CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remettre au travail mon vieux loulou

Aller en bas 
+2
tachunko
Darling
6 participants
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyVen 5 Juin - 10:57

Bon, je me doute bien de vos réponses, mais je me lance quand même.


voila, j'ai mon ''vieux'' loulou de 21ans à la maison, et c'est vrai que faire des randonnées avec à toujours été dans nos objectifs. Par la suite j'ai eu Joy, et j'ai un peu laisser de côté cette idée de partir genre une journée avec le vieux.

Maitenant qu'il est avec les autres chevaux, au pré 24/24h 7/7j, on a peur qu'il repenne du poid, et donc d'après mon père, il faudrait le monter tous les jours.

Honnêtement, je trouve que c'est trop pour lui. Je sais pas a quelle fréquence il était monter dans sa jeunesse, ni par qui, ni pour quoi... Je ne l'ai que depuis 2ans, et il a pas souvent été monté. Voarf, je dirais 1 fois par semaine.

Il est maintenant defferé, donc bobo au pieds, car il n'a pas les pied très durs. Il cherche toujours le mou en balalde (normal), mais ça va bien mieux qu'avant.

On sent que loulou à pas un super physique, il galope difficilement et peu, le trot ça va, on peu troter sur de bonne distance je pense, mais je ne l'ai jamais pousser jusqu'au bout... Le pas est ce qui lui convient le mieux Rolling Eyes

Donc voila mes questions, parmis mon post un peu brouillon, pensez-vous, que le remettre un peu plus au boulot a l'age de 21ans est ridicule ? Je ne pense pas qu'il pourra un jour faire une rando d'une journée, mais au moins faire un jour une bonne balade avec Joy, sans qu'il ne soit trop fatigué ou que ça soit trop dur pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyVen 5 Juin - 16:00

Bien sûr tu peux le remettre un peu au boulot mais ça ne sera qu'en "doses homéopathiques"...
Tu ne connais pas des gamins qui auraient envie de monter de temps en temps ? Tu leur donnerais des petits cours sur ton papy et de temps en temps une petite balade tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyVen 5 Juin - 19:37

Oui se que dit tachunko et une tres bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyVen 5 Juin - 20:27

tachunko a écrit:
Bien sûr tu peux le remettre un peu au boulot mais ça ne sera qu'en "doses homéopathiques"...
Tu ne connais pas des gamins qui auraient envie de monter de temps en temps ? Tu leur donnerais des petits cours sur ton papy et de temps en temps une petite balade tranquille.

Ben disons que Loulou n'est pas le cheval d'école parfait.. Il en même loin. Très loin Evil or Very Mad , il ne ferait jamais tomber personne, mais ne connait absolument pas l'aide des jambes, etc... Et de plus je n'ai pas de carré pour le travailler. Pi je suis pas une pro pour donner des cours Rolling Eyes

Donc je pense continuer les balades tranquil avec lui, et voir comment il évolue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyDim 7 Juin - 13:26

Coucou c est vrai que l'idée est top ! en plus c'est bon pour le moral des petites balades Smile

Pourkoi tu ne prendrais pas un gamin comme le dit Tachunko et que tu le prend en dextre avec Joy ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyDim 7 Juin - 13:39

Et bien moi j'ai une vieille louloute de 23 ans Razz ma grosse mimi Smile

Comme toi, j,ai commencer a monter ma plus jeune et laisser mimi au pré. durant tout l'hiver ... je la sentais fatigué et un peu tanné du travail et ce printemps ... j'ai ovulu la monter pour me "rapeller" de bon souvenir Razz et je l'ai senti travaillante, ça lui manquait je l'ai tjrs travailler bcp et je crois qu'elle se sentait un peu innutile ! le première monte elle était raide, mais elle a tjrs été très souple après quelques séance dont une séance "d'étirement" elle a retrouver sa forme ( mais elle est encore un peu grosse et démusclé MDR )

Bref on part en balade et elle adore Smile son allure c'est le galop MDR même a 23 ans XD elle adore si je lui lache les rene elle se met encore a galoper très vite la mémère C'est toute qu'une petite juju MDR !

Bref, laisse le temps a ses pieds de s'adapter ... ca va surement prendre du temps s'il a été ferré toute sa vie !
Moi je monte mimi 1 a 2 fois semaine et pas plus ! je ne veux pas l'écoeurer ni lui en demander trop ! mais ne rien lui demander n'est pas la solution non plus car elle se serait mi a enquiloser, perdre la forme et la souplesse et "vieillir " plus vite ... un peu d'exercice pour la tenir en forme c'est parfait Very Happy et elle aime ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou EmptyDim 7 Juin - 14:25

Sonami a raison, mais, tu peux y aller progressif, tu commences le premier jour par 30mn de balade, le jour d'après: 1h, ensuite 1h30, jusqu'à 2h (vu son âge) pas plus! il faut qu'il se remuscle avant...Si tu sais longer, c'est bien pour le remuscler! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre au travail mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: Remettre au travail mon vieux loulou   Remettre au travail mon vieux loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre au travail mon vieux loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: