CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier stage avec mon loulou

Aller en bas 
+4
Kid
belook
tachunko
thalie29460
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:03

Merci tachunco , tu as parfaitement traduit ma pensée ,désolé d'employer des mots barbare . effectivement le livre de Corbigny ou de parelli sont très bien illustrés et ces méthodes sont faciles à appliquer ( je ne suis pas tout à la lettre mais je m'en inspire c'est tellement plus facile et le travail se fait dans le respect du cheval )
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:07

D'accord avec toi Karikas. Ces méthodes sont simples, bien expliquées et abordables par tous. Et surtout elles ne traumatisent pas le cheval vu que tout se fait dans la douceur.
Après, il faut aussi travailler selon son "coeur", au feeling suivant les réactions du cheval mais on obtient tellement de travailler comme ça que ça vaut vraiment le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:08

Ah d'accord merci tachunko car la je n'avais plus le fil je ne m'en sorter pas je savais pas se que sa voulais dire!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:19

Thalie29460, tu sais on apprend pleins de choses grâce aux livres et quand on a pas de gros moyens financiers, c'est l'idéal.
Mais tu apprends aussi beaucoup en observant ou si tu as la possibilité d'avoir des dvd, c'est bien aussi car tu vois bien ce qu'il faut faire, où te placer et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:44

Mince, j'avais répondu mais ça n'a pas fonctionné Mad .


Je vous demandais donc si vous n'aviez pas peur de faire des erreurs (même si on en fait tous), je suis débutante et je ne m'imagine pas travailler sans un pro,seule, j'aurai trop peur de mal faire ou de mal comprendre sur les bouquins. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:00

Ma 1ère jument je l'ai eue j'avais 18 ans et elle 6 mois.. Alors même si j'étais passionnée de chevaux depuis toujours, je n'y connaissait pas grand chose il faut bien le reconnaître. Et j'ai tout appris avec elle... Mais je suis toujours une débutante niveau équitation ce qui ne m'empêche pas d'avoir entrepris le débourrage de mes 2 pouliches appaloo (3 et 4 ans), toute seule comme une grande. Je travaille suivant la méthode Corbigny car je trouve que c'est bien détaillé et expliqué, elle aborde également la leçon de montoir et la leçon de jambes ce qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres méthodes plus "traditionnelles". En plus elle se dit piètre cavalière et insiste sur la sécurité et le calme et normalement, à la fin du débourrage, un enfant peut monter sans risque sur le cheval en question et je trouve ça super important.
Bien sûr qu'on fait des erreurs mais si tu prends les méthodes éthologiques, vu que tu ne travailles qu'en progression et dans la douceur, il n'y a pas de problème.
La plus grosse erreur qu'on fait presque tous, c'est de trop gâter nos chevaux de friandises.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:07

Et puis dans mon coin, on est un peu desservi par les corbeaux au niveau du cheval... Donc pas le choix, on est obligé de savoir en faire un max pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 12:04

Je comprends, merci, je crois qu'il va falloir que je me mette à la lecture. J'ai toujours été subjugué de toutes ces méthodes, je trouve cela tellement spectaculaire cyclops , car il y a une vraie complicité avec le cheval I love you , mais je pense aussi qu'il y a énormément de travail pour arriver à cela, et du temps avec mon loulou, c'est pas toujours évident, même si je voudrais le faire tous les jours.

Par contre je voulais savoir une chose, pour ceux qui font de l'étho du moins, est ce que vous sortez en balade (sans mors) en extérieur ?
C'est quelques chose que j'ai dû mal à percevoir, je sais qu'avec un mors un cheval s'il veut faire l'idiot il le fera, mais sans mors, je trouve cela "dangereux", je sais que c'est tout une éducation, mais j'ai dû mal à percevoir qu'on puisse monté en extérieur sans "protections", je ne sais pas si mes explications sont très compréhensives, mais comme je ne connais que le classique en équitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:27

Avec les méthodes éthologiques, même si tu n'as pas le temps de faire tous les jours, tu arrives très rapidement à une grande confiance de ton cheval et envers lui, une vraie complicité entière et totale. Et rien que pour ça déjà, ça vaut vraiment le coup de tenter cette approche.
Du coup monter avec ou sans mors, c'est à chacun de voir. Dans les 2 cas un cheval qui va faire l'idiot le fera qu'il ait ou non quelque chose dans la bouche... La différence c'est que tes actions de mains seront plus précises avec un mors mais si ton cheval est bien éduqué et qu'il a confiance en toi, il n'y a aucune contre-indication. Tout est question d'éducation, si ton cheval connait les codes, tu peux y aller.
Et si dans l'avenir ça te tente d'essayer le sans mors, il y des systèmes intermédiaires comme le side-pull ou la muserolle vaquero (sorte de petit bosal mais qui forme un anneau coulissant qui se resserre sur le nez du cheval quand tu tires sur les rênes).
Etoile pourra t'en dire sans doute plus vu qu'elle n'utilise jamais de mors... Belook aussi a expérimenté sur sa jument et ça s'est super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:41

oui j'y ai gouté....le"sans- mors" et je trouve cela génial...je dirais même que ma jument est mieux sans!!!!! elle secoue moins la tête et est plus tranquille!!!! A savoir que je pars seule en ballade avec elle et sa pouliche derrière !!!!
Tachunko a raison mors ou pas si ton cheval veut t'embêter il le fera!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
BAMBOU
Mini tachu
Mini tachu
BAMBOU


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : ALBERTVILLE SAVOIE
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 18:53

je monte aussi sans mors, j'adore ! c'est pas parce que le cheval n'a rien dans la bouche qu'il n'y pas de controle. Le controle est différent mais ma jument est vraiment plus zen sans rien dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maboulinette.blogspot.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:25

Ca je le savais qu'un cheval avec un mors peut être incontrolabe, c'est la chose que l'on m'a dite dès le départ.

Bon je sais que je suis très loin d'aller en balade avec Radja seul et sans mors (de toute façon même avec un mors il ne sort pas seule encore).

Mais puis je apprendre l'étho dans une carrière ou un paddock et faire des balades avec un mors le jour suivant, puis je faire les deux en gros, pour plus de sécurité (je suis débutante) est ce qu'il ne sera pas trop perturbé, c'est ce que j'aimerai faire, mais est ce compatible ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:30

Bien sûr que tu peux faire les 2.
A l'heure actuelle, tu le montes avec un mors donc même si tu le travailles un jour en éthologie sans mors et que le lendemain tu partes en balade avec, ça ne va pas le déranger.
Mais si tu le travaille en éthologie de toute façon, tu vas avoir un tel degré de complicité et de confiance avec ton cheval que petit à petit, tu mettras de moins en moins le mors ou tout du moins tu l'utiliseras de moins en moins et tu monteras avec les rênes de plus en plus longues... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:06

Moi perso je monte sans mors, et ça c'est vraiment fait sans que je me pose de question ! L'insouciance de la jeunesse probablement !


J'ai acheter mes deux premiers chevaux, Jonny et Vaillant, on m'a donné un bosal, et j'ai pris un licol en corde. Ils m'ont dis qu'ils étaient monter sans mors, je me suis pas poser de question.

Joy, lorsque j'ai été la voir, pareil directement montée sans mors, par le vendeur. J'ai pas voulu changer, et vu que j'ai toujours été bien sans mors, j'ai pas voulu changer.

Dès l'achat de Joy, 2 semaines plus tard, je me suis achetée mon Side-Pull, ben elle va nickel avec. Je suis encore jamais partie en balade en Hackamors avec elle, mais je compte bien essayer.

Avec mon vieux je pars en licol, en side-pull, en bosal et en hack, ben il est nickel, et quand il veut faire le couillon, je gueule et il se tient a carreau !

J'ai lu cette phrase une fois, que j'ai beaucoup aimé :

''Tu contrôles le cheval et tu le guides avec ton assiette et tes jambes, sinon, va à un cours d'alterophilie !''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:16

Tachunko, je suis déjà rênes longues en balade, même au trot, mais pas au galop, j'avoue Embarassed . Mais je suis contente de savoir que je peux faire les deux en même temps.

Darling, je t'envie, j'espère pouvoir le faire un jour également, mais par contre j'ai du vocabulaire a apprendre Embarassed : un bosal, Side-Pull, Hackamors (déjà entendu mais ?)un licol en corde (la seule chose que je connaisse.

Ma fille a déjà essayé l'étho avec la sienne, mais bon c'est loin d'^tre génial mais si vous voulez je vous prépare une petite vidéo et vous me direz si c'est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:24

Bosal = filet composé de montants et d'un genre de muserolle en corde assez rigide et épaisse qui fait comme un gros noeud sous le menton. Les rênes se fixent au niveau du gros noeud.
L'utilisation se fait par pression sur le nez du cheval (donc un peu sévère quand même) et par rênes d'appui. C'est un maniement assez délicat que je ne conseillerais que pour un cavalier assez aguerri et un cheval vraiment bien dressé.
Side-pull = c'est exactement comme un filet classique mais sans mors. C'est très simple à utiliser et assez doux pour le cheval. Il s'utilise exactement de la même façon que si tu avais un filet normal avec mors.
Hackamore = c'est un genre de filet sans mors lui aussi mais avec une muserolle large et/ou épaisse qui a de longues branches métalliques qui permettent de faire levier sur le bout du nez du cheval. Un hack mal utilisé et tu peux casser le nez de ton cheval...
Voilà pour les petites explications Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:31

Voila un bosal :

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Bosal

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Bosal%20black%20wide%20shot

Je dirais assez peu connu et peu utilisé.. Du moins en Suisse. Effet de levier.


Side-Pull, ce que j'utilise le plus :

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 SidePullBridle

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Balade_Vaillant___cheptel_036

Je dirais que c'est comme un licol simple, avec la corde accrochée sur le côté, mais en améliorer, tu peux en avoir avec une ou 2 corde sur le nez. Mieux qu'un licol car il ne trourne pas. Effet simple.

Un Hackamors :

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 _Jouny3

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 _Doudou3

Fort effet de levier suivant la longueur des branches, plus elles sont longues, plus c'est ''violent''. A n'utiliser que si tu as une main vraiment douce, et monter rênes longues ! Tu peux carrément couper la respiration a ton cheval a force de tirer comme un bourrin ! S'utilise en rênes d'apuis.

Licol en corde, simple, aussi appelé licol ''ethologique'' :

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Jonny5

Des fois des problèmes de compréhension au début, car les rênes sont attachée sous la tête du cheval, difficile au début !


Voila, j'espère ne pas avoir dis de bêtise, que les autre me corrige si c'ets le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:35

Tu as fait ça beaucoup mieux que moi, rien a redire, les photos complètent bien les explications que j'avais données juste avant. On voit bien mieux de quoi il s'agit.
Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 229953 Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 229953
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:40

Les 4 dernières photos, ne sont autres que mes chevaux Laughing

Pour bien montrer qu'ils sont montés avec de tout, et que c'est possible !

Je trouve qu'avec les photos on voit bien ce que c'est, et comment ça marche.

Nos explications se complètent plutot bien, on fait une bonne équipe Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 174947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:50

Ma jument etait monter au sidd pull avant que je la passe au mors moi elle ne s'arrêter plus avec le sid pull elle m'embarquer tout le temps! aors j'ai essayer l'akamors même effet le mors le plus smple génial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 21:13

C'est vrai que c'est impressionnant comme matos, il y en a pas beaucoup dans mon coin. cyclops

Alors si je comprends bien, il faudrait que j'utilise un side pull, mieux pour les débutants comme moi, mais faut d'abord que je lise beaucoup pour connaitre les codes, qu'elle bouquin vous me conseillez avec des explications claires ou plutot un DVD, pour bien commencer. Je suis motivé bounce

Je télécharge la vidéo de ma fille cette nuit, je la mettrai demain, mais soyez indulgent, il y aura surement beaucoup d'erreurs Embarassed , elle a essayé avec deux sticks pour l'encadrer ou les rênes autour de l'encolure (j'ai bien vérifié que ça ne lui faisait pas mal avant).

Ma fille n'est pas patiente, alors qu'il le faut pour cette méthode, et je sais que les codes qu'elle a utilisé ne sont sans doute pas correcte, mais elle ne l'a fait que deux fois, donc....(pas trop méchant), c'était pendant le régime de sa X fjord, alors pour le poids de la ponette faudra pas être surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptySam 11 Juil - 7:40

https://www.youtube.com/watch?v=72KwubqyV7g

Voilà la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptySam 11 Juil - 9:06

Oua c'est vraiment trop beau de voir ça ta fille se gave!!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptySam 11 Juil - 9:18

Oua c'est vraiment trop beau de voir ça ta fille se gave!!!

Question ta fille se gave!!! Embarassed désolé, qu'est ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:13

Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 547797 j'ai oubliée je parle pas avec mais copine la on se parle comme sa c'est pour sa sa ve dire elle est trop forte "elle c'est gavée pour arriver a faire ça " voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou   Mon premier stage avec mon loulou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier stage avec mon loulou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: