Pepper26
NAD Casper Pepper27
NAD Casper Pepper28
NAD Casper Pepper29

ce que je tiens à dire et qui me sidère, c'est que Pep a un déplacement extraordinaire ! Il est d'une souplesse incroyable et pivote, se plie, tourne avec un équilibre et une fluidité d'allures qui me laissent sans voix ! Je vois vraiment la différence avec ces deux Appaloosas ensemble, un moderne et un fondation, et bien malgré qu'on aurait pu penser que Amber allait laisser Pep sur place, il en va tout autrement ! Elle se fait "cutter" et ne fait pâle figure à côté de notre Pep. Je n'ose même pas imaginer la souplesse que va avoir le produit de Pep et de mon arabe Serra, ça va être tout bon pour mon hernie disacle, ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 6:15

Eh ben, dis donc!!! toute une histoire!!!
Il est superbe cet étalon!
Où habites-tu ? (au cas où ce serait pas trop loin de chez moi...Mais, je rêve...Tout le monde boude les Vosges)
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 6:18

Oups, je me rends compte que j'ai totalement oublié de dire que Pepper est homozygote pour les gènes noir et Appaloosa, il est enregistré 100% FDP et FAHR. Je pensais juste saillir deux juments chez moi et basta pour cette année mais suite à des demandes, je saillirai deux ou trois juments extérieures déjà cette année si ça se concrétise Wink Je pratique les saillies en main, comme avec mon étalon Paint? mais je peux envoyer du sperme frais si souhaité, mais c'est assez coûteux pour le proprio de la jument et ça exige pas mal d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 6:22

Les Vosges, c'est pas loin Wink Je suis en Belgique à Dinant, à deux heures de route de Metz et pas loin du tout de Charleville-Mèzières
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 6:42

Wahoo, je craque pour ton Pepper, il est splendide.. NAD Casper 675703
Je possède une pouliche few spot de 3 ans d'origine fondation et j'habite moi aussi dans le nord est de la France (un peu plus loin que Nathalie) mais une saillie avec ton "titi" m'intéressera au printemps prochain, et, avec un peu de chance, je ne serai pas la seule.. NAD Casper 547797
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 8:55

TU as des résultats positifs de pepper cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 11:07

ha et bien le voilà tout présenté !
j'aime bien ce cheval, je le trouve intéressant au niveau morphologie, je pense qu'il peut améliorer certains défauts de juments.
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 13:42

Génétiquement il a tout pour lui ,et en plus il semble avoir bon caractère, et une bonne morphologie , moi qui ne suit pas toujours pour les fondations celui la est une exeption
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 13:44

Seul son jeune age me fait encore hésiter pour lui amener une jument suitée
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Mystic Rose
Mini tachu
Mini tachu
Mystic Rose


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 15/05/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 14:09

moi j'aime moins les cheval presque tout blanc mais le tiens a un petit quelque chose que je trouve bien joli!!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 18:14

pour un éleveur c'est une chance un cheval comme ça car il garantie de la couleur même sur une jument solid color

moi non plus je ne suis pas très fondation, mais je le trouve intéressant pour des gens qui font du fondation
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 20:03

mon dieu !!!!!!!, il me fait craquer ce superbe étalon!!!!!!!!!!! Embarassed NAD Casper 675703
Ca y est je crois que j'ai trouvé l'étalon pour ma jument!!!!!!!!!! NAD Casper 830494 (ulrichs Excelente) on ne pourra pas faire un meilleure produit!!!!!!!!! laisse moi tes coordonnées...je suis réellement interessée!!!!!!!!!!! NAD Casper 370433
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 20:34

Génial, il est sublime ce petit, bon physiquement il fait encore un peu gamin, mais c'est normal... Wink
J'imagine qu'il sera croisé qu'avec du PP ? blush

_________________
NAD Casper Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 20:35

Belook, tiens nous au courant si c'est lui qui saillie ta belle ! NAD Casper 564535

_________________
NAD Casper Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptySam 30 Mai - 20:36

oui oui tkt pas mais n'ayant pas de news de la proprio de wamdi je crois que celui ci sera encore mieux...ds tous les cas je crois que je vais faire certainement saillir une de mes belles par lui...j'ai craqué pour son physique et ses origines!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 4:58

Oups Embarassed que dire d'autre que : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tant de compliments, je suis très touchée !

J'attends aussi qu'il devienne plus musculeux, il est tout jeune et manque encore de masse, il vient bien cette année et va continuer à s'éclater. Ce sera un cheval bien équilibré et très homogène dans son modèle.

Martine, pas encore de résultats car Pepper n'a que deux ans ... Ses premiers produits naîtront en 2010.

Belook, je t'ai répondu par MP et je serai honorée de la saillie de ta jument !!! Eric voulait aussi une saillie mais je ne sais pas si il va confirmer ou pas au su des frais d'envoi et de prélèvement de la semence. Un transporteur peut-être serait moins cher ?

Etoile, il sera utilisé en PP comme en croisement.

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 7:40

je voulais juste savoir si cela avez marché cette année (jument pleine?)
peux tume dires ici ou m'envoyer par mp les conditions de monte ? le prix d'une saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 7:49

Spot, franchement si tu fais en croisement, ça m'intéresserait trop pour une de mes belles...

Mais tu es si loin... blush

_________________
NAD Casper Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 8:00

Bonjour Martine,

Oui, Serra est pleine de lui, il est bien fécond !

Oh, ben je ne pense pas être incorrecte en mettant ici les explications pour les conditions de saillie, ainsi je réponds à tout le monde d'un coup.

Etoile, si toutefois tu considères que c'est indélicat de ma part, efface cette réponse s'il te plait. Je ne voudrais pas paraître grossière ou profiteuse ...

Donc voilà : La saillie est au prix de 500€, garantie poulain vivant 48h, monte en main pour les juments extérieures ou je peux faire prélever et envoyer en sperme frais (frais de prélèvement et d'envoi à charge du proprio de la jument). Les juments sont accueillies en boxe avec sortie en paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 8:01

Non spot your life, aucun soucis, ça ne me pose pas de problème !! Wink Wink

500 euros, c'est sacrément abordable pour un etalon comme lui, c'est chouette, ah si tu habitais au sud belle blonde la vie serait plus simple héhé !! cheers NAD Casper 639719

_________________
NAD Casper Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 8:07

Bien évidemment que je saillirai des juments non appaloosa et sans papier ! Je souhaite que tout le monde puisse profiter des qualités de Pepper.

Comme je le dis, je peux envoyer du sperme, mais c'est cher ... note que si vous vous arrangez, ça peut diviser le coût du test sanitaire européen et devenir plus abordable. Si l'an prochain, j'ai suffisamment de demandes fermes, je vais réfléchir à faire du congelé ... ça simplifierait beaucoup pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper EmptyDim 31 Mai - 8:11

Et puis, comme je ne suis qu'à environ 4h de route, si ça peut en arranger certains (es), je veux encore bien aller chercher la semence... C'est à étudier. NAD Casper 830494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAD Casper Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper   NAD Casper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAD Casper
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAD Casper x Monserrat SU ...
» NAD CASPER dit Pepper
» NAD Casper x Monserrat
» Poulains 2011 de NAD CASPER
» Saillie de Nad Casper: des personnes interessées?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: