CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tumeur, questions...

Aller en bas 
+4
nathalie
guernazelle
tachunko
Darling
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 18:38

Bonsoir tout le monde,

Hier, lorsque le maréchal est venu parré les ânes et les chevaux, j'ai remarqué que ma Didine avait une espèce de grosse ''verrue'' un peu entre les tétines et le ventre, et une qui ''sortait'' au niveau de la cuisse intérieur.

Didine mange bien, boit bien, fait la folle avec sa copine, rien d'alarmant quoi.

On les a amenées chez des amis dans le village d'à côté tout a pied, toujours première, elle voulait toujours avancer d'un bon pas, en pleine forme !

J'ai dis a mes amis de quand même appeler le véto pour voir ce que c'est vraiment, car ça m'inquiète, elle m'apelle ce soir..

C'est des tumeurs, pas méchante, donc bénine je pense ? Elle m'a dit qu'il faut faire une narcose, pour opérer pour les enlever, le mieux étant de les enlever le plus vite possible. Moi je n'ai pas pu parler au vétérinaire, donc pas plus de détails.

Maintenant, voila mes interrogations.. Ece que ça peut se faire sur place, ou faut-il amener ma Didine en clinique ? Connaissez-vous le coût approximatif d'une intervention comme celle la ? Quels risques encourt-elle ?

Voila, je culpabilise vraiment de ne pas l'avoir vu avant, mais maintenant on sait..


Evidemment, je téléphone demain matin au cabinet vétérinaire pour pouvoir directement discuter avec elle, mais j'aimerai me rassurer un peu, pour pouvoir dormir un minimum cette nuit... Grosse jounrée de boulot demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 18:54

En fait, vu ce que tu décris et l'emplacement, ça doit être un genre de sarcoïde je pense ou des verrues.
Alors oui c'est des tumeurs mais bénignes, ce qui veut dire que ce n'est pas réellement méchant. Dans les 2 cas même après intervention ça peut revenir et revenir et revenir mais ce n'est pas grave en soit.
Aller rassures toi, c'est un problème de peau qui ne va pas affecter la santé générale de ta Didine.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:01

Alors la véto a dit que y'a peu de chance que ça revienne.. Donc ça je sais pas.

Il faut surveiller, tant que la tumeur ''bouge'' sous la peau, c'est bon, si elle ne bouge plus, ça devient méchant, et ça peut arriver dans l'estomac, et la, c'est le drame.

C'est ce qu'on m'a dit, mais je vais appeler le cabinet demain matin avant de partir bosser..


La dernière fois qu'on m'a dit que ce qu'avait mon âne était pas grave, ça a fini en euthanasie.. Je panique un peu pour rien maintenant..


Tu sais combien cela coute ? Si ça se fait sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:06

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu le cas..
Mais si ce n'est pas très gros peut être que ça se fera par anesthésie locale déjà ce qui limiterait un peu les frais.
Ne te fais pas tant de soucis, la peur n'évite pas le danger comme on dit. Elle est en forme, mange bien donc déjà c'est que ça ne la gêne pas et que ça ne vient pas interférer avec autre chose. Ca m'a l'air vraiment local.
Imagine que c'est comme un gros grain de beauté (c'est une tumeur aussi) qui a poussé et qu'une fois que ça sera enlevé, il n'y paraîtra plus.
En tout cas, on pense fort à toi et j'espère que tout ira pour le mieux.
Garde la pêche (et c'est mieux aussi pour la louloute car si elle sent ton inquiétude, elle sera inquiète aussi). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:09

Alors non ça se fait sous anésthésie générale, ce que la véto a dit.

J'angoisse mais vraiment, j'y peux rien, j'y tiens tellement a ma Didine...

Elle n'est pas chez nous, mais chez des amis, c'est pour ça que je n'étais pas lors de la visite du vétérinaire... Donc pas de soucis, je peux stresser en toute liberter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:14

C'est normal de te faire du souci aussi, tu l'aimes et voilà.. Tumeur, questions... 675703
Mais essaies de positiver et dis toi que ça va bien aller. sinon tu vas vivre un enfer Sad Evil or Very Mad
Tiens nous au courant quand tu en sauras plus
Tumeur, questions... 564535
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:17

elle a quel âge ta Didine ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:20

4ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:25

Il arrive assez fréquement que les jeunes chevaux aient des "verrues" qui poussent et disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent ...J'ai eu le cas récemment sur Tatoké, petit truc qui est apparu très vite sous le ventre, au niveau des mamelles... verrue qui était attachée à la peau, pas d'adhérences.
Le temps que je fasse qq recherches sur le net, et que j'aille à la pharmacie chercher de l'homeopathie en première intention, la verrue était partie ... vexée, mais soulagée ! donc ne panique pas, pas encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:26

Non mais la c'est quand même assez impressionnant je trouve.. Pas de photos, je vais chercher sur le net quelque chose qui y resemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:30

Je poserai la question à mon véto, si tu veux ?
Anesthésie générale??? bizarre, pour ça! ? Il ne forcerait pas un peu à la consommation ton véto?...Je vais essayer de l'avoir, le mien, je lui demanderai, je te tiens au courant...!
Mais, mme avec anesthésie générale, ça a l'air bénin...Smile
Puis, comme dit "petite Squaw", "la peur n'évite pas le danger!"
Dors et demain sera un autre jour où ta Didine aura encore et tjrs la pêche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyJeu 18 Juin - 19:34

Bon pas trouvé de photo qui y resemble, mais c'est vraiment comme une verrue sur un demi centimètre de diamètre, et ça ''pend'' sur 2cm, comme une espèce se croute blanche, et ça saigne un peu..

Bon le véto je l'apelle demain matin de toute façon, mais si tu peux poser la question au tiens aussi, je veux bien.

Mais bon, je veux pas sa laisser trainer et que ça empire, de toute façon, vu la grosseur du truc, faut que je l'enlève, je peux pas laisser ça comme ça, au risque aussi que ça empire... C'est peut-être pas des sarcoïde, mais autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyVen 19 Juin - 20:47

Je comprends que tu stresses, mais tu as fait les choses à temps ! Je ne connais pas du tout ce genre de problème et ne saurait te donner des tarifs etc...

La seule expérience que j'ai eu, c'est un cheval au lycée équitation où j'étais, qui avait nombreuses "verrues" sur le fourreau. Le véto est venu sur place et les a " brûlé" à l'azote liquide...

Voilà, désolé de ne pas t'aider

Tiens nous au courant ! Et ne stresse pas trop ! Tumeur, questions... 564535
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptyVen 19 Juin - 20:59

alors ca donne quoi de nouveau??? il te conseille quoi ton veto???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 16:12

Alors je l'ai appelée hier matin, donc c'est bien des sacroïdes. Elle me conseil de les enlever assez rapidement, avant que ça empire. Elle m'a dit qu'il y avait aussi de la pommade pour ça, mais comme elles (UNE sarcoïde ?), ne sont pas toutes sorties, on ne peut en apliquer sur toute, et franchement, Amandine ne sera plus très coopérative au bout de quelques jours... Et j'ai pas trop envie d'infliger ça aux amis chez qui je les ai mises.. Elles ne sont plus chez moi la !

Autrment ben ça se fait sur place, et elle n'avait aucune idée du prix. Elle me dit que c'est a peu près le même prix qu'une castration, donc 200€ environ, car narcose générale et opération. C'est combien une castration chez vous ? scratch

Donc je pense demander mes jours de congés la semaine pour la semaine qui vient, je ne les ai pas encore.... Et prendre rendez-vous pour retirer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 16:16

Bon tu dois être soulagée non ? C'est bien ce que je t'avais dit en fin de compte.
Mais si ta véto juge que tout n'est pas sorti et que c'est mieux d'opérer "franchement", au moins, tu auras moins de risque de récidive.
Pour le prix, est ce que c'est tout compris (anesthésie + opération + suite) ? Si c'est le cas alors oui c'est on ne peut plus correct.
Tu vas mieux dormir maintenant..
Tiens nous au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 16:33

Le prix sera anesthésie et opération. Y'a une suite ?? A par la surveillance que tout cicatrise bien, voir quelque chose a mettre dessus ?

Je dormirai mieux quand tout sera fait, et qu'elle ira bien.. Dès que j'ai ENFIN mes jours de congé, je prends directement rendez-vous pour en finir avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 16:36

Ben je suppose que oui, il y a une suite, ne serait ce que mettre de la crème cicatrisante ou désinfecter régulièrement...
Oui c'est sûr que ça ira mieux quand tout sera fini mais déjà c'est moins pire que ce que tu croyais au départ, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 16:44

ça on s'en occupera, donc aucun soucis. Je tâcherai de passer voir ça tous les deux jours environ. Les soins seront de toute façon fais tous les jours, pour ça, aucun soucis. Je viendrai juste verifier que ça cicatrise bien.

Oui vivement que tout soit fini, et que ça revienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:05

Tiens je te met un lien, tu descends un peu sur la page où tu arrives et tu verras, il y a un article sur les sarcoïdes. Les photos sont assez dures mais bon... Je n'ai pas tout lu mais dans ce que j'ai regardé, ils disent bien que ça n'a aucune incidence sur l'état de santé générale du cheval ou de l'âne.
http://blog.elevage-du-lagon.com/category/Soins-aux-chevaux

Mais tu en sauras plus au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:24

Ben ce que je lis ça me rassure pas en tout cas Neutral

sarcoide verruqueux:


Cette forme a une apparence granuleuse avec différents degrés "d'écaillement" toujours sur des secteurs limités plus ou moins larges du corps. Le plus souvent ce type est trouvé sur la tête, le fourreau/pénis et les zones de frottements. Les zones lésionelles peuvent être étendues et la peau s'y trouve légèrement épaissie/modifiée (reflétant probablement aux abords l'antériorité de sarcoides occultes) avec une croissance et altérée de poils plus fins.
Les différentes lésions peuvent être sessiles (de base plate) ou en forme de "champignon" faisant réellement penser à une verrue. Le nom est naturellement équivoque faisant penser à une lésion bénine alors que la lésion est réellement potentiellement dangereuse. Les lésions sont le plus souvent de croissance lente et pas très agressives jusqu'à ce qu'elles soient lésées (blessure, grattage...) . Cependant, des petites nodules peuvent apparaître à n'importe quel stade ou sur n'importe quel secteur de peau lésée. Celles-ci peuvent se transformer aussi en véritable sarcoide fibroblastic qu'elles soient lésées, traumatisées ou non. Le frottage, la biopsie, l'excision partielle ou le trauma mineur ou principal sur la surface a généralement comme conséquence un changement dramatique de transformation en sarcoide fibroblastique de la lésion.
Le sarcoide verruquex peut être confondu avec le papillomatosis (les vraies verrues), The verrucose sarcoid can be mistaken for papillomatosis (true warts), des ulcérations chroniques, des frottements répétés importants ou une irritation comme cela peut être rencontré dans les cas de dermite.


Les gens chez qui ma Didine se trouve, viennent de me téléphoner pour me dire que ça saignait un peu aujourd'hui pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:30

Tu sais chaque cas est différent alors ne prends pas non plus cet article au pied de la lettre.
Je te l'ai juste conseillé pour être informée à 100% mais ce n'est pas parce qu'il y a écrit telle ou telle chose que ça sera pareil pour ta louloute.
Même si ça revient, même si c'est pas beau, rappelles toi d'une chose, ça ne détériore pas la santé de l'animal atteint, il n'y a pas de pronostic vital.. Et ta véto devrait t'expliquer exactement ce qu'il en est pour elle.
Gardes la pêche. Tumeur, questions... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:38

J'suis une grande stressée de nature...

En tout cas, merci beaucoup pour l'article, c'était vraiment super, j'ai appris plein de truc Smile


ça peut détériorié l'état de l'animal, d'après ma véto. J'espère l'avoir pris assez tôt pour éviter ça.

Merci infiniment tachunko en tout cas.. Ce forum est vraiment formidable, pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:41

Et je pense très fort à toi et à ta louloute pour que tout se passe bien.
On est tous avec toi. Tumeur, questions... 66242 Tumeur, questions... 66242
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... EmptySam 20 Juin - 18:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tumeur, questions... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur, questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions aux westerneurs !
» Questions sur les chaleurs
» Voyage en van, pas mal de questions...
» Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!
» toute nouvelle et un peu perdue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: